Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Votre bilan 2011
86 messages • page
12345
Auteur Votre bilan 2011
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-11-30 17:36
Liens vers les topics/bilans de toutes les années :

2001 - 2002 - 2003 - 2004 - 2005 - 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010
2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2017 - 2018 - 2019 - 2020
2021 - 2022 - 2023


Plus qu'un mois avant qu'une nouvelle année commence. Comme vous êtes tous des gens organisés, j'imagine que vous savez déjà ce que vous ferez d'ici le 1er janvier, donc on peut démarrer ce traditionnel topic. Si vous avez joué à beaucoup de jeux, vous pouvez transformer votre bilan en top-10 ou top-100, comme vous voulez Attention, vous n'êtes pas obligés de ne citer que des jeux sortis en 2011.

Note : Grâce à mes posts dans le forum et aux dates enregistrées pour les succès dans mon profil 360, j'ai pu retracer mes activités au jour près. Si je consigne tout aussi précisément dans ce topic, c'est aussi à des fins d'archivage perso.

En général je ne joue qu'à un jeu à la fois, sauf quand je suis sur un jeu Wii ou DS, car je n'ai pas accès en permanence à ces consoles Je fais souvent un jeu 360 en parallèle.

- Wii - 8 janvier --> 16 février : Super Mario Galaxy 2. Environ 30h de jeu.
Enormément de plaisir, et malgré mes très nombreuses heures à jouer en HD j'ai été impressionné d'un bout à l'autre par la réalisation. Mais comme pour le premier, quelque chose m'empêche de lui accorder une cote d'amour élevée. Je trouve les Mario Galaxy prétentieux et porteurs de choses qui me déplaisent dans le Nintendo actuel. Bien entendu ce jugement est biaisé par l'affection énorme que j'ai pour certains épisodes antérieurs. Dans l'absolu SMG2 est une valeur sûre du jeu de plate-forme et il est bien triste que seul Nintendo arrive encore à vendre des jeux pareils.

- 360 - 21 janvier au 28 mars : Fable III. 60h de jeu.
J'ai démarré à reculons, j'ai fini très satisfait. A défaut d'être un bon RPG (mais il en est un quand même), Fable III est un fabuleux jeu d'exploration. Ses qualités esthétiques, de dépaysement et d'humour ont peu d'équivalent sur le marché. Par contre la partie "gestion de royaume" est anecdotique. Et carton jaune pour les bugs, je n'en ai jamais vu d'aussi graves dans un jeu récent (une quête incluse dans un DLC payant qui refuse de démarrer, vous le prendriez comment ?).

- 360 (XBLA) - 29 mars au 26 avril : Torchlight. 50h de jeu.
La conversion XBLA m'a convaincu de m'y mettre et je n'ai pas regretté. Du bon vieux hack'n'slash fait par les inventeurs du genre, ça ne se refuse pas et c'est toujours aussi bon.

- PC - Début mai : légère remise à niveau de ma machine au moyen d'une Radeon 5750. Achat en dématérialisé de The Witcher, Splinter Cell Chaos Theory et Titan Quest. Environ 15h sur Witcher, 20h sur le Splinter (terminé à 75% seulement), Titan Quest n'a jamais marché (pas d'image au démarrage du jeu, bug connu, plus de suivi technique, c'est foutu).
L'inconfort du jeu au clavier (sur The Witcher surtout) a un peu avorté ce retour au PC qui démarrait pourtant sous les meilleurs auspices (la remise à niveau donnait des résultats stupéfiants par rapport à son coût).

- 360 - 20 mai au 2 octobre : Oblivion + Shivering Isles. 150h de jeu + rédaction d'un article.
Je vais pas y revenir, voir l'article.

Dans le même intervalle qu'Oblivion :
- 360 (XBLA) - 23 juin au 9 août : Lara Croft and the Guardian of Light. 20h de jeu estimées.
Très chouette, fait avec un souci de procurer du fun qui fait plaisir à voir. Un vrai bon jeu d'arcade !

- 360 - 26 août au 18 septembre : DeBlob 2. 30h de jeu estimées.
Superbe jeu de plate-forme, pas aussi ambitieux que le premier mais tellement bien fait et réjouissant que je lui pardonne sans problème.

- 360 (XBLA) - 3 septembre au 13 octobre : Gatling Gears. 15h de jeu estimées.
Un jeu qui en pas mal sous le capot question level-design, et propose un challenge très progressif, motivant et équilibré. Mais il faut aller bien plus loin que le contenu de la démo pour le constater.

En novembre :
- DS : Professeur Layton et l'étrange village, bouclé en une dizaines de jours pour 18h de jeu.
J'y jouais pour les énigmes, et elles ne m'ont pas déçu, mais je me suis pris une petite claque avec le point'n'click qui leur sert de prétexte, son design impeccable et ce scénar d'un excellent niveau qui justifie de très jolie manière la présence des énigmes (je me demande s'ils ont réussi à le faire aussi bien dans les épisodes suivants). Je ne cracherais pas sur une adaptation en anime, d'ailleurs.

- DS : The Great Giana Sisters. Commencé fin novembre, pas encore fini.
Un vrai bonheur, mais il faut être un fan de l'Amiga. On retrouve toutes les sensations malgré une réalisation aux standards actuels.

- Retro-gaming : King Kong 2 sur MSX2 émulé. Jeu terminé à 100% en une vingtaine d'heures de jeu + rédaction d'un article. Ensuite, j'ai entamé Hi No Tori sur le même support, mais il est en stand-by pour l'instant.
Ces trésors méconnus sont des jeux Konami développés exclusivement pour le MSX en fonction de ses limitations techniques. Il faut absolument en parler.

-Wii - Fin novembre jusqu'à la fin de l'année (au moins) : Donkey Kong Country Returns.
Avant de passer sur Skyrim, je me suis enfin mis sérieusement à ce jeu. J'espère le finir avant la fin de l'année avec tous les objets cachés et une médaille de bronze sur chaque chrono, à ce jour c'est chose faite sur les deux premiers monde et la moitié du troisième. Je prends un pied énorme, mais pour l'instant je n'ai pas grand chose à dire qui sorte des louanges et petits reproches habituels. J'espère développer un peu plus par la suite dans le topic approprié.

A toutes ces dates doivent s'ajouter des sessions avec mes enfants sur les jeux suivants : Toy Story 3 (360), DeBlob2 (360), DKC Returns (Wii).

L'année suivante commencera avec Skyrim, et j'ai déjà pas mal de titres en vue. Je ne sais pas encore quand je pourrais caser Gears 3 et le remake d'Halo CE, mais il faudra bien que j'y joue.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-11-30 21:52
bon je transforme en top/flop, par contre je vais pas parler de tous les jeux de 2011 parce que j'ai du en faire une 50aine

FLOP:

PSP
* Patapon 3 (psp) j'en ai déjà parlé dans d'autres topics, mais j'aime vraiment pas ce que le jeu est devenu. Un pur RPG bien relou avec levelling à fond, et le coté rythm ne sert plus, y'a plus non plus le coté mignon

* Parasite eve 3 (psp): j'attendais ce jeu depuis des années et pariel que patapon, le nouveau systeme de jeu est sympa mais sans plus. Le scenario du jeu est du grand nawak et au final le jeu est vraiment boiteux. Une petit idéee de gameplay qui au final apporte pas grand chose, pas d'histoire ou de moment fort... On s'ennuie un peu

* sf4 (ps3) bon sang j'ai faillis defaillir quand j'ai vu le jeu en 3D. Et puis j'y ai joué et j'ai été hyper decu. Comme un con j'ai acheté le super histoire de, mais bon je sais d'avance que je vais etre decu (putain de fanboy-mania)

* kofxii (ps3) bon bah je pense que les avis sont unanimes ^^

*Hotel Dusk : Room 215 (ds) ca cause, ca cause, ca zzzzzzzz

* Les zelda DS ; maniabilité au stylet, jeu 3D. A/R

* Super Mario Galaxy 2 (wii) : j'aime pas la maniabilité, l'univers me laisse froid

* Dead Rising 2, Lost Planet 2 : faut vraiment que les japs arretent de croire que les occidentaux font tout mieux qu'eux. Voilà 2 exemples de suite pas terrible. DR2 c'est une grosse repompe du 1 sans génie. LP2 c'est un mmorpg chiant

----------

Top:
* une faim de loup (psx) j'en ai deja parlé dans mon grosblog, jeu vraiment sympathique et totalement délirant

* galerian (psx) : une grosse surprise pour moi. J'en attendais rien et j'ai vraiment bien aimé. Test presque fini d'ecrire, faut que je trouve le temps de le finir

* mk9 (ps3) j'ai commencé à ecrire quelques trucs aussi, une grosse claque dans la gueule. LE MK qui reconcilie 2D et 3D, nerveux bien complet (même si je prefere toujours le quest du deception), un pur regal à jouer. Dans le top 3 des meilleurs MK

* Ultimate Marvel Vs Capcom 3 (ps3) : petit à priori sur la 3D que j'ai toujours. Le jeu est pas très beau et trop sombre, mais pad en main c'est assez agréable, bon je me fais fracturer la tronche online, mais j'aime ce jeu

* Tecmo World Wrestling (nes) un des meilleurs jeux de catch du monde. Assez dur, mais des cinématiques quoi !

* les resident evil sur GC. Rien à dire je suis toujours aussi fan ^^

* Daytona USA fanboy un jour ... ^^

* Dead Rising Case 0 & Dead Rising Case West. A petite dose c'etait vraiment pas mal et ca me donnait beaucoup d'espoir pour DR2, mais soudain le drame

* Bioshock 2 de justesse (360). J'adore l'univers, le jeu à le tort de n'etre que la suite du 1, mais j'ai bien aimé. Pas adoré, mais il est vraiment pas mal. Pas top, mais vraiment pas mal

* Deadly Premonition (360): faut il encore que je vous parle de ce jeu

* Deux Ex Human Revolution (360): j'ai bien aimé l'ambiance. Il manque un petit quelque chose pour faire ce jeu une tuerie (pour moi), mais il est sympa. Un peu trop long

* Duke Nukem Forever (360) : la légende. Perso j'ai adoré. Mais bon sang qu'est ce qu'il est dur. je suis plus habitué moi ^^

* Gear of War 3 (360) : normal qu'il soit là. Pour une fois en plus je fais du online

* Resident Evil 5 gold (360) : fanboy aussi mais j'ai vraiment bien aimé cet épisode. Le déocupage en chapitre est pas mal, il est beau, de bonne trouvaille et original. Moi j'adore

* Shadow of the Damned (360) : la surprise de l'année. Petit jeu sans prétention mais à l'ambiance démentiel. Pas aussi génial qu'un GODHAND, mais dans le même esprit, et puis pas aussi génial, ca veut pas dire pas bien. Il est largement au dessus de la masses des tps/fps formaté qui sortent pas kilos sur consoles


BOF
Mario VS DK 2 (ds), Mario & Luigi à l'interieur de Bowser (ds), Epic Mickey (wii), Silent Hill Shattered Memories (wii), Dead Space 2 (360) sympa mais sans plus

Bon faut que j'avance sur Zelda Skyward Sword histoire de voir où je le classe

Sinon niveau console je dirai
TOP : 360, même si j'étais anti microsoft au départ. Chaque année cette console confirme que c'est une tuerie. GB micro : tout petite, image magnifique, une tuerie ^^

FLOP : PS3. Live mal fait, jeux bof (je prend tous les multis sur 360 sauf la baston), ergonomie de la console à l'image de son live. Je suis vraiment decu.

DS => J'y joue plus. Idem pour la wii (sauf le temps de finir zelda)
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-11-30 22:10
Citation :
LP2 c'est un mmorpg chiant

Quoi ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Freshmeat
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 22, 2008
Messages : 58

Hors ligne
Posté le: 2011-11-30 23:40
Citation :
LP2 c'est un mmorpg chiant

Quoi ?

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2011-12-01 01:05
Je joue exclusivement sur 360.

Pour ma part, j'ai commencé l'année 2011 par une partie de kinect lors de la soirée du nouvel an. Voyant la galère que c'était pour la préparation de l'aire de jeu (pas au courant qu'il fallait autant de recul, d'ou nécessité de bouger tout le salon) le truc a vite été remisé au placard en attendant un éventuel déménagement.
Pour le reste je serai bien incapable d'indiquer les heures mais allons-y quand même.

Janvier 2011 : CoD Black ops. Bon ben ça reste du Call of Duty. Je noterai toutefois qu'il vaut largement mieux que les MW même si niveau scenar, c'est toujours pas ça. Un de mes CoD préférés cependant.
J'ai enchainé direct avec une redécouverte du 1er CoD via le XBLA puis CoD 2. Et c'est vraiment dingue comment la série n'a pas bougé d'un iota en 8 ans.
Et puis plus rien jusqu'en juin.

juin : 5eme run sur Mass Effect 2. Toujours aussi grand.
The orange box : je l'ai achetée avant tout pour Half Life 2, que je connaissais pas encore. Résultat : j'ai du y jouer 2 heures avant de me prendre une claque monumentale avec Portal. Incroyable, cette profondeur de jeu. Une de mes plus belles expériences vidéoludiques et certainement mon meilleur jeu de l'année. (et faut vraiment que je finisse Half life 2 aussi)

Juillet : Fahrenheit, xbox. Que dire. Ca partait bien pourtant jusqu'à cette fameuse séquence en QTE contre des acariens géants. Ils m'ont perdu à ce moment là. J'ai quand même fini ce jeu qui restera l'un des plus wtf auxquels j'ai jamais joués.
Wolfenstein 2009. Bizarre. L'impression de ne pas être devant un Wolfenstein. Pas si nul que ça. Je dois m'y replonger vu que je l'ai pas terminé.
Forza Motorsport III. Evènement pour moi. Il s'agit du 1er jeu de bagnole que j'achète depuis Destruction Derby. Et j'ai compris que ce genre de jeu n'est définitivement pas pour moi. Me suis rarement autant emmerdé devant un jeu.
Jade Empire, xbox. Petite merveille, même si forcément, il a pris un petit coup de vieux (mass effect est passé par là). 20 heures au compteur, pas encore terminé. Celui-là, je le mets en haut de ma liste des jeux à finir.

Aout : Splinter Cell, Xbox. Il était temps que je découvre la série. Je suis peut être trop bourrin pour en apprécier la finesse. Pas encore terminé (décidément) là aussi mais si ça me botte au final, je me fais la suite.
Monkey Island 2 (XBLA). Magnifique ravalement. J'avais oublié comment ce jeu était dur.

Septembre (tout s'accélère) :
Avec la venue du 3 je me refais toute la saga Gears of War. Avec un peu de recul, et après l'avoir fait 2 fois, je ne peux m'empêcher d'être finalement déçu par le 3 qui ne m'a tout simplement jamais transporté comme les 2 premiers l'avaient fait, encore même cette année.
L.A Noire : Adoré, tout simplement.
Portal 2 : forcément, encore une grosse claque même si l'effet de surprise n'est plus là.

Octobre : Alpha Protocol. Mouais... bof. Un peu de mal avec ce scénario et ce gamaplay en mousse. Je n'y ai pas joué comme il faut je pense (je suis trop bourrin je vous dis)Par contre, les dialogues sont nickel.
Vanquish : une bonne petite claque dans la tronche là aussi. Alléché par l'article de Shenron et Thezis, je l'ai acheté neuf sur internet à un prix dérisoire. Je ne pensais pas apprécier ce jeu à l'histoire si caricaturale mais au final j'ai été conquis, surtout par son gameplay de fou furieux qui m'a vraiment rappelé ma jeunesse dans les salles d'arcade.

Novembre
Sherlock Holmes contre Jack l'eventreur. Autre bonne surprise. Acheté d'occase pour une bouchée de pain. Une technique completement à la ramasse (j'ai été sur le cul de voir que le jeu datait de 2009. J'étais quasi persuadé qu'il s'agissait d'un jeu PS2 porté à l'arrache pour qu'il colle avec le line up de la 360) mais une ambiance du tonnerre, d'une noirceur terrible avec une bande son au top. Je pensais avoir droit à une version édulcorée de la chasse à Jack et bien non. Tous les détails dégueulasses sont là, étayés avec une précision quasi documentaire : l'antisémitisme de l'Angleterre victorienne, les gamins qui crèvent de faim dans la rue, la syphilis omniprésente, les prostituées à tous les coins de rue, la sauvagerie des meurtres, tout est là. Bon, les énigmes sont parfois à se taper la tête contre les murs. En tout cas, quand on s'attend à une daube cosmique, la surprise est énorme.

Assassin's creed ; la 2eme claque de l'année après Portal. Complètement soufflé, tout particulièrement par la sensation de liberté qui s'en dégage et par la beauté générale de l'oeuvre. Mes 2 plus grosses claques de 2011 ont été données par des jeux de 2007...
Je me suis du coup lancé sur Assassin's creed 2 et j'ai l'impression d'être moins rentré dedans. La faute peut être au personnage d'Ezio, que je trouve difficilement crédible alors que le côté mystérieux d'Altaïr ne me posait aucun problème.
Cyberball 2072 (xbla). J'ai fini par adorer ce jeu, assez compexe de prime abord. D'ailleurs, je vais m'en faire une partie une fois ce post terminé.

Et aussi quelques parties d'Arkanoïd et MK 3 (xbla) par ci par là. Par contre j'ai définitivement laissé tomber Trials HD. Non mais les parcours de la fin, c'est juste un truc pour les malades mentaux. Tellement dur et insurmontable que ça m'a gonflé et que j'ai laissé tomber.

Sinon il me reste sous la main à finir ou à commencer : Bioshock, Dragon Age, Shenmue II, New Vegas, MW 3. Ya du boulot...






dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-12-01 06:30   [ Edité le: 2011-12-01 06:30 ]
Personnellement,

J'ai débuté l'année sur Halo Reach, que bizarrement je n'ai pas fini, sans doute pas pris dans le trip "multi/on y joue en coop et ensuite on en parle sur les forums).

Ensuite j'ai passé pas mal de temps sur Alan Wake, qui est véritablement un jeu marquant de cette génération.

Récemment j'ai terminé Gear Of War 3 : oui ce fut une petite année pour ma part
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-12-01 09:16
Une année bien chargée pour ma part, avec d'excellentes jeux. Je passerai rapidement sur ceux dont j'ai parlé dans leurs topics respectifs.

Top

Donkey Kong Country Returns : J'en ai fait un article sur ZP ici. Pour résumer, un jeu avec d'immenses qualités et quelques défauts, mais le bilan est on ne peut plus positif. Retro Studios est définitivement le développeur à suivre.

Xenoblade : L'un des RPGs que j'ai pris le plus de plaisir à finir, qui ne s'essouffle que rarement malgré une histoire convenue. Comme je l'ai dit sur le topic, c'est un exercice de style époustouflant, qui s'amuse à revisiter les clichés et à les réexploiter au mieux. Un chef d'œuvre d'écriture qui n'est jamais pompeux ou ennuyeux, un système de combat aux petits oignons et un gigantisme que l'on n'aurait jamais cru possible sur Wii. Bref, le jeu qui met à l'amende pas mal de RPGs de cette génération, un magnifique cadeau de fin de vie pour la console.

Tatsunoko vs. Capcom : Street Fighter IV ? Marvel vs. Capcom 3 ? Je dis Bitches, please.. TTSNK vs. CPCM est le jeu de combat qui m'a le plus fait délirer, moi qui ne suis absolument pas fan du genre à la base. Accessible même pour les débutants et très technique quand on y regarde de plus près, le tout servi par une belle réalisation technique, bien que l'on aurait aimé plus de soin dans les menus et plus de décors et de personnages. J'ai passé des nuits entières sur ce jeu sans jamais m'en lasser avec des copains, la marge de progression est bien palpable et les fous rires fusent de partout.

Pokémon version Noire : J'ai passé plus de 300 heures sur ce jeu, sans doute pour moi la meilleure version de Pokémon depuis la version Or. L'on retrouve la difficulté des premiers épisodes, le design des nouvelles créatures est cette fois-ci très réussi (sans arriver cependant à la qualité de la toute première génération, la qualité parvient à nous faire oublier les monstrueuses troisième et quatrième génération), enfin des améliorations d'interfaces et d'ergonomie, une histoire sympathique et un mode online au poil, sans parler de la connectivité avec le site Web... Game Freak a revu sa copie et prouve qu'ils savent ne pas se reposer éternellement sur leurs acquis. Un très grand jeu de gestion et un très bon RPG à la japonaise.

The 7th Guest : J'en ai parlé en section rétro. Une très belle découverte que j'aurai dû me faire depuis longtemps. Bien trop court bien entendu, mais clairement un excellent jeu, à des années-lumières de The 11th Hour, décevant de bout en bout.

Avec les encouragements du jury, mais peut faire mieux.

Limbo : J'en ai parlé récemment, je passe donc.

Portal 2 : Idem sur le topic dédié. Je lui reproche surtout sa durée de vie bien trop longue pour le genre, et une exhibition de blagues et de "catch-phrases" qui ne prennent absolument pas... Un bon jeu dans l'absolu, mais très loin de la qualité globale du premier épisode.

Une riche année me concernant Vivement 2012 !

  Voir le site web de MTF
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-12-01 10:05   [ Edité le: 2011-12-01 14:05 ]
La vache, il y a encore des joueurs sur Tatsunoko...

Cher Mathieu,
S'il vous prend un jour de rejoindre le clan des bitches qui se fouettent sur MvC3,croyez bien que vous serez le bienvenu, d'autant que j'ai ouï dire que vous auriez enfin une xbox*.

Votre obligé

*en fait non, c'est steam.
===============================

=== 2011, l'année du détachement ===

S'il ne fallait retenir qu'une seule chose de cette année 2011 en matière de jeux vidéo, pour ma part, ce serait : l'arrivée d'une borne d'arcade à la maison.

Même si ce n'est pas une borne tout à fait originale - et je sais à quel point les gamers émettent facilement des réserves sur ce qui est modifié - j'ai quand même trouvé là chaussure à mon pied. Je peux jouer à mes jeux de baston préférés avec mes amis, sur un format 2 joueurs / 6 boutons). C'est génial.

Le second aspect qui marque cette année est sans doute la vente massive d'une grande partie ma collection. Oui, je l'avoue sans honte, j'ai pratiqué le désanussage massif sur les sites de ventes en ligne. Merci à tous ceux capables de payer si cher des objets si désuets, ça me permet en parallèle de donner des jeux à mes amis. Finalement, je n'ai gardé qu'une Megadrive, une Gamecube et une GBAsp. J'ai aussi la Wii, la DSlite et une 360elite, ce qui constitue un parc vidéoludique tout à fait suffisant. J'aurai pû élaguer davantage mais bon. Ces ventes m'ont surtout permis d'ouvrir un Livret A pour de futurs aventures, et aussi de financer ma borne, dont certains achats étaient inévitables (écran LCD, hackpads, stick et bouton, panel). Merci la collectionnite des autres !

Parlons jeu, maintenant.

2011, c'est mon retour aux affaires. j'ai passé une année PS3 en 2010, et j'ai finalement repris la 360 en fin d'année dernière. Plus confortable, plus agréable, plus sympathique et chatoyante. Bon, j'ai regretté un temps qu'il n'y ait pas eu de Demon's Soul à se mettre sous la dent pour patienter à la sortie de Dark Souls, j'ai regretté aussi, et surtout, que certains que j'avais laissés en rejoignant la PS3 ne soient plus là un an et demi plus tard. J'ai regretté aussi que les problèmes de lag si souvent traqués soient surtout une affaire de mauvais design de netcode.

S'il ne fallait garder qu'un seul jeu cette année : Marvel vs Capcom 3. Attendu comme le messie, répondant aux attentes, choix des persos excellent, système fluide, accessible et profond. Je suis comblé.

Pourquoi pas Ultimate ? Parce qu'il est trop chiche en ajouts, et qu'il constitue une vile stratégie mercantile par le biais d'une démarche calculée qui force l'amateur à prendre le jeu deux fois pour rester dans le mood. Ah, si je n'étais pas si captif, je jouerai à KoF13 (en fait non, je n'ai jamais joué à KoF, ce n'est pas maintenant que je vais m'y mettre).

J'ai aussi, encore, beaucoup joué aux jeux de course de Sega. Sega Rally, Sega Rally Online Arcade, Outrun Online Arcade et Daytona HD ; vraiment, avec ces quatre-là, je crois qu'on a un excellent challenge en perspective, quasiment inépuisable. De l'or en barre en matière de gameplay, du pur, du lourd, du 24 carats.

Ce qui m'a poussé à prendre une Dreamcast, que j'ai longtemps cherchée. J'ai commencé Sega Rally 2, qui dans une stratégie console, est excellent, riche, arcade & technique, avec beaucoup de voitures et un parti pris en terme de gameplay qui révèle son efficacité à force d'échec.

Cette année, j'ai encore très-très peu joué à la Wii, et à la DS. La compil Sonic qui émule les versions Genesis des 4 premiers Sonic fait mal le travail, et Dragon Ball Origins 2 n'a pas su m'accrocher, Professeur Layton 1 encore moins.

Heureusement que j'ai croisé la route de Wario Land; The Shake Dimension et de Silent Hill Shattered Memories. L'un et l'autre, sans être exempts de défauts, ont su apporter des petits moments de fraîcheur inattendus et, pour tout dire, inespérés (mais où est-ce que j'ai déjà lu cette phrase?).

Sinon, en vrac, sans plus de commentaire : Plants vs Zombies, Renegade Ops, Trials HD, Dead Rising, Lost Planet, Lost Planet², le DMD de DMC4, la démo de Skate3, Alan Wake, Batman Arkham Asylum qui restent d'excellents souvenirs 2011 !!!

Edit : Comment ai-je pu oublier Shadows of the Damned, prêté par l'inénarable JiPé !


===== Page de publicité =====

Je signale trois personnes/vendeurs de qualité sur le net :
Cabou : qui fait des câbles VGA pour Dreamcast et qui mérite, si on en a besoin, qu'on fasse appelle à lui. Compter 30/35 euros le câble fdpin.
BasGrosShop : La boutique de BasGrosPoing, tenu par un fondateur de la CTPL/consoleleague, j'ai nommé Yamato. Du travail de qualité, des disponibilités en matière de sticks arcade, de pcbs de pads et de sticks/boutons, avec les prix les plus attractifs que j'ai trouvés.
Pages Jaunes : Si vous cherchez du matériel arcade pour jouer ou bricoler, c'est par là qu'il faut commencer, section jeux de café.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-12-01 11:29
Top

Batman Arkham City : Tout a été dit dans le topic consacré
Dead Space 2 : Certain le trouve trop orienté action, ça m'a pas géné plus que ça. L'ambiance et la réalisation reste à tomber.
Deathsmiles : Dur mais jamais frustrant, toujours satisfaisant. Bref typique du jeu a scoring.
Dynasty Warriors 7 et Dynasty Warriors Gundam 3 : Vous avez lu mon article sur la saga, vous savez ce que j'en pense
Gear of War 3 : La encore, voir le topic
Infamous 1 et 2 : Re-aquisition tardive de la PS3 oblige, j'ai découvert ces titre d'affiller. De très bons Open World de super Héros.
Might & Magic Clash of heroes : Déjà fini sur DS, mais vu que l'on me l'a volé repris sur le Live.
Mortal Kombat 9 : Le retour d'un grand nom du jeu de combat. Limite je le préfère à SFIV et ses suite
Uncharted 2 : Le genre d'aventure action que j'adore.
Ghost Trick : MISSILE !!!!
Shadow of the comet : Dur mais putain quel ambiance, il faudrait qu'ils en fasse plus souvent des jeux comme ça


Bien mais peut mieux faire

L.A Noir : Dommage qu'au final on ne ressente pas l'influence de nos action et que l'on soit dirigé, sans ça ça aurait été très bon.
God of War III : Le soucis, c'est que j'y ai joué après Castlevania Bayonetta et d'autre grand du genre. Du coup malgré ses qualité indéniable, il se montre vraiment en deça des autres par son aspect bourrin sans subtilité et surtout sa gestion des saut horrible.
Sengoku Basara : Messieur de Capcom, pourquoi vous nous aimez pas ? Pourquoi nous sortir une version plus limité que le 2 et nopus sucré la version finalisé ?


Bonne surprise

Flower et Dead Nation : la crise du PSN m'aura permis de me procurer ces 2 jeux fort sympathique au final.
Atelier Rorona : Mine de rien ça fait du bien un RPG ou l'on a pas a sauver le monde, ou l'on se contente de répondre au commande ect... C'est très reposant.
Arcana Hearts 3: Ouais ce sera un jeu de baston classique mais avec que des filles... Ah ben non c'est bien technique et le casting est très varié aussi bien dans le gameplay que le design
Dead Island : J'en attendait pas grand chose, et au final c'est un très bon survival horror
Heavy Rain : Farenheith a été une immense déception, j'attendais pas grand chose de ce Heavy Rain... Finalement j'ai été agréablement surpris malgré ses défault déjà cité.
The Sly collection : Jamais joué avant, bien sympa. Une préférence pour le 2.


Deception

Guardian Heroes : Le genre de jeu dont j'ai tellement entendu de louange que j'en attendait trop.
De Blob 2 : au début je trouvait ça vachement sympa, mais là bizarrement j'ai du mal à le continuer.
Blue Dragon : passer le niveau 30, le jeu perd en intéret au fur et a mesure qu'on avance. La faute a un manque de carotte pour motiver le joueur.



Flop

Alien Vs Predator (nouvelle version, pas le 1) : On est très loin du deuxième volume et de son ambiance.
Lifesign : aucune promesse n'est tenu, les opération se compte sur les doigt de la main, la romance n'intervient qu'a la fin (et encore, on a pas vraiment de choix), on a aucune réel possibilité de choix et influence sur le scénario. Reste la trad fortement nawak qui amuse bien.
Splatterhouse : plat, sans relief, sans ambiance ni réel personalité. Complétement anecdotique
Far Cry 2 : Comment dire poliment que ce jeu est chiant, pénible voir complétement ridicule et abhérant ?
Lego Batman : Quand on a joué a un jeu Lego, on y a tous joué
Rise of the argonaut : Le mass effect du pauvre

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-12-01 11:31   [ Edité le: 2011-12-01 12:09 ]
Je ne vais pas être aussi précise que Laurent, mais en gros :

Premier trimestre : J'ai essayé de finir HotD sur Saturn, sans succès. Idem pour les défis de Vanquish, j'ai bloqué au 4è, au bout de 2 essais mes mains tremblent trop. J'ai adoré Deathsmiles, aussi accessible que profond, et qui pourrait être une vraie porte d'entrée pour les shoots aux petits jeunes s'ils juraient pas autre chose que les AAA. Puis ce fut le tour de Deadly Premonition qui m'aura fait m'impliquer comme rarement auparavant.. peut être Silent Hill SM, mais d'une façon différente.

Essayé aussi la compilation LA Machineguns sur Wii, et les deux jeux ont salement vieilli... je doute de leur intérêt hors de leur borne.

Deuxième trimestre : C'est le printemps, et pour fêter ça je me mets au coolos De Blob 2 que j'ai préféré au 1, car il est plus dirigiste, et je déteste me perdre. Par contre Dragon Quest 5, pas moyen, les combats aléatoire incessants me gonflent profondément. Tout comme l'aspect exploration de Sonic Colors d'ailleurs. J'ai vachement aimé mon premier run, mais retourner les stages dans tous les sens pour avoir le rang S ou les rings rouges, non merci. Je prends aussi Hydro Thunder Hurricane (je suis une quiche) et SF3.3, mais mes potes retournent tous sur SF4. Aucun goût.

Troisième trimestre : C'est l'été ! Je profite d'une promo pour faire Lara Croft : GoL (bien mais pas plus emballée que ça), et surtout je me mets à fond sur Child of Eden, que je trouve brillant à tous points de vue. La baleine cosmique d'Evolution, c'est un fix de bonheur en intraveineuse. Je tente le scoring aussi, et ma foi je me débrouille bien. Ma 12è place mondiale sur Voyage en difficile, je n'en suis pas peu fière. Je joue enfin à Disaster sur Wii, une réussite du point de vue du gameplay et de la narration, un peu plombé par des temps de chargement trop fréquents. Et pour patienter, je défonce des insectes et des immeubles dans EDF : Insect Armageddon, et ça fait du bien. Je joue aussi brièvement à Hard Corps Uprising sur XBLA, mais c'est tout pourri.

Edit : j'ai oublié Splinter Cell Conviction, c'est dire s'il m'a marquée... et c'est moyen : si le jeu est sympa en coop', il est aussi bien trop bourrin en solo, avec ses phases de baston obligatoires et mal foutues...

En Août, c'est aussi la Gamescom, et l'occasion de découvrir un autre salon après le TGS, de tâter de la Vita et d'intégrer la team de Sega-Mag. Mon choix de jeu va s'en ressentir un peu.

Quatrième trimestre : Gears of War 3 ! Le solo est inégal, mais le multi défonce et fonctionne du tonnerre, autant vous dire que je vais y passer un sacré bout de temps. Je teste aussi Renegade Ops, shoot sans prétention qui n'assume pas assez son côté nanar, et Guardian Heroes, toujours aussi bon. Le meilleur BTA du monde, qui écrase toute la concurrence sur XBLA. Et maintenant, Sonic Generations, qui m'emballe autant qu'il me déçoit, même si ce n'est pas forcément de sa faute, mais je développerai dans son topic dédié.

En parallèle j'ai joué à Fifa 11, avant de quitter mon club, entrainant sa dissolution, n'en pouvant plus de ce jeu pourri, et à Lost Planet 2, mais là je sature. Et évidemment, beaucoup de rétro avec mon grosblog MD

Pas beaucoup de jeux sortis en 2011 en fait, j'aurais du mal à faire un top 5 pertinent.

Mon coup de cœur 2011 : Child of Eden
Mon coup de gueule : Hard Corps Uprising
Mon attente 2012 : Binary Domain, que je sens bien. Et pourquoi pas l'annonce des nouvelles consoles, même si je ne suis pas pressée.
Mes achats prévus en 2012 : Kof 13, Rayman.

Edit : en rétro, en plus du Grosblog, j'ai quand même fini quelques jeux MD : Shadow Dancer, Global Gladiators, Rocket Knight Adventure, Mr Nutz, Strider.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-12-01 13:12
Novembre 2010 j'achète la Xbox pour Halo Reach, Halo 3 et ODST.

Donc les taupes :

- Halo Reach qui "clôture" magistralement la série et signe enfin le retour des élites qu'on ne voyait plus depuis deux épisodes.

- Vanquish qui est pour moi le meilleur TPS jamais sorti à ce jour même si hyper injuste en très dur.

- Dark Souls qui est une aventure magistrale pleine de mystères et de défis. C'est un "must-have" tout genre confondu.

- Daytona qui est ma grosse madeleine "back to the roots" de l'année et merci SEGA pour ça ^^

Les surprises :

- Shadw of the damned : très bonne direction artistique et un univers très bien raconté. Le gameplay est au poil malgré deux trois moments redondants mais le jeu sait s'arrêter quand il faut.

- La baston capcom (SSF4/3.3 et Marvel) où je me suis rendu compte qu'avant les modes en ligne, je ne connaissais rien des questions de timing et de la rigueur d'exécution que ça impose (avant je jouais à Soulca qui n'impose pas de timing précis - à quelques exceptions près).
Au début de SF4, je pensais le revendre pensant que je n'étais pas fait pour... aujourd'hui, je me régale et si je chiffre le coût de la baston capcom ces deux dernières années (matériel compris), je dois arriver à 500€ ^^;

- Sega Rally 2006 : le seul reproche que je lui ferais c'est "trop de circuits, trop de voitures", à part ça, c'est le sans faute.
Des sensations incroyables, une interface et des options épurées... c'est un jeu de course, un vrai où on passe son temps sur la piste et pas à faire trouze milles réglages.

- OP Flashpoint : les CoD je peux plus... il me fallait un FPS militaire plus réaliste qui repose vraiment sur la réussite d'objectif que sur la mise en scène d'un bodycount scripté.

Les rattrapages pour 2012 :

- Bayonetta chassée à l'époque par Kratos (et je le regrette sévèrement) sera relancée après avoir fini...

- DMC4 que j'ai commencé septembre dernier lui chassé par Dark Souls (là je ne regrette pas ^^). Je viens juste de débloquer la partie avec Dante et jusque là c'est un sans faute.

- LBP 2 que j'ai à peine entamé faute de temps.

La grosse et unique attente de 2012 :

- Aliens Colonial Marines : un FPS avec des Aliens par SEGA... je suis comme un fou
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-12-01 13:30
Citation :
Le 2011-11-30 23:40, Freshmeat a écrit :
Citation :
LP2 c'est un mmorpg chiant

Quoi ?


Bah pour les succès et même pour la progression du jeu (surtout en dément) c'est multi-friendly. En plus faut leveller etc....


_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-12-01 13:54   [ Edité le: 2011-12-01 14:06 ]
Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais persuadé que DarkSiders était sorti cette année. Bientôt deux ans !

Top Consoles :
- XenoBlades Chronicles :
Le plus beau cadeau que Nintendo Europe nous a fait cette année et en cinq langues. XenoBlade donne une leçon de game design à tous les J-RPG actuels. Probablement l'un des meilleurs J-RPG jamais sorti sur consoles. Les musiques, les décors, les personnages, le sociogramme, les quêtes, le plaisir de la découverte... si on devait le comparer à Skyward Sword, le pauvre s'en irait, honteux. Heureusement pour ce dernier, il n'est pas comparable.

- Halo Reach :
J'avais beaucoup aimé ODST, mon frangin et moi avons souvent retourné la campagne solo dans tous les sens. J'y joue cependant assez peu, notamment depuis Aout pour ma part, à cause de mon voisin. J'espère rattraper mon retard maintenant que j'ai déménagé.

- Gears of War 3:
Après y avoir joué en coop (offline) un moment court mais intense, je pense qu'il va sans hésiter rejoindre ma liste, dès que possible.

- Enslaved :
Je l'ai adoré de bout en bout. Jusqu'à ce qu'il plante de façon irrémédiable face au robot géant, non loin d'une pyramide. J'étais très proche de la fin et rien à faire, Monkey se retrouve gelé après une attaque, et il ne peut même pas se faire tuer après. Je dois relancer le jeu et me retaper le boss dans son intégralité. Dommage, vraiment. Un jeu superbe et de très bonnes idées malgré un coté trop dirigiste pour tout ce qui est escalade (ainsi qu'un moteur UE 3 mal optimisé pour le coup).

- Uncharted 3 :
Une baffe, encore. Pourtant, par rapport aux deux précédents, le jeu n'a pas beaucoup changé (on parle souvent d'un Uncharted 2.5). La visée est souvent imprécise par ailleurs. Sinon, le reste tient le haut de la chandelle : graphismes (malgré quelques glitches que l'on retrouve depuis le premier et concernant l'animation des PNJ) et tout le toutim.

- NieR.
Puisque cette année j'ai réussi à contaminer mon frère à NieR, je le re-poste ici, pour les mêmes raisons.

Top PC :
- The Elder Scrolls V: Skyrim :
Déjà 51h de jeu. Lire le topic associé pour comprendre mon amour pour ce jeu. Bethesda songe à porter certains jeux sur Wii U. Skyrim l'aiderai beaucoup, surtout s'il est livré avec des addons.

- VVVVVV :
Un de mes jeux indés préférés avec Aquaria et Iji. VVVVVVoui messieurs ! Et il arrive sur l'eShop en 3DSiWare !

- Sonic Generations :
Après coup, oui il est court, oui l'histoire est anecdotique au possible, mais à vrai dire, ça on s'en fiche (d'autant plus qu'on peut les zapper). Les niveaux 2D m'ont moins passionné mais par contre, les niveaux 3D, quelle claque mes aïeux ! Et quelle fluidité sur PC (désolé pour ceux qui y jouent sur consoles) !

- Mario Kart 7 et Super Mario 3D Land :
J'ai finalement décidé de me prendre le père Mario. Et je ne l'ai pas regretté, oh non ! Et j'ai pas mal joué avec mon collègue à MK 7. Je cherche encore à comprendre son 5/10 chez Destructoid, il doit y avoir une explication rationnelle... un Grand Journaliste ne peut pas être un troll pareil, ces gens sont payés pour nous conseiller, voyons...

- Hard Corps :
A force de persévérer, j'ai fini par dompter le jeu et l'apprécier réellement, même si j'ai manqué de temps pour y jouer, comme pratiquement tous mes jeux consoles.

Flop Consoles :
- DeathSpank ToV :
Et oui, je n'ai vraiment pas aimé la suite du premier DeathSpank, au point de me désintéresser à tout ce qui a trait à ce personnage. Bon déjà je n'ai pas apprécié la non traduction du jeu (encore) et j'étais beaucoup moins intéressé par l'histoire et les quêtes. Un boss m'a profondément gonflé et à force de perdre face à lui, j'ai arrêté le jeu.

- Crackdown 2 :
Je l'ai acheté pour 6 € (et repris 13 € à la FNAC, merci !). C'était sympa mais vraiment bof bof. Un seul gang, aucun boss sinon des mutants plus gros et plus cons. On s'intéresse un peu plus à la Voix de l'Agence, mais le jeu reste désespérément décevant.

- Zelda Skyward Sword (tant que je ne l'ai pas fini) :
Voir topic associé, page 24.

Il y en a surement d'autres. Je mettrais bien PilotWings Resort aussi, une belle déception malgré une excellente réalisation, Ocarina of Time 3DS qui est excellent, StarFox 64 3D aussi bon qu'un peu léger malgré tout (surtout la VF, grrrr !). Mais bon si j'en rajoute, je fais un roman. Ah tiens si je mettrais bien...

Chaud et froid :
Insanly Twisted Shadow Planet :
Je n'arrive pas à le caser. Je l'aime bien, mais pas au point de me relever la nuit.

Zelda Skyward Sword (doublon).
Voir topic associé.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-12-01 16:19
Dark Souls what else ?

FLOP et deceptions :
tout le reste .
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-12-01 16:48
Aaah j'ai oublié Heavy Rain (dans les Tops) !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-12-01 16:54   [ Edité le: 2011-12-01 17:32 ]
Je n'ai pas la mémoire de certain ici mais je vais faire un effort :



Top : "Pilotwings", "Metal slug X" sont des classiques toujours aussi sympa à jouer de nos jours, "Stardust HD" n'est pas loin de ce titre mais surtout pour ses beaux graphismes.


Les petits jeux sympa : "Kid klown", "Another code" et autre "burnout paradise" m'ont donné du plaisir mais je ne pense pas que je m'en souviendrai dans 10 ans. "Dead nation" aussi mais à 2 en offline le jeu vaut sans doute plus que ça.

Les-jeux que-je suis-trop-une-quiche-pour-apprécier : "Equinox" ou "Wipeout HD" mérite des joueurs plus doué franchement. Pareil pour "ceasar 3" vu le nombre de chomeurs qui crêvent la faim dans mes villes.

Le jeu "et si" Et si c'était un peu moins laid, et si il y avait moins de longueurs, et si le scénario était mieux fichu, "Parasite eve 2" serait un bon jeu.

Le problème : "Infamous" est tout simplement pour moi le symbole de mes difficultés avec les "hits" de cette génération de machine (que j'ai fini par quitter en vendant ma PS3) je déteste ce jeu, des pantins désarticulé qui se balade dans une ville qui semble posé sur des tréteaux à la facon d'un décor d'un vieux film de western et des combats répétitifs à n'en plus finir. Pas une seconde je n'ai cru à cet univers qui m'était proposé, heureusement il me reste le rétrogaming.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-12-01 17:07   [ Edité le: 2011-12-01 17:08 ]
Citation :
Pareil pour "ceasar 3" vu le nombre de chomeurs qui crêvent la faim dans mes villes.

Tout à fait. Dans les city builders, il vaut largement mieux avoir des ouvriers qui crèvent de faim.

Du coup je rajoute Sim City 4, auquel je joue de temps en temps, sans réussir à passer un cap dans ma population. Pourtant je fais tout bien : toute la pollution est circonscrite dans une seule ville, constituée uniquement de HLM, sans écoles ni hôpitaux. Mes pauvres prennent le train pour aller travailler dans ma ville "principale", là où sont les classes moyennes et supérieures, l'air pur, les emplois et la qualité de vie.

Je devrais peut être tenter de faire une ville à l'américaine, avec le centre pauvre et les banlieues aisées.

Et mince, j'ai envie de recommencer une ville de zéro maintenant !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-12-01 17:35
Citation :
Le 2011-12-01 17:07, Shenron a écrit :

Citation :
Pareil pour "ceasar 3" vu le nombre de chomeurs qui crêvent la faim dans mes villes.

Tout à fait. Dans les city builders, il vaut largement mieux avoir des ouvriers qui crèvent de faim.

Du coup je rajoute Sim City 4


J'ai remarqué quelque chose à propos de SM4. L'absence de la tour eiffel et des autres monuments francais dans le jeu. Quand on voit que le développement du jeu correspond au moment du refus francais de se joindre aux américains en Irak

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-12-01 18:43
Citation :
FLOP et deceptions :
tout le reste .

Même LBP 2 ? Même Skyrim ? ^^
('spèce de fanboy )
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-12-01 20:08
Citation :
Le 2011-12-01 17:35, Amindada a écrit :

Citation :
Le 2011-12-01 17:07, Shenron a écrit :

Citation :
Pareil pour "ceasar 3" vu le nombre de chomeurs qui crêvent la faim dans mes villes.

Tout à fait. Dans les city builders, il vaut largement mieux avoir des ouvriers qui crèvent de faim.

Du coup je rajoute Sim City 4


J'ai remarqué quelque chose à propos de SM4. L'absence de la tour eiffel et des autres monuments francais dans le jeu. Quand on voit que le développement du jeu correspond au moment du refus francais de se joindre aux américains en Irak

Ah oui peut être. Mais on peut les trouver en DLC faits par la communauté, j'imagine.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Votre bilan 2011

86 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)