Vous auriez dû dire "câblé". | le 13-05-2024 à 08:10 |
| Un jeu dans lequel on allie réel et virtuel, ça vous branche ? Créateur de rêves destinés à être vendus et vécus par les consommateurs, c'est un boulot plutôt tranquille. Mais quand vous découvrez que vos rêves ont été trafiqués à des fins criminelles, vous n'avez d'autre choix que de détruire la société qui vous emploie, plutôt que de l'attaquer aux prud'hommes. Pour cela, vous serez aidé d'une amie qui s'introduira dans les locaux de la société, et que vous guiderez tranquillement depuis chez vous, connecté aux systèmes de surveillance que vous devrez naturellement mettre hors-service à mesure que votre partenaire progresse dans le bâtiment.
Sachant que l'interface est en 3D "surfaces pleines" et qu'elle tourne sous Amiga, autant vous dire que la tâche ne sera pas aisée. Mais laissons JPB nous raconter tout cela dans son article.
Interphase, par JPB, rubrique Articles
Posté par chatpopeye
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Deux bâtons pour plus de joie. | le 06-05-2024 à 08:00 |
| A l'époque où la Xbox 360 damait le pion aux autres consoles et le XBox Live Arcade était une source d'excitation chaque mercredi (soit entre 2005 et 2010, grossièrement), une vague de twin-stick shooters était apparue, qui avait pas mal fait parler d'elle, parfois en mal mais avec un succès public en général garanti pour les jeux concernés. Il s'agissait de shoot'em ups dans lesquels on pouvait tirer dans toutes les directions, sans presser un bouton, simplement en tournant le stick droit tandis que le gauche servait à déplacer le vaisseau.
Le jeu dont il est question aujourd'hui, Chippy de Facepunch Studios, appartient à cette catégorie et se démarque, donc, puisqu'à sa sortie en 2019 les twin-stick shooters étaient déjà banalisés, pour ne pas dire oubliés. Simbabbad vous détaille dans son nouvel article toutes les sutbilités de ce titre, plutôt hardcore mais qui peut s'aborder de manière satisfaisante grâce à ses divers modes de jeux, ses classements en ligne et son esthétique remarquable.
Chippy, par Simbabbad, rubrique Articles
Posté par Laurent
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Un drôle de cas : Racter | le 29-04-2024 à 08:02 |
| Un jeu ? Une expérience ? Un peu des deux ? Bien longtemps avant l'arrivée de ChatGPT, l'Amiga proposait à ses possesseurs de converser avec un logiciel. Certes, les conversations en question pouvaient prendre une tournure pour le moins singulière. Néanmoins, cette expérience d'intelligence artificielle conversationnelle a contribué au développement d'expériences plus abouties, telles celle que nous connaissons en cette fin de 1er quart du XXIème siècle.
JPB nous narre aujourd'hui quelques-unes des conversations qu'il a pu avoir avec Racter au tournant des années 1990. Il en profite également pour nous donner un aperçu historique de ces fameux agents conversationnels.
Racter, par JPB, rubrique Articles
Posté par chatpopeye
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Les limbes du Pacific | le 21-04-2024 à 08:00 |
| Un article particulier que JPB nous propose cette semaine. C'est à partir de quelques feuillets et photos retrouvés près d'une zone normalement interdite d'accès par le gouvernement qu'il a pu rédiger son texte. L'autrice de ces feuillets semble avoir réussi à pénétrer dans cette zone, et y a été confrontée à des phénomènes très étranges qui justifient certainement son accès interdit. Elle a parcouru cette zone à bord de son véhicule, explorant cet endroit singulier comme tout journaliste qui se respecte, tombant sur des anomalies de plus en plus incroyables.
Malheureusement, son récit s'achève brutalement. Il ne tient qu'à vous de le compléter en vous lançant dans l'aventure.
Pacific Drive, par JPB, rubrique Articles
Posté par chatpopeye
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Tous les bons jeux ont une fin. | le 01-04-2024 à 08:00 |
| Un article écrit au passé, pour un jeu qui existe toujours, mais qui désormais est amputé d'une partie de ce qui faisait son charme et son intérêt. De quoi donc s'agit-il ?
Nintendo a depuis longtemps offert par moments la possibilité aux joueurs de créer leurs propres niveaux (depuis la Famicom, avec Excite Bike, Wrecking Crew et Mach Rider), mais il a fallu attendre 2015 pour voir apparaître chez Nintendo le jeu qui allait permettre aux joueurs de laisser vraiment libre court à leur imagination. Et ce dans l'univers de référence de Nintendo, celui de Super Mario Bros. À la lecture de cet article, on ne peut que rester sans voix devant l'incroyable générosité offerte par le jeu, et les innombrables heures de création et de jeu qu'il propose.
Mais cet article est néanmoins écrit au passé. Pourquoi donc ? La réponse est dans l'article.
Super Mario Maker, par MTF, rubrique Articles
Posté par chatpopeye
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