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Index du Forum » » Jeux » » Puyo-Puyo Tetris VS Tetris 99 - Battle Royal.
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Auteur Puyo-Puyo Tetris VS Tetris 99 - Battle Royal.
JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
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Posté le: 2014-02-17 13:01   [ Edité le: 2019-02-25 11:19 ]


Citation :
Le 2014-02-11 10:52, JiPé a écrit :

J'ai donc chopé un Puyo Tetris sur PS3 et... c'est une putain de bombe
J'ai testé les modes au pif total (avant de tomber sur la vidéo ci-dessous) et on comprend tout de suite ce qu'il y a à faire sans lire quoi que ce soit. Même le tuto est compréhensible si on ne sait pas le lire.
Je préfère les modes plus classiques mais les mix entre Puyo et Tetris sont très sympathiques et pratiques pour appréhender un des gameplays qu'on pourrait ne pas connaître.
Il y a du lag en ligne malheureusement, c'est très léger et occasionnel mais à mon niveaux ça n'a pas d'importance.


Donc ce dimanche dernier, battle à 4 dans les différents modes de jeux de PPT :
(mon japonais étant inexistant, les noms des modes sont purement fantaisistes)

1- le versus classique où chacun choisi son perso, son "arme" (le puyo ou le tetromino), sa place dans l'écran. Ensuite viennent les choix d'arènes, de musiques ainsi que des aménagements de règles comme le nombre de round, la désactivation de la retenue de tetromino et divers handicaps... choses que l'on retrouve dans tout les autres modes.
Disons-le tout de suite, ce mode n'est pas terrible à 4. Il est taillé pour le versus à 2 car les perdants doivent attendre que les derniers belligérants se départagent.

2- le versus bonus qui est comme le versus classique sauf qu'il y a des bonus à activer en les faisans disparaître dans une ligne ou explosion de puyo. Ces bonus agressent les autres joueurs en accélérant considérablement le jeu, en balançant des pièces mutantes inclassables, en éteignant la lumière... Et si on reste trop concentré sur sa partie, l'activation non-anticipée d'un bonus adverse peu être très douloureuse
C'est le mode pour jouer à 4. Pas d'élimination (en cas d'échec l'écran du joueur rest et file 5000 points aux adversaires), le meilleur score en fin de chrono' gagne la manche.

3- le mode fever est un mode qui repose sur la rapidité où il faut placer la bonne pièce au bonne endroit pour défaire un puzzle prédéfini. Celui qui enchaîne le plus de puzzle gagne.
Déconseillé à 4 joueurs, les éliminés doivent attendre la fin de la manche.

Pour les modes suivants, la connaissance des deux gameplays devient fortement conseillée.

4- le mode échangiste où l'on passe d'un gameplay à l'autre à intervalle de temps régulier.
La difficulté repose sur la gestion du passage d'un mode à l'autre qui est assez perturbante. De plus, il arrive que l'on soit coupé pile au moment où l'on va balancer sa pièce maîtresse.

5- le mode mix ou puyo et trominos se mélangent. Là pour le coup, on a rien compris à ce qu'on faisait. Le gameplay est centré sur celui de puyo et propose des formations de puyo spécifiques qui singent les tetrominos. Tetrominos qui interviennent suite à des disparitions de puyo (?) et qui se glissent sous les puyos pour... permettre de... je sais pas ^^;
C'est le mode des spécialistes qui arriveraient à s'ennuyer une fois les autres modes essorés.

Voilà, voilà... je précise que je n'ai jamais joué à puyo avant et que c'est vraiment très compliqué de fabriquer des schémas de plus de trois hits. Car même si ça ressemble à du Dr Mario, ce dernier n'encourageait pas la déconstruction de l'écran en combos dévastateurs.
Je vais donc devoir apprendre et ce jeu offre une magnifique occasion de le faire et j'invite ceux qui ont une PS3/Vita à passer par l'import.
J'ai commencé aussi le mode histoire et il y aura beaucoup de chose à traduire pour une localisation (beaucoup de voix et textes), ça risque de prendre du temps.

Je reposte cette vidéo en espérant que Ken reviendra plus en détails sur les règles et options.


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dinomasque
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Joue à Virtua Fighter 2

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Posté le: 2014-02-17 22:16
Oh !
Roooo !
Rhooo la la !

Comme c'est coquin.

Il me le faut.

petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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Posté le: 2014-02-18 07:04
Je vous demande de vous arrêter !
Je vous demande de vous arrêter.

J'ai dit que c'était Sega Rally qui devait me faire acheter une Vita. Pas Tetris.

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Jika
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Posté le: 2014-02-18 09:09
Et c'est ainsi que Puyo Puyo Tetris rejoignit Yakuza 5, Phantasy Star Online 2, 7th Dragon ou Valkyria Chronicles 3 dans la grande famille des jeux que nous verrons malheureusement jamais en Europe...

Atlus, on compte sur vous ! ^^

Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2014-02-18 09:31
Bon, j'attends encore un peu, mais si d'ici Avril il n'y a pas d'annonce de localisation, je le prends sur PS3.
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BlackBelt35
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Joue à Cloudbuilt

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Posté le: 2014-02-18 16:48
Ça ne doit pas être bien sorcier de localiser un jeu pareil. Il doit y avoir au maximum 50 lignes de texte et l'anglais est largement suffisant pour un simple puzzle-game. Espérons aussi une réactivité suffisante, histoire de ne pas se retrouver dans une situation où 95% des intéressés ont déjà importé le jeu.

Peut être que cette mentalité changerait si les jeux de niche faisaient meilleure recette sur les consoles Sony en occident. Difficile pour eux d'être rentables dans ces conditions.

(En tout cas, on peut déjà dire bye-bye à une version boîte.)

Sinon, je suis ce jeu de près depuis son annonce. Je trouve que la Vita manque un peu de Puzzle-games, alors que c'est un genre que j'apprécie beaucoup.
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JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

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De : valence passion

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Posté le: 2014-02-18 17:03   [ Edité le: 2014-02-18 17:06 ]
Citation :
Le 2014-02-18 16:48, BlackBelt35 a écrit :

Il doit y avoir au maximum 50 lignes de texte

Heu, j'ai pas l'impression non... le mode histoire est vraiment bavard (voix + textes).
Il y a un dialogue avant et après chaque épreuve du mode histoire. J'ai dû en faire 6 ou 7 et ça papote vraiment beaucoup.
Je revérifierai ça dans le mode "theater" (oui, on peut revoir les cinématiques).

De même que les tuto' reposent pas mal sur de l'écrit et si les linguistes pouvaient me confirmer ça mais il me semble que les caractères jap' sont plus économiques en terme de place que notre bon vieil alphabet.

edit : je dis pas ça pour détruire l'espoir d'une localisation... j'ai vraiment envie d'une version wii U euro pour du online sans lag.
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MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

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Posté le: 2014-02-18 17:25
Citation :
Le 2014-02-18 17:03, JiPé a écrit :

De même que les tuto' reposent pas mal sur de l'écrit et si les linguistes pouvaient me confirmer ça mais il me semble que les caractères jap' sont plus économiques en terme de place que notre bon vieil alphabet.



Yup, les écritures idéogrammatiques prennent moins de place que les écritures alphabétiques. C'est pour cela que les speedrunners et les tasers utilisent à présent les versions japonaises pour les RPG/jeu d'aventure à texte, histoire de grignoter de précieuses secondes.

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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2014-02-23 22:29
Vite fait, je me suis créé un compte japonais hier et j'ai testé la démo de Puyo Puyo Tetris (et téléchargé celle de Yakuza Ishin, mais pas eu le temps de la lancer).

Je dois déjà dire que la démo transpire la bonne humeur, et le thème musical de Tetris réorchestré avec le style Puyo Puyo, c'est mignon comme tout. J'adore le style plus acidulé tu meurs, d'ailleurs.

La démo ne permet que de faire un match contre le CPU, et j'ai testé les deux styles de jeu ; après 3-4 parties, j'ai un peu l'impression qu'il est plus simple de jouer avec les puyos, mais que les attaques tetris font plus mal. Je m'explique : il est très facile de limiter les dégâts avec les puyos, car on n'est jamais qu'à un ou deux tours de la bonne couleur pour envoyer une petite attaques, alors qu'on peut être emmerdé longtemps sans pouvoir faire de ligne côté Tétris. Par contre, faire des chains de plus de 3 coups avec Puyo demande plus de réflexion que de faire un Tetris, ce qui équilibre à peu près... Je pense que c'est à creuser.
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petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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Posté le: 2014-02-24 11:54
On peut encore créer des comptes jap sur le xbox live (apparemment chez l'autre Satan on peut encore). Il faut gruger comment ?

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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2014-02-24 12:10
Je crois que c'est même plus simple sur le Live, puisque les menus d'inscription restent en français, alors que sur le PSN tout bascule tout de suite en japonais. On trouve pas mal de tutos sur le net, et je l'ai fait il n'y a passi longtemps, donc je pense que c'est encore d'actualité.
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De : valence passion

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Posté le: 2014-02-24 13:39   [ Edité le: 2014-02-25 13:42 ]
Citation :
Le 2014-02-23 22:29, Shenron a écrit :

La démo ne permet que de faire un match contre le CPU, et j'ai testé les deux styles de jeu ; après 3-4 parties, j'ai un peu l'impression qu'il est plus simple de jouer avec les puyos, mais que les attaques tetris font plus mal. Je m'explique : il est très facile de limiter les dégâts avec les puyos, car on n'est jamais qu'à un ou deux tours de la bonne couleur pour envoyer une petite attaques, alors qu'on peut être emmerdé longtemps sans pouvoir faire de ligne côté Tétris. Par contre, faire des chains de plus de 3 coups avec Puyo demande plus de réflexion que de faire un Tetris, ce qui équilibre à peu près... Je pense que c'est à creuser.


Ah ben moi c'est l'inverse... le CPU Puyo je le défonce sans forcer avec mes Tetris.
Mais quand on inverse, ben c'est l'inverse
Parce que faire du 3 hit combo avec ses puyos c'est sympa pour emmerder un CPU puyo dans sa construction mais le CPU Tetris ça le fait juste rigoler. Et ce coquin ne me laisse pas lambiner pour construire mon 5 hit (plus, j'y arrive pas ou alors c'est involontaire) qui est le minimum sérieux.

Tetris VS Tetris c'est chaud aussi, c'est là où il faut commencer à faire du T-Spin simple/double ou triple quand y a pas de quoi faire ses 4 lignes. Le double Tetris c'est bien violent mais ça prend trop de temps à monter si la distrib' est moche.

Puyo VS Puyo j'ai pas encore essayé...

edit du lendemain : c'est fait et j'ai pris très cher. Il faut jouer hyper-vite si on veut dépasser le trois hits parce que le bot pourrit les schémas, déjà que j'arrive pas à trouver le starter le plus efficace (à force d'empiler, j'en fabrique un plus efficace en pur pif).
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Inscrit : Apr 26, 2008
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Posté le: 2014-04-08 12:40
Citation :
Le 2014-02-18 09:31, Shenron a écrit :

Bon, j'attends encore un peu, mais si d'ici Avril il n'y a pas d'annonce de localisation, je le prends sur PS3.

C'est quand tu veux pour un petit "first to ten"

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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2014-04-08 14:08
Ah grillée -_-

On va décaler un peu si tu veux bien, parce que j'ai Tex Murphy et Etrian Odyssey qui arrivent, et ça va me prendre du temps (merci le rachat d'Atlus, ça remplir le planning).

Je devrais avoir une fenêtre en Juin.
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Warner
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Posté le: 2014-05-17 20:15
Dites donc, les followers de Sega, on a un retour sur l'édition euro du jeu sur PS3 et WiiU (et 3DS, et Vita) ?

Il se dit que parmi les projets d'édition figurant dans le dernier rapport d'activité de Sega, certaines pistes évoqueraient cet attendu portage.

DSE76
Gros pixel


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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

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De : Normandie

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Posté le: 2014-05-17 21:37
Je te conseille de ne pas trop faire d'espoir sur cette série car en 20 ans, y a eu trois épisodes (2 en fait) qui sont parvenu chez nous : Puyo Puyo en Arcade ([Pub]Prochainement sur mon Grosblog [/Pub]), la version occidentale du portage Megadrive Dr Robotnik Mean Bean Machine et Puyo Pop Fever.
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La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


MadMarc
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Joue à King of Fighters XV

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Posté le: 2014-05-17 22:24
Et:


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Posté le: 2014-05-18 14:19
Citation :
Le 2014-05-17 20:15, W a écrit :
Il se dit que parmi les projets d'édition figurant dans le dernier rapport d'activité de Sega, certaines pistes évoqueraient cet attendu portage.


Tu as une source à propos de cette info, W ? Je suis très intéressé par une sortie européenne de ce Puyo Puyo Tetris.

Warner
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Posté le: 2014-05-18 17:38   [ Edité le: 2014-05-18 17:39 ]
Un obscure petit blog dédié à la WiiU qui, à la lecture du rapport d'activité de Sega sur le dernier exercice, essayait de déduire ce que seront les 4 jeux annoncés sur la machine en Europe. J'ai pas gardé le lien.

J'ai envie d'y croire, mais je n'ai pas lu ce fameux rapport d'activité. C'est donc un peu un fantasme, mais comme on a déjà eu 4 5 Puyo en zone euro (Puyo Pop N-gage également), je me dis que tous les espoirs sont permis.

Sinon, pour les initiés : sur Saturn, je prends Puyo Puyo 2 ou Puyo Puyo Sun ?

JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

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De : valence passion

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Posté le: 2014-05-18 20:31
Selon ce site, les ventes ne dépassent pas les 110 000 copies...
J'ai peur que ça n'encourage pas une loc' occidentale :s

Je suis encore dans le mode histoire avec 70% de complétion pour à peu près 50 épreuves qui sont pour une bonne partie introduite par du blabla (textes et voix). Y a vraiment du gros boulot à faire.

Sinon pour vous consoler en attendant, un petit simulateur pratique pour tester ses schémas :
http://www.puyonexus.net/chainsim/

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