Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » 2007 : votre GOTY et vos coups de coeur.
56 messages • page
123
Auteur 2007 : votre GOTY et vos coups de coeur.
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2007-12-31 13:33
Liens vers les topics/bilans de toutes les années :

2001 - 2002 - 2003 - 2004 - 2005 - 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010
2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2017 - 2018 - 2019 - 2020
2021 - 2022 - 2023


2007 se termine dans quelques heures. Cette année aura permis de définitivement passer à la nouvelle génération de console, avec l'arrivée de la PS3 en mars dernier.
Le clivage Casual/joueurs/gros joueurs s'est accentué par rapport à 2006, Nintendo est redevenu le maître du monde, Sony tente de redevenir le plus rapidement possible le leader des "console HD", Microsoft est un solide No1 au USA et commence à se faire une modeste place au Japon, le Japon est devenu le pays des consoles portables...

Une année de changement...

Quel a été votre jeu coup de coeur (THE GAME OF THE YEAR) de 2007? Votre plus grosse déception? Et l'événement le plus important de cette année?


Pour ma part mon jeu coup de coeur pour cette année a été Super Mario Galaxy. Je ne m'étais pas autant éclaté sur un jeu de plate-forme depuis Mario 64. Rien que pour ce jeu, une Wii est obligatoire dans son salon.

Ma plus grosse déception est paradoxalement la Wii. Passé l'excitation de la découverte de Wii Sports, de Zelda à la Wiimote et des nombreuses heures passées sur Sonic, cette année a été une véritable traversée du désert sur cette console (jusqu'aux sorties de Metroid/Mario/Mario et Sonic...).
Je me vois encore planté de nombreuses minutes devant le rayon Wii de la Fnac pour trouver désespérément un jeu qui me plaît au milieu des portages périmés, des jeux à licences et des party game qui se ressemblent tous.

Au niveau jeu, ma seconde plus grosse déception est le mode solo d'Halo 3. C'est toujours aussi répétitif, court et peu impressionnant malgré la puissance de sa console hôte. Il y a bien quelques éléments de bravoures (apparition des robots araignées géants, combats aériens...) mais je m'attendais vraiment à mieux.


En tant que gros fanboy Sega, l'événement de l'année a été la renaissance de Sega sur le plan qualitatif ET quantitatif. Mon année sur la 360 se résume à Virtua tennis/Sega rally/virtua fighter 5.
Les meilleurs jeux tiers sur Wii viennent de la firme du hérisson (Sonic, Monkey ball, Ghost squad, Mario et Sonic au JO...) et les futurs jeux PS3 s'annoncent grandioses.


A vous.


  Voir le site web de Blackorchid
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5364
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-12-31 13:45
Je développerai plus tard mais en résumé :

-meilleur jeu de l'année : Bioshosk.

-pire déception (même si sorti fin 2006) : zelda twilight princess.

  Voir le site web de dante2002
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2007-12-31 14:05
En meilleur jeu : Sonic and The Secret Rings qui il m'a fait chaud au coeur !

Meilleur jeu en rétro, puisque j'ai fait beaucoup de retro : Yoshi's Island, une pure merveille.

Déception : Sonic the Hedgehog sur Xbox 360/PS3 à égalité avec Pokemon Battle Revolution.

Deception retro : Teenage Mutant Ninja Turtles sur NES


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-12-31 14:41
En ce qui me concerne, l'année a globalement été excellente. Mes deux consoles primaires (la 360 et la DS) ont accueilli hit sur hit, et ma PS2 toujours fidèle au poste a su me faire plaisir avec un Odin Sphere absolument splendide sous tous les points de vue. Néanmoins:

- Mon jeu de l'année, sorti à la fin d'une vague de bons jeux sans précédent sur 360, est Mass Effect (topic: http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11768&forum=3&182 ). Il faudra que je reposte un peu plus dessus maintenant que je l'ai fini, mais jouez-y.

- Ma pire déception, j'en parlais avant-hier, est Guitar Hero 3 (voir la fin du topic GH2: http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11388&forum=3&start=320&337 ). Que je suis triste...

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-12-31 14:42
Je ferai une distinction entre deux catégories :
-mon gros coup de coeur
-le titre le plus jouer

Mon gros coup de coeur pour l'année 2007 est Crackdown. Ce jeu ne se décrit pas, il se vit.

Le titre auquel j'ai le plus jouer reste Rainbow Six Vegas. Pas forcément palpitant en solo, le jeu est surtout articulé autour d'un mode multi-joueurs solide (dont un mode coop à 4 online inclus). Malgré quelques bugs, je conseille la chasse aux terroristes en coop à 4 en mode réaliste et avec la densité d'ennemis la plus élevée.

Pas vraiment de grosse déception cette année. Peut-être Dead Rising auquel je n'ai pas vraiment accroché.

Pour moi, l'évènement de l'année aura été le fiasco du lancement de la PS3 en France.
(Et la péniche X360 qui allait avec ...).

  Voir le site web de Panda
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-12-31 15:00
Ah, oui, j'aimerais également ajouter mes coups de coeur, j'avais oublié.

- Tout d'abord, Odin Sphere sur PS2 ( http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11914&forum=3 ). Un jeu en 2D avec les capacités d'une console de salon récente, c'est ça. Bah du jeu en 2D avec les capacités d'une console de salon récente, j'en veux encore. C'est beau à en pleurer, relativement original, et en plus ça dure bien longtemps. Il faut que je m'y remette, d'ailleurs.

- Ensuite, Bioshock sur 360 ( http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=8440&forum=3 ). Pas que ce soit un jeu obscur (s'il n'y avait pas eu Mass Effect ç'aurait été lui mon jeu de l'année), mais voir un jeu qui 1. Est le successeur spirituel de System Shock 2; 2. Fait preuve d'une direction artistique sans faille; 3. Prend le parti de l'esthétique art deco, pratiquement jamais vue dans un jeu vidéo; 4. Est remarquablement bien écrit; et 5. Se vend comme des petits pains; et bien ça fait chaud au coeur. Ken Levine et son équipe accèdent enfin à la reconnaissance du grand public sans pour autant perdre leur âme: ça mérite un toast.

- Enfin, *le* choc rétro de l'année: Contra 4 sur DS ( http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12282&forum=3&17 ). C'est bon, c'est beau, c'est retro à mort, et c'est exécuté presque sans faille par des mecs qui pourtant avaient tout à prouver (les américains de WayForward n'avaient jusqu'ici aucun jeu remarquable sous la ceinture, à part Shantae, un action-RPG sur Game Boy Color apparemment très bon mais sorti après la GBA et donc complètement ignoré). Konami n'a pas l'air super-motivé pour le sortir en Europe, mais je rappelle encore une fois qu'on le trouve pour moins de 30 euros FDPin sur Play-Asia, VGP et consorts.



Je finis par deux lignes sur Crackdown, qui a commencé l'année comme un jeu formidable (j'y ai passé un temps fou), et que le patch a transformé en lamentable shareware PC du début des années 90 dont on a payé 60 euros pour avoir la démo. Une honte.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2007-12-31 15:13
Wild_cat, c'est quoi cette hstoire de patch avec CrackDown?

  Voir le site web de Blackorchid
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-12-31 15:46
C'est l'histoire d'un post qui avait deux lignes de trop.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-12-31 16:25
Citation :

Le 2007-12-31 15:00, Wild_Cat a écrit:
Je finis par deux lignes sur Crackdown, qui a commencé l'année comme un jeu formidable (j'y ai passé un temps fou), et que le patch a transformé en lamentable shareware PC du début des années 90 dont on a payé 60 euros pour avoir la démo.


La levée de bouclier était inévitable. La version de base de Crackdown, une démo ?
Tu ne peux pas être sérieux.

Sans développer, car je l'ai déjà fait dans les topics correspondants, j'ai 2 GOTY : Crackdown, justement (avec ou sans patch) ; et Bioshock.

  Voir le site web de David
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-12-31 16:26
Mon GOTY 2007 c'est Metroid Prime.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-12-31 17:03
*Pouf!* Copy/paste..:

Mes GOTY:

- World of Warcraft BC, parce qu'un jeu qui diminue ma vie sociale à keud', c'est que -quelque part- c'est un putain de bon jeu bien addictif.
- Lost Planet, du grand TPS Capcom, du jeu jap' comme je l'aime avec une réalisation aux p'tit oignons et un scénar bidon mais dont on se fout parce qu'on s'amuse.
- Bioshock, avec son ambiance hors des sentiers battus et un scénar pas jap'...

_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2007-12-31 17:34
God of War II (PS2) : Le summum pour qui aime l'Aventure...
Hitman Blood Money (360) : Désolé, je n'y ai joué que cette année

Ah! Et j'oubliais Phantom Hourglass (DS), idéal lors de ma randonnée dans les cirques de la Réunion...

Van Fanel 666
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 30, 2007
Messages : 25

Hors ligne
Posté le: 2007-12-31 18:52
Pour ma part les deux meilleurs de cette année 2007 sont: God of War 2 sur PS2 et Assassin's Creed sur Xbox 360.

Ma plus grande déception: Senko No Ronde.


Sur ce Bonne Année.
_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-12-31 19:16
Mon jeu de l'année est, je pense, Crackdown pour son fun immense. Et pour m'avoir permis de m'écraser sur un rocher à quelques centimètres d'une étendue d'eau après avoir sauté d'une tour de *** mètres de haut.
Les autres nominés sont Bioshock, Supreme Commander et peut-être Mass Effect mais comme je suis en train de le faire, je ne peux pas me prononcer.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-12-31 22:58
Mon jeu de l'annee lost planet. En 2 dead rising. Oui j'ai eut une 360 tard

Plus grosse deception : Twilight Princess. Et pas loin derriere Hourglass

Mauvaise annee pour les zelda
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2008-01-01 00:51
Jeu de l'année 2007 :

Final Fantasy XII

ex-eaquo : OKAMI

pour les départager je metterai le premier pour le gameplay et le second pour l'histoire, l'esthétique des deux étant fabuleuse je me refuse à en préférer l'un à l'autre .
Pour les raisons de ce choix, il suffit de se reporter à leur topic respecter où je ne taris pas d'éloges sur chacun.



je rajouterai ICO en rattrapage de gamer ^^.



Une année sous le signe de la PS2 (l'année dernière aussi d'ailleurs puisque shadow of colossus était mon jeu de l'année 2006).


2008 s'annonce très bien, quoique je ne sais pas encore sur quoi je jouerai, j'hésite entre upgrader mon PC et prendre une console du trio actuelle .

  Voir le site web de Manuel
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2008-01-01 04:03
Mes coups de coeur: les 2 dernières merveilles de feu Clover studio: God Hand et Okami... et la Nds en général!

Ma deception: Halo 3, inévitablement.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-01-01 04:29
GOTY : Jade Empire PC, Gears of War PC, BioShock, HL² Episode 1 & 2, Metroid Prime 3 Corruption, Super Mario Galaxy, Super Paper Mario.

Déception inouie : Sonic & The Secret Rings (j'ai découvert Red Steel en 2006) -> la jouabilité la moins intuitive de toute mon expérience video ludique. Soit c'est moi qui joue comme un pied, soit le jeu est complètement baclé sur ce point. La simple gestion des sauts et des attaques aériennes (de toute façon elles sont obligatoirement aériennes) sont abérants de débilité cosmique. La réalisation elle, est vraiment très agréable, quoique rapidement casse bonbon pour le premier monde. Pourquoi rapidement ? A cause de la musique, proprement horrible, complètement hors contexte, lapidant sans vergogne le theme graphique Moyen-Oriental du jeu : du japo-rock-hardos a ranger dans la catégorie Cheapo Discount. Une déception complète, je me suis pris une claque, la pire de tous les jeux Wii avec FarCry Instincts (sauf que là je savais que c'était une daube) et Red Steel (j'espérais réellement qu'il avait beaucoup de qualités).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-01-01 09:51
Mon Game of The Year : Mass effect (pour toute les raisons déjà cité)

Mon coup de coeur : Force de defense terestre 2017 (exemple typique de jeu pas super sur la forme mais excellent et défoulant à jouer)

Ma deception : Kane & Lynch (j'attendais mieux de la part des créateur de Hitman, le jeu n'est vraimet pas finalisé et ça se sent, reste une bonne ambiance)

La daube de l'année : Prison Tycoon (Surtout ne l'achetez pas !!!)



petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-01-01 10:43
S'il faut prendre un jeu de 2007 je mettrais bien Excite Truck, à défaut de pouvoir citer Dead Rising.
Evidemment il y aurait aussi Sega Rally mais j'ai pas assez de temps dessus.

Ma déception : moi.
Autant de bons titres à faire et si peu de temps passé dessus... Et mon abonnement Xbox Live Gold qui a du servir une dizaine d'heures à tout casser...

Pour parler vraiment de jeux, ma déception de 2007 ça serait peut-être quand même la DS en général : mis à part avec le Zelda que je viens d'avoir, je cherche encore où s'est envolée la fabuleuse console de 2005-2006 avec ses Mario Kart, Castlevania, Bomberman, New Mario Bros...
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Discussions & Débats » » 2007 : votre GOTY et vos coups de coeur.

56 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)