Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le top Grospixels 2010 (j'aime les marronniers!!!)
82 messages • page
12345
Auteur Le top Grospixels 2010 (j'aime les marronniers!!!)
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2010-12-16 13:08
Liens vers les topics/bilans de toutes les années :

2001 - 2002 - 2003 - 2004 - 2005 - 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010
2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2017 - 2018 - 2019 - 2020
2021 - 2022 - 2023


C'est la fin de l'année, les émissions preparent leur best of et autres bêtisiers et les membres de grospixels font leurs tops.

Pour ma part je me contenterai d'un top 5 ainsi que d'un coup de coeur recompensant un jeu pas parfait mais qui mérite votre attention.

Et pour corser le tout, vu que que nous sommes quelque part une communauté qui commence à se connaitre , je choisirai un jeu succeptible de plaire un membre du forum.

1. MARIO GALAXY 2: fan des jeux de plates-formes, ce deuxieme volet met la barre trés haute et fais les mêmes choses que le 1 mais en mieux.

2. Monster hunter tri: un jeu passionnant a qui il manque juste un super online. J'avais envie d'aimer ce jeu et il ne m'a pas deçu.

3. DRAGON QUEST 9: classique dans son deroulement, jouable en multi, ce DQ9 sur Ds peut regarder dans les yeux les episodes sur console de salon.

4.NBA 2K11: le meilleur jeu de basket auquel j'ai joué. Peut être le meilleur jeu de sport de tout les temps.

5. DONKEY KONG RETURNS: le retour du gorille dans un jeu de plates formes en 2D. Plein d'idées, assez dur, jouable à deux, tout simplement un must have de la wii.

Mon coup de coeur, c'est EPIC MICKEY: des problemes de caméra, certaines longueurs mais un univers fantastique et la sensation de passer à côté d'un trés grand jeu.

Le jeu que je conseille à un membre du forum: EPIC MICKEY sur wii pour simbabbad. Je te sais trés exigeant mais je pense que ce jeu malgré ses défauts te plaira.

Voila pour 2010, plutot une bonne année, sans compter que je viens d'acheter un xbox 360 et que Tales of vesperia, eternal sonata, bayoneta et super meat boy m'ont énormement plu.

Ma deception de l'année: Sonic 4: un retour en 2D pour la mascotte de sega, mais un jeu sans âme, trés court et dans lequel je me suis ennuyé dés le second niveau. Sonic mérite mieux.


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-12-20 11:57
J'étais en train de taper mon petit florilège des jeux 2010, mais je vais attendre que le père Noël soit arrivé avec DKC Returns et Epic Mickey pour voir s'ils rentreront dans la liste. En même temps, des jeux sortis en 2010, je n'en ai pas des masses.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-12-20 13:37
Je pensais à un goty pour chaque support mais ça fait une liste assez longue. Le problème c'est que cette année il y a eu de très nombreuses surprises / excellents jeux / ovnis.

Ca va être dur de départager !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-12-20 13:51
J'étais justement en train de préparer un tableau pour qu'on fasse le top officiel de la communauté Grospixels.

Pour moi :

1 - Silent Hill Shattered Memories :
un style de jeu (purement narratif) qui ne m'intéresse pas à priori, mais qui a réussi à me laisser scotchée sur mon canapé durant toute l'aventure (surtout la fin), auquel il m'arrive encore de penser 6 mois après et que je ne suis pas encore prête à recommencer malgré son énorme replay-value. S'il y a bien un jeu cet année qui met le joueur au cœur de l'expérience vidéoludique, c'est certainement lui.

2 - Monster Hunter Tri :
: Long, passionna,t exigeant, addictif, et aussi super beau, j'ai passé près de 200h dessus en touchant peu au multi,qui en est pourtant le cœur. Et dire qu'il paraît que, comparé aux autres épisodes, il est "pauvre en contenu"...

3 - Bayonetta : L'extase complète, j'ai tout aimé : la direction artistique, les cinématiques, les clins d'oeil, et surtout son gameplay à la fois pointu et accessible, le fait qu'on dispose dès le début de tout un tas de possibilités, même si on a la liberté de ne pas tout utiliser, et puis quelle générosité : Bayonetta, c'est le jeu sans fin.

4 - Lost Planet 2 : Un vrai FPS stratégique où la coopération prime. Bien qu'il semble un peu rigide au début, après quelques heures c'est un vrai bonheur de manier le grappin, choisir ses armes parmi la soixantaine disponible, blaster à bord d'un mécha, élaborer des stratégies avec ses coéquipiers.. Mention spéciale aux "émotes" qu'on peut attribuer à son perso. Ça va me manquer de pas pouvoir danser la Lambada avec Marcus et Dom.

5 - Vanquish, parce que les TPS avaient quand même besoin d'un coup de pied au cul, et que dévier des missiles à tête chercheuse en lançant sa clope, c'est trop classe.

Mention bien à After Burner Climax, super sympa pour une partie de temps en temps, DQ9, très bon mais un peu anecdotique, et SSF4.

Flops 2010 : Devil May Cry 4. Trop long, trop mou, trop radin. Grosse déception. Et Blazblue, qui, je crois, est le jeu que j'ai le plus détesté dans ma carrière de joueuse.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-12-20 13:58
À mon tour de me prêter au jeu

1/ Super Mario Galaxy 2 : Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant attendu un jeu comme celui-ci. Je n'ai pas été déçu une seule seconde, je l'ai même si apprécié que je l'ai fait deux fois dans la foulée... Improbable !

2/ Le Professeur Layon et le destin perdu : Nouvelles énigmes, nouveaux systèmes de notes et une histoire formidable, qui ferait presque penser à du grand Miyazaki... Un succès bien mérité, et un achat que je ne regrette pas.

3/ Tatsunoko VS. Capcom : Oui, riez, riez Mais cela faisait longtemps que je n'avais pas des parties aussi splendides en versus avec des potes, à jouer toute la nuit durant sans jamais se lasser à faire des techniques improbables et à sécher tout le monde avec Lightan

... et c'est tout, j'ai pas beaucoup joué aux nouveautés cette année

J'attends cependant DKCR sous mon sapin, et je me dis qu'il pourrait rentrer dans le top quelque part...
_________________


  Voir le site web de MTF
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2010-12-20 14:09
Top 5 :
Splatterhouse, tatsunoko vs capcom, battlefield bad company 2, darksiders, donkey kong returns. J'aurais bien placer saint row 2, just cause 2 et kane & lynch+un copain (les 2 épisodes).

Flop :
Castlevania, red dead redemption, medal of honor, need for speed hp, dead rising 2.
Jeux les plus attendus :
Knights contracts, arcana heart 3, marvel vs capcom 3, bulletstorm; la noire.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2010-12-20 15:11
Pour ma part ce sera :

1 - Silent Hill Shattered Memories : revoir le topic où l'on en cause avec Simba et Shenron, le jeu le plus troublant/bouleversant auquel il m'ait été donné de jouer.

2 - Mass Effect 2 : simplification/suppression des aspects relous du premiers, ambiance et scénario toujours au top, le 3 a déjà sa place dans le top 2011.

3 - Dante's Inferno : excellent travail d'adaptation de L'Enfer de Dante, décrit par les analphabètes comme "God of War 3 en moins bien".

J'ai commencé Gray Matter, qui a toutes les chances de figurer en bonne place quand je l'aurai terminé.

Flop 2010 : No More Heroes 2 le paresseux et... Super Mario Galaxy 2 (désolé, j'ai trop aimé le premier).
_________________

Si loin une roue


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-12-20 17:57
N'ayant pas joué des masses aux jeux de cette année, je dirais:

- Mass Effect2: très bon, malgré ma préférence pour le premier, la narration monstrueuse et l'ambiance générale font que je l'intègre dans mon top.

- Borderlands: découvert sur le très tard, je suis tombé amoureux de ce jeu. Terriblement efficace lorsqu'on joue avec mes 2 autres potes online

- Bioshock2: Très bon jeu, bien que l'univers soit connu, il reste très bon

- Dawn of War2: ZE grosse révélation, j'avais aimé le premier épisode, mais l'orientation tactique du second m'a vraiment botté! J'ai passé un excellent moment, mais j'ai dû le mettre de côté pour..

- Starcraft2: bon, là, j'ai pas trop besoin de appesantir, l'attente a été très longue, mais la campagne est épique... Le muti est dantesque

Et c'est déjà pas mal. Sont en attente: Mafia2, Fallout New Vegas, et Dead Rising 2

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-12-20 21:29
Attention, pas pavé :
Erhynn Megid's Not So Fucking GOTY 2010 List !

1: DarkSiders (360).
2: Red Dead Redemption (360).
3: Demon's Souls (Ps3).
4: Uncharted 2 (Ps3).
5: Ash (iPhone).

Grosses déceptions :
1: Zelda: Spirit Tracks > La perte de liberté et l'horrible sensation de déjà vu (les mêmes énigmes que PH).
2: BioShock 2 > Toujours pas retouché depuis un certain temps, j'ai décroché et j'ai beaucoup de mal à y retourner.
3: Resonance of Fate > tri-Ace comble de nombreux trous dans ses défauts mais l'atroce difficulté de leur titre est désespérante.
4: Metroid Other M > J'ai toujours soufflé le chaud et le froid...

Trophées bouh 2010 :
1: Arcania: Gothic 4 > Véritable viol de Gothic et profonde insulte aux fans de la série.
2: Two Worlds II > je me pisse dessus. Le doublage français est si pathétique que ça pardonne des tonnes de choses : le Jaguar Force Thunderbolt du jeu vidéo !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-12-20 21:52
J'ai jamais aussi peu joué qu'en 2010.

Du coup, dire que j'ai surtout joué à Hydro Thunder Hurricane ne veut pas dire grand chose.

  Voir le site web de petitevieille
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2010-12-20 22:03
- Super Street Fighter 4
- Red Dead Redemption
- Dragon Age: Origins
- Le site de la SNCF

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-12-21 08:37
Nordine, tu fais quoi ?

Tu te caches la plupart du temps et tu balances ton GOTY Street Fighter 4. Nan mais paie ton Dudley!

===

Techniquement, Bayonetta est sorti en 2009 (et DMC4 en 2008...) donc c'est difficile, pour moi, de donner Bayo GOTY 2010. En plus, comme j'aime à le dire, j'ai refilé la palme à House of The Dead Overkill l'année dernière, contre toute attente, et surtout contre SF Vanilla 4.

Il serait logique que Super IV soit mon GOTY 2010, donc.

(C'est original, tout ça.)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2010-12-21 13:59
Citation :
Le 2010-12-16 13:08, LAP4523 a écrit :

Le jeu que je conseille à un membre du forum: EPIC MICKEY sur wii pour simbabbad. Je te sais trés exigeant mais je pense que ce jeu malgré ses défauts te plaira.

Oh, ça c'est gentil!

Du coup je suis obligé de me le prendre maintenant moi qui hésitait encore! Ma décision est prise: j'ai une carte cadeau, je lui donne sa chance !

Pour ce qui est du sujet, mon problème est que je n'ai aucune idée de ce que j'ai joué en 2010. Il va falloir que je ratisse pour faire ne liste.

Shattered Memories et plein de jeux téléchargeables seront dedans en tout cas.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2010-12-21 14:03
Citation :
Le 2010-12-20 21:52, petitevieille a écrit :

J'ai jamais aussi peu joué qu'en 2010.



Ben moi je ne me suis jamais autant tourné vers les jeux rétros que cette année .

Et 2011 s'avère encore pire que 2010 . Ca promet ...

Comme le dit Philippe Muray plus rien ne sera jamais comme demain ...

Je me contente de lire IG magazine pour voir tous les jeux dont je n'ai pas besoin et tout ce que je ne rate pas en n'y jouant pas ...



Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-12-21 14:31
Je n'ai pas fait non plus beaucoup de jeux 2010 (c'est peut-même l'année où j'ai le moins joué aux jeux récents), mais ça vient surtout de moi qui ne joue plus trop aux jeux récents (et j'ai eu aussi des problèmes persos et peines ou bien des beaux moments qui m'ont fait lâcher le jeu vidéo pendant quelques mois).

Quelques jeux 2010 quand même m'ont marqué (je ne citerai pas les quelques jeux 2009 que j'ai faits cette année):

- Infinite Space: Je dois être le seul à y avoir joué ici, sachant qu'ici tout le monde semble se moquer complètement de la DS maintenant (je ne l'ai pas tout à fait fini par contre), mais j'ai beaucoup aimé, avec un univers SF très réussi et mature (bon scénario et bons personnages), et un système de personnalisation des vaisseaux très prenant;

- Super Mario Galaxy 2: Comme le premier épisode, peut-être en mieux, un régal;

- Metroid: Other M: Un jeu imparfait à cause d'un système de combat bancal, mais diablement prenant du début à la fin, ça valait le coup d'y jouer.

Et... c'est tout en fait. Bon sang, trois jeux 2010? Jamais eu un bilan aussi petit. Bon, hier je suis tombé sur Sin & Punishment 2 à 25 euros, mais je n'aurai sûrement pas le temps d'y jouer d'ici la fin de l'année. Et puis il y a aussi des jeux de fin d'année (Epic Mickey, Donkey Kong Country Returns, Sonic Colours) auquel je jouerai sûrement l'an prochain.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2010-12-21 14:49


Infinite Space m'a bien plu aussi . Je pensais qu'il était sorti l'an dernier . C'est vrai que c'est un jeu sympa
De même DQ IX , Final Fantasy : 4 heroes of light sur DS , Super Mario Galaxy 2 et Donkey kong country returns sur Wii sont des bons jeux .

Certest tout celà est excellent mais ça reste très classique .

J'ai l'impression que les éditeurs sont en panne d'idées .

Finalement le meilleur jeu de l'année c'est Super Mario all stars 25ème anniversaire sur Wii


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-12-21 21:35
Erhynn, tu m'agaces.

Je me casse la tête à faire un tableau pour mettre le top 5 ou 10 des gropixelliens, et tu me sors 30 jeux, c'est n'importe quoi !!!!
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-12-21 22:29
Comment tu veux faire le tri parmi tout ces bons jeux ? C'est comme de se demander lequel de WarGods 64 et Attack of The Saucerman est le plus mauvais. Mais bon je vais éditer mon post.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2010-12-21 22:33
C'est si bien que ça Infinity Gene? Je devrais reprendre la démo alors...

  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-12-21 22:36
Citation :
Le 2010-12-21 22:29, Erhynn Megid a écrit :

Comment tu veux faire le tri parmi tout ces bons jeux ? C'est comme de se demander lequel de WarGods 64 et Attack of The Saucerman est le plus mauvais. Mais bon je vais éditer mon post.


Et mais non, c'était pour rire, c'est le choix de Sophie là !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le top Grospixels 2010 (j'aime les marronniers!!!)

82 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)