Le 1er site en français consacré à l'histoire des jeux vidéo
Alpine Encounter
Année : 1983
Système : Apple II, C64, PC
Développeur : Brennan, Patrick
Éditeur : Random House Software
Genre : Aventure
Par Bernard (17 mars 2003)
La boîte de la version PC. Cliquez sur une image pour une version plus grande. (Merci au site Mobygames !)

Dans la peau de James et pour sauver le monde

Au début des années 80, dans un contexte international tendu, conçu par Random House Software, Alpine Encounter mélange les genres en proposant sur le thème de l'espion venu du froid un jeu d'aventure classique (texte et graphique) et quelques scènes d'action (une descente à ski mémorable pour l'époque).

Unité d'action

Vous incarnez un agent des services secrets américains et avez pour mission d'empêcher VODAC, un groupe terroriste international, de s'emparer des plans de construction du premier missile indestructible... faute de quoi les relations entre les États-Unis et la Chine risquent de se dégrader au point de compromettre la paix dans le monde.

Unité de lieu

L'action se déroule en Suisse, principalement dans le très select Alpenhoff Resort Hotel. Ce luxueux hôtel comprend tous les aménagements requis pour une clientèle haut de gamme.

Unité de temps

Vous ne disposez que de 12 heures pour mener à bien votre mission et rapporter les plans convoités à l'agent d'Interpol. Attention donc à ne pas perdre trop de temps à essayer de séduire les membres de la gent féminine.

Divertissant, parfois retors dans l'interaction avec les autres personnages, Alpine Encounter permet de se replonger dans l'époque héroïque des premiers jeux d'aventure graphiques.

Bernard
(17 mars 2003)
Un avis sur l'article ? Une expérience à partager ? Cliquez ici pour réagir sur le forum
(2 réactions)