Le 1er site en français consacré à l'histoire des jeux vidéo
Scoop
Année : 1985
Système : Apple II
Développeur : Loriciel
Éditeur : Loriciel
Genre : Aventure
Par Bernard (05 novembre 2003)

Scoop est un autre de ces jeux d'aventures français qui ont fleuri au milieu des années 80 sur Apple (cf. Le Casse, Les Conspirateurs de l'Ombre) et ravi un grand nombre de joueur, éprouvant au passage la sagacité de plus d'un d'entre eux.

En résumé vous, pauvre journaliste actuellement relégué à la rubrique des chiens écrasés, avez une ultime chance de revenir dans les bonnes grâces de votre Rédac' en Chef... obtenir l'interview d'un espion qui cherche à changer de bord, actuellement réfugié dans votre petite ville.

En bon reporter, il vous faudra tout d'abord récupérer votre instrument de travail auprès de l'employé des fournitures, puis explorer les différents lieux de cette petite ville.

Toujours le charme de la French Touch, les graphismes sont ronds, rappelant les bandes dessinées de l'époque.

Moins ardu que Masquerade, Scoop réserve néanmoins plus d'une surprise, en particulier un certain nombre d'énigmes qui ne pourront être résolues que par une étude attentive des éléments composants votre univers.

Par exemple, vous ne pourrez obtenir l'interview de l'espion qu'une fois découvert son nom, qui ne peut être obtenu qu'après avoir identifié son contact actif dans la ville (mais bien sûr celui-ci se cache sous une couverture...).

En revanche, gardez à l'esprit que certains services secrets ne voient pas d'un très bon œil que vous étaliez au grand jour le fruit de vos recherches

Si malgré tout, vous arrivez à obtenir l'interview tant convoitée, c'est le Pulitzer assuré !

Bernard
(05 novembre 2003)
Un avis sur l'article ? Une expérience à partager ? Cliquez ici pour réagir sur le forum
(6 réactions)