Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Scoop
6 messages • page
1
Auteur Scoop
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 12:28
Sympa ton article Bernard, il nous prouve encore une fois que les developpeurs de l'époque avaient de l'imagination, le jeu d'aventure graphique et textuel ayant eu des petites perles comme celui-ci, et ce sur les merveilleuses machine d'Apple à la ludothèque si remplie, merci !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 14:39
Ouais, super article Bernard!! Encore un jeu inconnu. J'adore tes articles, ils traitent toujours de vieux jeux que je ne connais pas

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 16:27
Article bien sympa, même si je l'aurais préféré plus long... (on en veut toujours plus!)

Je crois que c'est le premier jeux que je vois avec des dessins aussi typés "français".

J'entend par là que le style graphique est très "franco-belge" classique, presqu'academique. Marrant de voir des gros nez à la Franquin dans un jeu video
_________________




  Voir le site web de Markadet
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 16:55
Citation :

Le 2003-11-06 16:27, Markadet a écrit:
Article bien sympa, même si je l'aurais préféré plus long... (on en veut toujours plus!)


Oui, c'est justement ce que je mettais déjà en avant concernant les articles de Bernard, c'est qu'ils sont trop courts! Il s'agit le plus souvent de perles parlant de jeux très anciens dont on ne connait pas grand-chose, d'où notre envie de plus!

  Voir le site web de Thezis
Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 17:24
Pas de pb pour faire plus long sur les prochains... Seul bémol à mon sens, sur les jeux d'aventure graphique, l'intérêt principal réside dans la résolution de l'énigme et la qualité de la narration, l'originalité des embuches...

Les animations sont réduites à leurs plus simple expressions et la notion de "gameplay" ne s'applique qu'à la qualité du moteur syntaxique.

Ceci dit, si certains d'entre vous souhaitent découvrir plus à fond ces jeux, je vous conseil l'émulateur Applewin qui tourne sous windoze... je peux vous orienter ves les fichiers .dsk (équivalent des roms)

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 18:58
Long ou pas, ces articles permettent déjà à la communauté GP de découvrir ces petits bijoux de jeux d'aventure dont certains d'entre nous se souviennent vaguement et une grosse majorité, pas du tout...
Bernard, tu es vraiment l'un des plus grands intégristes rétro de ce site... et tes articles, ils font du bien
_________________


  Voir le site web de Phyl

Index du Forum » » Jeux » » Scoop

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)