Le 1er site en français consacré à l'histoire des jeux vidéo
Revs
Année : 1982
Système : BBC, C64
Développeur : Acornsoft
Éditeur : Acornsoft / Firebird
Genre : Jeu de Course
Par Phil (26 septembre 2000)

Développé par Geoff Crammond (voir cet article), Revs simule une course de formule 3 sur le circuit de Silverstone (l'ancien circuit, avec la chicane de Woodcote qui n'existe plus aujourd'hui). David Hunt, qui courait à l'époque en Formule 3 anglaise, a apporté son aide technique au développement de ce petit joyau. La piste est reproduite parfaitement et le jeu est très rapide si bien que les réflexes des joueurs sont mis à rude épreuve. Les sessions d'entraînement, de qualification et de course sont déjà présentes, préfigurant F1GP.

Un add-on permettant d'ajouter les circuits anglais de Brands Hatch, Donington Park, Oulton Park et Snetterton (des pistes que les joueurs de TOCA connaissent bien !) fut développé pour la version d'origine sur BBC. Revs a aussi été adapté sur C64. Cette dernière version ne comporte que les circuits de Brands Hatch et de Silverstone.

Bien que très difficile, (il vous faudra beaucoup d'entraînement pour réussir à boucler un tour sans sortir), le dépouillement des décors contribue au rendu de vitesse et à une jouabilité exceptionnelle pour l'époque. Vous pouvez couper les virages mais gare à la glissade une fois que vous êtes dans l'herbe.

Il est également possible de modifier le braquage des ailerons pour améliorer vos temps (je me souviens avoir noté les différents réglages que je faisais sur une feuille pour ne pas avoir à tâtonner à chaque fois !).

À essayer absolument si vous êtes passé à côté !

Phil
(26 septembre 2000)