Mastodon
Le 1er site en français consacré à l'histoire des jeux vidéo
Pokémon - Les Légendaires (3)
Année : 2009
Système : DS
Développeur : Game Freak
Éditeur : Nintendo
Genre : RPG

D.III - Le point sur les La foire aux Légendaires (3)

Oh. Mon. Dieu. Sur la quatrième génération, pas moins de 15 légendaires peuvent être capturés, contre 5 dans la première génération, 6 dans la deuxième et 10 dans la troisième, et je considérais déjà que c'était beaucoup mais là, non de non. Inintéressants souvent, au dessin... étrange et à la mythologie ridicule (on parle de cosmogonie, là, soit de la création de l'Univers entier... Vous imaginez, vous, utiliser en combat contre un gamin des rues le Dieu fondateur de toute vie ?), ils ne parviennent absolument pas à relever le niveau de la quatrième génération. Allez zou, petit inventaire...
Au plan des pokémons « élémentaires », l'on trouve les trois lutins Créhelf, Créfollet et Créfadet, les dragons Dialga, Palkia et Giratina et le « duo lunaire » Cresselia et Darkrai.

De gauche à droite, Créfadet (n°482), maître de la volonté, Créfollet (n°481), maître de l'émotion et Créhelf (n°480), maître du savoir.
De gauche à droite, Palkia (n°484), maître de l'espace, Giratina (n°487), maître du monde parallèle et Dialga (n°483), maître du temps. Leur combat est le fond de l'histoire de cette génération.
Cresselia (n°488), pokémon lunaire et Darkrai (n°491), pokémon des cauchemars.

Pour la « génération de Mew », l'on compte Manaphy, Phione et Shaymin.

Manaphy (n°490) et Phione (n°489). Le second s'obtient par l'œuf du premier, bien qu'ils ne puissent pas être reproduits.
Shaymin (n°492). Ce pokémon est affilié aux cadeaux et à l'échange.
Enfin, une floppée de « pokémon maître »... Regigigas, le « Roi des Golems » de la génération 3, Heatran le « pokémon volcan » qui vient en fait compléter le trio Kyogre/Groudon/Rayquaza avec l'élément feu et Arceus, créateur de l'univers.
Regigigas (n°486). Il est le seul à posséder la capacité « Début calme », qui divise par deux son attaque et sa vitesse pour les cinq premiers tours de combat. Parfaitement inutile.
Heatran (n°485), de sexe masculin, l'un des rares légendaires sexués.
Arceus (n°493). Prosternez-vous devant votre seul et unique Dieu, mwahahaha !
Un avis sur l'article ? Une expérience à partager ? Cliquez ici pour réagir sur le forum
(173 réactions)