Le 1er site en français consacré à l'histoire des jeux vidéo
Cauldron 2
Année : 1986
Système : Amstrad CPC, C64, ZX Spectrum
Développeur : Palace Software
Éditeur : Palace Software
Genre : Action / Plate-forme
Par Turk182 (13 août 2003)

Pourquoi, alors qu'on est vendredi et qu'il fait un temps magnifique, dois-je rester enfermé dans ce bureau, sachant que tout le monde est parti de puis plus d'une heure ? Parce que je suis administrateur de réseau. C'est clair qu'il en faut toujours un, en l'occurrence moi, pour surveiller si les serveurs ne vont pas merder un vendredi après midi à 17h00. Bon de toute façon, il faut le faire, alors pourquoi ne pas en profiter pour se faire un petit plaisir ? C'est parti : e:emulateursCPCCaprice21.exe.

Alors, voyons voir, tiens pourquoi pas se faire un petit Cauldron II, ça fait un bail que j'y ai pas joué. Allez on le lance.

Woaw, il y a eu de l'amélioration au niveau de l'image de présentation. Ce n'est pas que le premier volet fut moche mais celui-la est particulièrement bien réussi, la boite aussi d'ailleurs :

Par contre la musique est limite ennuyeuse, je préférais largement celle de la première version, mais bon la n'est pas l'intérêt, voyons voir le jeu lui même. Tiens, sympathique la petite citrouille, en plus jour de chance, je démarre dans la salle dans laquelle se trouve un objet de ma quête car rappelons-le, le but de Cauldron II est de reprendre ce qui nous appartient, en l'occurrence le balai d'or, mais pour cela il nous faut trouver toute une série d'objets (un livre, un chaudron, un calice, une couronne, des ciseaux et un bouclier). Le gameplay quant à lui, n'est pas évident, on saute et on tire avec le même bouton donc c'est pas tellement pratique. Par contre niveau fun rien a redire, on s'éclate autant qu'avec le premier de la série, voire plus à mon goût car la gestion des rebonds de la citrouille apporte un plus, qu'on retrouvera d'ailleurs par la suite dans plusieurs jeux dont je ne me souviens plus du nom (NdL : par exemple Wizball, d'Ocean, sorti l'année suivante sur 8-bits).

Bon, vu que cela fait une heure que je joue et que je tourne en rond, je vais jeter un œil sur le web pour voir si il n'y aurait pas une carte... Ah, voila, j'en ai trouvé une, ah pas mal du tout, ça fait beaucoup de salles tout ça, de nombreuses heures de jeu en perspective, tiens je vous la montre pour que vous puissiez juger par vous-même :

Les graphismes sont excellents, l'animation de la citrouille est très realiste, les couleurs sont au rendez-vous, rien a redire de ce côté-là, c'est du travail de pro. 19h27, va falloir que je pense à y aller moi, en fait cela fait 2h27 de jeu et l'unique objet que j'ai pu récupérer est la couronne, la difficulté du jeu est assez évidente à percevoir.

Alors pour résumer, Cauldron II est un titre digne de son prédécesseur, malgré une difficulté un poil exagérée, non énormément exagérée, mais cela ne lui enlève en rien le fun et le plaisir d'y rejouer après toutes ces années passées... Tiens, voila que je deviens nostalgique, un vendredi soir, va falloir que j'arrête de fixer mes petites lumières qui clignotent...

Turk182
(13 août 2003)
Un avis sur l'article ? Une expérience à partager ? Cliquez ici pour réagir sur le forum
(20 réactions)