Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Purgatoire des articles : quels articles manquent à Grospixels (liste au début)?
246 messages • page
12345678 ... 13
Auteur Purgatoire des articles : quels articles manquent à Grospixels (liste au début)?
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-16 19:35
Est-ce que quelqu'un a en tête un article sur Armor Alley, la suite de Rescue Radiers http://www.grospixels.com/site/rescue.php ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-17 15:34
Encore une petite question : quelqu'un travaille-t-il sur un article sur GTA? Sinon, ça me botte (mais pas avant 6 mois au moins).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2006-12-20 20:02
Dès que j'arriverai à me botter le cul, j'aimerais m'attaquer à un jeu qui me tient vraiment à coeur : Lords of Midnight (C64/Spectrum).
Mais la tâche est rude car c'est un OVNI (Aventure/Wargame/autre + système de visualisation pseudo 3D très ingénieux pour l'époque).

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-29 12:25
Dans la série des grands jeux qui n'ont pas d'article sur GP, on peut ajouter Commando et sa suite Mercs, ainsi que la série des shoots 1942. En voyez-vous d'autres encore?

Citation :

Le 2006-12-20 20:02, Serpico a écrit:
Dès que j'arriverai à me botter le cul, j'aimerais m'attaquer à un jeu qui me tient vraiment à coeur : Lords of Midnight (C64/Spectrum).
Mais la tâche est rude car c'est un OVNI (Aventure/Wargame/autre + système de visualisation pseudo 3D très ingénieux pour l'époque).



Tu peux te mettre dans la liste des contributions à venir : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11581&forum=1&42

EDIT : Pas d'article sur Phantasy Star non plus, alors qu'il est régulièrement cité sur le site.

  Voir le site web de Thezis
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-12-29 13:08
Pas d'articles non plus sur Pro Evolution Soccer, mais je suis loin de pouvoir me proposer à réaliser un dossier, étant en formation, je n'ai plus le temps; j'en ai à peine pour poster sur Grospixel.


Par contre Thezis, j'attend avec impatience ton article sur Civ3, après le décevant Civ4, ça reste ma version préférée dans la série de Sid Meier !


  Voir le site web de gregoss
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-12-29 13:23
Citation :
EDIT : Pas d'article sur Phantasy Star non plus, alors qu'il est régulièrement cité sur le site.


C'est vrai que Phantasy Star est un des grands absents de Grospixels. J'avais déjà ouvert un topic à ce sujet. Il lui faudrait même tout un dossier: une partie portant sur les épisodes Megadrive, une autre sur les épisodes en ligne. Du GROS boulot en perspective.
J'ai beaucoup aimé le IV, mais comme un imbécile je ne l'ai pas fini car j'étais passé à un autre jeu. Dommage car je ne devais pas être très loin de la fin (je m'étais arrêté juste après la disparition de Seth). J'ai bien peur que le IV ne reste le seul épisode auquel je jouerai, vu que les trois premiers sont difficiles et que je ne suis absolument pas intéressé par les épisodes Online.
Ah, il faudrait que je termine le IV tout de même: c'est bête d'en rester là.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-29 13:27
Petit listing des projets proposés sur ce topic et non-repris dans le topic "articles à venir":

Blackorchid: consoles peu connues (tiger.com, ...)
Jika : Eureka, Perfect Dark Zero, Beyond Good and Evil, Fahrenheit, dossier sur Rare et tous leurs jeux, essais sur du game design ou des analyses de jeux classiques.
Le Jibe : Earthbound
Lyle : Grandia 1, Chrono Cross, Xenogears, Ganbare Goemon 2 SFC, Contra Spirit, Vendetta (achevé?), Alundra 1 et Gradius 5 (achevés aussi ces deux-là?).
Rudolf : Flashback
Petit_Prince : Heroes of MM?
RainMaker : Mortal Kombat?
Julenstein : Final Fantasy XI, Final Fantasy XII, Chaos Field, GigaWing, Trizeal,Border Down, Space Channel 5 et Space Channel 5 Part 2.
Serpico : Lords of Midnight

Un mot pour TITAN : s'il-te-plaît, met en forme tes mini-sites pour GP! Surtout celui sur Renegade!

Jeux qu'il faudrait chroniquer : Starfox, GTA, Phantasy Star, Commandos et Mercs, Pro Evolution Soccer, ...

Gregoss : Oups, ça va prendre du temps, je ne compte pas me mettre à la rédaction de cet article avant juillet 2007. Si tu n'as pas la patience d'attendre, je te le cède de bon coeur mais avec une larme

  Voir le site web de Thezis
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-12-29 14:26
Citation :

Le 2006-12-29 13:27, Thezis a écrit:

Gregoss : Oups, ça va prendre du temps, je ne compte pas me mettre à la rédaction de cet article avant juillet 2007. Si tu n'as pas la patience d'attendre, je te le cède de bon coeur mais avec une larme




Non, non, après toi ! Comme je disais, je n'ai absolument pas le temps, j'ai bien un article que j'avais commencé l'année dernière, mais impossible de le finir !


  Voir le site web de gregoss
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-12-29 14:48
Citation :

Le 2006-12-17 15:34, Thezis a écrit:
Encore une petite question : quelqu'un travaille-t-il sur un article sur GTA? Sinon, ça me botte (mais pas avant 6 mois au moins).



Salut Thezis

OUi, CBL et moi même planchons sur un dossier GTA (en cours de réa), donc pas touche

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-29 15:34
Citation :

Le 2006-12-29 14:48, IsKor a écrit:
Citation :

Le 2006-12-17 15:34, Thezis a écrit:
Encore une petite question : quelqu'un travaille-t-il sur un article sur GTA? Sinon, ça me botte (mais pas avant 6 mois au moins).



Salut Thezis

OUi, CBL et moi même planchons sur un dossier GTA (en cours de réa), donc pas touche



Ouah l'autre hé! Comment tu me parles, j'va t'écraser la face avec ma Benz!



Sinon, cool, parce que ce n'était indiqué nul part. N'hésitez pas à le signaler dans le topic "articles en projet". Vous êtes bien avancés? Vous faites toute la série? Heu... Tu peux me répondre par mp à mes indiscrétions
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Julenstein
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004
Messages : 173

Hors ligne
Posté le: 2006-12-29 16:34
Pour PS, du moins le 1, j'ai envoyé ma contribution à Laurent.

  Voir le site web de Julenstein
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-29 16:42
Excellent!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-12-29 23:58
Citation :

Le 2006-12-29 13:27, Thezis a écrit:
Petit listing des projets proposés sur ce topic et non-repris dans le topic "articles à venir":

[...]

Rudolf : Flashback


Ahhh, Flashback! J'ai très envie de le faire, ça c'est sûr. Peu à peu, je commence à savoir ce que je pourrais éventuellement écrire là-dessus. Si je me décidais à en faire un article, j'aurais intérêt à le faire assez court, c'est-à-dire à peu près de la même longueur que l'excellent article Another World . En effet, c'est clairement le type de jeu où il ne faut pas trop en dire vu que le joueur découvre l'histoire (donc les nombreuses surprises) en même temps que le héros. De plus, le joueur s'identifie très facilement à ce héros amnésique et quasi-muet: c'est une expérience intense à ne pas gâcher. Mais avant d'entreprendre quoi que ce soit, je dois impérativement jouer à Another World (un jeu qui me fait très envie). Quand j'aurai fini mon article en cours, je me pencherai peut-être sur la question. J'ai bien envie de rendre hommage à un des meilleurs jeux au monde, une oeuvre artistique intemporelle.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-01-01 13:34
Citation :

Le 2006-12-29 13:27, Thezis a écrit:
Petit listing des projets proposés sur ce topic et non-repris dans le topic "articles à venir":
RainMaker : Mortal Kombat?


yep mortal kombat par contre faut que je le finisse pour na et apres je vais voir si je peux vous le soumettre aussi
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-01-02 09:58
Dans la série des grands classiques oubliés trouve aussi place Eye of the Beholder de Westwood, l'excellente série de Dungeon Master-like!







[img]
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-01-05 11:04
Mise à jour des projets proposés et non-repris dans le topic "articles à venir":

Blackorchid: consoles peu connues (tiger.com, ...)
Jika : Eureka, Perfect Dark Zero, Beyond Good and Evil, Fahrenheit, dossier sur Rare et tous leurs jeux, essais sur du game design ou des analyses de jeux classiques. Auquel s'ajoute un article sur Dead Rising.
Le Jibe : Earthbound
Lyle : Grandia 1, Chrono Cross, Xenogears, Ganbare Goemon 2 SFC, Contra Spirit, Vendetta (achevé?), Alundra 1 et Gradius 5 (achevés aussi ces deux-là?).
Rudolf : Flashback
Petit_Prince : Heroes of MM?
RainMaker : Mortal Kombat?
Julenstein : Final Fantasy XI, Final Fantasy XII, Chaos Field, GigaWing, Trizeal,Border Down, Space Channel 5 et Space Channel 5 Part 2.
Serpico : Lords of Midnight

Si certains projets sont dans la liste d'attente de parution ou ont déjà été envoyés, que le soviet n'hésite pas à me le dire et je les supprimerai.

Sinon, que ceux qui veulent prendre un engagement ferme pour ces jeux se signalent sur le topic "projets d'article" http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11581&forum=1&43 , je les supprimerai aussi de la liste.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2007-01-05 11:17
Pour ma part j'ai à peu près fini Rocket le jeu, et j'ai bien commencé Rocket, l'article.

J'ai laissé tombé l'idée d'écrire quelque chose sur American McGee's Alice. Il y a déjà plein d'information sur ce dernier, le jeu est connu, il a marqué les esprit, il n'a pas de vraies qualités ludiques propres (c'est surtout de l'immersion), et surtout la postérité l'a jugé à sa juste valeur - ce qui n'est pas le cas de Rocket.

Après je pense que je ferai un article sur Tension (Amstrad).

  Voir le site web de Simbabbad
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-01-05 12:02
Cool pour ces deux articles mais je trouve dommage que tu abandonnes Alice parce que le topic dédié avait bien marché et qu'il y a tout de même des choses intéressantes à en dire, fût-ce avec un article court.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-05 12:34
Citation :

Le 2007-01-05 11:17, Simbabbad a écrit:

J'ai laissé tombé l'idée d'écrire quelque chose sur American McGee's Alice. Il y a déjà plein d'information sur ce dernier, le jeu est connu, il a marqué les esprit, il n'a pas de vraies qualités ludiques propres (c'est surtout de l'immersion), et surtout la postérité l'a jugé à sa juste valeur - ce qui n'est pas le cas de Rocket.


Je confirme : c'est bien dommage. Et personne ne réclame que GP propose une majorité d'info introuvables ailleurs, parce que dans ce cas avec Wikipedia autant fermer le site tout de suite ! Ta perception du jeu et la manière dont tu la couches par écrit suffisent largement à justifier l'article.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2007-01-05 12:41
Le truc c'est que depuis Alice, j'ai découvert un certain nombre de jeux qui ont chacun une qualité que j'aimais dans Alice, mais mieux maîtrisé (le gameplay en général, les qualités graphiques, ou le côté sombre/psychologique/immersif).

Silent Hill, sorti un an avant Alice, est dans l'ensemble plus fort par exemple, artistiquement Silent Hill 3 est dans doute plus fort, etc. Je n'ai découvert les jeux console que tardivement, il y a quelques années, et en rejouant au jeu, même si je suis toujours autant amoureux de l'univers, j'avoue ne pas avoir réussi à retrouver le même enthousiasme qu'à une certaine époque. Le manque de contrôle analogique sur le personnage d'Alice me frustre un peu, des choses comme ça, alors que j'ai toujours autant de plaisir à rejouer à Alien Breed ou Knight Lore par exemple.

De plus comme je le disais je n'ai pas le sentiment qu'il y a un manque vis à vis de ce jeu, donc comme mon enthousiasme a diminué et qu'il n'y a pas de tort à redresser ou d'oubli à réparer (donc de motivation "noble" pour corriger le manque de motivation personnelle), j'ai fini par mettre ce que j'avais déjà tapé à la corbeille (et vu ce que j'avais tartiné c'est hors de question que je me refasse tout ).

C'est vrai qu'il a compté dans l'histoire des jeux vidéo, par contre, et qu'il peut ouvrir une réflexion sur des sujets plus larges et vraiment très intéressants (est-il vraiment honteux que le gameplay soit une excuse pour une promenade de contemplation architecturale, poétique et psychologique), mais j'avoue ne pas être suffisament sur cette longueur d'onde en ce moment.

Merci de vos encouragements en tout cas, du coup je garde une option pour peut-être plus tard, je n'avais pas l'impression que ça avait intéressé tant que ça. J'avoue que le jeu m'a ému énormément et que ça reste culte pour moi, plus que des jeux que je considère "objectivement" meilleurs, peut-être que j'ai trop envisagé l'article sous un angle objectif et pas assez passionné.

Le fait d'essayer de trouver une Vérité objective (et d'être un peu "rouleau compresseur" quand je pense l'avoir trouvé) est un de mes défauts en fait, et dans ce cas ça a flingué mon article, que je trouvais pas assez neutre/objectif. Mais s'il n'y a que moi que la subjectivité gêne, effectivement ça peut me re-motiver. On verra déjà si j'arrive à faire mon article sur Rocket sans que ça me prenne des plombes (j'ai tendance à être perfectionniste).

  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Vie du site » » Purgatoire des articles : quels articles manquent à Grospixels (liste au début)?

246 messages • page
12345678 ... 13




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)