| Vous n'y couperez pas | le 11-05-2026 à 08:00 |
| Imaginez. Vous êtes un joueur plus ou moins âgé, qui n'avez jamais touché à un jeu Pokémon et vous souhaitez vous y mettre en commençant par les premiers. Ou bien vous les avez tous éclusés en dehors précisément de ceux de la première génération dont on vous a mis en garde contre les mécaniques rudimentaires et l'ergonomie pénible. Et justement, vous aimeriez bien les découvrir, ces Pokémon version rouge et version bleue. Mais voilà, vous n'avez plus l'indulgence d'antan pour les aînés.
Heureusement, de braves âmes ont pensé à vous (sans doute par hasard) et ont mis les mains dans le cambouis pour vous offrir un jeu qui améliore grandement l'expérience des jeux d'origine, et qui se paie en plus le luxe d'y intégrer des éléments prévus au départ mais qui n'ont pas été retenus pour les versions finales.
MTF, docteur ès Pokémon vous raconte tout cela cette semaine.
Pokémon PureRGB, par MTF, rubrique Articles
Posté par chatpopeye
|
| Le chien de Mickeys ? | le 04-05-2026 à 08:00 |
| JPB, de retour de ses dernières varappes montagnardes, se décide cette semaine de reprendre de l'altitude et de viser le vide spatial, à bord d'un petit vaisseau qui fait piou-piou. Mais, et c'est ce qui distingue ce "blam-les-tous" micro de ses concurrents directs du temps, on peut choisir de pétarader les méchants avec un ou une amie, pour égayer la bataille !
Une petite nouveauté bien sympathique, pour un titre inconnu, mais très sympa néanmoins...
Plutos, par JPB, rubrique Articles
Posté par MTF
|
| Éloge de la déraison | le 20-04-2026 à 08:00 |
| Toujours plus haut... Après vous avoir fait découvrir Bivouac, l'article de la semaine écrit par JPB vous hisse vers d'autres sommets. Sorti il y a peu à l'heure de la publication de cet article, cette nouvelle simulation d'escalade, réalisée par un studio français, tire le meilleur parti des possibilités actuelles pour vous mettre dans la peau d'une alpiniste avide de sensations.
Prêtez attention au moindre détail votre environnement, accrochez-vous à la manette et c'est parti ! À vous l'ivresse des sommets !!
Cairn, par JPB, rubrique Articles
Posté par chatpopeye
|
| Un jeu qui donne le Frison-Roche | le 13-04-2026 à 08:00 |
| Mousquetons... Cordes... Crampons... Piolet... Il en faut du matériel pour se lancer à l'assaut des plus hautes cimes. Mais vous, seul un ordinateur de la fin des années 80 vous suffira pour vous prendre pour Edmund Hillary et Tensing Norgay. Les jeux d'escalade sont assez rares dans l'histoire du jeu vidéo, tout du moins ceux qui se déroulent dans la montagne et dont c'est l'objectif principal. Et gravir les plus hauts sommets ne sera pas forcément plus facile avec un joystick (enfin si, quand même).
Il vous faudra néanmoins bien préparer votre paquetage, ne pas trop vous charger mais prendre les éléments indispensables pour ne pas dévisser ou finir avec des bouts d'orteils en moins.
Alpiniste confirmé devant l'éternel, ou tout du moins devant son Amiga, notre JPB nous fait découvrir aujourd'hui cette petite pépite.
Bivouac, par JPB, rubrique Articles
Posté par chatpopeye
|
| Nos amis de trente ans | le 09-03-2026 à 07:58 |
| Qui aurait cru que trente ans après ses débuts, la saga Pokémon continuerait de rencontrer un succès tel que de talentueux programmeurs non-officiels travailleraient d'arrache-pied pour nous offrir un rom hack d'une incroyable qualité ? Certes, ce n'est pas le premier rom hack d'un jeu pokémon, mais celui-ci, reprenant l'aventure linéaire de Pokémon Rouge Feu, il vous offre la possibilité de jouer avec le bestiaire des sept premières générations, et de débloquer ceux de la huitième.
Autant vous dire que vous en aurez pour votre argent, et que de nombreuses heures de jeu vous attendent, d'autant que la difficulté est assez relevée selon l'auteur de l'article, expert en la matière et déjà à l'origine du dossier présent sur Grospixels, sans doute le plus imposant qui soit sur notre site...
Pokémon Unbound, par MTF, rubrique Articles
Posté par chatpopeye
|
|
Cliquez sur l'image pour l'agrandir et en savoir plus
Article : Ape Escape publié le 12 juin 2003
Ce jeu, une des premières tentatives de plates-formes entièrement en 3D sur Playstation, fut développé dans l'ambition de détrôner le plombier moustac[...] Article : Sabotage publié le 30 octobre 2003
Dès le début des années 80, On-line Systems (connu plus tard sous le nom de Sierra On-Line) est très vite devenu l'un des acteurs majeurs du jeu vidéo[...] Article : Caveman publié le 22 avril 2019
Je vous ai déjà parlé du Jean Bart ? Ce petit café clermontois où je passais pas mal de temps à m'éclater à plein de jeux d'arcade ? Il me s[...] Article : Fields of Glory publié le 11 décembre 2001
F.O.G. est l'un des wargames les plus attachants de l'histoire des jeux vidéo. Développé en Angleterre et édité par microprose en 1993, Fields of Glor[...] Article : Alpine Encounter publié le 17 mars 2003
Au début des années 80, dans un contexte international tendu, conçu par Random House Software, Alpine Encounter mélange les genres en proposant sur le[...] Personnalités : Lees, Russell publié le 16 mai 2011
Cette interview a été originalement réalisée par Bruno de Figueiredo pour le site COREgamers. Cette traduction en français a été réalisée par Laurent [...] Article : Ecco : The Tides of Time publié le 30 octobre 2006
Le dauphin Ecco n'est pas du genre à faire le gogol pour attraper du poisson. Oh non ! Il ne mange pas de ce poisson-là si j'ose m'exprimer ainsi. Com[...] Article : Super Double Dragon publié le 29 octobre 2007
Double Dragon... Tout le monde connaît la série mythique de Technos, qui a quasiment inventé le genre « beat them’all » (ou « beat them’up » pour les [...] Article : Mazinger Z publié le 18 décembre 2023
Suite à la sortie de Goldorak : le Festin des Loups tout récemment (novembre 2023) sur PC, Switch et PS4/PS5, j'ai eu envie de vous parler du jeu... m[...] Article : Defenders of Oasis publié le 28 janvier 2018
Début des années 90. À cette époque, sur consoles, bien rares sont les RPG à trouver le chemin du Vieux Continent. Mais des exceptions existent et Seg[...]
- Xbox 360 : le topic de quatre sous (Micros et consoles)
"Salut ! J'ai déjà eu un truc un peu similaire avec une 360 sur une TV 4K récente. Au final c'était un mélange de réglages côté télé : amélioration des couleurs, contraste dynamique et rédu[...]" par GermainPix6 - Mémoire Vive Revival - On va s'y mettre. (Discussions & Débats)
"Dans l'émission précédente, nous avons volontairement éludé l'ancêtre le plus direct de Double Dragon, Renegade, pour en parler dans le cadre d'une rétrospective plus globale sur l'oeuvre de Yo[...]" par David - Shinobi (Jeux)
"perso je suis de plus en plus regardant là dessus parce que mon skill a diminué" par RainMakeR - Alien Isolation... Amanda plus forte que les marines ? (Jeux)
"Bonne nuit" par JiPé - [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais (Sociétés et créateurs)
"Par contre ça :
J'suis moins hypé
On ne voit pas le taxi... faire le taxi.
J'en déduis que ce sera l'équivalent de la crazy-box pour apprendre les rudiments du jeu.
Mais si la physique des [...]" par JiPé - Virtua Fighter 5 (Jeux)
"Me croirez-vous si je vous dis que je me suis caressé avec des fruits de mer sur cette vidéo ?
Non, et vous auriez raison
Mais ce petit décryptage (hélas en anglais) explique très bien le se[...]" par JiPé - [Super ZSNES] I'm back baby! (Emulation)
"Meme avis. Si cela ne concerne QUE les decors et pas les sprites "mouvant" (comme par exemple des ennemis dans un jeu d'action), non seulement ca n'a aucun interet mais c'est meme perturbant plus qu'a[...]" par LVD - Xbox séries X (Micros et consoles)
"Xbox est le plus mal géré mais y'a une epidemie de licenciement et de cloture de studio en ce moment ... c'est inquietant" par RainMakeR - Le topic des spéculations sur le Crazy Taxi next-gen (Discussions & Débats)
"Ah oui...
Sur la vidéo, on dirait une mini-mission de GTA ou Burnout. La minimap n'a aucun sens en plus vu qu'il y a la flèche.
Concernant les collisions, dans Burnout Revenge d'ailleurs, les véhi[...]" par Esteban - Les jeux d'enfance qui ont mal vieilli (et ceux qui tiennent encore le coup) (Discussions & Débats)
"Pour les FPS je profite des reeditions sur switch tout ca pour les faire, vu que je les ai pas fait à l'epoque (j'avais pas de PC), donc j'ai une vision neuve de jeu retro mais certains piquent un pe[...]" par RainMakeR
|