Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » A propos de l'article sur Unreal [le jeu AMIGA, pas le FPS]
19 messages • page
1
Auteur A propos de l'article sur Unreal [le jeu AMIGA, pas le FPS]
RyF
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 22, 2002
Messages : 12
De : Toulon (83 - France)

Hors ligne
Posté le: 2002-03-22 13:17
Salut !
je tenais juste à vous signaler qu'il existe une (peu glorieuse) version de Unreal de UbiSoft sur PC !
Et oui...ça ne reflète pas la qualité de la version Amiga mais ça a le mérite d'exister...

=^__^=

  Voir le site web de RyF
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-22 13:20
Eh oui, toutes ces merveilles sur ST et Amiga étaient le plus souvent adaptées sur PC. On se demande bien pourquoi, d'ailleurs. Toujours est-il que ces versions PC en EGA et même parfois CGA existent, et sont souvent plus difficiles à faire tourner sur les machines actuelles que les versions émulées.

Merci de cette info, visiteur venu de l'excellent Lost Treasures. Sois le bienvenu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RyF
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 22, 2002
Messages : 12
De : Toulon (83 - France)

Hors ligne
Posté le: 2002-03-22 13:31
merci !
Sinon, pour Unreal PC, et bien c'est quand même du VGA (alléluia !!) mais bon...je ne sais pas..il manque quelque chose...sans doute un prob de couleur ou de musique =^__^=
_________________

@+
____________________
RyF
http://www.abandonware-france.org
http://www.atp-fr.com


  Voir le site web de RyF
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-22 13:37
Le VGA etait trop pourri en qualité par rapport aux définitions Amiga , tu avais plus de couleur mais une désagreable impression que les pixels etaient plus larges que haut et c'etait moins fin , de plus les pcs au niveau 2d c'etait pas ça , les scrollings de m....e , voila pourquoi j'ai pas laché mon Amiga pour un pc avant mon P166 de l'époque , ce n'etait pas impressionnant du tout ....

  Voir le site web de Soreal
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 13:19
***topic revenant***

Je me suis pris Unreal (le FPS de 98)

J'aimerai savoir s'il marche sous xp avec du matos actuel, ou suis-je obliger de me prendre une bonne vieille 3dfx pour profiter du super rendu de l'époque.

  Voir le site web de Manuel
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 13:24
Je crois que pour l'accel 3D, ils ont sorti des patches, mais je peux me tromper.

Sinon, je me rappelle que le renderer software d'Unreal est d'une qualité époustouflante.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 14:10
J'attend déjà de les recevoir et de faire un essai, mais vu que Deus Ex repose sur le même moteur et tourne en Direct 3D, ça devrait aller.

  Voir le site web de Manuel
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 14:48
Hey RyF, content de te voir parmi nous
J'ai arpenté pendant un moment les forums de LTFr

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 14:52
(euh... le message de RyF date de mars 2002 ^^)

  Voir le site web de JC
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 15:41
(oh la vache, j'avais même pas remarqué... C'est vieeuuxxx )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 21:18
Citation :

Le 2005-06-06 13:19, Manuel a écrit:
***topic revenant***
Je me suis pris Unreal (le FPS de 98)
J'aimerai savoir s'il marche sous xp avec du matos actuel, ou suis-je obliger de me prendre une bonne vieille 3dfx pour profiter du super rendu de l'époque.


Il tourne niquel meme sans patch
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 22:15
Puis il y a aussi une belle confusion entre les Unreal, ce topic est dédié à celui sorti sur amiga au début des années 90, pas à notre bon gros bourrin fps sorti sur pc à la fin des années 90 .

  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-06-07 08:03
Euuhh.. POur ma part, je n'ai jamais réussi à atteindre le rendu 3DFX avec les cartes de maintenant, avec ou sans patch. (excusez le HS)

E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2009-02-19 14:14
Excellent article sur Unreal, je l'ai fini l'été dernier et j'y jouais de temps en temps depuis très longtemps, un des meilleurs FPS jamais sortis.
Son ambiance est vraiment très originale et exotique, un mélange qu'on n'a jamais vu autre part. Rarement un FPS n'aura été aussi immersif, d'ailleurs je le considère autant comme un jeu d'aventure qu'un FPS, parce qu'on a vraiment l'impression de vivre une aventure, d'explorer une planète hostile et totalement crédible.
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-02-19 14:18
L'article dont il est question dans ce topic est Unreal sur Amiga : http://www.grospixels.com/site/unramiga.php, pas Unreal sur PC : http://www.grospixels.com/site/unreal.php ... C'est écrit plus haut
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2009-02-19 14:23
Ah zut j'avais lu tous les messages sauf celui-là
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-02-22 09:54
Citation :
Sinon, je me rappelle que le renderer software d'Unreal est d'une qualité époustouflante.


Je confirme, je l'avais fait en software à l'époque. Très grand FPS, avec une ambiance mystique incroyable, des architectures monumentales et des principes de conception proches d'Half-Life, sorti la même année (pas de découpage en niveaux -le jeu se déploie d'une traite-, éléments narratifs dispersés dans l'environnement, affrontements entre différents camps...).

EDIT : Et j'ai vu que c'était pas le même Unreal hein, pas taper ^^

  Voir le site web de Pierre
DePhil
Pixel banni


Inscrit : Jul 09, 2005
Messages : 162

Hors ligne
Posté le: 2009-02-24 10:49
Unreal sur PC, édité en 1998 et conçu par Legend Entertainment: voilà un jeu qui enflamme encore quelques après-midi de LAN permettant de joindre aux dernières machines en date d'autres participants jusqu'à un bon vieux Pentium III 533Mhz (je le sais par expérience).
De plus, son mode "accélération logicielle" permet de s'y plonger sans avoir à posséder une machine équipée d'une carte accélératrice. Sinon, le Direct3D et la dernière mise à jour (unrealv226.exe – patch totalement indispensable) lui confèrent une stabilité et un rendu sans égal.
En LAN, nous jouons principalement en mode coopératif ( MonsterCoop) qui permet de dépasser la limité des 2 participants imposé par le jeu.
Si plus de détails vous intéresse, voici un lien vers l'article que j'ai commis à son encontre, voici quelques années déjà :
http://rimaimbeur.jexiste.be/Page_24.html
Unreal (et son add-on: Return to NaPali) sont et restent installés sur toutes mes machines (Windows 98SE et XP). Ils demeurent un de mes FPS préféré

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2009-02-24 11:00
Hé oui mais comme on l'a déjà dit plusieurs fois plus haut... On ne parle pas du Unreal d'Epic, mais de celui d'Ubi Soft sorti d'abord sur Amiga en 1990.
Je vais remettre une image pour recentrer le sujet :
.
En vous rappelant, si vous ne connaissez pas le jeu, qu'un article sur GP est dispo ici : http://www.grospixels.com/site/unramiga.php.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON



Index du Forum » » Jeux » » A propos de l'article sur Unreal [le jeu AMIGA, pas le FPS]

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)