Le 1er site en français consacré à l'histoire des jeux vidéo
Actualité de l'émulation [contenu fourni par Emu-France]
Ninja Spirit
Année : 1988
Système : Arcade ...
Développeur : Irem
Éditeur : Irem
Genre : Action / Plate-forme
Par Bernard (04 mai 2003)

Vous êtes Tsukikage, l'esprit du loup blanc, seul capable de mettre un terme aux agissements du Dernier Mage qui terrorise de pauvres villageois japonais. Afin de mener à bien cette mission, vous vous incarnez en humain (ce qui est nettement plus facile pour se battre à l'épée qu'en la tenant avec vos pattes de loup)...

Contrairement aux idées reçues, ici les Ninjas ne se battent pas uniquement à coup de katana et de shurikens. Vous disposez d'une panoplie de 4 armes incluant, en sus des armes mentionnées, de la dynamite (si, si !) et un kusari-game, sorte de combinaison de lasso et de piolet.

Au-delà de ces armes, et si vous arrivez à tuer certains super-ninjas (couleur jaunâtre), vous pouvez récupérer des cristaux magiques qui vous permettront d'invoquer l'esprit d'anciens ninjas. Ceux-ci viendront alors se battre à vos côtés...

Le scrolling est multi-directionnel (vous avez une détente en hauteur très impressionnante), les ennemis sont nombreux et variés, la musique prenante et les combats incessants... Une atmosphère tendue se dessine au fil des tableaux (au nombre de 6, chacun terminant par un Boss qu'il faudra défaire). Attention, le temps vous est compté !

Votre épopée vous fera traverser de nombreux lieux :

un ancien temple truffé de ninjas et de gnomes
une forêt peuplée de ninjas, de loups et de boules de feu mortelles
des marécages et de ponts en corde où vous attendent des shoguns belliqueux
un immense entrepôt, truffé d'ennemis (faites- vous plaisir au plafond !)
une falaise qu'il faudra escalader sans faire de faux-pas
une plaine démoniaque peuplée de loups et de trolls hideux
et enfin une série de souterrains où se terre votre ennemi le Dernier Mage (attention aux plafonds et aux rochers, ils ont tendance à se mettre en branle à votre passage)

Une fois le Dernier Mage terrassé, votre mission accomplie et la sécurité des villageois assurée pour les siècles à venir, vous pouvez enfin goûter au repos en reprenant votre forme première.

Exclusif ! La fin du jeu

Ninja Spirit est un jeu relativement difficile dans la mesure où le nombre d'opposants ne cesse d'augmenter au fil de la progression. De plus, il vous faudra trouver la combinaison d'armes la plus efficace en fonction des situations (les adeptes du seul maniement de l'épée risquent de se retrouver rapidement ad-patres !). Les graphismes sont très bien travaillés et chaque adversaire possède une véritable signature visuelle.

Bernard
(04 mai 2003)
- Si le sujet vous a intéressé, nous vous suggérons les articles suivants -

Green Beret

Shinobi

Super Probotector
Un avis sur l'article ? Une expérience à partager ? Cliquez ici pour réagir sur le forum
(24 réactions)