Un drôle de cas : Racter | le 29-04-2024 à 08:02 |
| Un jeu ? Une expérience ? Un peu des deux ? Bien longtemps avant l'arrivée de ChatGPT, l'Amiga proposait à ses possesseurs de converser avec un logiciel. Certes, les conversations en question pouvaient prendre une tournure pour le moins singulière. Néanmoins, cette expérience d'intelligence artificielle conversationnelle a contribué au développement d'expériences plus abouties, telles celle que nous connaissons en cette fin de 1er quart du XXIème siècle.
JPB nous narre aujourd'hui quelques-unes des conversations qu'il a pu avoir avec Racter au tournant des années 1990. Il en profite également pour nous donner un aperçu historique de ces fameux agents conversationnels.
Racter, par JPB, rubrique Articles
Posté par chatpopeye
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Les limbes du Pacific | le 21-04-2024 à 08:00 |
| Un article particulier que JPB nous propose cette semaine. C'est à partir de quelques feuillets et photos retrouvés près d'une zone normalement interdite d'accès par le gouvernement qu'il a pu rédiger son texte. L'autrice de ces feuillets semble avoir réussi à pénétrer dans cette zone, et y a été confrontée à des phénomènes très étranges qui justifient certainement son accès interdit. Elle a parcouru cette zone à bord de son véhicule, explorant cet endroit singulier comme tout journaliste qui se respecte, tombant sur des anomalies de plus en plus incroyables.
Malheureusement, son récit s'achève brutalement. Il ne tient qu'à vous de le compléter en vous lançant dans l'aventure.
Pacific Drive, par JPB, rubrique Articles
Posté par chatpopeye
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Tous les bons jeux ont une fin. | le 01-04-2024 à 08:00 |
| Un article écrit au passé, pour un jeu qui existe toujours, mais qui désormais est amputé d'une partie de ce qui faisait son charme et son intérêt. De quoi donc s'agit-il ?
Nintendo a depuis longtemps offert par moments la possibilité aux joueurs de créer leurs propres niveaux (depuis la Famicom, avec Excite Bike, Wrecking Crew et Mach Rider), mais il a fallu attendre 2015 pour voir apparaître chez Nintendo le jeu qui allait permettre aux joueurs de laisser vraiment libre court à leur imagination. Et ce dans l'univers de référence de Nintendo, celui de Super Mario Bros. À la lecture de cet article, on ne peut que rester sans voix devant l'incroyable générosité offerte par le jeu, et les innombrables heures de création et de jeu qu'il propose.
Mais cet article est néanmoins écrit au passé. Pourquoi donc ? La réponse est dans l'article.
Super Mario Maker, par MTF, rubrique Articles
Posté par chatpopeye
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Ça glisse et c'est fun. | le 26-03-2024 à 08:00 |
| Les hardcore platformers pullulent sur Steam depuis maintenant près de quinze ans, et il devient difficile de se distinguer dans ce genre. Thrill Penguin y parvient toutefois, par sa maniabilité très élaborée mettant sans cesse le joueur face à des choix tactiques. Que la moindre erreur soit sanctionnée ne freine jamais l'envie de jouer car il s'agit d'un exercice d'improvisation, davantage que de réflexes.
Ajoutez à cela que c'est un jeu très joli, drôle, français, et qu'il coûte le prix de deux cafés en terrasse, et une fois lu l'article sur Simbabbad que nous publions aujourd'hui, on ne doute pas que vous aurez envie de récompenser le travail de @SylphArcade et @DavidRevel qui sont les auteurs de cette pépite.
Thrill Penguin, par Simbabbad, rubrique Articles
Posté par Laurent
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Trop c'est mieux que rien mais c'est pas bien. | le 22-01-2024 à 08:00 |
| Si on cite le plus souvent la "durée de vie" comme un critère qualitatif indispensable, il est des genres dans lesquels tout bon développeur doit se souvenir qu'un temps de jeu compressé n'est pas un défaut mais, au contraire, un prérequis pour que l'expérience soit pleinement réussie. Le Metroidvania est en bonne place parmi ceux-ci, et d'ailleurs ça tombe bien car il en sort chaque année au moins une dizaine qui valent le coup.
Afterimage est un Metroidvania sorti en 2023 dont la vue des captures d'écran va immédiatement provoquer chez vous une envie d'achat certaine. Mais avant de passer à l'acte, on vous conseille vivement le compte-rendu de LVD qui est parti en repérage pour vous, et revenu avec... disons une petite indigestion. Afterimage est-il juste trop long ou BEAUCOUP trop long ? Cliquez ci-dessous pour mettre fin au suspense !
Afterimage, par LVD, rubrique Articles
Posté par Laurent
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Cliquez sur l'image pour l'agrandir et en savoir plus
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- Dossier ZELDA (Jeux)
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"Je confirme que j’y serai le samedi avec mon pote Seb." par Nikeleos - Groblog LVD : Street Fighter Biographies (Groblogs)
"Ben goki ?
C'est une version juive d'akuma ?
=>
J'ai trouvé, Akuma j'aurai aimé qu'il soit comme Jinpachi dans Tekken (c'est son clone en vrai). Imposant mais pas trop, mais surtout violent" par RainMakeR - Le bistrot du rétrogamer (Discussions & Débats)
"J'ai fait des 2, re-inventer la roue, et utiliser du tout fait.
C'est vrai que tu souleves un points interessant, j'avais pas pensé à tout ce qui est asset. Bon c'est vrai que je suis pas graphiste[...]" par RainMakeR - Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...) (Discussions & Débats)
"J'ai une petite fringale de storytelling JV en ce moment, et je suis tombé sur ce mec très, mais alors très talentueux sur ce sujet :
[lien]
Je n'aurais jamais cru suivre passionnément l'histoir[...]" par Vakoran - Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time ! (Jeux)
"Y'a une demo de Origin et le peu que j'en ai vu m'a bien plus.
Mais bon j'ai tellement été enervé par le 3 que je l'ai viré de ma wishlist
J'ai peur que ca parte en sucette après les niveaux d[...]" par RainMakeR - Tekken 8 (Jeux)
"Super ils prolongent le mode story .... et la polonaise arrive enfin" par RainMakeR - HIGH SCORE - Tetris (Game Boy) (Compétition)
"Je ne sais pas pour ta manette mais le jeu est en effet assez rigide si on le compare aux Tetris plus récents. Par "rigide", j'entends qu'il a un DAS (Delayed Auto Shift) assez "lent" : quand tu appu[...]" par J - Tablette graphique (Technique)
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