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Index du Forum » » Jeux » » Un bon parasite c'est un parasite mort - Starship Troopers Extermination
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Auteur Un bon parasite c'est un parasite mort - Starship Troopers Extermination
JiPé
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Posté le: 2023-08-17 16:15   [ Edité le: 2023-08-17 16:16 ]
Les vacances se terminent, on reprend le boulot.
Rappel :

Citation :
Citation :
Le 2023-05-31 19:26, JiPé a écrit :



Le jeu est en early access, donc ne nous enflammons pas

Attaquons les points qui seront vite corrigés (?) :

- UE4 pas optimisé... sur un PC de compèt le jeu descend à 40 fps.
- design des avatars soldats complètement neutre.
- il manque encore des parasites et des moyens de les affronter.
- une seule map, même si très vaste.
- ce ne sont pas les musiques de Poledouris... au pire ce sera moddé.

En dehors de ça, le stress de la horde parasite qui frappe sur les défenses est là mais ça manque encore de finesse... on reste sur de la vidange de chargeurs sur une masse d'aliens.
Un détail qui arrangerait l'immersion, serait la persistance des corps parasites sur lesquels la meute pourrait grimper : plus on en tue et plus on est dans la merde.

Pour l'instant ne sont proposés que trois types de jeu qui agencent 4 types de mission un peu différemment :
Sécuriser un point de largage, activer/acheminer des ressources, construire une base, échapper à l'assaut final des parasites et s'enfuir.
La phase de construction est assez simple à prendre en main, on manipule des blocs de défenses (munitions, murs, tourelles, bunker) que l'on dispose autour d'un générateur à protéger.
Seulement trois classes sont dispo : infanterie, soutien et médic... la base. L'arsenal est léger et le médic semble être la classe la plus efficace à jouer mais ne cherchez pas à briller en solo, il faut toujours être accompagné. Au passage merci à l'ancienneté du film qui filtre les jeunes joueurs qui resteront sur Fortnite. n joue avec des adultes qui ne monopolise pas le vocal pour chanter n'importe quoi et insulter les mamans.

Franchement, si le film n'avait pas existé et n'était pas aussi marquant, cet early acces tomberait probablement dans l'oubli. Mais si le suivi est aussi bon que celui de Deep Rock Galactic, alors ça pourrait (va ?) donner un très bon jeu.



Un mode horde vient de sortir mais j'ai pas bien pu en profiter, en raison d'un nombre réduit de joueurs.
(on reste cantonné à la base à défendre et chaque fin de vagues donne des ressources à dépenser en équipement de défense... classique)

En revanche, je suis tombé dans une partie où l'on doit gérer de l'extraction de ressources pour développer la base en vue d'un ultime assaut ennemi. J'aime pas trop ce mode car il est un peu long et chiant SAUF quand une escouade (y en a 4 en tout) prend la gestion en main ET QUE les autres escouades suivent les ordres... ça fonctionne grave et y a une super ambiance de jeu. Entendre des joueurs féliciter l'escouade qui s'est chargé de la construction de la base (qui pour le coup était très agréable à défendre), ça donne envie de la défendre.
La course finale vers le vaisseau d'extraction a été aussi un grand moment de cohésion : 250 mètres d'une course effrénée entre les parasites rugissants

La bonne tenue des parties me rappellent celle de l'exemplaire multi de Killzone 2
C'est vraiment plaisant de pouvoir compter sur des joueurs anonymes.

Encore une fois, c'pas un grand jeu (pour l'instant) mais il reste ultra-plaisant si on aime vider de pleins chargeurs sur des créatures "mange balles"
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"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


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JiPé
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Posté le: 2023-12-13 18:25
Pour les deux du fond...
Une nouvelle map est sortie :



Avec des zones piégées (de la lave quoi) et des nouveaux parasites un peu plus violents (les firebugs). C'est plutôt une bonne chose parce que le jeu devient de plus en plus "facile" grâce aux ajouts d'équipements et nouvelles armes (shotgun et sniper XXL).

Le jeu reste toujours boudé par d'éventuels trolls. On en croise mais leur potentiel de nuisance est ridicule face à l'intelligence collective du reste du groupe... ce jeu est vraiment bien pour buter des trucs sans trop se prendre la tête. On tire dans le tas et ça gagne
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François
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Posté le: 2023-12-14 17:27
Par curiosité, j'ai jeté un oeil à la première mission : y a pas à dire, c'est intense comme rythme de jeu, pas le temps de lambiner

Pour le reste, c'est assez fidèle aux codes esthétiques en place dans le film de Verhoeven, avec le minimum de libertés prises pour fonctionner en Co-op, du bon boulot quoi.
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french snake
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Joue à Lost Judgement

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Posté le: 2023-12-14 17:52
super de te lire de nouveau François
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Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


JiPé
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Posté le: 2024-04-13 14:55
Grosse MAJ que je suis en train de tester...

Les plus gros changements sont les 6 classes de soldats, avec arsenal propre et améliorable. Un système de tickets de renforts qui diminue à chaque soldat tombé au combat. De nouveaux parasites...
Bref, ça ressemble de moins en moins à un chantier en cours de construction. Restent les bugs d'affichage et de physique qui brisent plus l'immersion que le gameplay.

La navigation reste pour l'instant de simples menus et non une plateforme modélisée en 3D à explorer (comme dans Deep Rock ou Helldivers 2). Pas de cinématiques ou de bavardages envahissants, c'est sobre et les parties s'enchaînent très vite
Et l'ambiance toujours aussi sympa où on se sert les coudes face à la menace parasite.

Gros coup de coeur <3
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Rudi
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Posté le: 2024-04-25 07:43
Bonjour,

Cette ambiance où on se serre les coudes contre la menace parasite, ça me rappelle ces soirées de jeu intenses où on lutte ensemble jusqu'au bout. Ça crée des liens, mec. Ça fait chaud au cœur de voir que malgré les évolutions, l'esprit de camaraderie reste intact. Grosse dose d'amour pour ça, clairement!

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JiPé
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Posté le: 2024-06-10 15:05
On a une date :



et ce sera aussi sur console.
J'espère que d'ici là seront corrigés les glitches liés à la physique (pantins désarticulés, souffles d'explosion qui projettent à l'autre bout de la map et morceaux de parasites qui traversent les murs).

Et sur 260 heures de jeu, je n'ai vu que quelques minutes de comportements trollesques... les joueurs se tiennent bien
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