Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » La phrase du jour de la semaine
489 messages • page
123456 ... 25
Auteur La phrase du jour de la semaine
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-02-22 13:31
Je ne sais pas si cette citation a déjà été postée, mais je ne résiste pas au plaisir de vous faire découvrir celle-ci :

“Computer games don’t affect kids; I mean if Pac-Man affected us as kids, we’d all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music.” (Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.)

Savoureux. ^^

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2006-02-22 18:15
Je l'avais en signature il fut un temps Jika
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-02-22 18:58
Faites comme si j'avais rien dit. ^^

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-02-28 01:24
Bonjour depuis l'temps

J'ai vu que les phrases du jour étaient finalement archivées dans la rubrique goodies, c'est cool. Suggestion : un p'tit lien vers les archives sous la phrase du jour en page d'accueil ?

La phrase du jour : « La Playstation est un style de vie, une manière de s’exploser, de faire ce qu’on a envie au moment où l’on en a envie, de le dire tout haut et à tout le monde. La Playstation va vous mettre la tête à l’envers, vous remuer les tripes, révéler en vous un sentiment de puissance encore méconnu, des sensations vraies. Grâce à ses capacités de cd audio, la Playstation permet de crier sa passion pour la musique. » (Extrait de la cassette officielle de présentation publicitaire de la Playstation lors du lancement de la console en France en 1995)

Haha, l'argument de vente suprême : elle lit les cd audios
Qu'est-ce qui a valu a cette citation d'être choisie en tant que phrase du jour ?

edit : je retrouve pas la phrase de Dino Dini, elle est dans les archives ?

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-02-28 09:32
Citation :

Le 2006-02-28 01:24, twipol a écrit:
1. Qu'est-ce qui a valu a cette citation d'être choisie en tant que phrase du jour ?

2. edit : je retrouve pas la phrase de Dino Dini, elle est dans les archives ?


Salut Twipol.

1. Le ridicule. Lorsque j'ai re-regardé cette vidéo il y a quelques mois, j'ai ri comme j'ai rarement ri. Non mais attendez: "La Playstation est un style de vie, une manière de s’exploser, de faire ce qu’on a envie au moment où l’on en a envie, de le dire tout haut et à tout le monde." Quand même! Plus débile, tu meurs. "La Playstation va [...] révéler en vous un sentiment de puissance encore méconnu" C'est vrai que je me suis senti beaucoup plus puissant après avoir joué à Rayman. Je m'en rappelle très bien, merci Sony. ^^,

Ajoutez à la stupidité profonde de ces propos une voix-off qui en fait des tonnes, et vous avez là l'une des pubs les plus risibles de l'histoire du jeu vidéo.


2. La phrase de Dino Dini n'est pas encore dans les archives. La voici:
« Sensible Soccer était inférieur à Kick Off. Le succès que remporta Sensible Soccer était dû au fait que, en raison de son gameplay simplifié, il plaisait à tous ceux qui n’avaient jamais pu maîtriser Kick Off. Sensible Soccer avait une longueur d’avance puisqu’il se basait sur mon travail. En créant Kick Off, j’avais dû tout inventer. C’est pourquoi je dis que, d’une certaine manière, je suis aussi le père de Sensible Soccer. » (Dino Dini)


3. Pour finir, voici, pour ceux l'ayant raté, le lien menant à l'archive:
http://www.grospixels.com/site/citations1.php
Sinon, ça se trouve en rubrique "goodies" sur la page d'accueil.

  Voir le site web de David
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-02-28 15:23
Ok, merci

Pour le choix de la phrase du jour c'est ce qui me semblait mais j'étais pas sûr, on est tellement abreuvé de pubs débiles que je fais plus attention.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-03-01 02:39
Citation :

Le 2006-02-28 01:24, twipol a écrit:
Haha, l'argument de vente suprême : elle lit les cd audios


Et la PC-Engine (version CD), le Mega CD, la Saturn... sorties avant alors! Cette pub est vraiment debile...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-03-01 04:28
Vraiment David, il faut que tu nous numérises cette cassette!
Dans le même genre (sans doute en plus soft quand même), la vidéo de promo de la SuperNES a aussi assez mal vieilli...

PS: au fait, "une manière de s’exploser", ne serait-ce point une faute de frappe ?

  Voir le site web de JC
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-03-01 08:13
Je confirme : la k7 de la super nes vieillit très mal :

"Regardez Super Mario... il fait le... Super Mariole ! Mouahahahahaha !"

Ahem, avancez encore un peu s'il vous plait.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


art of shooting
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 15, 2006
Messages : 207
De : Tours (derriere un joystick)

Hors ligne
Posté le: 2006-03-01 09:06
je choisi ryu le grand maitre du karaté... ouah c'est le vrai jeux d'arcade!
lol je l'ai revue bien 50X cette k7

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-01 09:17
Citation :

Le 2006-03-01 04:28, JCV. a écrit:
PS: au fait, "une manière de s’exploser", ne serait-ce point une faute de frappe ?


Non non, c'est vraiment ce qu'il dit. Dans le sens: "s'éclater", j'imagine.

  Voir le site web de David
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-03-01 16:21
Pas mal les extraits de la cassette Super NES

Maintenant que j'y repense, cette cassette Playstation je crois que je l'avais. C'est bien celle qui était fournie avec le hors-série Player One sur le lancement de la Playstation en France (qui doit donc dater de septembre 95 ?)
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-01 16:45
Citation :

Le 2006-03-01 16:21, twipol a écrit:
Pas mal les extraits de la cassette Super NES

Maintenant que j'y repense, cette cassette Playstation je crois que je l'avais. C'est bien celle qui était fournie avec le hors-série Player One sur le lancement de la Playstation en France (qui doit donc dater de septembre 95 ?)



Maintenant que tu le dis, c'est fort probable.

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-03-01 22:28
je l'ai ptet chez mes parents faudrait que je verifie
_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-05-23 08:16
« La dernière chose que j’ai faite professionnellement est Scrabble sur Gameboy Color. Il a été publié par Ubisoft. J’avais conçu 90% du programme ; j’avais presque tout fait tout seul. Pourtant, dans la cartouche sont crédités 59 personnes et un chien. Pour le consommateur, cela prouve qu’une équipe de soixante personnes est nécessaire pour créer un jeu Gameboy. » (Matthew Smith)
Je me permet cette remontée de topic (qui devrait être utile car servira aux membres récents de remarquer qu'elle existe, ce qui n'a pas toujours été le cas historiquement) pour exprimer mon amusement concernant celle-ci. Décidemment, j'adore cette "rubrique" du site. Je suis certain d'en avoir ratées encore de route. Quelle est la périodicité des PdJ ?

_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-05-23 08:34
Je trouve ça assez édifiant, comme phrese.

Ca me fait penser aux génériques de fin des films américains et français.
Une grosse prod française aura toujours un générique au moins deux fois moins long qu'une prod américaine moyenne (je ne parle pas des blockbusters... argl!), en tant que projectionniste j'en sais quelque chose.
En France le staff technique défile et puis c'est fini, aux US il y a même les assistants des assistants, l'assistant du chauffeur de Tom Hanks, le gardien du plateau... Les syndicats sont puissants à Hollywood et ça se sent!

Alors j'imagine via cette phrase que le programmeur doit se sentir peu de choses derrière l'armée de marketeux qui doit remplir ce générique de Scrabble!

(commentpeut-on jouer au Scrabble sur GB? Déjà qu'en vrai c'est chiant, j'imagine quand en plus on doit jongler avec les touches, brrr...)
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-23 09:23
Citation :

Le 2006-05-23 08:16, Xuenilom a écrit:
Je suis certain d'en avoir ratées encore de route. Quelle est la périodicité des PdJ ?


Il y a une nouvelle citation toutes les semaines. Leur jour de parution est fixé au lundi.
Je rappelle aussi qu'un bon paquet des citations déjà parues sont réunies en rubrique goodies, ici.

  Voir le site web de David
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-05-23 13:56
Tiens au rayon "phrase du jour", ayant retrouvé un carton d'origine de NES (le pack "Control Deck"), il faut que je vous cite un extrait de ce qu'il y a écrit dessus :

"Prenez les devants avec le système de jeu vidéo le plus perfectionné au monde. Conçu exclusivement par Nintendo, le Control Deck™ met à votre portée les jeux vidéo les plus exaltants qui soient.
Bénéficiez de la technologie de pointe et profitez des possibilités illimitées d'aventures et de défis. ses graphiques étonnants, ses images tridimensionnelles et ses couleurs vibrantes prennent vie sur votre écran de télévision.
"
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-05-24 02:19
Citation :

Le 2006-05-23 08:34, Niloc-Nomis a écrit:
(commentpeut-on jouer au Scrabble sur GB? Déjà qu'en vrai c'est chiant, j'imagine quand en plus on doit jongler avec les touches, brrr...)


Aah non, le vrai Scrabble est un jeu super prenant!!
Mais c'est vrai que sur console, bof quoi... (par contre, j'aime bien jouer tout seul au Monopoly de la SFC...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2006-05-24 21:08
Citation :

Le 2006-05-23 09:23, David a écrit:
Je rappelle aussi qu'un bon paquet des citations déjà parues sont réunies en rubrique goodies, ici.


Ben ça me fait plaisir de l'apprendre, y'en a quand même de sacrément belles

_________________

Je suis un gros pixel!



Index du Forum » » Discussions & Débats » » La phrase du jour de la semaine

489 messages • page
123456 ... 25




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)