Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bilan de vos activités retro-gaming
160 messages • page
1 ... 45678
Auteur Le bilan de vos activités retro-gaming
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-06 11:35
Citation :
- Ecco the Dolphin (Megadrive) pour la énième fois: rien de plus à dire;

Je l'ai commencé, mais il n'y a rien à faire, les niveaux/jeux aquatiques me stressent au plus haut point, j'angoisse à cause de l'oxygène, et je n'ai pas vraiment envie de cheater pour l'avoir à l'infini, alors j'ai renoncé.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-01-06 12:45
Citation :
Le 2011-01-06 11:04, Thezis a écrit :
Citation :
Le 2011-01-05 16:55, Sebinjapan a écrit :
- D Generation sur Amiga

On en avait parlé ailleurs de ce titre, dans un groblog non ?

C'était dans l'indispensable sujet lancé par Niloc ici :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13447&forum=1

Citation :
Le 2011-01-06 11:17, stan w d a écrit :
Puis NEW ZEALAND STORY , RAINBOW ISLAND et BLACK TIGER : pas mal de plateformes tirées de l'arcade et bien adaptés sur ST, donc.

OK pour NZS et Rainbow Island qui sont vraiment excellents sur micro 16 bits mais j'ai trouvé Black Tiger très faiblard quand même (sur Amiga mais je suppose que la version ST est équivalente). Si ce n'est déjà fait, je t'encourage fortement à re-découvrir ce jeu sur Mame ou une compile rétro Capcom. Perso j'y avais beaucoup joué en arcade avant de le "trouver" sur Amiga et ça a du beaucoup jouer sur ma cruelle déception.

Citation :
je me suis bien énervé sur Fox et Lorann

Je ne connais pas Lorann mais j'ai beaucoup pratiqué Fox lors de sa sortie. Je pense que certains niveaux du jeu sont clairement impossibles à finir. Et quand je dis "certains niveaux", je crois qu'il s'agit de quasiment TOUS les niveaux à partir du second ^^ Heureusement qu'un éditeur était incorporé, ça nous a permis de beaucoup nous amuser au club micro ou j'allais à l'époque. Parce que le moteur du jeu est quand même super, et avec une difficulté moins abusée, ça nous faisait un jeu aussi bon que Saphir.

@Rudolf : ce fut un plaisir de lire toutes tes expériences sur ces jeux : merci d'avoir pris la peine d'en faire un compte rendu à chaque fois.

  Voir le site web de Sebinjapan
Fredevils²
Pixel microscopique

Inscrit : May 07, 2010
Messages : 14
De : A la fraîche dans le Dojo de Joe Musashi

Hors ligne
Posté le: 2011-01-06 13:48
En cette période de fêtes, je me suis décidé à faire quelques petites folies rétrogameuses :

J'ai donc accueilli en mon foyer une Megadrive japonaise, accompagnée, entre autres choses, d'After Burner II, Altered Beast, Gunstar Heroes, et d'un jeu qui est pour moi totalement inconnu au bataillon : " Skitchin", sur la boite d'icelui figure la mention jackassienne suivante : "warning, don't even think about skitchin for real. Even the raddest blader doesn't want to end up as road kill/ Enjoy a long life. Don't risk it".

Ah, bon.

Moins rétro (chronologiquement parlant), une Dreamcast avec son joli clavier que je me demande bien à quoi il va me servir, parfaitement fonctionnelle (je croise les doigts pour que ça dure, la bestiole a très mauvaise réputation en raison d'une plus que douteuse durée de vie), flanquée d'estimables compagnons, comme Soul Calibur, Skies of Arkadia, ou Chuchu Rocket.

Pour ne rien vous cacher, heureux je suis.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-01-06 13:51
Merci Seb ! Effectivement, j'avais apprécié la description qu'en faisait Niloc à l'époque. Alors, Niloc, tu le reprends quand ton blog ?

  Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-06 13:59
Citation :
Le 2011-01-06 09:30, Shenron a écrit :
Citation :
Ces listes m'impressionnent. Je serais totalement incapable de me souvenir de ce à quoi j'ai joué cette année.

Je tiens à jour la liste des jeux que je possède et que je finis sur le site www.backloggery.com, alors je n'ai qu'à reprendre mon historique pour voir en un coup d'œil à quoi j'ai joué.


Ah pas mal, moi je fais ça à l'ancienne avec un fichier excel. Sauf que je mets pas les dates.

Sinon à noel j'ai enfin fini sheep dog & wolf (une faim de loup). Faut que je me motive à ecrire un truc sur mon grosblog, parce qu'il faut parler de ce jeu
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-01-06 14:39
Ca m'interesse ton histoire de "sheep dog and wolf". C'est un jeu PS1, non ?

  Voir le site web de Sebinjapan
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-01-06 15:38
Citation :
Le 2011-01-06 13:59, RainMakeR a écrit :
Ah pas mal, moi je fais ça à l'ancienne avec un fichier excel. Sauf que je mets pas les dates.


De mon côté, depuis de nombreuses années, je fais un "top" (référence nostalgique aux magazines 8-16 bits) des jeux auxquels je joue. Je fais ça tous les 15 jours, dans un fichier Excel.
Ainsi, ça me donne un historique de tous les jeux pratiqués, et à quelle période

stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2011-01-06 16:25
Citation :
Le 2011-01-06 14:39, Sebinjapan a écrit :

Ca m'interesse ton histoire de "sheep dog and wolf". C'est un jeu PS1, non ?



PS1, PC également. C'est avec Will le coyotte et c'est fendard. Rain en parlera très bien.

Concernant "Fox", avec un pote, on arrivait au 4ème tableau sans tricher, lui a même fini tous les tableaux. je crois qu'il y en a très peu, et que l'un d'entre eux est buggué. Mon pote programmait en assembleur et avait déplombé le prog' afin de lui coller des vies infinies. Le jeu était, c'est vrai, hyper raide. Il fait partie de ces jeux dont la difficulté extrême crispe le joueur actuel. C'est ce qui m'est arrivé, d'ailleurs mais le masochiste latent de ma personnalité m'a fait persévérer une bonne semaine.
"Lorann" fait pour moi partie du Top10 du MO5, très rapide, addictif.

Pour Black Tiger, j'avais découvert la version arcade vers 88/89, je crois mais la difficulté avait été switchée sur max, j'imagine. Du coup, la version ST m'avait paru attirante à l'époque et facile. J'ai rejoué à la version mame assez souvent depuis, le finissant assez facilement mais là, ayant décidé de faire un retrotrip ST, c'est celle-ci que j'ai lancé et bien, ca reste quand même le panard.
Cette version reste proche de l'original excepté la taille de la fenêtre et les bruitages en retrait mais il n'y a eu quasi aucune coupe dans les tableaux et les graphismes, bien convertis, respectent le matériau d'origine... J'ai dans le collimateur la version Probe/US GOLD catastrophique de Tiger Road sorti au même moment, qui était amputée des 2/3 des tableaux... que ce soit sur ST ou CPC.

  Voir le site web de stan w d
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-06 20:18
Citation :
Le 2011-01-06 16:25, stan w d a écrit :
Citation :
Le 2011-01-06 14:39, Sebinjapan a écrit :
Ca m'interesse ton histoire de "sheep dog and wolf". C'est un jeu PS1, non ?


PS1, PC également. C'est avec Will le coyotte et c'est fendard. Rain en parlera très bien.


Yep. Je me tate de faire un article mais vu que j'ai fais le jeu quasi intégralement à la soluce, je vais pas être très prolyxe
_________________

Image


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2011-01-06 22:00
Dites donc, vous avez la dent dure sur Tiny Toons Adventures, et un tel "Konami bashing" m'étonne de la part de David. Moi je trouve que le jeu a très bien vieilli, et les choses que vous citez, si elles ne sont pas fausses, sont à mon goût loin de gâcher l'expérience. L'attaque sautée a presque toujours priorité sur l'ennemi et la séquence du train, si elle m'a moi aussi posé problème (même en normal) se laisse quand même franchir après quelques essais. Je connais sur ce forum un bouffeur de jeux NES que ça ferait bien rire. Vous commencez à rouiller, Messieurs !

  Voir le site web de Lyle
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-01-07 10:49
En fait, ce n'est pas la difficulté de ce Tiny Toons que j'attaque. Le jeu n'est PAS difficile, il est de plus assez court. Mais il y a des approximations dans le design qui m'étonnent pour du Konami de cette période.
Mais encore une fois, je trouve le jeu bien, c'est juste que je m'attendais vraiment à une tuerie, et finalement je n'y ai pas pris autant de plaisir que prévu.

Et ton bilan Lyle ?

  Voir le site web de Sebinjapan
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-01-07 11:09
Citation :
Le 2011-01-06 22:00, Lyle a écrit :
Vous commencez à rouiller, Messieurs !

Ca c'est bien possible. J'ai enchaîné hier sur Magical Quest sur SNES, et me suis surpris à stresser comme pas possible pour franchir le passage de la tomate et le mid-boss du premier niveau. J'y ai perdu quasiment toutes mes vies, alors que je me souviens qu'arriver à la fin du jeu ne me posait pas le moindre problème à l'époque.

Je n'ai clairement plus les mêmes aptitudes qu'auparavant, ce qui peut aussi expliquer mes difficultés face au niveau du train de Tiny Toons.

Cela étant, concernant ce dernier, je reste sur cette impression de jeu mou, privilégiant davantage les idées au rythme. En outre, à l'instar du saut d'attaque de Buster, la séquence du train reste indiscutablement un monument d'imprécision - la faute aux séquences de dash qui, débutées trop tôt, empêchent le joueur de voir ce qui lui arrive dans la figure (Buster rattrape le scrolling) et, débutées trop tard, ne donnent aucune chance au joueur de se rattraper. Et je ne vous parle de la position de départ de Buster sur l'écran lors du déclenchement du "dash". Sans blaguer, j'ai perdu toutes mes vies sur ce passage alors que j'en avais 4 ou 5. Dont une avec un Buster littéralement planté (et donc bloqué) dans l'entrée supérieure du tunnel.

Ces bugs de conception et cette lenteur générale mises à part, Tiny Toons fait graphiquement et auditivement honneur à la SNES, comme toutes les prods Konami sur cette machine. Et il se pratique même avec un certain plaisir en raison de la grande diversité des situations mises en scène (aucune volonté de Konami bashing de bas étage, en ce qui me concerne ! )

  Voir le site web de David
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-07 11:24
J'ai peu pratiqué les jeux de plateforme sur SNES, mais ce n'est pas un problème récurrent pour les jeux un peu rapides, le fait de ne pas pouvoir correctement anticiper l'action, pour peu que les sprites soient un peu gros, du fait de la résolution de la SNES ? J'avais déjà ressenti ce problème pour Mickey Mania, et ça me gêne un tantinet dans Mr Nutz.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3585

Hors ligne
Posté le: 2011-01-07 15:57
2010 aura été pour moi l'année d'un coup de coeur tardif... pour la version Master System de Wonder Boy in Monster Land. Une vraie petite perle en arcade qui devient une vraie petite perle sur 8 bits, sous la houlette de Sega.

Une année qui m'aura également amené à découvrir le superbe Hydorah (PC), un shoot'em up indépendant et gratuit, véritable hommage aux shoot' de l'époque 8/16 bits.

Fin 2009 et début 2010 auront également été les semaines de mon retour à Super Mario Kart sur Super Nintendo après plusieurs années d'inactivité. Une reprise de quelques semaines assez soutenue qui m'aura permis d'améliorer au-delà de mes espérances l'objectif que je m'étais fixé en Time Trial sur la mythique Rainbow Road.

Et puis 2010, c'est aussi l'année du premier Retro Game Day, organisé par Backintoys, une journée de joyeux retrogaming sur une péniche à Melun, à s'essayer aux différentes consoles présentes à bord, à participer à des tournois, à discuter avec des joueurs passionnés... Un très bon souvenir !

Et pour finir, ma madeleine Final Fight continue de m'accompagner fidèlement depuis toutes ces années... au café près de mon collège lorsque j'étais adolescent, sur Super Nintendo lorsque j'étais à l'université, sur MAME quelques années plus tard... et aujourd'hui dans son incarnation la plus belle, celle qui m'a fait rêver pendant des années avant que je puisse enfin m'y adonner : Final Fight CD sur Mega-CD.

  Voir le site web de J
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-01-07 16:20
pour tiny toon, le passage du train doit effectivement être connu par coeur, mais il est tellement court. Que c'est du "die and retry" mais plus de 3 ou 4 tentatives si on est concentré.

Après c'est évident que c'est naze comme passage, surtout que le niveau est très jolie donc ça gache un peu.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-01-07 16:34
Avec tout ce qui est sorti en neuf ces 2 dernières années, j'ai pas touché beaucoup de jeux retro. En revanche, le peu que j'ai joué je l'ai bien creusé et pour cause... l'année 2010 aur été pour moi l'année du puzzle game :

- beaucoup de Dr Mario, parce que je connais une mutante sur ce jeu que je rêve de renverser (elle est capable d'enchaîner des combos le temps que les blocs du combo précédent ne tombent sur votre écran)
- j'ai essayé de trouver la "vraie" version de Tétris entre la GB, la GBC et la nes. Et j'en suis venu à la conclusion que la version GB est la mieux.. selon moi (je trouve les autres moins dures donc moins fun)
- du Bust a move sur Saturn/PS2/GC en multi sur canapé avec les potes. Un grand classique.
- et pas trop retro mais un must de la DS : Meteos et ses modes "déluge" et "2minute" qui me rendent fou... au point de me coucher après 4 heures du mat'
- et puis Crazy Taxi qui est un peu un puzzle game en soi, si on considère le trafique comme des blocs d'un Tetris
(d'ailleurs je décolle toujours pas de 30 000 $ -_-)

Et enfin, j'ai une courte période sur Wreckers (Atari ST) à l'occasion d'un groscreen que j'avais posté... un jeu galère mais vraiment sympa (j'ai même compris certains trucs qui m'avaient échappé les premières fois).
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-01-07 16:37
Citation :
Le 2011-01-07 16:34, JiPé a écrit :

...parce que je connais une mutante sur ce jeu que je rêve de renverser.




Ne pas faire de vannes graveleuses... Ne pas faire de vannes graveleuses... Ne pas faire de vannes graveleuses... Ne pas faire de vannes graveleuses...

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-01-07 16:42
Ah ouais ^^;

(c'était le cas une époque )

edit : nan mais sérieux quoi, elle est vraiment très très forte.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-07 20:53
je suis un mec
_________________

Image


gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-01-07 20:57
Citation :
Le 2011-01-07 15:57, J a écrit :
Et pour finir, ma madeleine Final Fight continue de m'accompagner fidèlement depuis toutes ces années...


Ce n'est pas commun comme "madeleine", vu le côté répétitif (typique des beat them all 8-16 bits) du jeu.
Pour ma part, je le relance régulièrement sur Super Nes (j'ai la version US du jeu), mais impossible de le terminer, je me lasse avant au 3ème ou 4ème niveau...
(Remarque, j'ai un ami qui n'a de cesse de terminer Streets of Rage, et un autre Double Dragon 2 sur NES).


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bilan de vos activités retro-gaming

160 messages • page
1 ... 45678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)