Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Topic des présentations
1003 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 51
Auteur Topic des présentations
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-07-17 14:07
Bienvenue à tous ! Des nouvelles têtes, ca fait plaisir...

Prenez une binouze (une Guinness de préférence), ouvrez le paquet de Chipster et lancez vous sur les différents topics du forum.

Minestar
Pixel microscopique

Inscrit : Jul 13, 2007
Messages : 4
De : Gonfaron (83590)

Hors ligne
Posté le: 2007-07-17 20:39
Pour info, la première fois que je suis tombé sur Gros Pixels, c'est grace à ma chérie qui à chérché sur Google des astuces pour Viva Pinata, elle est tombé sur un excellent Topic sur le forum ^^

  Voir le site web de Minestar
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-07-18 00:57
Topic ressemblant à une discussion entre JC, Nordine et moi... M'avait bien servi, ce topic, effectivement...

Soteen
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 10, 2007
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2007-08-13 23:39
Hello tout le monde !

Je traîne ce pseudo depuis quelques années alors si vous voyez soteen, cela pourrait être moi

J'ai commencé mon histoire

Je ne sais pas quoi vous dire....Ma première console a été la Mattel Intellivision où je sévissais dut sur space Invader, Lock and Chase ou encore Shark Shark !
Puis sont arrivés successivement TO7-70, Amstrad CPC 6128, Atari 1040 STF, Amiga 2000 puis PC !

Je dois avouer que l'Atari ST est ma machine de coeur. c'est la machine avec laquelle j'ai passé mes meilleurs moments vidéoludiques dont mes jeux préférés sont Dungeon Master, Super Sprint, Bubble Bobble, elite etc ey=tc...

J'ai bien à dispo une gameboy, la toute première, 2 Gameboy color et une GBA avec quelques jeux mais jen e joue qu'à Tetris, 1er du nom !
Même ma Dreamcast est restée dans l'armoire et le seul jeu que j 'ai réussi à finir est Shenmue 1 !

Les derniers jeux sur PC n'arrivent pas à me passionner autant qu'avant ( Heores 5 et Oblivion sont en trai nde prendre poussière ) ni les dernières consoles Wii, PS3 ou XBox360.

quand je peux, je fais les vide-greniers et je scrute pour dénicher les vieux jeux Atari ou amiga

Voilà...je ne sais pas quoi dire de plus...

A Bientôt et au plaisir de vous lire sur le forum

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-08-14 01:16
Sois e bienvenu.

(Et laisse toi conquérir par les consoles récentes, tu verras, c'est pas mal aussi )

Fais comme chez toi ici !

retro_lover
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Apr 15, 2006
Messages : 75
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2007-08-15 01:09
En lisant la présentation de Soteen, je me rends compte que je ne me suis toujours pas présenté. Honte à moi (ou bien "Shame on you" me dirait Ophélie Winter).

Né en l'an 78 de notre regretté 20ème siècle, je découvre le concept jeu vidéo avec une Atari VCS (ou 2600, je sais plus) prêté à mon père par un ami à lui. Je suis tout de suite emerveillé par cette chose "interactive".

Mon entrée au collège (en 1989) marque le tournant de ma vie vidéo-ludique. Tout simplement car je vais y rencontrer une bande de gamins tout aussi passionés que moi par le sujet et qui deviendront mes meilleurs potes (et qui le sont toujours). Nous avons tous des machines différentes ou des jeux différents ce qui va nous permettre de découvrir une quantité faramineuse de jeux, à l'époque.

Bref, je découvre la Master System chez un pote et évidemment je sors le "j'en veux une" à mes parents. Je l'obtiens le Noël suivant (à la place d'une CoreGrafx, peut-être une erreur de ma part). Je découvre Sonic, Castle of Illusion, Vigilante, California Games, Psycho Fox, Penguin Land... c'est l'extase. D'un autre côté, dans ma fameuse bande, le clan des NES est assez fourni et je découvre donc aussi cette ludothèque (aaaahh, Wrestlemania...).

Génération suivante, même partage entre les Megadrive et les Super Nes. Pour ma part, j'aurai un Super Nes avec le privilège d'avoir Street Fighter 2 parmi les premiers, importé des US à 649 francs (non mais sérieux, j'ai abusé là), et de le faire découvrir à ma bande de potes. Personne n'en croit ses yeux, d'autant plus que quelques mois auparavant nous avons découvert les salles d'arcade et avons pu tester l'authentique SF2. Mis à part la baston, je découvre la ludothèque incroyable de la SNES et je passe des mois de plaisir sur SM World. Par mes potes "Sega-16bitiens", je tate du E-swat, du Atomic Robo-Kid, du Sonic MD, du Quackshot (génial !!), du Streets Of Rage 2 (moment d'anthologie), du Golden Axe... mais aussi Last Battle, lol...

En parallèle de tout ça, je joue aussi beaucoup en arcade sur SF2, Dragon's Lair (un peu), Art Of Fighting (arrivé au dernier boss), Samurai Showdown, Sengoku puis plus tard Mortal Kombat, Ridge Racer. Mention spéciale pour Killer Instinct dans lequel j'ai du engloutir un bon paquet de thunes mais que j'ai fini dans tous les sens avec tous les persos.

Côté "computer", je n'aurai qu'une seule découverte, l'Atari ST pour lequel, comme Soteen, je conserve un sentiment très fort. Mes plus grands moments furent sur BAT2, Dungeon Master, Croisière pour un cadavre, Super Sprint, Joust, Mouse Trap, Vroom, Epic, Teenage Queen (ben ouais, on découvrait la sexualité au collège). Je me souviendrai d'ailleurs toujours d'une soirée passée avec mes potos à essayer de finir TQ et d'arriver à déssaper cette dernière adversaire (chut... surprise pour ceux qui ne connaissent pas la fin).

Voilà, ça c'était juste pour la période 88-95, à peu près.
Ensuite, plus trop de découverte, je continue à jouer sur ce que j'ai. Ah si, un de mes potes me prête sa PS1 avec Toshinden et surtout Resident Evil. Je retournerai le jeu dans tous les sens, verrai toutes les fins possibles et j'en garderai un souvenir impérissable. Depuis je suis fan de la saga. Je jouerai aussi un peu sur Saturn (Daytona USA, Panzer Dragoon,...) et Jaguar (Alien VS Predator).

Après ça, ça se calme, jusqu'à la Dreamcast qui reste une de mes machines préférées avec la SNES et le ST.
Enfin, avec mon indépendance financière viendra la "collectionite aigue" qui me fera acheter des tas de trucs.

Voilà, je vous ai à peu près tout résumé. J'espère ne pas avoir été trop long ni trop indigeste dans ma narration.

BlaZe
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 31, 2007
Messages : 63
De : seine-et-marne

Hors ligne
Posté le: 2007-09-02 00:42
Bonjour je me présente...
Jeune homme de 23 ans, j'ai eu ma première console à 9 ans.

Contrairement à pas mal de monde, je n'ai pas commencé sur une console de salon, mais sur une Game Boy avec comme premier jeu Tetris. Mes parents étaient méfiants à l'époque. Je les comprends mieux maintenant.

J'ai pu quand même jouer chez les potes, Megadrive, Super Nintendo, parcontre je n'ai pas connu la Nes, et j'ai tellement peu joué à la Master System que je n' ai pas eu de souvenirs vraiment pertinents des 8 bits de salon.

Par la suite, j'ai failli avoir une Game Gear en 1996. Les besoins familliaux passaient d'abord, ce sera un PC, avec une ludothèque s'étoffant au fil des années.

Première console de salon en 1999 avec la N64 et un moustachu acrobate, une période où j'ai commencé à avoir plus de jeux.

Puis quelques années après, l'émulation me faisant (re)découvrir certains jeux. Depuis, je collectionne pas mal de consoles et de jeux, en prenant une revanche sur un passé maigre en jeux. Ma collec'

Pourquoi je m'inscris dans ce forum ?
J'ai plusieurs raisons.
Je connais GrosPixels depuis des années et je feuilletais souvent les articles sur les jeux, les dossiers, et un coup d'oeil sur le forum parce beaucoup de sujets m'intéressait avec des discussions de passionnés auquel on se reconnait.

L'autre raison qui m'a poussé à venir ici, c'est le plantage récurrent du forum NesPas. Je reste pourtant fidèle à NesPas en attendant qu'il réouvre.
Amis Nespaiens ! J'espère et j'attends avec vous la réouverture !

A part ça, je pense que j'ai dit le principal.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-09-02 01:31
Bienvenu sur GP BlaZe! Tu seras ici chez toi, surtout que les Nespaliens y sont nombreux.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
BlaZe
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 31, 2007
Messages : 63
De : seine-et-marne

Hors ligne
Posté le: 2007-09-03 18:28
Merci pour l'accueil.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-09-07 16:54
Citation :

Le 2007-09-02 00:42, BlaZe a écrit:
L'autre raison qui m'a poussé à venir ici, c'est le plantage récurrent du forum NesPas. Je reste pourtant fidèle à NesPas en attendant qu'il réouvre.
Amis Nespaiens ! J'espère et j'attends avec vous la réouverture !


Le taulier va partir faire un trecking en haute montagne tandis que le reste de l'équipe part à l'E4 à partir du 17 donc c'est pas gagné -_-
(c'est Benjamin de NES PAS)

Bienvenue sur Grospix en tout cas !

  Voir le site web de CBL
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2007-11-24 14:46
Arf j'avais pas vu le topic

Moi c'est Tama, 20 ans, étudiant en anthropologie (l'étude des cultures, pas des macaques comme le disent cetaines mauvaises langues).

Je joue aux JV depuis l'âge de 4 ans, j'ai commencé avec une Master System 2 et Shinobi, Alex Kidd et Sonic (jamais pu finir les 3 à mon âge, surtout pour Alex Kidd et sa localisation merdique), puis sur une Nes avec les fatidiques Mario. Cependant la coutume familiale de revendre l'ancienne console pour en acheter une nouvelle engendra en moi de terribles frustrations, comme celle de voir partir ma Mégadrive et mes 18 jeux, ou ma Saturn et les Panzer Dragoon...
Alors une fois en âge d'avoiir des thunes pour moi tout seul, je me lancai dans la séance de rattrapage-compensation du passé en achetant une Dreamcast, une Saturn, une Megadrive...les autres consoles suivirent, bientôt les micros arriveront aussi, puisque je ne connais absolument rien dans ce domaine, donc ils sont tel une Terra Incognita pour moi.

Ce qui me fait 13 consoles :
-Nes
-SNES
-Megadrive
-Saturn
-Playstation
-N64
-PS2
-Gamecube
-XBox
-GBA
-DS
-Wii
-Dreamcast

Le problème du rangement commence à s'imposer grandement !

Je fais également une expiation, puisque cela fait une paie que je traine sur le forum en Invité, et ce n'est que maintenant que je m'inscris. La faute est réparée

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-11-25 22:58
Tiens, tu n'as pas repris de Master System?

Ah, la joie des consoles revendues pour acheter la suivante! J'avais connu ça avec la Megadrive. Par contre, j'avais réussi à conserver ma N64, donc on ne peut pas dire que j'ai été le plus malchanceux dans l'affaire.
Quant au micro, c'est également une Terra Incognita pour moi, mais j'ai très récemment franchi le cap avec Deus Ex : ce n'est pas si mal comme terrain en fait. ^^

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-11-26 00:01
Bienvenu Tama, j'espère que tu trouveras ici ton bonheur rétro!

Pour les Grospixelliens, sachez que nous accueillons avec Tama un nouveau rédacteur qui n'a pas eu peur de se lancer dans un beau défi (un jeu très polémique) dont l'article très réussi arrive bientôt sur votre site préféré.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2007-11-28 11:04
Oups j'avais pas vu les réponses...

@Rudolf : non j'ai pas encore repris la Master System, surtout à cause du fait que soit on les trouve soit dans des états lamentables (capot de la MS2 défoncé, j'en passe et des pas mûres), soit à des prix hilarants (30€ la console sans jeux...). Mais elle ne devrait pas trop tarder avec la Game Boy Color.

@Thezis : vas-y fait monter la mayonnaise Sérieusement, je suis content que mon article ait plu, surtout pour un jeu comme celui-là (même si je devrai attendre avant sa publication officielle)

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-11-28 12:34
Bienviendu à tous les nouveaux, particulièrement à SoTeen, adorateur du ST. Moi aussi mon frère

Van Fanel 666
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 30, 2007
Messages : 25

Hors ligne
Posté le: 2007-12-30 11:35
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois que je côtoie un petit nombre d’entre vous sur le Live de la 360. Trouvant les gens très sympathiques je me suis dit qu’il serait grand temps que je me présente à l’ensemble du site que je consulte d’ailleurs depuis pas mal d’année vu la qualité des dossiers rétros.

Je suis l’heureux possesseur d’une Xbox 360, d’une PS3, d’une PS2, d’une Gamecube, d’une Dreamcast, d’une Nintendo DS et enfin d’une PS1.

Je suis tombé dans la marmite des jeux vidéo à l’âge de 8 ans grâce au fabuleux Double Dragon version arcade (oui, je ne suis plus tout jeune) et depuis ce jour, je n’en suis jamais ressorti. Depuis ce temps, j’ai eu un Commodore 64 (appartenant à mon grand frère), une Master Système avec bien sûr Double dragon et Wonder Boy in Monster Land, une Super Nes avec le mythique Street Fighter 2 (je n’ai malheureusement plus aucune de ces machines mais l’émulation me les a en partie rendu) et j’ai continué mon évolution ludique avec les machines précitées ci-dessus.

Fan éternel de la sa Street Fighter, j’attends avec crainte et impatience la sortie définitive de Street Fighter 4.

Pour terminer, je fais partie du staff du site Consoles-Fan (et oui un peu de pub, c’est toujours bon) et je vous invite à venir me lire et faire vos commentaires sur mes critiques.

A très bientôt.

_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-01-03 13:58
Hello Van Fanel, bienvenue sur ce site. Prend place et amuse toi sur ce fantastique forum

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-01-17 20:54
Bonjour à tous !

Depuis le temps que je lis avec intérêts les posts de ce forum, il était temps que je me mette à participer (un peu).

Donc voila voila, je suis Shenron, grande amatrice de Retrogaming en général et des consoles Sega en particulier. Heureuse propriétaire de MD, Saturn, DC, Wii et DS, la plus grande part de mon temps de jeu est dédié au rétro, mais je continue à suivre l'actualité de loin.

J'espère contribuer de façon pertinente aux discussions du forum

  Voir le site web de Shenron
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2008-01-17 20:58
Bienvenue à toi !
Il me semble que tu es une membre du forum de planetemu, un site qu'on apprécie beaucoup ici
Et de ma part, tu diras à Bomber de pas foutre les pieds ici iable

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-01-20 12:12
Merci, effectivement je suis membre du forum et du site de Planet.
Pas de problème pour Bomber, de toute façon même chez nous on ne le voit guère

  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Vie du site » » Topic des présentations

1003 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 51




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)