Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Vous n'aimez pas EA ? Ca ne va pas changer. Ca va être de pire en pire...
398 messages • page
1 ... 45678910 ... 20
Auteur Vous n'aimez pas EA ? Ca ne va pas changer. Ca va être de pire en pire...
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-06-19 12:43
Die Hard Vendetta est édité par VU
TH Underground est édité par Activision.

C'est pas EA mais c'est EA-like ^^

  Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-06-19 13:57
CBL >>

J'avais bien compris ^o^ !

Je voulais simplement précisé que justement, les noms de certains jeux EA sont assez similaires à ceux d'autres sociétés.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-07-28 16:17
"Electronic Arts vient de s'offrir le studio de développement Criterion principalement connu pour sa série de jeux de course Burnout. Du même coup, le géant américain devient propriétaire des technologies RenderWare et RenderWare4 (des outils de développement) dont il pourra facturer l'utilisation à d'autres développeurs. Le montant du rachat n'a pas été dévoilé."

Rappelons que le Renderware est le middleware le plus vendu au monde (GTA et PES l'utilisent par exemple).
Je prédis que EA va bientot acheter Crytek et regrouper ces deux studios dans un de leurs studios en virant au passage une 50aine de personne.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-01 17:27
Citation :

Le 2004-06-09 01:12, Cerebus a écrit:

J'échange toute la production d'EA sur ces dernières années contre un jeu Origin de la grande époque, oui même un jeu tout pourri techniquement où il faut un gestionnaire de mémoire qui aléatoirement plante votre PC et qui de toutes façons limite le jeu à 2 FPS.
Sans la moindre hésitation. D'ailleurs, y'en a un qui avait compris avant tout le monde. N'est-il pas symptomatique que Richard Garriott se soit enfui pour rejoindre NCsoft. C'est à dire des coréens?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-01 20:30
Y'en a qui ont pas joué à SSX3 par ici...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-19 15:57
Hé hé... Le Cats and Mouse inventé par les joueurs sur PGR2 va être intégré en tant que mode multi dans Burnout 3 :

Burnout 3 offers a bevy of multiplayer options, most of them online only. The most promising is Road Rage, which separates players into two teams of three cars each. The blue team races to reach the finish line intact while red team hunts them down and tries to destroy them.

(source IGN)

Manque plus que le pousse Mini !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-08-19 18:23
Dans le temps, je jouais à ça sur Super Sprint (sur ST).
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-08-22 09:58
On dit encore merci à EA. L'un des artistes de chez feu Westwood a mis en ligne des artworks et concept arts de C&C Renegade 2 et de C&C 3. Le premier est mort et enterré, et le deuxième n'a que peu de chances de voir le jour.

Et ça me dégoûte d'autant plus que le design est extrêmement sympa. Jetez un oeil aux vidéos de l'interface, c'est le feeling de C&C premier du nom qui revenait en force...

http://www.factornews.com/seenews.php?n=10441
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-08-22 10:48
Non mais Wild_Cat, tu ne comprends pas. EA préfère développer des Command & Conquer type Generals avec une VRAIE idéologie derrière, pas du tout nauséabonde et déplacée dans le contexte actuel

C'est vrai que les artworks sont chouettes sinon. Je c/c un des commentaire de la news pour apprendre ce qu'il reste de Westwood :

"Westwood (comme pour tous les Command & Conquer jusqu'à Generals). Westwood, racheté par EA y'a longtemps, a été fermé et ses employés dispersés. L'artiste ci-dessus bosse chez Gray Matter, de nombreux autres employés de Westwood continuent de bosser pour EA (Lord of the Rings, Battle for Middle Earth, c'est eux) et d'autres sont partis rejoindre Ed del Castillo (un des producteurs de C&C chez Westwood) dans sa nouvelle boîte, Liquid Ent."

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-23 11:46
Dans la série "je suis au chomage grâce à EA", Microsoft bazarde la totalité de ses jeux de sport sur Xbox. Les studios responsables des séries NFL Fever, NHL Rivals et NBA Inside drive, Amped et Links partent à la poubelle, et ces jeux avec eux. Même Top Spin 2 ne semble plus sur les tablettes. Visiblement, EA a bien monnayé son arrivé sur le live. Il n'y a guère que dans la section foot qu'une concurrence existera avec PES4, mais on ne sait toujours pas si ce dernier aura un mode multi (et franchement ça m'étonnerait).

Par ailleurs il n'y aura pas de suite à Crimson Skies
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-08-23 11:50
Ouais mais bon, MS a des méhodes de pourri depuis qu'ils existent alors venant de cette boîte c'est quasiment entré dans les moeurs
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-23 11:56
Note qu'à part Crimson Skies et Top Spin (qui va peut-être être repris par Atari qui éditait la version PC), je m'en fous comme de l'an 40 de ces jeux, et je ne suis pas le seul.

Même les afficionados de golf que je connais (je peux citer les noms, mais seulement si vous insistez) avouent leur préférence pour Tiger Woods. L'un d'entre eux m'a même dit "si Tiger Woods 2005 avec un mode live sort demain, je l'achète hier".


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-08-23 12:10
Faut reconnaitre qu'à part pour Top Spin, la concurrence était rude et produisait de biens meilleurs jeux que ceux de MS. Et là, Sega a sorti le coup de grâce en s'associant à Take Two pour sortir la série des 2k5 à 20 dollars chaque !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-08-23 12:49
Oui mais Links, c'est tout de même un vénérable ancêtre qui part à la casse. 14 ans de bons et loyaux services tout de même...

Edit : Tiens, j'ai écris deux fois "tout de même", le choc sans doute. je devrais peut-être en supprimer un plutôt que d'éditer pour faire cette remarque stupide. Le choc sans doute...

  Voir le site web de Thezis
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-24 01:52
Merde il est bien pourtant Links et Amped c'est pas mal du tout non plus !!!! Vous êtes dur les mecs !

  Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-24 12:59
Personnellement, j'ai trouvé Amped très bien réalisé (à part le framerate) mais je n'ai aucune difficulté à comprendre que la plupart des joueurs ait préféré SSX 3. Les deux jeux ont une approche très différente, certes, mais bon, c'est du snowboard, ils devaient obligatoirement être comparés. Quand à Links 2004, comparé à Tiger Woods (essayé le 2003 sur Game Cube), je dirais que les deux jeux se valent et font double emploi dès lors que le EA dispose d'un mode live.

Je crois que ce qu'il a manqué à la série XSN c'est une cohérence entre les différents titres dans le dosage arcade/simu. Alors que Amped est vachement dur à prendre en main et ne pardonne rien, d'autres titres de la gamme étaient plutôt "EA" dans leur approche (notamment le jeu de basket).

Par contre pour Top Spin ça me ferait de la peine qu'il disparaisse des catalogues. Et quid du jeux de foot que Microsoft avait commandé à PAM ? Je parie qu'il est aussi annulé. Toutes ces décisions me semblent indiquer un recentrage de la Xbox sur le marché américain... J'espère sincèrement que PES4 sur Xbox aura un mode live pour équilibrer l'offre.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-08-24 13:53
Même remarque que Laurent. Les jeux ne sont pas mauvais mais face à la concurrence...

Par contre, plus je regarde des vidéos de Burnout 3 et moins il me fait envie au fait.
Genre celle-là :
http://files.ea.com/downloads/eagames/official/burnout3/bo3_snowy_carnage_hi.mov
Les ralentis toutes les secondes, les flammes de tous les cotés, le traffic réduit au strict minimum, les caisses style 24H du Mans ... La série s'éloigne de plus en plus de Burnout pour se rapprocher d'une série que je déteste : NFS et plus précisement "jacky beauf" Underground.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-24 14:10
Burnout 2 se déniche d'occaze à 20€.

L'autre jour, j'y ai joué sur une borne d'arcade PS2, avec un volant à retour de force, des pédales et un levier de vitesse (les vitesses étaient obligatoirement en manuel, le bouton boost était à gauche du volant, donc à l'opposé du levier, ce qui compliquait pas mal les choses) : résultat, très bon feeling de jeu, malgré l'aliasing monstrueux (faut dire à la décharge de la PS2 qu'un écran 4/3 de 70cm à 20cm des yeux, c'est pas idéal de toute façon).

Paradoxalement, malgré son côté délirant, le jeu donnait l'impression de conduire réllement une voiture sur une autoroute. C'est peut-être ce qui fait son charme : l'impression d'entrer dans un petit univers plein de vie. Par contre, il paraît que dans le mode online de Burnout 3, le trafic "NPC" ne sera pas désactivé, ça c'est cool.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-24 14:13
ah ouais, ça fait peur là, Burne Dehors 3...

  Voir le site web de petitevieille
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2004-08-30 15:33
Je remets mon point de vue exprimé dans Push ici :

A propos de Burnout 3 j'ai essayé la démo sur PS2, et j'ai trouvé ça un peu pourri.

"Techniquement y'a rien à dire, Criterion Studios maîtrise parfaitement son sujet, le nouveau Renderware est très efficace (effets de reflets, de particules, etc...) mais la conduite est fade, inintéressante, les sensations de conduite sont inexistantes. Accessoirement la pause et le zoom sur la bagnole que l'on pousse à la faute (le fameux Takedown) me paraît un poil contestable.

Bon, peut-être que c'est pas une version définitive ou que c'est uniquement la bagnole de la démo qui est nulle, en attendant ça m'a beaucoup voire complètement refroidi. "

Voilà. J'ajouterai à cela que j'ai vu une vidéo de gameplay sur IGN et dans l'ensemble ça m'a paru carrément indigeste. Je suis quasi-certain que Flat-Out et Crash'n Burn seront bien plus intéressants (mais bon j'attends de voir quand même ).

  Voir le site web de Barbo

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Vous n'aimez pas EA ? Ca ne va pas changer. Ca va être de pire en pire...

398 messages • page
1 ... 45678910 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)