Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » j'aime gros pixels
36 messages • page
12
Auteur j'aime gros pixels
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-10-06 19:54
je fais une recherche sur internet pour trouver la date de sortie de dungeon master : www.google.fr, dungeon master ST amiga (on fait large on sait jamais) et là première réponse :
http://www.grospixels.com/site/dungeon.php

c'est pas beau la vie???
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

Hors ligne
Posté le: 2003-10-06 20:16
Citation :



c'est pas beau la vie???



Tout depend de ta vision des choses
_________________

http://www.kanpai-net.com


  Voir le site web de turk bainco
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-06 20:23
Mine de rien, même en faisant des recherches sur des jeux pour préparer des articles ou chercher des screens, je tombe régulièrement sur GP dans les premières réponses, sans forcément besoin de cocher "sites en français".

A mon avis, mieux vaut laisser tomber Google et aller directement sur le Blork Engine en page d'accueil de GP. Avec un minimum de marketing, Zulios pourrait devenir milliardaire sous peu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2003-10-06 20:50
C'est pas pour jouer les rabats-joies mais je profite de ce topic pour lancer le débat...

Je trouve vraiment que Google a perdu de sa superbe, pour 2 raisons principalement qui se rejoignent quelque peu.

Le système du page ranking montre ses limites dans le sens où il ne favorise pas des sites un petit peu obscur et surtout il surexpose d'autres sites.
Il y a un article sur ce sujet dans le dernier monde diplo, notamment sur les dérives que peut entraîner une utilisation pernicieuse de ce système afin de donner à son opinion une valeur sans commune mesure avec son véritable rayonnement quantitatif...
En gros il suffit d'être cité en lien dans des pages par ailleurs populaire, ce qui a amené certaines personnes à proposer de l'argent contre la présence de liens sans aucun rapport avec un site qui bénéficiait d'un très bon page ranking et qui permettrait de booster le site du client sous Google.

Cette article est venu me confirmer ce que je ressens de manière croissante depuis un petit moment.
Mes recherches sont de plus en plus fastidieuses dans des domaines où les sites internets sont rares et pas au fait de ce système.
Résultat je trouve ce que je veux après très longtemps parfois pour m'apercevoir que le site correspondait totalement à ma recherche mais qu'il ne trouvait pas grâce aux yeux de Google qui me balançait des réponses compètement à côté de la plaque.

Mon autre point de mécontentement est le désormais classique contrat passé avec des sites marchands pour apparaître en tête de liste pour les recherches portant sur des mots-clés divers et variés...
J'en ai vraiment ma claque quand je cherche quelque chose de devoir esquiver 8 réponses de Kelkoo ou de je ne sais quel portail débile qui quand on clique nous amène à une page de recherche avec les mots-clés qu'on avait soit même entrés...

Il parait selon les professionnels que ce procédé serait 5 fois plus efficace (je crois que c'est la proportion annoncée dans un article) que les bandeaux publicitaires normaux donc le phénomène n'est pas près de s'arrêter (cf. l'affaire Verisign récemment) et j'ai l'impression que bientôt il faudra se tourner vers des sites de recherche commercial-free genre "Google Lite". (je suis pas trop l'affaire pour ce que j'en sais les surfeurs avisés ont déjà changé leur fusil d'épaule avec le virage de Google)

Désolé pour le HS

Maeda
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2003
Messages : 137

Hors ligne
Posté le: 2003-10-06 20:54
Ok alors Google maintenant ça fonctionne à l'envers, pour avoir ce qu'on veut vraiment on commence par regarder par les dernières pages.

J'espère que ça va trop continuer comme ça, c'était le dernier potable du genre :'(.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-10-06 23:08
Joie.
Mais je rejoins l'avis de bulbi, Google a vraiment beaucoup perdu par rapport à avant.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-06 23:09
Je connais cet argument, mais n'empêche que j'ai fait toutes les recherches pour mon travail sur GP avec Google, alors je cracherai pas dans la soupe. N'importe quelle étude sérieuse et non partisane le place, faute de mieux peut-être à toi de nous le dire Bulbi, en tête à tous points de vue.

Je confirme qu'on a rien payé pour sortir en 1ere réponse dans Google quand tu tapes "Grospix et Laurent Roucairol partent en vacances avec Djib et se font un Galaga sur la borne rétro-gaming 100% française de Philippe Labus".

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2003-10-06 23:56
Juste pour dire que je n'ai jamais mis en rapport le sujet principal du topic et ma petite digression sur Google...

Il faut pas être susceptible comme ça! La petite phrase comme quoi t'as rien payé n'était vraiment pas nécessaire... En plus ça fait un moment qu'on retrouve Grospix dans les pages de Google même en première position.
Et puis c'est tout à fait normal que le site est un haut page-ranking puisqu'il est plutôt pas mal cité en lien dans d'autres pages. (et même des magazines comme je peux en témoigner in visu en tant qu'abonné de L'express ^^)

Maintenant Google a pour moi aussi un outil que j'ai vraiment apprécié à sa sortie par rapport aux autres moteurs mais bon je vois pas en quoi c'est craché dans la soupe que d'établir un constat sur son déclin...
Je suis content de pas être le seul à percevoir un changement et comme je l'ai écris ne suivant plus trop de près les dernières modes je n'ai aucune idée du moteur qui pourrait faire l'affaire.
En tout cas je ne doute pas qu'il va se présenter rapidement, le recyclage classique....

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-07 01:05
Moi j'aime google ! Il classe très bien les pages de Krinein

Mais je suis d'accord avec Bulbi. Sur google, on a l'impression que les pages persos de fans ont disparu de la circulation...

  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-10-07 07:59
ce qui est plutot dommge. Mais ceci dit, je ne crache pas dans la soupe, j'arrive toujours à trouver ce que je cherche (en règle générale).
Tenez, par exemple, je suis en pleine recherche sur Sim City.... Eh ben imporrible de trouver un site de fan qui regroupe tous les jeux, ou ne serait-ce qu'un seul.je crois que je vais me mettre à Copernic ta mère.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-07 14:54
Citation :

Le 2003-10-06 23:56, Bulbizarre95 a écrit:

Il faut pas être susceptible comme ça! La petite phrase comme quoi t'as rien payé n'était vraiment pas nécessaire...


Je sais, d'ailleurs c'était juste une plaisanterie

(Lolo, qui se croyait drole)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-07 18:46
D'ailleurs comme je le dis toujours :


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-07 19:37
Mortel ! Il manque juste la grospix bar qui te sert une bière à chaque jeton virtuel que tu mets dans MAME

  Voir le site web de CBL
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-10-07 19:47
Citation :

Le 2003-10-07 14:54, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2003-10-06 23:56, Bulbizarre95 a écrit:

Il faut pas être susceptible comme ça! La petite phrase comme quoi t'as rien payé n'était vraiment pas nécessaire...

Je sais, d'ailleurs c'était juste une plaisanterie

(Lolo, qui se croyait drole)



Wai mais le truc qu'il faut dire c'est que tu peut aussi payer pour etre dans google (les liens commerciaux a droite) enfin bon c'est la vie rien nest gratuit....
_________________

Image


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-12-31 13:01
Moi aussi, j'aime Gros Pixels et je supporte de moins en moins GOGOL !!!
Alors Laurent, quand est-ce qu'il entre en marche, ton nouveau moteur de recherche ? ^^

Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2005-12-31 13:54
Ca valait bien un déterrage tiens

Grospixels Search, plié
_________________

Je suis un gros pixel!


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-12-31 14:25
Ca va faire trois ans que les internautes râlent sur google? En attendant, il est entré en bourse, a mis online google earth, propose toujours plus de services, ... Certains y voient la nouvelle pieuvre, remplaçant le méchant Microsoft (je vois pas en quoi Crosft est devenu gentil, à part la bobox bien sûr).

Bah, ça reste un moteur de recherche génial.

  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-12-31 18:20
Joli déterrage, assurément!
Ben oui, c'est toujours d'actualité pour Gougeul... Ils se sont vraiment diversifiés, tu serais affolé de voir tout ce qu'ils ont mis: Google earth, google mail, google pouet pouet... J'avais vu dans un magazine qu'il y avait au moins une 10aine de services fournis par Google... C'est quand même pas mal pour un simple moteur de recherche

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-12-31 18:42
Mouarf, j'avais oublié ce montage Merci de l'avoir ressorti.

Profitons de l'occasion pour vous dire que d'un point de vue rédactionnel Grospixels va pour le mieux : 4 mois de mises à jour d'avance ! On avait rarement vu ça. Les contributeurs sont inspirés, on n'a pas de problème d'hébergement pour l'instant, ni de consommation de bande passante, tout va bien quoi.

Il n'y a que le forum qui me chagrine un petit peu en ce moment : ralentissement d'activité en partie rétro, quelques polémiques en partie actu... Mais c'est cyclique, le forum a toujours eu des hauts et des bas et à chaque fois qu'on a eu des doutes les choses se sont améliorées d'elles-mêmes.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-01-01 11:41
Citation :

Le 2005-12-31 18:42, Laurent a écrit:
Il n'y a que le forum qui me chagrine un petit peu en ce moment : quelques polémiques en partie actu...


Ne t'inquiète pas pour ça : la Revolution va mettre tout le monde d'accord !

(Aïe aïe, pas taper, pas taper ! et bonne année !)

  Voir le site web de HappyGrumble

Index du Forum » » Vie du site » » j'aime gros pixels

36 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)