Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Golden axe !
47 messages • page
123
Auteur Golden axe !
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-04-24 21:30
Effectivement, Streets of Rage 2 a donné un gros coup de vieux à tous ses prédécesseurs. Je pense que c'est surtout une question de fluidité du gameplay: les animations des coups sont rapides, les enchaînements sortent plus facilement, les personnages bougent un peu plus vite et surtout, les coups des ennemis stunnent beaucoup moins (et quand ils le font, on peut toujours appuyer sur A pour sortir un spécial prioritaire qui interrompt tout).

Je ne sais pas pour toi, mais ce que je trouve le plus déplaisant quand je joue à Golden Axe aujourd'hui, c'est qu'il est beaucoup trop facile de se faire stunlocker par deux ennemis et de perdre un quart de barre de vie sans rien pouvoir faire. Streets 1 (écrit sur les restes du moteur de Golden Axe) avait un problème similaire, quoique moins marqué, mais ça reste assez difficile d'y retourner (heureusement, la qualité de l'ambiance -- qui me parle beaucoup plus que l'heroic fantasy moule-boules de GA -- et la musique de Yuzo Koshiro aident ) après avoir fait Streets 2 ou Turtles in Time.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2011-04-24 22:56
C'est pas SoR2 à lui seul qui a fait vieillir Golden Axe (et je suis d'accord pour dire que Golden Axe, le premier en tout cas, a vieilli, même s'il reste agréable à jouer une fois accepté ses mécaniques assez particulières). C'est plutôt Capcom qui, sur CPS, a fait beaucoup avancé le genre, et ce avant la sortie de SoR2.

  Voir le site web de Lyle
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-04-24 23:13
Tu as raison. C'est vrai qu'en tant que béotien total de l'arcade (là où j'ai grandi il n'y avait quasiment pas de bornes, et le peu qu'il y avait étaient à des tarifs prohibitifs) j'ai trop souvent tendance à oublier ce qui s'y est fait à cette époque. Alors que c'est effectivement celle des Final Fight et des grands beat Konami (Astérix, X-Men, The Simpsons...).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-04-25 09:01
J'ai toujours trouvé le gameplay de Golden Axe incroyablement raide et mou, mais ça ne m'a jamais empêché de faire une partie quand même
Les 2 autres épisodes Megadrive sont un peu plus nerveux, mais malheureusement bien plus insipides (notamment le 3)

dredd
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 28, 2007
Messages : 52

Hors ligne
Posté le: 2011-05-05 09:13
De par sa raideur, Golden Axe est au jeux de bastons à progression un peu ce que Mortal Kombat était au jeu de baston en 1 contre un

C'est un peu viellot, c'est raide, mais perso moi j'aime beaucoup.

Sinon je suis bien d'accord, on doit énormément à Capcom en ce qui concerne ce genre.

darklinux
Tout petit pixel


Joue à Starcraft II , Unreal Tournament III ; Battlefield Bad Compagny

Inscrit : May 14, 2011
Messages : 42
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2011-05-15 20:08
Beat ' em all classique , j ' aime ...
_________________

Image


  Voir le site web de darklinux
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-10-17 12:52
Vidéo promotionnelle pour la sortie de Golden Axe Beast Rider (qui visiblement a quand même l'air amusant, ce que Jika semblait d'ailleurs écrire) avec 6 minutes sur l'original, petite interview du créateur de base :


_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-10-17 13:48
Hum, c'est quand même pas folichon ce Beast Rider... Et c'est pour être gentil...

Ce que je disais de Golden Axe Beast Rider, c'est ca :

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=10616&forum=3&start=2760

"GA BR, c'est clairement dispensable, mais ca donne super envie d'un nouveau Golden Axe."


Et je maintiens que cette licence pourrait vraiment avoir de la gueule en 2011, si Sega en faisait un vrai AAA spectaculaire.

En tout cas merci pour cette vidéo de Makoto Uchida. Pour info, je parlais un peu du bonhomme dans mon article sur Alien Storm. Aux dernières nouvelles, il est toujours à la tête de Sega China. Le studio donne des coups de main sur des prods Sega comme les Total War ou les Sonic (sous-traitance d'assets graphiques, visiblement).


Index du Forum » » Jeux » » Golden axe !

47 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)