Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
4610 messages • page
1 ... 136137138139140141142 ... 231
Auteur Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2010-04-25 19:58
Personne ne parle de after burner climax?
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-04-25 20:40
Moi je l'ai pris, ce After Burner Climax. Et c'est effectivement un excellent jeu qui mérite la réputation qui l'a précédé avant qu'il n'arrive sur console. Ca sent le jeu d'arcade super chiadé, ça transpire le Sega à 800 mètres et c'est pas cher du tout (800 pts).

Cependant, j'ai encore un peu de mal avec le système de jeu (en particulier les esquives, que je ne maitrise pas) mais on sent clairement la marge de progression gigantesque du jeu. Puis le feeling quand on accélère comme un fou et qu'on sent les missiles qui nous frôlent quand on fait un looping, c'est grisant.

Mention spéciale pour cette version console drôlement bien pensée, avec d'un côté le mode ARCADE, où on débloque pléthore d'options pour faciliter le jeu au fur et à mesure (mais qui n'a pas de classements mondiaux) et de l'autre le mode SCORE ATTACK où l'on joue avec les paramètres par défaut mais qui a ce coup-ci des leaderboards. Avec en plus un système de succès interne au jeu (des médailles), qui rajoute des mini-missions au cœur même du titre, ce qui motive grandement à jouer.

Gros jeu d'arcade que ce After Burner Climax. En tout cas, les critiques unanimes sur le jeu couplées à son (éventuel) succès commercial pourrait légitimer une politique de portages de jeux arcade Sega sur consoles de salon via le dématérialisé. Un peu comme au temps de la Dream où Sega portait systématiquement ces jeux d'arcade, F355 Challenge, Confidential Mission ou Virtua Tennis en tête. Si le succès est au rendez-vous, je vois bien le XBLA ou le PSN devenir terre d'accueil de Sega Race TV, de R-Tuned ou de Hummer.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-04-25 22:08
Citation :
Cependant, j'ai encore un peu de mal avec le système de jeu (en particulier les esquives, que je ne maitrise pas)

J'ai du mal aussi à totalement maitriser mes rolls. Mais je crois que j'ai trouvé un truc : je me déplace en diagonale. Ça marche assez bien.

Ce qui est sympa c'est que les options EX permettent de faciliter le jeu, mais aussi de le corser pour ceux qui le trouvent trop simple (comme le 1er mondial en Score Attack, un Japonais qui one life certainement le jeu).

Maintenant je veux Scud Race et Let's go Jungle !!!
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2010-04-25 22:59
Oui, les Rolls ne sont pas nécessaires pour les esquives, de plus dans certains niveaux, mieux vaut éviter de les faire, sinon, boum le crash!

  Voir le site web de Enkhyl
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2010-04-25 23:11
Citation :
Le 2010-04-25 22:08, Shenron a écrit :

Citation :
Cependant, j'ai encore un peu de mal avec le système de jeu (en particulier les esquives, que je ne maitrise pas)

J'ai du mal aussi à totalement maitriser mes rolls. Mais je crois que j'ai trouvé un truc : je me déplace en diagonale. Ça marche assez bien.

Ce qui est sympa c'est que les options EX permettent de faciliter le jeu, mais aussi de le corser pour ceux qui le trouvent trop simple (comme le 1er mondial en Score Attack, un Japonais qui one life certainement le jeu).

Maintenant je veux Scud Race et Let's go Jungle !!!



Scud Race et Let's go Jungle ont dû salement veillir pour se retrouver upsaled en 720p. Un peu comme Crazy Taxi qui restera un immense jeu d'arcade sur DC mais qui risque fort de se faire démonter sur le XBLA (au vu des screenshots et de certains commentaires lu sur le net).

_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-04-26 00:32
Si y'a un bon filtre aliasing, ça limitera un peu la casse.
Un peu comme Banjo XBLA, on voit les modélisations grossières mais ça reste super propre, il faut la même chose pour ces portages DC.

Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2010-04-26 01:44
Citation :
Ce qui est sympa c'est que les options EX permettent de faciliter le jeu, mais aussi de le corser pour ceux qui le trouvent trop simple (comme le 1er mondial en Score Attack, un Japonais qui one life certainement le jeu).


Avec un nom français "la vie en rose"

Pareil, j'ai un peu de mal avec les Roll... Je rate rarement quand je veux en faire un, le soucis, c'est que j'en sors souvent sans le vouloir

Je ne sais plus si mes souvenirs me jouent des tours ou pas, mais dans les anciens, les Rolls permettait de tout esquiver non ? Je veux dire, même les ennemis venant par l'arrière ?

Par contre, j'aime bien les musiques de After 2

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-04-27 18:27
http://www.sega-mag.com/Gunblade+et+Machineguns+confirmes+sur+Wii-news-2042.htm

La compile Gunblade NY & LA Machineguns Arcade Hits Pack confirmée sur Wii.



Perso, ce genre de compil me laisse de marbre, les jeux ayant (beaucoup trop) vieilli mais si certains aiment...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-04-27 18:56
J'avais bien aimé LA Machine Guns. A 10€ je prends

Sinon ils se décident quand à adapter Virtua Cop 3 ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2010-04-28 00:28
Citation :
Le 2010-04-27 18:27, Jika a écrit :

http://www.sega-mag.com/Gunblade+et+Machineguns+confirmes+sur+Wii-news-2042.htm

La compile Gunblade NY & LA Machineguns Arcade Hits Pack confirmée sur Wii.


Perso, ce genre de compil me laisse de marbre, les jeux ayant (beaucoup trop) vieilli mais si certains aiment...



C'est juste dommage (comme avec les portages de House Of The Dead ou de Ghost Squad) que l'on perde l'interface physique : rhaaa ce bon gros machinegun, c'était quelque chose

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-04-28 14:06
Citation :
Le 2010-04-27 18:27, Jika a écrit :

http://www.sega-mag.com/Gunblade+et+Machineguns+confirmes+sur+Wii-news-2042.htm

La compile Gunblade NY & LA Machineguns Arcade Hits Pack confirmée sur Wii.

Perso, ce genre de compil me laisse de marbre, les jeux ayant (beaucoup trop) vieilli mais si certains aiment...



Ça sort sur Virtual Console au moins ? Ça fait un peu foutage de gueule sinon ! Gunblade NY est dispo sur planetemu (16,2 Mo) et tourne parfaitement !

Au moins dans la compli house of the dead, le 3 est un jeu de la génération précdente.

Là c'est vraiment une compil «retro» ! La 3D veilli vraiment trop mal …

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2010-04-29 08:43
J'y pense... A-t-on déjà eu des sorties sur console de jeux Sega qui tournent sur Model 3 ? Un bon petit Scud Race, je cracherai pas dessus

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-04-29 13:41
Scud a plus de chance de sortir sur Xbla qu'en stand alone.

http://system16.com/hardware.php?id=720
http://system16.com/hardware.php?id=718
http://system16.com/hardware.php?id=719
http://system16.com/hardware.php?id=717

En fait à part Spikeout et vf3
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-05-13 08:54
Je suis un aventurier.
Ne riez pas, c'est vrai.
Et du coup, rien que pour vous, j'ai essayé (et fini) Golden Axe Beast Rider.

(Note: n'essayez pas de faire ca chez vous, ce numéro a été réalisé par des professionnels.)



Déjà, et ce afin de répondre à l'étonnement que je lis dans vos petits yeux de merlan frit, je vais vous expliquer pourquoi j'ai fait ca. Alors vi, c'est un peu pour la perf, mais c'est surtout parce que je suis assez fan de l'univers de Golden Axe. Cette ambiance à la Conan le Barbare, très sombre, avec des créatures à monter... Ca me plait beaucoup. De plus, j'avais pas mal de sympathie pour Secret Level (imaginez... Sega + San Francisco.... On a connu pire comme cadre de travail). Donc n'écoutant que mon courage (ouais, j'en fais un peu des caisses), je me suis fait ce Golden Axe.

Alors que dire ? Le jeu est-il vraiment aussi mauvais ?
Disons que c'est pas fantastique....
Le jeu cumule beaucoup de défaut, à commencer par des collisions assez hallucinantes (le festival du mur invisible), un gameplay très simple (voir simpliste) et un manque d'inspiration évident au niveau des ennemis et des niveaux rencontrés (le level design étant par exemple assez tristounet). De plus, on regrettera certains choix de Secret Level, comme le fait de ne pas proposer de coop (même si on peut comprendre que ca entraine énormément de travail en plus, pour proposer un beat them all coop en 3d) ou comme cette surabondance de marron/ocre tout au long du jeu, alors que le Golden Axe original proposait également des forêts ou des coins qui rappellent moins Valenciennes un jour de pluie (pléonasme). Et pour couronner le tout, le jeu n'est pas vraiment techniquement irréprochable, étant donné que les modélisations sont assez sommaires, les textures un peu cradingues et les musiques (se voulant tribales et mystiques) ayant tendance à devenir rapidement relou.

Alors finalement, tout est-il à jeter ici ?
Et ben en fait, non. On peut trouver quelques trucs sympas à ce Golden Axe. Déjà, c'est Golden Axe, et ca ca fait plaisir. L'univers est assez proche du jeu originel (c'est une préquelle du classique de l'arcade) et l'ambiance à la Conan, avec des monstres reptiliens, des femmes esclaves attachées à des chaines ou des grands monsieurs en slip qui décapitent à tours de bras, et ben ca fonctionne quand même pas mal. On a même droit aux gnomes à défoncer pour avoir des magies ou de la vie ! De plus, le jeu a quelques idées très sympa, et en particulier le système de monture. En effet, Tyris peut monter sur plusieurs bébétes (d'où le titre du jeu... bien vu !) et chacune a des attaques différentes. Alors vi, c'est un peu implémenté avec les orteils et c'est un peu cradingue au niveau du maniement mais c'est fun, et ca colle bien à Golden Axe. Dommage que ca ne soit pas plus réussi en terme d'implémentation.

En plus de cela, l'héroïne du jeu a quand même une bonne gueule (et même un peu plus....), même s'il est dommage que les artworks de Tyris soient de bien meilleure qualité que le modèle ingame. Enfin, le jeu propose pas mal de challenge et une bonne quantité de trucs à débloquer. Ce qui, couplé au gameplay du jeu pas transcendant mais plutôt efficace, fait qu'on progresse dans le jeu sans trop souffrir malgré les innombrables défauts. Et finalement, on en arrive à avancer dans le jeu sans jamais s'énerver sur un problème de contrôle.



Alors que retenir de ce jeu ? Bah que vi, GA:BR, c'est pas fantastique, mais que c'est pas si horrible non plus. Certes, quand on voit à quel point le jeu fait cheap d'un point de vue technique (et ce malgré une DA pas si naze que ca, je le répète) comparé à d'autres beat them all comme God of War ou Bayonetta, ca fait un peu de la peine. Cependant, le jeu a de temps en temps un petit quelque chose qui fait qu'on arrive à accrocher un tout petit peu.... avant d'être à nouveau victime d'une collision dégueulasse ou d'une errance du jeu.

Finalement, ce Golden Axe m'a fait arriver à plusieurs conclusions:
- la licence Golden Axe tue et ca serait dommage de la voir à nouveau s'endormir.
- j'adorerai voir un studio avec plus de talent/moyens prendre cette licence. Un GA avec la maitrise de God of War, ca serait juste épique.
- je souhaite franchement que Sega file la licence à The Creative Assembly. Viking est un des beat récents que j'ai préféré et je suis sûr que ce studio ferait un GA fantastique si l'équipe derrière les aventures de Skarin s'en occupait (ca me fait penser que je signerai bien tout de suite pour un Viking 2...).
- Secret Level a quand même bien foiré son coup.... Avec deux licences en or comme Golden Axe ou Iron Man, c'est quand même hallucinant de ne pas faire mieux que ca. Du coup, on se dit que même si c'est dommage pour les gens qui bossaient là bas, la fermeture du studio se comprend.
- J'aimerais beaucoup voir ce que Secret Level avait déjà fait sur la suite de GA (annoncé avant la sortie du premier.....) avant d'être killé.

Bref, GA BR, c'est clairement dispensable, mais ca donne super envie d'un nouveau Golden Axe. ^^

NB: pour ceux qui n'auraient pas le courage d'aller au bout du jeu, il faut savoir que la fin de l'aventure est un poil plus inspirée avec un niveau complet sur un dinosaure qui doit manger d'autres créatures pour ne pas devenir frénétique, et surtout un combat final contre Death Adder plutôt cool qui est certainement le passage le plus réussi du jeu. Dommage que tout le jeu ne soit pas de ce niveau.

Une vidéo montrant pas mal de passages du jeu:


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-05-14 09:09
Bon, j'ai bien compris que Golden Axe Beast RIder ca ne vous passionne pas....

Alors je surenchéris avec ce nouveau site teaser d'un jeu d'action Sega qui semblerait être une exclu 360 (vu l'url):
http://www.sega-mag.com/Sega+Japon+tease+un+nouveau+jeu+d+action-news-2065.htm

http://next-360action.sega.jp/

Si quelqu'un qui parle Japonais peut nous filer un coup de main...

Sinon, c'est le moment d'ouvrir la boite aux spéculations...
Un nouveau Shinobi ? Un nouveau Panzer Dragoon ? Une suite à Bayonetta ? Ou alors le prochain Itagaki avec le studio Valhalla, vu que ce dernier a toujours annoncé avoir beaucoup de respect pour Sega (et que son prochain jeu est pressenti pour être un exclu 360) ?

Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2010-05-14 11:01
Citation :
Le 2010-05-14 09:09, Jika a écrit :

Bon, j'ai bien compris que Golden Axe Beast RIder ca ne vous passionne pas....




Ah non, moi j'ai apprécié, jeu moyen certes, mais Golden Axe quand même, et puis débloqué le costume original, c'est juste tip top quoi

  Voir le site web de Enkhyl
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-05-14 11:36
J'ai bien lu ton témoignage poignant, mais franchement, même fan de Sega comme je le suis, je ne m'y suis pas plus intéressé que ça. Ceci dit ton avis rejoint d'autres que c'est entendu : ce n'est pas une daube infâme, mais ce n'est pas terrible.

Concernant le teasing, je me suis habituée à ce que ceux de Sega soient des pétards mouillés, alors je dirais... un nouveau Flicky. Et ouais.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2010-05-14 15:53
Moi j'ai beaucoup ri, ça compte ?

Citation :
Le 2010-05-13 08:54, Jika a écrit :
(Note: n'essayez pas de faire ca chez vous, ce numéro a été réalisé par des professionnels.)

[...] je suis assez fan de l'univers de Golden Axe [...] avec des créatures à monter... Ca me plait beaucoup. [...] je me suis fait ce Golden Axe.

[...] avec des monstres reptiliens, des femmes esclaves attachées à des chaines ou des grands monsieurs en slip [...]. On a même droit aux gnomes à défoncer [...]. En effet, Tyris peut monter sur plusieurs bébétes [...] c'est un peu cradingue.

En plus de cela, l'héroïne du jeu a quand même une bonne gueule (et même un peu plus....), même s'il est dommage que les artworks de Tyris soient de bien meilleure qualité que le modèle ingame.





Oui, je sais, je suis de mauvaise foi

PS : Sinon, merci pour le compte-rendu, j'ai longtemps attendu ce jeu et je me suis longtemps dit que la presse s'était tout simplement plantée dans son analyse du titre. Visiblement, non.
PPS : J'adore l'artwork du jeu.

_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-05-14 17:06
C'est vrai que ces artworks avaient vraiment de la gueule, surtout quand on aime le style fantasy pulp un peu kitsch avec des jolies filles (très) court vêtues (à ce sujet, Frazetta est mort ). Dommage que le résultat ait été naze, mais bon, c'est pas la première fois qu'un jeu à la super DA est plombé par tout le reste.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-05-19 14:00
Sééééééégaaaaaaaaaa !

Un nouveau Virtual On exclusif à la Xbox 360 ? Hassen Cehef : C'est possible.

Sega annonce l'incroyable : un nouveau Virtual-On est en développement !.

http://www.jeuxvideo.fr/sega-virtual-xbox-360-actu-341340.html
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...

4610 messages • page
1 ... 136137138139140141142 ... 231




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)