Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » my Nes and my computer got married !!
12 messages • page
1
Auteur my Nes and my computer got married !!
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-09-07 22:13
Comment faire pour utiliser une manette Nes sur un PC ?

Je connais les adaptateurs pour manettes PSX/N64/SATURN vendues dans le commerce, je sais également qu'on peut avec 2 bouts de fils à souder et un trombone utiliser sa manette SNES, mais je n'ai rien trouvé concernant la NES.

Si vous connaissez une solution (plus dans le genre économique --> 2cm de fil, le fer-a-souder de papy, que la version a 20 euros) ca serait super sympa de m'en faire profiter.

Ah oui, juste pour information (certaines personnes arrivées à ce niveau du message doivent se dire, mais pourquoi veut il utiliser une pov manette rectangulaire à deux boutons ??), j'ai ressorti mon équipement NES, ainsi que ma NES Advantage (le gros pad arcade bien lourd), et j'en suis de nouveau arrivé à la conclusion que ca servait pas à grand chose pour mario, par contre pour mame et même certains jeux neo-geo..

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-09-07 22:41
oh, et je voulais aussi dire quelque chose. J'ai découvert ce site au mois d'aout, alors que quelques mois auparavant j'avais ressorti pleins de vieux jeux pc que j'avais sur disquette. Je voulais les mettre sur cd, et surtout y rejouer (des trucs comme civilization, day of the tentacle, xwing, monkey island, rhaa).

Trouver ce site, ca a été un peu comme une revelation. Savoir que d'autres personnes, avant moi, avaient ressenti ce désir de retrouver leurs anciens jeux, et surtout cette façon de considérer le jeu vidéo en faisant quasiment abstraction de son coté graphique (ou comment prendre autant sinon plus de plaisir sur un jeu megadrive que sur un jeu playstation2), fait que l'on peut considérer le jeu vidéo comme un art à part entière. C'est la mème logique qui pousse à apprécier un film des années 50, tout en aimant les productions actuelles.

Voila, ca dépasse un peu le cadre du forum, mais ca me tenait à coeur.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2002-09-07 23:06
Bonjour à toi, Noah!

Pour répondre à ta question (ou plutôt ne pas y répondre), j'en ai vraiment aucun idée.

Et non, tu n'es pas seul à (re)jouer à des vieilleries
Bienvenue dans GrosPixLand!

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-09-07 23:14
merci pour ce message de bienvenue.

Avant de poser ce topic, j'avais quand même pas mal regardé le forum, et il me semble que quelques personnes ont fait allusion à la possibilité de brancher un pad nes. Mais de la a me rappeler qui, et dans quel topic...

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-09-07 23:24
Bienvenue à toi noah
Je vais regarder ce que je peux faire, car moi aussi ca me 'brancherait' pas mal de pouvoir utiliser mes gros pads arcade nes sur mon pc.
En ce qui concerne les vieux jeux dont tu parles, sache que pour moi, Laurent et d'autres memebres de l'equipe, ces jeux n'ont pas toujours été vieux

  Voir le site web de Phyl
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-09-07 23:28
pour moi non plus ce n'etait pas des vieux jeux.

Je me rappelle avoir vu tourner monkey island et être resté bloqué devant l'écran tellement je trouvais ça beau..

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-09-07 23:43
J'ai trouvé quelques trucs, alors si ça intéresse d'autres personnes (d'autant que les schémas marchent pour la NES et la SNES) vous pouvez aller voir ces deux sites :

http://www.geocities.com/hybrid_x/misc/ninja.html

http://www.dreamcliff.com/personal/daniel/jump/index.html

Si un ingénieur est dans la salle et qu'il comprend les plans de montage, il peut toujours m'expliquer..

Ou si quelqu'un a déjà essayé..

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-09-07 23:55
bon ben tu m'as pris de vitesse
Apparement, dans le premier cas, il y a un montage electronique a faire, et a moins d'etre soi meme electronicien ca doit pas etre evident. Cela dit, tu en connais peut etre dans ton entourage?
Dans le second lien, tu peux commander le systeme tout fait pour quelques dollars. A mon avis c'est peut etre pas une mauvaise idée..
_________________


  Voir le site web de Phyl
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-08 00:00
Bein si tu veus il te faudras :
-une insoleuse
-des bains d'acide
-des plaque d'epoxie
-de quoi imprimer tes circuite (pour l'insoleuse)
des composant electronique (7 resistances, 2 transistors, 8 condensateurs, 2 CI serie CMOS 74HC et un CI de type LM CMOS, 4 Diodes, et bien sur des suports de circuit pour les CI)
-un fer à souder (avec du fil d'étain très fin).
-Beaucoup de café

Bonne Chance

PS : voilà pourquoi j'ai laché l'electronique après le Bac, trop gonflant.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-09-08 00:01
quoi que le diagramme du deuxieme lien a l'air assez simple a realiser, en utilisant un vieux cable parallele. Le tout etant de trouver une prise femelle 9 broches de manette NES. A la limite, tu trouves des NES en panne en brocante pour 1 ou 2 euros. Tu en achetes une et tu demontes les prises joystick pour fabriquer l'adaptateur et le tour est joué
_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-08 07:35
Bienvenu sur le forum, Noah ! Apparemment, tu as tout compris, alors n'hésites pas à t'exprimer.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-09-08 11:53
bon, j'ai un ami qui a fait la même manip pour une manette snes (branchée sur port parallèle du PC avec deux trombones). Vu qu'apparemment la méthode est plus ou moins la même pour la Nes, je vais voir ce qu'il a fait et essayer de mon coté (parce que les bains d'acide ca ne me branche pas plus que ca..)

Si je trouve une solution, je la poste.


Index du Forum » » Technique » » my Nes and my computer got married !!

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)