Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC
646 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 33
Auteur Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-08-26 21:48
Ca a l'air vraiment superbe graphiquement. Et ce que tu décris du gameplay donne clairement envie. La démo ne fonctionne pas chez moi à cause d'un problème avec Microsoft Framework, apparemment indispensable au bon fonctionnement du jeu. Je n'ai pas encore eu le temps de chercher ce qui n'allait pas exactement.

  Voir le site web de Sebinjapan
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 21:47
Locomalito, l'auteur d'Hydorah (voir ce topic) vient de sortir une démo de son nouveau jeu, inspiré par Ghosts'n Goblins.
C'est simplement un avant-goût (3 petits niveaux plus un boss) mais c'est déjà très prometteur. Sur son twitter, l'auteur a dit qu'il avait travaillé six mois dessus et qu'il restait au moins encore un an (sachant qu'il avait mis trois ans pour Hydorah).

http://www.locomalito.com/juegos_maldita_castilla.php






[ Ce Message a été édité par: goycoechea le 2011-08-30 22:25 ]

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2011-08-31 20:29
Elle est déjà pleine de charme cette petite démo. Ce qu'on y voit est plutôt sage et conventionnel, mais connaissant l'auteur, ça devrait beaucoup s'étoffer. En tout cas, s'il y met autant d'ardeur que dans Hydorah. Et puis le coup de "simuler" la saleté d'un écran de borne et le boot de PCB, j'avais encore jamais vu ça (quoique le boot, c'est peut-être pas la première fois). C'est pousser la nostalgie assez loin ! Vous verrez qu'on trouvera un jour d'autres indies "arcade conscious" simuler le reflet sue l'écran de la fumée de cigarette, de types en train de jouer au billard ou de boire une bière derrière le joueur

  Voir le site web de Lyle
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-09-03 10:53
Ca a l'air tout à fait sympa! j'ai hâte de voir le jeu fini

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2011-10-01 19:14
Je voulais parler de The Binding of Isaac qui est sorti il y a quelques jours sur Steam (pour 4,5 euros). Il s'agit d'un "petit" jeu développé en quelques mois par Edmund McMillen, l'un des cerveaux derrière Super Meat Boy.
Il est présenté comme un mélange entre un shoot type Smash TV et un rogue-like: on progresse à travers des donjons constitués de petites arènes reliées entre elles tout en ramassant différents items qui permettent d'améliorer les capacités de son personnage. Comme dans un rogue-like, les niveaux sont générés aléatoirement, ce qui permet d'avoir une grande rejouabilité. Un des principaux intérêts de ce jeu est de découvrir les nombreux éléments rigolos qui le constituent, surtout qu'ils apparaissent au fur et à mesure de la progression globale (on débloque de nouvelles choses (items ou même boss) en obtenant certains succès).
La partie shoot est intéressante avec une bonne progression dans la difficulté (vers la fin, ça devient assez corsé) et de nombreux ennemis aux patterns bien différents. Par contre, il y a une certaine impression d'imprécision qui se dégage parfois à cause de la perspective mais c'est pas très grave. Je précise aussi qu'on ne peut tirer que dans 4 directions et que le gamepad n'est pas supporté (personnellement, j'utilise xpadder pour jouer à la manette).
Sur le plan artistique, c'est superbe, à la fois musicalement (même compositeur que pour SMB) et graphiquement. Au niveau de la folie et de l'humour, ça va beaucoup plus loin que Super Meat Boy avec un thème particulièrement dérangeant (inspirée par l'épisode biblique du sacrifice d'Isaac, une mère fanatique religieuse qui entend des voix veut sacrifier son fils).
Du point de vue technique, j'ai l'impression, comme souvent, que ceux qui achètent le jeu au début essuient un peu les plâtres. Personnellement, j'ai quelques soucis avec des plantages aléatoires (qui disparaissent en mettant le jeu en qualité low, ce qui ne fait pas une grande différence vu que c'est du flash), et des ralentissements quand il y a trop d'ennemis (et ceci même en low). Malgré tout, ça ne m'empêche pas de trouver ce jeu passionnant.

Une vidéo et des screens pour terminer:





Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2011-10-02 07:29
Je conseille vivement aux amateurs de RPG old school anglicistes de choper Avadon, qui est en soldes sur Steam jusque ce soir. C'est vraiment un excellent RPG 2D à l'ancienne ; les graphismes sont moches, mais l'intrigue ne manque pas d'intérêt et surtout les donjons, les combats, proposent des défis tactiques vraiment intéressants si on joue en hard.

3 euros 50 les 30 + heures de jeu, franchement ça les vaut.

  Voir le site web de Cerebus
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2012-04-28 10:30
Up du topic car je viens de tomber sur une nouveauté Steam qui devrait intéresser certains d'entre vous. Ca s'appelle Analogue: A Hate Story et c'est le premier jeu commercial (enfin j'imagine) de Christine Love. Ca coûte 9,99 euros et il y a une démo disponible. Je suis curieux de voir comment ça va être reçu vu que c'est un genre inhabituel pour une plateforme payante comme Steam.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-05-13 20:25
Citation :
Le 2010-01-14 05:40, goycoechea a écrit :
Je vais parler un peu de vvvvvv, qui est sorti il y a quelques jours et que j'ai acheté hier soir (12 euros).

Pour tous ceux à qui VVVVVV a tapé dans l’œil, en voici le speedrun 100% présenté dans l'émission Speed Game (que j'aime bien, par ailleurs) : http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000342/speed-game-vvvvvv-pc-fini-en-18-20-00000186.htm

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-05-13 22:25
J'ai adoré la patte de Machinarium et j'ai donc vite craqué pour le jeu. Peu amateur du genre, j'ai malheureusement assez vite décroché, après 2/3 heures dessus tout de même, n'accrochant pas au système d’énigmes, plutôt logiques mais pas intuitives. Dommage. Un jeu avec une âme en tous cas.





Je suis sinon sur Wizorb, un casse-briques vraiment agréable, disponible pour 2,49€, proposant un gameplay simple mais pas simpliste et des graphismes NES boostée jolis : http://store.steampowered.com/app/207420/?snr=1_7_suggest__13



Autre jeu, gratuit celui-là, Realm of the Mad God, qui mélange shoot'em up/RPG/MMO. Le jeu est assez spécial, je serais plutôt en peine pour le décrire, sa prise en main est immédiate, tout comme le fun une fois que l'on a compris le principe de mort ultra-pénalisante. En gros, la mort, c'est game over. Et pourtant on avance quand même et c'est un MMO. Particulier. http://store.steampowered.com/app/200210/?snr=1_7_suggest__13


_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-05-13 23:20
Wizorb est très spécial : attirant au premier abord, vite lourdingue au bout de vingt minutes. La raison ? S'enchaîner douze niveaux d'affilé avec la même musique très répétitive, en boucle. Il ne manquait pas grand chose pour que le jeu soit meilleur .

Sinon, GoG propose gratuitement le jeu "Treasure Adventure Game". Il s'agit d'une fusion entre Zelda Wind Waker et Metroid.


Le bateau, première acquisition. Contrairement à un certain Link, pas besoin d'un bâton à la noix permettant de contrôler le vent (et à utiliser environ 487 fois) pour naviguer. Toutefois, le vent peut faire diminuer ou augmenter la vitesse du bateau selon sa direction.

Vous êtes le fils d'un archéologue et après une expédition qui a très mal tournée, vous vous retrouvez amputé d'une main et votre père a disparu. Il ne reste alors que la grand mère pour s'occuper du garçon (Mémé de The Wind Waker ?). Cette dernière lui offre un bateau pour son anniversaire quelques années plus tard, pour lui permettre de suivre la voie de son père.

Commence alors une énorme exploration de toutes les îles environnantes et la découverte d'un étrange musée aux sous sols terrifiants, tenu par le meilleur ami de votre père.


Le crochet du garçon est particulièrement utile et permet d'atteindre des zones inaccessibles autrement.

Utilisant le bateau, son crochet et un perroquet savant récupéré dans le premier sous sol du musée, vous devrez récupérer une douzaine de trésors permettant à chaque fois d'explorer un peu plus le musée, d'obtenir de nouvelles compétences et aller encore plus loin dans votre découverte de l'océan.

Même si le perroquet peut vous aider régulièrement, il n'en reste pas moins que vous êtes (très) souvent complètement largué dans Treasure Adventure Game. Exemple : on voit un personnage qui nous propose une quête secondaire ; on suppose donc que l'on va pouvoir l'aider et que le donjon que l'on explore nous permettra d'accomplir la quête : ben non, faudra revenir (beaucoup) plus tard ! On fait le donjon d'abord. Ce ne sera pas toujours le cas mais c'est assez frustrant au début.


Un niveau très space, très zen, très... pile, tu vois ? Genre qui se fait en utilisant Gravier, un shampoing aux plantes.

J'ai personnellement adoré ce jeu, mais j'ai quelques reproches à lui faire, à commencer par l'arme du héros : son crochet et la faculté de le projeter. Alors ça ne pose pas souvent de problèmes face aux ennemis de base, mais contre les boss ou certains passages où il faut être super précis, ça devient vite problématique. Malgré tout, on persévère et on se renseigne comme on peut à gauche et à droite. Ainsi, on découvre même que les casquettes achetées sur différentes îles donnent des pouvoirs (ce n'est précisé nul part). L'une d'entre elle permet même de ne pas se faire repérer par les alarmes et gardiens robots.

Malgré ça, TAG a quelque chose d'assez poétique. A l'instar de The Wind Waker (encore !), il y a des effets graphiques très sympathiques comme le souffle de vent. Il y a aussi d'excellentes musiques, notamment celles contre les boss, très nerveuses et mettant bien dans l'ambiance, vu la difficulté de certains (mention spéciale au ver dans les égouts... et aux deux pirates à un certain moment du jeu). Les décors vont du très joli au moyen, chaque île possédant son thème bien à elle. Les objets sont assez originaux et se démarquent vraiment de ce que l'on aurait pu trouver : ici, pas d'arc, pas de boomerang (même si le fait de lancer son crochet y fait penser) ni même de bombes. En revanche, on pourra obtenir une bouteille magique permettant de stocker tout un tas de matières (de l'eau, des flammes, ou même une substance obtenue via un champignon que même Mario il ne prendrait pas) et même parfois, y stocker le tir d'un ennemi pour le lui renvoyer. Le but des items est ici d'aider à l'exploration et à la résolution d'énigmes (pas toujours évidentes d'ailleurs), pas au carnage.

Sachez également que vous n'obtiendrez la bonne fin qu'en réunissant la totalité des objets (conteneurs d'énergie compris) avant de se rendre dans la toute dernière pièce du musée.

Bref, TAG, c'est un peu mon coup de coeur des jeux gratos, un jeu parfois complètement barré qui surprend souvent et qui renouvelle constamment son gameplay à chaque donjon, bourré de secrets et de recherche. On découvre souvent un truc étonnant avec la bouteille en essayant d'y mettre un peu tout et n'importe quoi.

Foncez sur GoG et pensez à faire un don à l'auteur du jeu si vous pouvez !
http://www.gog.com/en/gamecard/treasure_adventure_game

EDIT :
L'OST complète est dispo pour 6 dollars sur le site de l'auteur, ainsi qu'une traduction française du jeu que je viens tout juste de remarquer !

http://www.robitstudios.com/treasure-adventure-game/
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-05-14 01:51
Toujours a l'affut de ce qui se passe sur GOG, j'ai essaye rapidement TAG avant de partir en vacances et j'ai trouve l'ambiance super. Le gameplay est simple et on a tout de suite l'impression d'explorer un monde gigantesque (le bateau), ca me plait beaucoup.

  Voir le site web de Sebinjapan
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-05-15 16:27
Avant Diablo III, j'ai essayé You Have to win the game, un jeu gratuit sur PC. Il s'agit d'un VVVVVV-like, c'est-à-dire façon C64, dans lequel un petit bonhomme explore des souterrains pour trouver des trésors. Pas d'histoire, pas d'autres rebondissements : "you have to win the game !"



Alors là, vous vous dites "han, il a poussé le vice jusqu'à jouer au jeu sur un vieil écran cathodique !".

Pas du tout.

C'est bien la particularité maîtresse du jeu : il imite un vieil écran, avec effet bombé et scanline, et tous les sons et bruitages peuvent être supportés par un C64 (pas comme VVVVVV, donc, où la musique était clairement "moderne" malgré ses sonorités).
Malheureusement, le jeu pêche car il lui manque, notamment, une option "carte", ce qui rend la progression difficile et l'absence d'ambiances, d'histoire etc. le rend assez laborieux. Sinon, il s'agit d'un "Metroid-like" assez efficace, bien que court. Pour un jeu gratuit, c'est plus que convenable. À essayer, si vous êtes curieux.



Edit : Merci Erhynn

  Voir le site web de MTF
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-05-15 17:04   [ Edité le: 2012-05-15 17:23 ]
Ah bah tiens, j'ai découvert You Have to Win The Game dernièrement aussi (MTF, toi aussi tu as lu un certain article de Clubic !) ! J'aime beaucoup, mais je suis bloqué à 42%. Je ne vois pas où je peux aller avec mes compétences actuelles (à savoir matérialiser les blocs blancs et mauves).

Sinon, j'ai bien aimé le texte qui apparaît si on se rend dans les options et sur "About".

EDIT :
Pitite faute sur "Prêche", plutôt "pêche" .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-05-16 09:25
Citation :
Le 2012-05-15 17:04, Erhynn Megid a écrit :

J'aime beaucoup, mais je suis bloqué à 42%. Je ne vois pas où je peux aller avec mes compétences actuelles (à savoir matérialiser les blocs blancs et mauves).



Oui, moi aussi j'ai été bloqué longtemps à cet endroit. Si je me souviens bien, il faut trouver le double-saut, pas loin des champignons géants (à moins que ce soit là où les salles bouclent sur elles-mêmes ?). Après, c'est allé plus vite, mais j'ai été bloqué à cet endroit comme toi.

  Voir le site web de MTF
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-05-16 09:47
J'ai trouvé en rentrant du taf hier soir, c'était bien une des salles qui bouclent . Du coup, j'ai vachement bien progressé .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-05-31 21:28   [ Edité le: 2012-05-31 23:04 ]
J'ai fini You Have to Win The Game à 100%, y'a une vilaine astuce à savoir pour franchir l'ultime épreuve (quel est le symbole magique, et quel est le mot magique ?) ! Très bon jeu .

Sinon, le Humble Bundle 5 est arrivé, avec au menu sur PC, Linux et Mac OS, du très, très lourd !

Bastion, Amnesia: The Dark Descent, LIMBO, Psychonauts et Superbrothers: Sword & Sworcery EP pour le montant que vous voulez (au moins 6.9$ pour obtenir Bastion).

Comme toujours, les jeux sont sans le moindre DRM et peuvent être activés sur Steam. A vot' bon coeur ! Les jeux sont tous fournis avec leur OST !

http://www.humblebundle.com/

EDIT :
Psychonauts a été mis à jour et supporte enfin toutes les résolutions ainsi que le pad Xbox 360. La version proposée est multilangues et intègre donc le français.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-06-09 15:01
Je vais alimenter ce topic avec un jeu que j'ai découvert très récemment.. Je ne sais pas si on en a parlé ici, mais il me botte particulièrement.
Ce jeu indépendant se nomme Endless Space, fait par un studio Français, Amplitude Studios. Il a la particularité d'être collaboratif: on s'inscrit sur le forum, et selon notre degré d'implication (en gros si on a pré acheté le jeu), on peut influer sur les décision du studio: quel tête aura tel héros, comment se déroulent les combats, etc... Mieux, des gens on même designé le portrait des héros, proposé des mécanismes de jeu..

C'est un jeu "4X" (exploration, expansion, exploitation, extermination), gestion/stratégie au tour par tour, situé dans l'espace. Le but est simple: on commence sur une planète, on colonise, on se fait du blé, on construit des vaisseaux, on recherche de nouvelles technos et on va joyeusement se mettre sur la tronche (en multi dans la version finale, en solo dans la beta).

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce jeu, moi qui a été un gros fan d'Hyperiums (un peu le même principe de jeu, mais uniquement jouable via navigateur Web). Le jeu a l'air bien touffu comme je les aime, avec des graphs partout, des tétrachiées de stats et de tableaux... Bref.

Quelques screens visibles sur leur site: http://endless-space.amplitude-studios.com/Media
Le lien Steam: http://store.steampowered.com/app/208140/?snr=1_4_4__106_1

Pour une petite vingtaine d'euros, à terme, on pourra s'offrir le jeu.
Si vous voulez avoir une chance d'influer sur le développement du jeu, vous pouvez toujours commander la version Amiral pour 27€ (-10%), qui donne accès à la BO, un titre spécial sur le forum officiel et 500 points G2G (les points qui donnent du poids pour voter), et bien entendu le jeu.
Si vous voulez encore plus, pour 31.50€ (-10%) vous pourrez vous payer la version Empereur Special Edition: vous aurez 500 points G2G supplémentaires (donc 1000 en tout), un skin de vaisseau spécial (à déterminer), un héros spécial (à déterminer), un titre "Game Dev" sur le forum, votre pseudo aux crédits du jeu et votre photo sur les murs du studio à Paris

Je vais de ce pas précommander la version Empereur.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-06-30 09:47
Ben alors, personne ne parle de Resonance ?

Moi si

  Voir le site web de MTF
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-07-02 09:15
Bon c'est pas sur PC mais sur Dreamcast, il y a un nouveau Turrican-Like prévu:

http://www.youtube.com/watch?v=HygVagZtSO4

Gun Lord.

Certains ici vont être contents.

  Voir le site web de MadMarc
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-07-02 14:55   [ Edité le: 2012-07-02 14:57 ]
Je le suis, mais il coûte un demi bras et ma DC est morte depuis longtemps. Même si je trouve le geste beau, je trouve ça un peu ridicule de maintenir ces consoles en vie avec des jeux au prix légèrement abusif.

Le XBLA / PSN aurait été un choix plus judicieux.

EDIT :
A noter qu'en parlant avec un des devs qui a un projet perso sur Kickstarter, ce dernier m'a dit que NG-DEV étudiait la possibilité de porter leurs jeux sur Steam. A suivre !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Jeux » » Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC

646 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 33




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)