Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC
646 messages • page
1 ... 567891011 ... 33
Auteur Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2010-01-14 23:13
Ce vvvv me fait terriblement penser à Shift : http://armorgames.com/play/751/shift
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-01-14 23:13
Lyle : cela faisait longtemps que je ne m'étais plus intéressé à 4mat, je ne pourrais donc te diriger vers d'autres morceaux du même genre dans l'immédiat - mais je compte bien fouiller ses compos récentes dans les délais les plus brefs. Je te tiens au courant si je tombe sur d'autres trucs renversants.

Pour ce qui est de sa carrière, il a bossé sur la bande-son de pas mal de jeux depuis la disparition de l'Amiga, mais beaucoup de ces jeux sont de prods à destination des jeunes joueurs.

Les choses pourraient toutefois changer puisque son dernier boulot a consisté à composer la bande-son du tout nouveau Rocket Knight Adventure à sortir sur 360 et PS3. J'ai hâte d'entendre ce que ça va donner (avez-vous remarqué à quel point le morceau dont je suis raide dingue renferme 25 secondes de pure musique SCC made in Konami ? De 0'50 à 1'12, on se croirait dans un niveau inédit de Nemesis 2 ! Une bande-son similaire pour Rocket, et j'achète sans même réfléchir.)

  Voir le site web de David
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2010-01-15 02:38
4 mat nous avait compose une tres belle musique sur cette demo : http://pouet.net/prod.php?which=30055

  Voir le site web de nova
edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2010-01-15 15:11
Citation :
Le 2010-01-14 20:53, goycoechea a écrit :

Sinon, pour edo-sct1, je comprends que tu trouves ça cher mais je comprends pas le reproche que tu fais aux graphismes. L'auteur a fait un choix délibéré de rendre hommage à une certaine époque donc il y a pas grand chose à lui reprocher de ce côté là. On peut ne pas aimer mais je vois pas pourquoi on devrait considérer ce parti pris graphique forcément comme une erreur à priori.
D'ailleurs, l'auteur est compétent en graphismes et je pense que tu sous-estimes le boulot que ça demande de faire des graphismes 8 bits qui tiennent la route.




Ah ok, si c'est un parti pris et qu'il a délibérément adopté le style 8 bits, je n'ai rien dit alors !

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-01-15 20:48
Citation :
Le 2010-01-14 23:13, Thezis a écrit :

Ce vvvv me fait terriblement penser à Shift : http://armorgames.com/play/751/shift



Eh ça a l'air très bon Shift. J'aime beaucoup l'esthétique noir et blanc et la musique jazzy très classe.

  Voir le site web de Cerebus
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2010-01-15 21:05
Ca reprend effectivement la base de Shift mais elle est déclinée très différement (un peu ce que The Company of Myself est à Braid).
J'aime beaucoup ce vvvvv (mes excuses si j'en ai oublié un), mais ça reste un peu cher pour la durée de vie ... à vrai dire j'hésite à le prendre, car j'adore la musique et les quelques idées introduites puis intelligemment déclinées dans la démo.

ps : je ne connaissais pas My Beautiful Empty Heart ni ce "4 mat", mais ça tue !

ps2 : je viens d'essayer Don't Look Back et mon Dieu c'est duuuur j'avance mais bon faut pas mal de retry.

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2010-01-15 21:08
Shift est en effet excellent.
Ne pas oublier de jouer aux trois suites qui sont aussi géniales et pleines de surprises:

http://armorgames.com/play/964/shift-2
http://armorgames.com/play/1846/shift-3
http://armorgames.com/play/3810/shift-4

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-01-15 21:22
Je viens de voir que Shift est dispo sur ipod. Je me dis cool, mais en fait il existe pas sur l'appstore français, c'est étrange tout de même... Quelqu'un a une idée de comment le récupérer sur le portable ?

  Voir le site web de Cerebus
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2010-01-17 02:37
J'ai craqué poiur VVVVVV finalement
Je suis tombé "par hasard" sur le veni vedi vici dont vous parliez et j'en ai un peu bavé ^^ Au moins 30 essais je pense. Ca demande beaucoup de patience (sans la patience, on se déconcentre, on perd encore plus souvent, et c'est le cercle vicieux ).
Heureusement qu'à vous lire, c'est le plus difficile à obtenir : je n'aurais pas le courage de refaire ce genre de passages souvent

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-01-21 20:45
J'ai voulu essayer la démo de Trine, après en avoir lu du bien partout. Le jeu ne démarre pas sur mon PC.

Je clique sur trine.exe, et il se passe rien....

(soupir)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2010-01-21 22:57
Pas garanti que ça vienne de là, mais essaye d'installer ou de réinstaller PhysX sur ton PC ?

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-01-21 23:06
Citation :
Le 2010-01-21 20:45, Laurent a écrit :

J'ai voulu essayer la démo de Trine, après en avoir lu du bien partout. Le jeu ne démarre pas sur mon PC.

Je clique sur trine.exe, et il se passe rien....

(soupir)


Essaye de télécharger la démo sur Steam ?

Tu as une config un peu étrange ? Ou un peu vieille ? On dirait pas comme ça mais Trine a besoin d'un peu de puissance, il rame un peu sur mon portable qui est récent mais n'a qu'une CG de 256 Mo.

Parce que globalement les jeux modernes tournent sans trop qu'on ait besoin de trifouiller, bon évidemment il y a des exceptions, mais le jeu PC est beaucoup plus stable qu'il y a une dizaine d'années.

Regarde peut être ce fil sur le forum de Frozenbyte...

Trine c'est vachement bien en plus.

  Voir le site web de Cerebus
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-01-25 11:51
En fait ma config est assez pourrie : Pentium Dual à 1.6GHZ et 2 Go de ram, mais pas de carte graphique (c'est un chip intégré à la carte mère). PhysX s'est installé avec la démo, mais je présume qu'il nécessite plus de matos que ça. Je suis étonné de voir que ce jeu est gourmand... tant pis. Merci quand même.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-01-25 12:29
Ouais là je pense que t'es bien en dessous de la config requise. En fait Trine a un moteur physique assez gourmand pour un jeu de plateforme 2.5 D. Bon Frozenbyte z'ont pas non plus l'air d'être les pros de l'optimisation, les Shadowgrounds (surtout le 2) sont eux aussi assez gourmands pour des shooters 2.5 D

  Voir le site web de Cerebus
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2010-05-06 09:19
Super initiative : un bundle contenant Aquaria, World Of Goo, Gish, Lugaru HD et Penumbra Overture vient de sortir. Et le prix n'est pas fixé, c'est à vous de le faire, sachant qu'une partie est reversée à des associations caritatives. Et tout ça sans DRM et compatible MAC/Linux/PC
Ca se passe ici : http://www.wolfire.com/humble

PS : petit constat marrant, la répartition des ventes est : 50% Windows, 25% Linux et 25% Mac. Les Windowsiens seraient ils radins ?

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-05-06 12:56
Failli le prendre, mais j'ai pas de compte Paypal, et ça me gonfle d'en créer un... On peut payer par Visa ? J'imagine que oui via Amazon...

Aquaria me tente bien (j'ai déjà Penumbra, excellent, et World of Goo moins mon truc mais c'est moi aussi), après je me sens moyen concerné par une action de charité pour des hôpitaux aux USA.

  Voir le site web de Cerebus
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2010-05-06 20:00
Hop, j'ai mis la main au porte-feuille. J'avais joué un peu à World of Goo sans que cela me plaise plus que ça, c'est surtout Aquaria qui m'intéresse. Je ne connais pas les autres, tant mieux, ça permettra peut-être d'avoir de bonnes surprises.


Ca fait bizarre d'avoir fait une bonne action en achetant des jeux.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-05-06 20:37
Moi l'offre ne m'intéresse pas car j'ai déjà Penumbra (pas encore joué), Aquaria et World of Goo. Jamais entendu parler des deux autres jeux par contre, je ne sais pas ce que ça vaut.

Aquaria, qu'est-ce que c'était bien!
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-05-22 02:17
Je viens de passer un peu moins de deux heures à Digital: A Love Story, une aventure graphique/digico située sur l'Internet de 1988. Un peu comme si quelqu'un avait joué à Uplink, et décidé que ce serait mieux dans le passé et sous forme de digico plutôt que de jeu de stratégie.



(si avec ça je n'ai pas toute votre attention...)

1988, donc. Vous venez de vous acheter un modem pour votre ordinateur "Amie" (toute ressemblance avec un autre ordinateur nommé similairement-mais-en-espagnol serait purement fortuite) et vous décidez de vous lancer dans le monde merveilleux des BBS (parce que oui, à l'époque, le web n'existait pas). En vous connectant à celui du coin, vous tombez sur une fille qui y écrit de la poésie. Vous décidez de lui envoyer un message...

Je refuse d'en dire plus sur le scénario.

Le jeu se finit en une heure et quelques, peut-être deux si vous bloquez. Tout se passe sur le workbench et dans les applications que vous y lancez. Dans les oreilles: des chiptunes (message subliminal pour David: dont une ou deux de 4mat). Sur l'écran: de l'ANSI Art, des mecs qui disent du mal de la toute nouvelle série Star Trek TNG entre deux "qui est le meilleur: Bruce Sterling ou William Gibson?", et vous qui récupérez des codes de phreaking pour passer des appels téléphoniques longue distance sans payer.

Et vivre, au final, une histoire mignonne comme tout.

Ca se télécharge ici: http://www.scoutshonour.com/digital/, pour Windows, Linux et Mac OS.


_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-05-22 03:10
Citation :
Le 2010-05-22 02:17, Wild_Cat a écrit :

(message subliminal pour David: dont une ou deux de 4mat)
Matthew Simmonds, non rien je dis juste ça comme ça...

Ça a l'air bien délirant ce truc il faudra que j'essaie.


Index du Forum » » Jeux » » Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC

646 messages • page
1 ... 567891011 ... 33




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)