Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 120121122123124125126 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-04-07 18:34   [ Edité le: 2022-04-07 18:34 ]
God of War est le seul jeu auquel j'ai arrêté de jouer parce que je me sentais sali.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-04-07 21:07
Le 2 m'a gonflé je l'ai moins aimé que MK shaolin monk.

Koren bien vu, je n'ai pas assez parlé des musiques, j'adore le style et j'aimerai bien trouver l'OST
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-04-07 23:46
Citation :
Le 2022-04-07 00:14, RainMakeR a écrit :

Et donc si y'a marqué platinum dessus faut pas reflechir et acheter direct !



Complètement d'accord
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-04-18 22:28
Bon comme y'a pas de topic dédié et que j'ai pas envie d'ouvrir un topic où y'aurait que moi qui parle, je poste ici tous les jeux que j'ai fini sur switch


Kirby et le monde oublié
Le jeu est sympa, curieusement long mais fort sympa. Les transformations avec des objets apportent un vrai plus et des situations sympa. Le cote mario galaxy apporte aussi de la nouveauté, mais je sais pas, il me manque un petit truc pour rendre le jeu super. Au niveau d'un mario...
Par contre ne vous laissez pas avoir, oui le jeu est facile dans la plupart des niveaux, mais la derniere coupe avec le nouveau boss est super tendue, et pour delivrer tout le monde il faut vaincre les boss sans se faire toucher, et les 2 derniers sont super tendus ...
En tout cas un bon jeu blue sky qui fait plaisir

Mighty Goose
Enieme tentative de ma part de me lancer dans les jeux indé, et encore une fois un echec. Je sais pas si c'est que j'ai pas de bol, si je tombe sur les mauvais exemples, ou si simplement les indé sont pas fait pour moi mais j'ai pas trouvé le jeu dément.
Oui c'est un hommage à metal slug mais il manque le fun, le gameplay et la beauté du jeu.
Le jeu n'est pas mauvais pour autant mais vraiment bof ....

Heaven Dust
Je pourrai faire un c/c de mon paragraphe précédent. C'est un hommage à resident evil. Mais hommage d'un mec qui a entendu parlé du jeu et qui a du juste faire la démo.... parce que RE on en est tres loin ...
Enfin si, inventaire ridicule, des tonnes d'A/R, quelques zombis et encore moins de balles .... J'ai du prendre une soluce au bout d'un moment parce que ca me gonflait de devoir à chaque fois faire demi tour parce que plus de place.....
Le jeu est dans pleins de langues, mais pas en francais ... super ....
Y'a des tonnes de journaux etc... pour parler un peu du jeu parce qu'autour y'a rien. Pas d'intro, pas de fin, pas de cinématique ... on est dans un grand manoir de plein pied et on ne fait que debloquer des portes .....
Surtout le jeu est super mal fichu, oui on peut jouer bourrin pour tuer les zombis mais on va vite etre à court de balles. Certaines zombis lache des sous qui permettent d'acheter la carte du niveau, des upgrades, de la poudre pour fabriquer des balles ... mais vous allez rapidement tomber à court de sous et , spoiler, il y a un boss final. Un gros sac à PV sur lequel il faudra vider 4-5 chargeurs .... heureusement que j'esquivais les zombis sur la fin parce qu'ils me saoulaient ....
Bref moi qui pensait enfin trouver LE jeu indé qui me branche, c'est la douche froide .... au final j'ai viré le 2 de ma wishlist vu qu'il est dans la même idée ....

NEOGEO POCKET COLOR SELECTION Vol.1
Comme je le craignais je suis un retrogamer mais j'ai vraiment du mal à aimer les jeux qui ne m'ont pas branchés plus jeune. Je dis pas que la collec est naze, elle est très bien, mais j'ai pas trouvé mon bonheur.
Les versus sont plutot sympa mais metal slug par contre j'ai pas trop aimé....
En fait la NGPC je la pensai plus puissante qu'une GB et en fait pas du tout. A part la couleur et la resolution supérieure, elle a un peu les mêmes limitations. Par contre le fait d'avoir une couleur dominante pour chaque persos permet d'avoir plus de lisibilité mais coté maniabilité avec 2 boutons on est un peu limité je trouve.
Pourtant j'ai adoré WH2jet sur GB mais j'ai pas retrouvé cet aspect fun.

En tout cas j'ai aimé certains jeux mais je les mettrais pas dans mes tops retro ^^



_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2022-04-19 06:20
L'affichage de la Neo Geo Pocket Color a les mêmes limitations que le Game Boy Color, mais derrière tu as autrement plus de patate, et ça se voit à l'animation, au nombre de lutins etc.
Et puis il y a le Meilleur Jeu de Bagarre du Monde™ dessus.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-04-19 12:08
De quel jeu tu parles du coup ?
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2022-04-19 12:35
Je comprends que tu hésites, ils sont nombreux !

C'est pourtant une vieille énigme.

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=4325&forum=12

  Voir le site web de petitevieille
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-04-19 14:18
Un émulateur -à priori- en provenance de chez NERD (un groupe français associé à Nintendo qui bosse sur les émulateurs NES, SNES et tellement d’autres trucs) pour la GB, GBC & GBA a été découvert pour la Switch dans une version pas trop avancée mais assez pour faire tourner les jeux (apparemment les travaux sur le support ont commencé en 2018).

L’histoire est un peu confuse et surtout, on entend parler de la GB / GBA pour la Switch depuis… ah ben environ 2018 donc le doute est évidemment de mise. Certains insiders prétendent que tout ce qui a été découvert provient bien de chez NERD mais que la fuite de l’émulateur et des fichiers qui vont avec viennent d’un studio de Panasonic en Asie qui file un coup de main au studio français.

A suivre.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-04-19 17:54
Citation :
Le 2022-04-19 12:35, petitevieille a écrit :
Je comprends que tu hésites, ils sont nombreux !

Aaaaaah SVC. Mwai il est sympa mais pas transcendant.

Koren : le meilleur emu GB c'est la GC
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-04-19 18:58
Nan, c'est RetroArch avec le bon shader. Regardez-moi cette beauté.

Image

Il y a même un autre modèle de shader pour la light.

Image

On ne le voit pas bien à cette taille, mais il y a un effet d'ombré sous les pixels de la matrice, c'est magnifique.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-04-19 19:39
J'ai toujours aimé cet effet de pixélisation, c'est vraiment superbe.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2022-05-05 00:01
(Aparté)

Je lis ce topic en écoutant l'OST Kirby Air Ride et Bigby dit du bien de Kirby Air Ride.

Quel bel alignement de planètes.

Un Kirby foutraque, patchwork, mais généreux, avec l'OST formidable, dont une partie reprise telle qu'elle dans les Smash Bros tellement qu'elle était bien. Vive Kirby Air Ride.



Ce nouveau Kirby sur Switch est lui aussi très bien, même si je n'en ai encore vu qu'une partie.

En plus de ses qualités manette en main, il a aussi une esthétique vraiment sympathique.

Un bon jeu à ne pas dédaigner, après quelques Kirby un peu trop moyens ces derniers temps.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-05-11 11:24
Nintendo Direct spécial Indés aujourd’hui à 16h

Est-ce que Team Cherry va enfin redonner des signes de vie pour Silksong, la suite de HollowKnight ? Est-ce que Ratalaika Games et Factor 5 vont montrer Turrican Anthology ? Verra-t-on la suite du très chouette Blossom Tales ?

A suivre .
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-05-11 14:06
J'aime beaucoup que l'hypothèse Metroid Prime 4 ne soit même pas envisagée !
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-05-11 14:39
C’est un Indie World donc c’est logique ^^.

Bon tu me diras, Factor 5 n’est pas tout à fait un studio indépendant vu que la totalité de l’équipe est en fait au pôle Technologie & Cloud d’Epic Games et bosse également sur Fortnite.

Blossom Tales j’ai bien aimé le premier, c’est un Zelda like à l’ancienne tout mignon qui ne demande qu’à exploiter un peu plus son idée de base (le jeu est narré par le grand père (ou la grand mère ?) à ses deux petites filles qui peuvent inflluencer certains évènements ou rencontres, voire même quand elles réalisent que par moment le récit est incohérent. J’avais de plus pas mal discuté avec le développeur sur Steam car il a fait un metroidvania : Rex Rocket, plutôt cool.

Donc ouais je suis plutôt ravi d’apprendre qu’une suite est en cours, d’autant plus que les ventes du 1 sur Switch ont explosé (environ 20 fois les ventes de la version Steam, alors en plein boom de la publication automatique des jeux de merde qui ont inondé la plateforme et noyé nombre de petits devs).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-05-11 15:39
Voilà ce que c'est de lire les posts en diagonale.

Du point de vue du consommateur, le PC est plus pratique pour les jeux indépendants, mais du point du vue du développeur, la consécration (et le jackpot) est clairement une sortie sur Switch.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-05-11 16:41   [ Edité le: 2022-05-11 16:42 ]
Pis je joue beaucoup plus sur ma Switch que sur mon PC (surtout depuis la mise à jour de ma config où j’ai mis trois mois à réparer un problème de surchauffe du CPU lié au BIOS qui force l’overclocking au maximum, même désactivé et après toutes les MaJ / reset du BIOS, tout ça parce qu’un paramètre de sécurité de Windows 10 & 11 gêne la carte mère -gné ?- et aussi que ma GeForce 970 GTX n’aime pas le Bios, il faut que je la débranche pour utiliser à la place la carte graphique intégrée meme si dans le BIOS j’ai spécifiquement demandé à utiliser la CG normale et non intégrée et elle m’a déjà fait le coup sur deux autres cartes mères de marque différente -Asus, Gigabyte, etc) mais une 980 ou 960 GTX ? Aucun problème, tout passe ok !

Le jeu moderne & récent sur PC, c’est fini pour moi. Et puis avec ces -PEGI 18- de crypto bro et la pénurie des composants, une carte graphique moderne revient à s’acheter une PS5 + une Series X donc bon, du coup la Switch est majoritairement pour les jeux indés et les exclus Nintendo et la Series X pour tout le reste.

Il m’arrive même de refaire un jeu d’une console à l’autre (pratique le Game Pass).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-27 13:04
J'ai la réponse à ma question pour les DLC quand t'es abonné online

https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Comment-acceder-au-contenu-telechargeable-Animal-Crossing-New-Horizons-Happy-Home-Paradise-2058573.html


Citation :
Combien de temps pouvez-vous jouer ? Jusqu'à la fin de la période de validité de l'abonnement en cours

Si l'abonnement arrive à expiration, les données de sauvegarde seront conservées et seront à nouveau accessibles après l'achat d'un nouvel abonnement ou du contenu téléchargeable


C'est abusé, nintendo a inventé le DLC avec une DLC


_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2022-05-28 10:47
J'ai une question / souci, et la FAQ de Nintendo ne m'aide pas (ou alors je ne la comprends pas )

J'ai une switch, un compte nintendo, et autant de comptes utilisateurs que d'enfants.

Jusqu'à présent tout va bien, sauf qu'il m'a pris l'idée de souscrire l'offre switch online + contenu additionnel 1 an, pour i. le dlc mario kart et ii. les jeux nes, snes, medgadrive et nintendo 64

Tout va bien, sauf lorsque je me connecte sur un compte utilisateur d'un enfant, je n'ai pas accès dans mario kart aux circuits additionnels, et impossible de lancer les jeux nes & co.

Sur mariokart, rien de précis s'affiche, sur les jeux nes en revanche j'ai un message me demandant de lier l'utilisateur au compte nintendo (ce que j'ai essayé de faire sans succès).

J'ai le sentiment que seul l'utilisateur principal semble pouvoir accéder au jeu online, et aux contenus de l'abonnement ?

Je précise que je n'ai qu'une console switch et qu'un seul compte nintendo.

J'ai pu acheter des jeux par le passé (flashback par exemple) et tout le monde y avait accès, je suis donc un peu perplexe / perdu.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-28 14:47
Je veux pas te dire de connerie mais il me semble qu'ils ont un abo familial exprès pour ce genre de cas. Je crois que c'est l'abo qui est partagé par nos membres ici.

A confirmer.

Mais du tout soit tes gamins devront jouer avec ton compte (oui moi aussi ca me stresse ), ca faut changer l'abo
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 120121122123124125126 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)