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Index du Forum » » Discussions & Débats » » énigme pour les spécialistes de la baston 2D
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Auteur énigme pour les spécialistes de la baston 2D
petitevieille
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Posté le: 2003-06-14 18:34
prenons comme sujet d'expérience Mauricette Michu, petite vieille amatrice de baston, de pains dans la gueule, et de gnons en tous genres. Surtout pour de faux.

Sachant que Mauricette, malgré son attrait pour la violence, n'a jamais accroché à un jeu de baston au point de l'épuiser, le terminer dans tous les sens à tous les niveaux de difficulté avec plusieurs persos, ni à la génération 8-16 bits ni à la 32 ni après. Que sa pratique du mythique SF2 et des ses trouze-mille suites est très superficielle par rapport à de vrais maîtres de la série. Que les KoF n'ont que très ponctuellement rencontrés ses pouces à son plus grand regret, et qu'elle est notamment fâchée avec KoF 95. Bref, que sa passion pour ces jeux de tape n'est pas à la hauteur de certains toxicomanes du quart de tour et de l'agitation du bâton.

Sauf...

Sauf pour cette petite merde qu'on appelle SNK vs capcom (Canard WC?) the Match of the Millenium sur Neo Geo Pocket, qui a à lui tout seul certainement plus occupé Mauricette que l'ensemble de tous les jeux de baston qu'elle a connus auparavant.

Comment cela se faisse, nondidjiou ?

Ce jeu est-il facile, flattant ainsi le narcissisme de cette vielle pute ?
Son jugement est-il faussé par l'amour de la portativité, la NGPC entrant parfaitement dans un sac à main, mieux qu'une borne Neo Geo ?
Les nains sont-ils plus sympathiques que des persos en taille normalement proportionnée ?
MotM est-il venu de la planète Sodjnif, connue pour sa spécialité: l'hypnose ?
Ou est-il tout simplement LE jeu de baston ?


Tout ça pour en arriver à la question: la magie pourrait-elle opérer à nouveau avec son petit frère SNK vs capcom (Canard WC?) sur la grosse Neo Geo aux jeux qui coûtent au moins 3 smics, le jeu qui fait frétiller les tétés d'un corbeau sur ce même forum ?
Ce jeu pourra-t-il inclure ce qui fait la mystérieuse puissance de la version NGPC ?
Pourquoi fait-on caca ?

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CHAZumaru
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Posté le: 2003-06-14 19:34
Dans l'ordre :

*plusieurs hypothèses sont possibles
*oui
*sans aucun doute
*bien sûr, si Mimi Mathy faisait 1m75 tout le monde s'en fouterait
*non
*peut-être bien
*je n'en suis pas persuadé. Le jeu sera plus complexe à maîtriser que MotM, cependant, il reste relativement simple comparé à des monstres de profondeur (trop peut-être) comme GGXX.
*peut-être. Le gros avantage de la version NGPC, c'est qu'elle est incroyablement fun, un peu comme Vampire Savior. Si SvC parvient à être aussi fun, pourquoi pas...
* http://mtn-cremli.ac-nice.fr/~ere/St_vallier/digest/

twipol
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Posté le: 2003-06-14 19:52
Je dirais trois choses :

1) Ben merde, il faudra que je mette la main sur une NGPC un de ces jours

2) Petite vieille, joue à Real Bout 2

3) Qu'on m'explique ce private joke avec le Canard WC parce que ça fait une paire de fois que je le vois et ça va me gonfler, à force.

CHAZumaru
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Posté le: 2003-06-14 19:56
Bûche-Tarte c'est des vendus, voilà pourquoi. C'est pas comme moi (Harpic WC?)!!!(Harpic WC?)


Twi désolé de te faire mal mais MotM c'est... mieux que RB2. -_-U
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twipol
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Posté le: 2003-06-16 00:44
Bûche-Tarte = Push Start, c'est ça ? Et ça vient de là ce joke de canard WC ?

P'tain et en plus tu me dis un truc pas possible là, RB2 moins bien que MotM !? J'ai essayé de tester vite fait ce dernier en émule mais j'ai un blème de reconnaissance de pad. Tu peux détailler ?

(et pis d'abord kesst'y connais à RB2 t'as joué qu'avec Geese et encore c'est moi qui t'ai tout appris ^^)

Slowriot
Gros pixel


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Posté le: 2003-06-16 01:34
Moi, j'ai une deuxième énigme :

Est-ce qu'il y a des fans de MotW dans le coin ?

Parce que j'ai failli mourir d'une crise cardiaque deux heures après l'avoir acheté (60 bucks dans ma face). Ca va mieux là, je l'ai vite échangé contre Last Blade II (youpi ^^) mais bon, si quelqu'un a des arguments rhétoriques à m'apporter pour défendre ce titre, je suis preneur, parce que pour moi ça reste un mystère. C'était presque physique, je me suis super ennuyé, alors que Last Blade en une demi-heure j'étais conquis.

Précision : ma brève entrevue avec cette oeuvre s'est déroulée sur Dreamcast.

EDIT : en même temps, c'est pas un appel à la violence, hein, venez pas me taper dessus les fans, je suis peut-être passé à côté d'un truc énorme mais je voudrais bien qu'on m'explique.

[ Ce Message a été édité par: Slowriot le 2003-06-16 01:48 ]

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twipol
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Posté le: 2003-06-16 03:24
Tiens c'est marrant ça, moi j'ai bien accorché au début à Mark of the Wolves. Et puis je m'en suis lassé. Ce jeu s'avère trop classique et uniforme. SNK a voulu se la jouer Capcom (MOTW suivant les traces de SF III de façon frappante) mais ça ne marche pas aussi bien à mon avis. Je ne comprends pas ce qui leur a pris de procéder à un tel revirement quand je vois les sommets atteints par Real Bout 2 (je me demande bien combien de posts j'ai pu écrire mentionnant au moins une fois ce jeu). Chris il en pense quoi ?

C'est quand même étonnant que tu aies mis seulement 2 heures à t'en lasser. Pour répondre à ta question, ouaip, tu es passé à côté de certains trucs sympas (pas énormes non plus), comme les just defend (principe sympa quoiqu'un peu pompé sur le parry de SF III) ou les breaks ("cassage" de certains coups spéciaux pour permettre des combos plus avancés).

Non, MOTW, c'est propre, bien foutu, mais sans la fraîcheur d'un RB2 ni la densité d'un 3rd Strike.

RainMakeR
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Posté le: 2003-06-16 12:41
moi j'aime bien motw, j'irai pas jusqu'a dire que je suis fan, mais je trouve que c'est un tres bon jeu.
Les choix de virer tous les heros des ff pour en creer de nouveaux (clones des anciens) est sympa. Pi bon y'a de nouveau perso originaux comme gato par exemple. Moi perso, j'aime bien, en plus il se rapproche de la jouabilite d'un street alors moi i m'en faut pas plus
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CHAZumaru
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Posté le: 2003-06-16 14:15
Perso je trouve que c'est globalement un bon jeu également, mais bon avec ses quarts-de-cercle partout on croierait qu'il a été fait pour les utilisateur de manette Playst*humbraoum* enfin bref. Ca sent le SNK qui a voulu faire du Capcom, globalement c'est peut-être mieux que du Capcom (y a quand même de super-idées, certains persos comme Marco ont pas mal de profondeur dnas leur gameplay), y a une bonne ambiance...

Non franchement c'est un bon jeu, mais il lui manque de la "grinta". On s'emmerde un peu.

***

Sinon PV dans le mode Olympic quel est ton record au Time Attack ? Non parce que j'ai fait 00'32"11 hier et aujourd'hui je me rend compte que c'est inhumain, je n'arrive plus à passer sous les 00'45"00.

twipol
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Posté le: 2003-06-16 14:16
Citation :

Le 2003-06-16 12:41, RainMakeR a écrit:
Les choix de virer tous les heros des ff pour en creer de nouveaux (clones des anciens) est sympa.


Oui ça c'est encore un truc rappelant étrangement SF III (même si je ne suis pas d'accord sur le terme de "clone", tant pour MOTW que SF III).

Mais ce que je voulais dire c'est que dans le genre 3rd Strike et même 2nd Impact (je connais pas le 1er) sont plus aboutis, et que SNK est meilleur quand il se lâche comme dans les Real Bout.

Slow au fait si t'as le courage de fouiller je crois qu'on parlait spécifiquement de ça sur le gros topic baston 2D au moment où on comparait le système 4 boutons de SNK au 6 boutons de Capcom.

Et sinon il en pense quoi Chris ?

twipol
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Posté le: 2003-06-16 14:20
Citation :

Le 2003-06-16 14:15, CHAZumaru a écrit:
Ca sent le SNK qui a voulu faire du Capcom, globalement c'est peut-être mieux que du Capcom (y a quand même de super-idées...


T'es fou lui. Tu vas quand même pas me dire que MOTW est meilleur qu'un 3rd Strike ?

CHAZumaru
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Posté le: 2003-06-16 14:24
Non, mais mieux que 2nd Impact.

En fait d'un point de vue théorique, sur le papier, MotW est meilleur que 3s. Mais il est moins sympa dans la pratique. Il lui manque un truc... y a beaucoup de fans du jeu, quand même, faut pas l'oublier, donc il doit plus plaire à certains que 3s.

twipol
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Posté le: 2003-06-16 14:35
2nd Impact, peut être, j'y ai pas touché depuis 5 ans.

Je ne comprends pas comment "en théorie" MOTW aurait dû être meilleur que 3rd Strike... Il me semble clair que 3s est plus fouillé, plus complet et plus varié. Ce qui rend MOTW un peu ennuyeux à côté d'un 3s c'est sûrement sa monotonie. Le roster est moins riche, tout comme la palette de coup de chaque perso (système 4 boutons old-school oblige).

Par contre oui, il est clair qu'il y a pas mal de fans du jeu et notamment pas mal de gens qui le préfèreront à 3rd Strike, mais c'est à mon avis en grande partie une question d'attachement à SNK et à son univers plutôt qu'à celui de Capcom (et en l'occurence, ses persos "bizarres", comme quoi les joueurs ne réclament pas tant que ça l'innovation).

CHAZumaru
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Posté le: 2003-06-16 14:39
Oui, c'est le mot : il est monotone.

Pour répondre à ton problème avec la théorie, je trouve par exemple que le gameplay de la plupart des persos est plus riche dans MotW. Je n'ai jamais un perso aussi fouillé que Gato ou Marco voire les frères Kim dans un Street. Le domaine de la création des persos reste une supériorité de SNK sur Capcom (ouh là pas très français comme phrase, mais vous voyez l'idée).

twipol
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Posté le: 2003-06-17 22:58
Chaz t'exagères là. Les persos de 3rd Strike, quoi... Moi ce qui me fait le plus chier dans MOTW comme dans un KOF voire dans Garou Spe c'est la palette de coups de base hyper limitée quand on a l'habitude ne serait-ce que d'un bon vieux SF II, et à fortiori pour 3rd Strike. Pour un MOTW c'est flagrant. C'est ce qui contribue grandement à la monotonie dont nous parlions.

Franchement, quand je vois la richesse des persos de 3rd Strike, je ne te comprends pas.

(des relents de pro-SNK-anti-Capcomisme ?)

CHAZumaru
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Posté le: 2003-06-18 09:19
Sauf que même dnas les jeux SNK tu te sers rarement de tous les coups de base, et dnas les Capcom c'est encore pire.Par exemple à quoi sert-il de faire un High Punch si ton perso a un High Kick plus long et prioritaire ? T'as toujours pas mal de déchet dans les coups de base Capcom, des coups dont tu ne te serviras plus car il y a une meilleure réponse à apporter. Meme SFIII, qui pourtant règle en partie ce problème avec la gestion des coups forts assez particulière, en souffre parfois.

(des relents de pro-Capcom-anti-SNKisme ?)

twipol
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Posté le: 2003-06-18 10:39
Bah oui y a des coups qui ne servent à rien mais au final il en reste quand même plus d'utiles dans un Street que dans un MOTW ou un KOF, sans parler des command moves qui multiplient encore le truc. Enfin bon ça je peux pas te le montrer par A+B, faut voir le truc en live et au cas par cas.

Je suis ni pro-Capcom ni pro-SNK, je suis pro-bons jeux (mes deux préférés, tu le sais, sont RB2 et 3rd Strike) ^^

Au fait Slow ça va on répond à ta question initiale depuis tout à l'heure ?

CHAZumaru
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Posté le: 2003-06-18 10:53
En fait Slow a détourné la question initiale, le salaud. Parlons plutôt des teleport traps de Vega dans MotM ^____^
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Slowriot
Gros pixel


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Posté le: 2003-06-18 13:48
Je crois que c'est le mauvais feeling à l'impact et l'inutilité des coups normaux qui m'ont vite pris la tête. En plus, j'ai trouvé le jeu VRAIMENT lent. Les persos sont charismatiques mais je n'avais pas trop envie de jouer, c'était super monotone en effet.

Voilou, pardon pour le détournement temporaire.

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petitevieille
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Posté le: 2003-06-18 13:51
effectivement vous ne répondez pas à la question les enfants: qu'est-ce qui fait le plaisir de SNK vs Capcom MotM, et la version Neo Geo pourra-t-elle atteindre cette perfection ?

Quand à mon score en time attack, je ne sais plus, faudra que je vérifie quand j'aurai la console sous la main. C'est avec Vega, pour la puissance , et ça me fait aussi l'effet d'être inreproductible, comme score.
(mais pas forcément excellent, je ne suis pas un killer)

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