Auteur |
Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA) |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Zelda TOK, RE4 Remake, Kamiwaza: Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 31739 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2022-02-20 14:40
Citation : Le 2022-02-19 23:34, Simbabbad a écrit :
Donc comme je le disais, on ne sait absolument pas si on pourra retélécharger le contenu acheté sur 3DS et Wii U après fermeture de l'eShop, surtout si notre console grille.
C'est surtout ca qui est pénible. Si la console grille c'est totalement mort tu ne pourras rien récupérer
Et du coté de nintendo, je ne comprend même pas leur reflexion commerciale. Avec un compte "unifié" ils pourraient te faire des suggestions, recompenser ta fidélité, te vendre des trucs etc....
Mais bon à chaque console on repart à 0 ....
D'ailleurs ca me pose souci avec le DLC mk8... j'aurai préféré un nouveau MK. J'ai MK8, j'aurai bien aimé avoir le DLC mais le jeu je l'ai sur Wii U ....
Et qu'on me dise pas que c'est pas possible, j'avais déjà choppé les dlc de mk8 avec des circuits et les custom de f-zero (encore lui) et zelda _________________ 
|
Simbabbad Pixel intergalactique
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10667
Hors ligne | Posté le: 2022-02-20 17:29 [ Edité le: 2022-02-20 17:30 ]
Citation : Le 2022-02-20 14:40, RainMakeR a écrit :
Et du coté de nintendo, je ne comprend même pas leur reflexion commerciale. Avec un compte "unifié" ils pourraient te faire des suggestions, recompenser ta fidélité, te vendre des trucs etc....
Mais bon à chaque console on repart à 0 ....
Pour être honnête, ce n'est pas tout à fait vrai: sur ma 3DS, je peux retélécharger mes jeux DSi sans problème, et le DSiWare date de 2009: 13 ans d'existence, ça n'est pas mal, je crois que l'eShop 3DS et le DSiWare ont fusionné. Je ne me souviens plus si ça marchait de la même façon sur Wii U, je crois que l'on devait basculer en mode Wii pour retélécharger les jeux WiiWare, et que tout a été perdu quand WiiWare a disparu.
Enfin quoi qu'il en soit, tout ça va passer à la trappe désormais.
La question de la continuité se pose d'autant plus que les OS et le hardware des consoles est beaucoup plus continu entre générations qu'auparavant. Il faudrait que les compagnies soient claires: on achète ou on loue? La question s'est posée au début de la vente par téléchargement, on en voit maintenant les conséquences. Si les jeux Wii U achetés 60€ étaient juste loués, c'est de l'arnaque. _________________ Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2022-02-20 21:31
Moi je vous l'ai toujours dis, le demat c'est pas de l'achat, c'est juste de la location.
Si tu achetais un jeu, tu pourrais le revendre, le preter a des potes etc.... là si t'as pas connecté en ligne ton jeu c'est mort  _________________ 
|
Bigby Pixel imposant

Inscrit : Sep 08, 2017 Messages : 539
Hors ligne | Posté le: 2022-02-23 12:28 [ Edité le: 2022-02-23 12:38 ]
Citation : Le 2022-02-20 14:17, Simbabbad a écrit :
Et en ce qui te concerne, je ne parle même pas du ton odieux que tu utilises systématiquement ici avec tout le monde, la remarque t'en a déjà été faite, et bien évidemment tu t'en moques.
Bon, vu que tu t'abaisses à "sortir des vieux dossiers", je t'invite aussi à te remettre en question : en consultant les archives du forum, j'ai constaté que tu as participé à beaucoup de polémiques avec d'autres internautes, et que plus d'une fois tu as fait mine de quitter le forum, pour finalement revenir après. Donc bon, je veux bien entendre les reproches qui me sont adressés, mais quand on a soi-même des problèmes relationnels avec autrui, sans aller jusqu'à dire que ça ne t'autorise pas à m'adresser des reproches à ce sujet, il faut savoir se montrer un peu plus humble quand on le fait (d'autant plus que tu n'es pas un modérateur).
Autrement, je me vois navré de ne pas avoir lu ta citation en anglais sans traduction, car je ne comprends pas bien l'anglais et nous sommes sur un forum francophone. Tu m'aurais mis à la place une citation en chinois sans traduction que ça aurait eu à peu près le même effet sur moi.
En tout cas, je le redis, mais je n'avais attaqué personne avant qu'on me tombe dessus, qu'on me taxe de "mauvaise foi" ou je ne sais quoi. D'ailleurs, là aussi, j'invite les personnes à se montrer plus "humbles" avant de se faire des idées préconçues de ce qu'il y a dans la tête de son interlocuteur : ce n'est pas parce que quelqu'un peut éventuellement se tromper qu'il soit forcément de mauvaise foi. Mais avec ce genre d'attaque que je trouve gratuite, je ne vois pas comment une discussion peut bien se passer.
Sinon, je l'ai déjà dit, mais si je t'insupporte tant que ça, tu n'es pas obligé de discuter avec moi, d'autant plus que, là encore, c'est toi qui t'es adressé à moi en premier : à la base, je discutais avec Rainmaker, avec qui, visiblement, la discussion se passait bien, sans accroc.
Mais pour vraiment te répondre sur le sujet : je ne remets pas en cause le côté aberrant du modèle économique des jeux dématérialisés sur console. Néanmoins, je dis juste que si l'eShop ferme (là aussi, tu fais toi-même une hypothèse sur une chose qui n'existe pas encore), ou bien si Steam ferme (rien, sur le principe, n'empêche Valve de changer de modèle économique en cours de route, même 15 ou 20 ans après), il me paraît logique de ne plus pouvoir retélécharger nos jeux. C'est tout.
Sinon, surtout depuis quinze ans, il y a quand même de plus en plus d'équivalence et de symétrie entre PC et consoles...
|
french snake Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à Lost Judgement
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 2529 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2022-02-23 13:23 [ Edité le: 2022-02-23 13:25 ]
Citation : Le 2022-02-23 12:28, Bigby a écrit :
Sinon, surtout depuis quinze ans, il y a quand même de plus en plus d'équivalence et de symétrie entre PC et consoles...
C'est tellement vraie et triste, aujourd'hui et depuis la génération de la PS3, on est face en fait a des PC bien musclés vendu à des prix intéressants pour toucher les joueurs sur un marché captif et via des royalties (j'en fais parti je e suis pas bidouilleur).
Seul nintendo fait encore figure d'exception. Aujourd'hui je ne vois pas ce qu'une console pourrait faire de plus qu'un PC ne pourrait faire, on est loin de l'époque 16 bits ou les architectures étaient dédiées uniquement aux jeux.
Mais en même temps c'est logique vu la standardisation des composants, et l'investissement que cela prend, plus aucun constructeur ne prend le risque de développer vraiment des processeurs dédiés et uniques. D'ailleurs le CELL de la PS3 a été plutôt un échec non?
PS: je ne participe pas à la polémique, je n'ai pas suivi et ça ne m'intéresse pas
_________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2022-02-23 15:06
@Bigby: je suis méchant, Wild_Cat est méchant, Nintendo n'a jamais fermé ses magasins en ligne et ne s'apprête pas à le faire de nouveau (ce qui n'a pas démarré cette conversation), Steam projette de fermer son magasin et priver ses clients de ses dizaines de milliers de jeux, il est interdit de relayer des informations en Anglais sur le forum.
Tout va bien.
@french snake: pourquoi déplorer l'uniformisation technique des systèmes, c'est une évolution logique qui suit la puissance des machines, on n'a plus à faire des contorsions pour contourner les limites? Le développement, les portages et la compatibilité s'améliorent grâce à cela, et donc, potentiellement, la rétrocompatibilité pourrait ne plus être un problème. Je ne vois pas d'aspect négatif à cette évolution. _________________ Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter
|
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à Lost Judgement
Hors ligne | Posté le: 2022-02-23 15:09
Citation : Le 2022-02-23 15:06, Simbabbad a écrit :
@french snake: pourquoi déplorer l'uniformisation technique des systèmes, c'est une évolution logique qui suit la puissance des machines, on n'a plus à faire des contorsions pour contourner les limites? Le développement, les portages et la compatibilité s'améliorent grâce à cela, et donc, potentiellement, la rétrocompatibilité pourrait ne plus être un problème. Je ne vois pas d'aspect négatif à cette évolution.
C'est plus un ressenti personnel, de la nostalgie, de voir que tout système peut sortir le même jeu que chez la concurrence.
LA même qui me faisait rêver en regardant les scrolling de la PC engine, le mode 7
Je t'accorde que c'est une pensée purement rétrograde, digne d'un vieux con  _________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2022-02-23 15:16 [ Edité le: 2022-02-23 15:29 ]
Ce type d'activité existe encore, je suis fasciné de la vitalité de la scène des vieilles machines, où de nombreux développeurs sortent de nouveaux jeux sur ZX Spectrum (beaucoup de développeurs russes, c'est étonnant), NES, Mega Drive, Vectrex... la culture de la spécificité existe toujours. Il y a même les systèmes virtuels comme le PICO-8, pour lequel Celeste avait été développé originellement. Il est très intéressant de constater que même sur PC, certains développeurs aiment démarrer en se fixant eux-mêmes des contraintes techniques.
On pourrait même voir les plateformes intermédiaires (Unity, GameMaker) comme les nouvelles versions des systèmes dédiés, avec un jeu de contraintes différent.
En ce moment, je planche sur un gros article sur Environmental Station Alpha, et en lisant des interviews, j'ai été fasciné de voir que le jeu a en bonne partie été façonné par les contraintes du moteur que le développeur a utilisé:
https://www.gamedeveloper.com/design/environmental-station-alpha---post-release-thoughts
J'ai d'ailleurs l'impression que ces contraintes ont forcé le développeur à garder son jeu plus resserré sur certains principes, exactement comme une architecture système. Donc la problématique est toujours là sous une autre forme.
Mais pour les architectures matérielles modernes, pourquoi diable les compagnies augmenteraient-elles leurs coûts et limiteraient-elles leur compatibilité en s'enquiquinant avec un système à part? On ne peut pas s'engager dans la dématérialisation de la distribution des jeux (qui est en bonne partie une bonne chose, ne serait-ce que pour le développement indépendant qui a changé tout le paysage vidéoludique) sans réfléchir sérieusement à la continuité du service, ça devient une question centrale, et là-dessus, la standardisation évite la perte des achats et du patrimoine. _________________ Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter
|
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à Lost Judgement
Hors ligne | Posté le: 2022-02-23 15:34
Les limitations techniques concernant les moteurs existent comme tu le soulignes mais elles sont quand même moins visibles que les limitations hardware de l'époque.
Et je pense que tu as raison mais comme je te dis c'est plus une question de nostalgie, dont Oh combien subjective, qu'une réalité.
Il faut croire que la guerre des consoles 16 bits me manque  . Elle était plus sympa que celle qu'on voit actuellement  _________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2022-02-23 20:19
Citation : Le 2022-02-23 15:09, french snake a écrit :
Je t'accorde que c'est une pensée purement rétrograde, digne d'un vieux con
Non pas forcément, sur ce coup là je suis sur la même ligne quoi. Si au final toutes les machines se ressemblent à part l'exterieur, pourquoi en acheter une plutot qu'une autre ?
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2022-02-23 20:44
|
Youpla Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3353 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2022-02-23 22:24
Citation : Le 2022-02-23 13:23, french snake a écrit :
Seul nintendo fait encore figure d'exception. Aujourd'hui je ne vois pas ce qu'une console pourrait faire de plus qu'un PC ne pourrait faire, on est loin de l'époque 16 bits ou les architectures étaient dédiées uniquement aux jeux.
Nintendo a fait de la résistance, particulièrement avec la Wii et la WiiU mais les éditeurs dans leur majorité ont bien fait passer le message selon lequel ”osef des machines avec des spécificités, nous on veut maximiser le pognon”. Alors ils sont rentrés dans le rang avec la Switch. Certe leurs licenses phares leur permettent encore de garder une identité forte, mais sinon c'est un PC de poche.
Les machines n'ont plus d'identité propre, et je trouve ça bien triste aussi. C'est même une forme de décadence à mes yeux.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2022-02-23 23:22
Citation : Le 2022-02-23 20:44, Simbabbad a écrit :
La ludothèque, l'interface, les contrôleurs, les gimmicks (Joy-con, Réalité Virtuelle)...
J'ai mis exprès la ludotheque de coté vu que si le materiel converge, à part les rares editeurs exclusifs ca sera pareil partout.
Et en meme temps, si j'etais microsoft, pas sûr que j'arrete de sortir des jeux PS histoire de maximiser mes profits ...
Tiens sinon je voulais montrer Zack et Wiki à ma fille. J'ai ressortir la Wii U. Ce stress de plus savoir quoi brancher où ^^
Mais surtout j'avais jamais testé l'emulation Wii sur U ... l'image est degueu en fait  _________________ 
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2022-02-23 23:50
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2881
Hors ligne | Posté le: 2022-02-24 09:55
On peut quand même regretter la convergence globale du marché qui s'achemine depuis quelques années vers une base technique unique (je pense qu'il y plus de points communs que de différence entre une PS5, une xbox series et un pc), dans le même temps une dématérialisation tout azimut, et un basculement vers un business model de location plus ou moins implicite, du moins tu payes un droit à l'usage sans aucune garantie de "pérennité".
Ce qui conduit des boites gigantesques à opérer comme des trous noirs et à acheter des fournisseurs de contenu (récemment Disney, microsoft), puis à rentabiliser rapidement ces investissements massifs.
C'est bien sur très complexe, et il y a des bons côtés notamment la scène indé (que je ne connais absolument pas, ce week-end j'ai plutôt réinstallé dosbox et me suis remis à Prince of Persia).
Mais on peut - plus ou moins maladroitement - regretter une certaine évolution finalement très rapide.
La même évolution qu'on constate sur la diffusion de video, ou de musique d'ailleurs.
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2881
Hors ligne | Posté le: 2022-02-24 09:56
Citation : Le 2022-02-23 15:16, Simbabbad a écrit :
Ce type d'activité existe encore, je suis fasciné de la vitalité de la scène des vieilles machines, où de nombreux développeurs sortent de nouveaux jeux sur ZX Spectrum (beaucoup de développeurs russes, c'est étonnant), NES, Mega Drive, Vectrex... la culture de la spécificité existe toujours. Il y a même les systèmes virtuels comme le PICO-8, pour lequel Celeste avait été développé originellement. Il est très intéressant de constater que même sur PC, certains développeurs aiment démarrer en se fixant eux-mêmes des contraintes techniques.
On pourrait même voir les plateformes intermédiaires (Unity, GameMaker) comme les nouvelles versions des systèmes dédiés, avec un jeu de contraintes différent.
En ce moment, je planche sur un gros article sur Environmental Station Alpha, et en lisant des interviews, j'ai été fasciné de voir que le jeu a en bonne partie été façonné par les contraintes du moteur que le développeur a utilisé:
https://www.gamedeveloper.com/design/environmental-station-alpha---post-release-thoughts
J'ai d'ailleurs l'impression que ces contraintes ont forcé le développeur à garder son jeu plus resserré sur certains principes, exactement comme une architecture système. Donc la problématique est toujours là sous une autre forme.
très intéressant, merci ! hate de lire ton article.
|
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à Lost Judgement
Hors ligne | Posté le: 2022-02-24 10:02
Citation : Le 2022-02-24 09:55, noah a écrit :
On peut quand même regretter la convergence globale du marché qui s'achemine depuis quelques années vers une base technique unique (je pense qu'il y plus de points communs que de différence entre une PS5, une xbox series et un pc), dans le même temps une dématérialisation tout azimut, et un basculement vers un business model de location plus ou moins implicite, du moins tu payes un droit à l'usage sans aucune garantie de "pérennité".
Ce qui conduit des boites gigantesques à opérer comme des trous noirs et à acheter des fournisseurs de contenu (récemment Disney, microsoft), puis à rentabiliser rapidement ces investissements massifs.
C'est bien sur très complexe, et il y a des bons côtés notamment la scène indé (que je ne connais absolument pas, ce week-end j'ai plutôt réinstallé dosbox et me suis remis à Prince of Persia).
Mais on peut - plus ou moins maladroitement - regretter une certaine évolution finalement très rapide.
La même évolution qu'on constate sur la diffusion de video, ou de musique d'ailleurs.
Je plussoie, et c'est exactement ça, avec le démétarialisé on se retrouve dans le milieu du streaming audiovisuel a une course à l'échalotte pour l'acquisition avec des sommes folles de licences qui se retrouvent essorées (oui Star wars c'est à toi que je pense) car il faut du contenu, du contenu.
C'est pourquoi au final je trouve NETFLIX plus pérenne "artistiquement" (n'exagérons pas leurs exclu sont quasi toutes nulles) dans son obligation de créer des licences fortes (Squid games, stranger things...).
Bref disney plus c'est sans moi. _________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2022-02-24 15:44
Citation : Le 2022-02-23 23:50, Simbabbad a écrit :
Ce n'est pas de l'émulation, il a une Wii dans la Wii U.
Le rendu à l'image est immonde. Faudrait que je recupere ma Wii pour comparer, mais sur la même TV le rendu est totalemetn différent. C'est ptet leur conversion de signal vers le hdmi qui est foiré, mai sen tout cas les couleurs sont ternes ;(
Sinon marrant de voir que les vieux jeux sont toujours au top
https://www.p-nintendo.com/news/nintendo-revele-les-meilleures-ventes-de-l-eshop-3ds-japonais-de-2011-a-2020-258103
Par contre je me disai, la virtual console, elle est uniquemetn reservée aux abonnés au live ? j'ai pas trouvé comment acheter les jeux à l'unité
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2022-02-24 16:19 [ Edité le: 2022-02-24 17:36 ]
@ noah @ french snake: j'ai l'impression que vous ne réalisez pas que vous désirez le retour des écuries et de la mainmise des constructeurs et gros éditeurs sur les développeurs et sur la production vidéoludique, l'explosion des coûts de production qui inféoderait les petites compagnies aux grands groupes, les joueurs privés de tel ou tel jeu, etc.
Vous êtes nostalgiques de la variété du hardware, mais la variété entre la NES, la Master System et la PC Engine n'a pas servi à grand-chose puisque (d'après ce que j'ai compris, je ne jouais pas aux consoles à cette époque) Nintendo a tout étouffé en tyrannisant les éditeurs (dont certains pourtant influents) qui devaient rester sur sa machine vieillissante? french snake, tu parles de Disney, le Disney actuel c'est un peu le Nintendo de cette époque, non?
Si j'ai mis trois ans à écrire mon article sur la vague rétro, c'est parce que je voulais être le plus précis et le plus complet possible en rendant hommage au basculement qui a amorcé ce qui est à mon avis la meilleure période du jeu vidéo, ou en tout cas de très, très loin ma préférée, et parce que j'avais le sentiment qu'on oubliait très vite ce que représentait ce basculement, comme si son gain avait toujours été là.
Avant l'arrivée de la vente de jeux par téléchargement, c'était le goulot d'étranglement des contraintes techniques, financières, éditoriales, avec un moule qui s'imposait partout. Vous parlez de licences essorées actuellement, et j'ai l'impression de ne pas vivre sur la même planète: les suites à gogo, les mêmes franchises qu'on était obligés de bouffer matin, midi et soir, les mêmes genres de jeu partout, c'était la situation d'avant!
Ce n'est pas juste une question de jeu indépendant, même la créativité des grandes compagnies a été stimulée par le téléchargement: les Pac-Man Championship Edition, Space Invaders Extreme, Grow Home, Art Style, Pullblox, etc. n'auraient pas été possible si on en était resté au format "boîte". Vous avez des genres entiers qui n'existaient tout simplement plus avant le dématérialisé: le jeu de puzzles, par exemple, est un de mes genres préférés, et allez sortir un jeu de puzzles en boîte sur Xbox. Maintenant, il y a une abondance, une variété, une audace dans le jeu de puzzles complètement folles, c'est le paradis. Même chose pour le jeu de plateformes en 2D: ça n'existait plus, il n'y avait que Nintendo qui a eu l'audace d'en faire sur Wii, et ils l'ont fait sous les quolibets. Maintenant, il y en a partout, sans que l'on soit obligé de choisir entre Mario et Sonic, il y a tous les genres et tous les protagonistes et toutes les mécaniques imaginables.
Après, vous parlez de location avec le téléchargement, mais c'est justement la standardisation de la technique qui permet de contourner ce problème: si tout est compatible PC, une nouvelle machine permettra de jouer les jeux de la génération précédente et il n'y aura plus de perte, et au pire, la compatibilité avec le PC permettra le "piratage" pour les jeux qui ne sont plus exploités commercialement. Je suis sidéré à quel point l'émulation Wii U sur Cemu est excellente, et c'est en bonne partie parce que la console se rapprochait déjà du PC. Vous stockez ensuite le jeu sur disque dur, et c'est aussi sûr qu'un DVD ou un Blu-Ray ou une cartouche et même davantage puisque vous pouvez le dupliquer.
Le problème dont on parle, la suspension de l'eShop de Nintendo, c'est justement le manque de standardisation. Va jouer un jeu 3DS sur Switch.
En tout cas, moi, je préfère un système de machines standardisées entre lesquelles les développeurs vont et viennent et ont le choix, qu'entre des baronnies toutes puissantes qui dictent tout aux développeurs, avec des contraintes techniques et financières et administratives énormes qui les écrasent et les obligent à rejoindre des grosses boîtes où ils sont juste un rouage. Chez les indépendants, il y a eu beaucoup d'anciens employés: le type d'Axiom Verge a rendu plus de services aux joueurs (et à lui-même) en faisant Axiom Verge qu'en bossant sur un énième jeu Tiger Woods comme il le faisait auparavant, je ne suis pas vraiment nostalgique de ça.
Ou alors, je suis nostalgique de ce avec quoi j'ai grandi: le jeu micro 8-bit avec des mecs qui inventent des trucs fous dans leur coin et qui arrivent à le sortir commercialement et à en vivre, sauf qu'ici c'est 1000 fois plus professionnel et n'exige plus de connaissances complexes en programmation, juste du talent.
@ noah: merci beaucoup de ton intérêt, mon article sur Environmental Station Alpha ne parlera pas beaucoup des contraintes du moteur de jeu parce que je compare le jeu à toute la série des Metroid et ça rend déjà l'article très long, mais l'interview est éclairante.
Je suis beaucoup de développeurs indépendants sur Twitter, et il est très intéressant de constater qu'ils réfléchissent tout de suite au jeu de contraintes dans lequel ils veulent s'inscrire, dès le début de la création de leur jeu. Environmental Station Alpha, au tout départ, est né de tests du concepteur sur différentes palettes graphiques rétro.
@ RainMakeR: c'est exactement comme avec une Wii sauf que la connectique est meilleure, et il y a un upscale, je crois. Dans mon expérience, l'image est bien meilleure qu'avec une Wii, mais le mieux, c'est encore Dolphin, il tourne parfaitement (pour le pointeur, il faut un double signal IR par contre, mais ça se trouve facilement). _________________ Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11189 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2022-02-24 17:06
Tu as résumé tout ce que je pense, Simbabbad. Avant, les spécificités du hardware étaient un point de différenciation parce que, la technologie étant ce qu'elle était à l'époque, il fallait finement choisir de quoi notre machine allait être capable. Maintenant, toutes les machines sont capables de tout, mais juste avec un niveau de qualité différent (selon leur puissance brute).
Donc à ce stade, le seul point de différenciation pour une console de salon mainstream, c'est la ludothèque. Et là encore, les joueurs ne s'en porteraient que mieux si tous les titres étaient multi-plateformes. _________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|