Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Dolphin,ou l'émulation Game Cube en milieu hostile
68 messages • page
1234
Auteur Dolphin,ou l'émulation Game Cube en milieu hostile
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-10-01 17:08
Citation :
Le 2017-10-01 15:25, Simbabbad a écrit :

J'aurais vraiment cru qu'aussi près de la barre IR ça ne serait pas jouable, au temps pour moi!


C'est pour ça que je n'ai pas vraiment essayé. Mais quand bien même, si la souris peut remplacer la Wiimote avantageusement, je vais peut-être essayer. En commençant par Zack et Wiki.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2017-10-01 17:23
Le tilt et les mouvements sont utilisés dans Zack & Wiki, ça serait super chaud, surtout que le jeu a des passages assez obscurs, ce n'est pas un point'n click classique. Même si tu y arrives, ça sera totalement contre-intuitif. Autant un jeu comme Umbrella Chronicles peut se paramétrer pour jouer à la souris sans problème, autant Zack & Wiki tu risques de galérer.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-10-01 18:19
Exact. Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas joué avec une Wiimote que j'en ai oublié ses possibilités

Bon, ben je tenterai plutôt avec un House of the Dead Overkill.

_________________


Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-10-02 10:56   [ Edité le: 2017-10-02 10:57 ]
Citation :
Le 2017-10-01 18:19, chatpopeye a écrit :

Exact. Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas joué avec une Wiimote que j'en ai oublié ses possibilités

Bon, ben je tenterai plutôt avec un House of the Dead Overkill.



J'avoue que ça me manque un peu aussi. On a toujours le gyroscope qui marche du feu de dieu dans Breath of the Wild et les Zelda Wii U & 3DS.

D'ailleurs dans Skyrim Switch, on pourra mimer les gestes avec les joycons pour utiliser le bouclier, l'arc et cie (c'est bien entendu parfaitement optionnel). Il sort Mardi 17 Octobre au fait, fera 14.3 Go, inclura tous les DLC, ne supportera pas les mods (pour l'instant, Bethesda n'est pas contre l'idée) et est bien basé sur la Special Edition.

EDIT :
Oups, c'est le topic Dolphin, pas Switch... sorry !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2017-10-02 12:21
Un truc que l'on a tendance à oublier, par exemple, c'est que le pointeur de la Wiimote pouvait se tourner (indépendamment du tilt, c'est l'IR qui détectait ça). Va faire ça avec une souris. C'était super bien utilisé dans Trauma Center et Bonsai Barber (auquel je rejoue sur Dolphin, il était vraiment sympa ce petit jeu).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2017-10-02 13:09
Tu peux utiliser une Wiimote avec une Dolphin Bar, ça coûte 19€ et ça fonctionne vraiment très bien.

Je m'en sert comme périphérique pour les jeux de flingues et même si le AimTrack est un chouia supérieur ça fait déjà très très bien le job

  Voir le site web de Carl
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-08-27 11:23
J'ai installé Dolphin un peu par curiosité, pour voir si je pouvais jouer à mon Resident Evil Archives Wii dessus.

Une version Linux est dispo dans les dépôts officiels, ça se lance tout de suite, mais ne lit pas les disques. Qu'à cela ne tienne je fais une recherche et le premier lien permet de récupérer des isos Wii, mais aussi WiiWare et GC. mais chut je n'en dirai pas plus.

Je récupère le WiiWare Devil Crush ( que j'avais acheté à l'époque!), qui a le bon goût de ne peser que 50 Mo!, ça se lance très facilement et ça tourne impec!
Là je viens d'essayer Soul Calibur 2, ça se joue tout seul avec un pad Classic Wii, ça se configure très facilement avec une définition améliorée. Je ne pensais pas ça possible avec ma config "budget" de Canard PC cru 2014.

Voila qui fait plaisir pour les longues soirées d'hiver. Par contre je n'ai pas compris comment calibrer les contrôles Wii, en particulier faire comprendre à l'ému que j'ai un pad classique.
Il émule la console et reconnaît le pad classique si je le mets sur une Wiimote, ou il faut tout configurer?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2020-08-27 13:15   [ Edité le: 2020-08-27 13:15 ]
Citation :
Le 2020-08-27 11:23, Niloc-Nomis a écrit :
Voila qui fait plaisir pour les longues soirées d'hiver. Par contre je n'ai pas compris comment calibrer les contrôles Wii, en particulier faire comprendre à l'ému que j'ai un pad classique.
Il émule la console et reconnaît le pad classique si je le mets sur une Wiimote, ou il faut tout configurer?

J'ai rien compris, est-ce que tu pourras ré-expliquer en détail quel est ton setup actuel, et ce que tu attends de Dolphin (mettre ton pad sur une Wiimote ? Ca veut dire quoi ?) ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-08-27 13:56
Citation :
Le 2020-08-27 13:15, Kaede a écrit :
(mettre ton pad sur une Wiimote ? Ca veut dire quoi ?) ?


Le classic controler qui se connecte sur la wiimote :

Image
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-08-27 14:15
Citation :
Le 2020-08-27 13:15, Kaede a écrit :
J'ai rien compris, est-ce que tu pourras ré-expliquer en détail quel est ton setup actuel, et ce que tu attends de Dolphin (mettre ton pad sur une Wiimote ? Ca veut dire quoi ?) ?


Pardon si je n'ai pas été assez clair.
J'ai une manette classique Wii comme celle qu'a posté Nicko dans le message précédent.
Elle est branchée à mon ordi via un adaptateur USB de la marque Mayflash.

Image
Celui-là même

Pas mal de jeux Wii permettent de jouer au pad, c'est ce je cherche à faire, mais Dolphin ne parle que de Wiimote dans ses menus. Et mon ordi n'est pas équipé du bluetooth.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-08-27 15:20
Un dongle bluetooth ça se trouve dans les 5-10€ ...
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2020-08-27 19:50   [ Edité le: 2020-08-27 19:56 ]
Citation :
Le 2020-08-27 15:20, nicko a écrit :

Un dongle bluetooth

Je ne pense pas que ce soit nécessaire, sauf à vouloir utiliser une vraie wiimote.

Si le pad classique est bien reconnu comme un périphérique USB (comme c'est déjà le cas pour le nunchuk, que tu utilises sans la Wiimote, si j'ai bien compris ?), il te suffit d'aller dans le menu de configuration des contrôles de Dolphin.
Pour chaque port (de ta Wii virtuelle), tu lui dit ce que c'est censé être comme controller pour la Wii.
Puis tu mappes ensuite les contrôles comme tu veux (peu importe le/les controlleurs que tu utilises IRL, c'est transparent).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2022-01-14 02:02
Jusqu'à présent, je n'avais jamais utilisé de texture pack: en général, je trouve que ça casse l'esthétique du jeu, soit parce que les résolutions de texture plus élevées appauvrissent la géométrie par comparaison, soit parce que les personnes qui ont fait les textures ne respectent pas totalement le travail d'origine. J'aime bien jouer aux jeux tels quels, émulés mais filtrés pour renouer avec leur contexte: sur RetroArch j'ai un filtre CRT bombé pour les jeux joués sur cathodique et un filtre LCD pour les consoles portables, sans upgrade de résolution, je préfère.

Pour Dolphin, je fais un upscale car ce n'est plus la même génération, mais j'ai toujours été réticent à changer le contenu du jeu (même le 4/3).

Et puis, en (ré)écrivant un article sur un Metroid-like, je retélécharge Metroid Prime pour y rejouer sur Dolphin afin de vérifier ce que j'étais en train de raconter dans mon article, et le problème des textures de ce jeu me ressaute aux yeux. Artistiquement, ça va, la géométrie, ça va, mais la résolution des textures de ce jeu, c'est vraiment un problème, surtout qu'esthétiquement il n'y a pas le côté cradingue de Resident Evil 4 pour rendre ça cohérent.

Je me dis donc que je vais tester les texture packs, et là, je tombe sur la dernière tendance, les textures augmentées par intelligence artificielle, qui conservent donc la cohérence du jeu d'origine. J'installe ça (c'est facile, le pack est pour la version US mais il suffit de changer le nom et ça tourne), et c'est... incroyable. On a l'impression que le jeu a toujours été conçu pour ça, et la géométrie ne jure pas du tout, c'est le même jeu en plus net et sans texture pixelisée quand on regarde un truc de près, dans le cas précis de Metroid Prime ça change tout. En fait, ça rééquilibre l'upscale de résolution.

Parti dans ma lancée, j'ai installé l'exacte même chose pour Metroid Prime Echoes: les textures étaient mieux faites à la base, mais c'est quand même un gain incroyable. Et le type dit qu'il a tout mouliné en deux heures. Quelle technologie de fou, quand même, j'avais vu des choses impressionnantes, mais à voir en jeu c'est autre chose, surtout là.

Le pack pour Metroid Prime (post de collige):
https://www.resetera.com/threads/ai-neural-networks-being-used-to-generate-hq-textures-for-older-games-you-can-do-it-yourself.88272/page-20#post-17047029

Le pack pour Metroid Prime Echoes (post de Bearborg):
https://www.resetera.com/threads/ai-neural-networks-being-used-to-generate-hq-textures-for-older-games-you-can-do-it-yourself.88272/page-25#post-17772369

Le topic est le même, il y a énormément de jeux représentés.

--

Sinon, pas de rapport direct (mais un peu quand même): il y a des solutions simples pour l'infrarouge sous Dolphin? J'ai des Wiimotes qui se connectent sans soucis par blutooth, mais pas de barre infrarouge, j'ai eu deux barres Mayflash qui ont chacune grillé une ampoule IR après une semaine, donc hors de question que je me refasse pigeonner, surtout que mon dongle BT gère les Wiimotes très bien.

Parce que la solution des bougies, c'est rigolo, mais un truc plus simple et plus sérieux genre ampoule indépendante à pile ou (mieux) truc connecté sur USB, ça serait bien. Des idées?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2022-01-14 07:17
Je vois que ça existe, mais la qualité ne doit pas être extraordinaire.

https://fr.aliexpress.com/item/32963414424.html

  Voir le site web de petitevieille
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2022-01-14 09:46   [ Edité le: 2022-01-14 09:49 ]
Normalement c'est très facile à concevoir (pour preuve, la solution des bougies).
Si tu veux pas prendre de risque, prend une marque connue. Mais vu la simplicité de conception je pense pas que tu prennes de risque en évitant les vendeurs louches / produits sans aucune évaluation.

-

Ca rend plutôt bien ce pack de textures en effet


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2022-01-14 12:42   [ Edité le: 2022-01-14 14:12 ]
Bah Mayflash c'est réputé il me semble (ils ont collaboré avec les auteurs de Dolphin) et chaque barre a cramé au bout d'une semaine.

Ce que j'avais trouvé sur amazon, c'est cher pour ce que c'est (avec le risque que ça crame tout de suite), mais 4€ sur ce site ça a l'air bien.

Pour Metroid Prime, le plus impressionnant est avant/après en jeu, j'avais vu la vidéo mais j'ai quand même eu un choc. C'est un jeu dont les textures sont vraiment grossières, et là c'est exactement le même jeu, mais en fin et net. Tous les packs que j'ai pu voir avant changeaient l'esthétique.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2022-02-24 17:04
Citation :
Le 2022-01-14 07:17, petitevieille a écrit :

Je vois que ça existe, mais la qualité ne doit pas être extraordinaire.

https://fr.aliexpress.com/item/32963414424.html

Je ne connaissais pas Aliexpress, j'ai commandé trois barres identiques dans trois magasins différents pour trois fois rien, et je viens de recevoir la troisième, ça marche!

Quel bonheur de jouer à Metroid Prime Corruption ou Metroid Other M en haute résolution sur Dolphin.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-24 20:45
Vu que tu m'as linké ce topic, la barre de detection wii c'est juste parce qu'elle a l'usb ?
C'est pas plus simple de chopper un adaptateur ? parce que des barres j'en ai une pour Wii et une pour U, pénible de devoir en acheter encore une
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2022-02-24 23:32
En pratique, tu pourrais prendre deux bougies.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-25 01:13
j'ai entendu dire ca aussi

y'a personne qui a reussi a faire marcher kinect avec un emu wii ?
_________________

Image



Index du Forum » » Emulation » » Dolphin,ou l'émulation Game Cube en milieu hostile

68 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)