Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 567891011 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-04-28 10:41
Contrairement à ce que je craignais, il semblerait que le silence des tiers autour de la NX lié au NDA ne tienne pas : Koei Tecmo vient d'annoncer développer sur NX en ce moment. On peut donc espérer un Musu like qui défonce .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-04-28 10:47
Citation :
Le 2016-04-28 10:41, Erhynn Megid a écrit :

Contrairement à ce que je craignais, il semblerait que le silence des tiers autour de la NX lié au NDA ne tienne pas : Koei Tecmo vient d'annoncer développer sur NX en ce moment. On peut donc espérer un Musu like qui défonce .


D'un coté vu le succès surprise qu'a était Hyrule Warriors, il serait dommage de ne pas tenter d'en profiter.
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-04-28 13:01
Citation :
Le 2016-04-27 19:06, spacecowboy a écrit :
Ce qui me sidère, c'est le prix auquel est encore vendue la WiiU aujourd'hui. 300 euros avec un jeu, c'est une belle somme pour une console sans avenir et désuète sur le plan technique. Je me souviens d'avoir acheté ma Gamecube moins de 200 euros, et ce avant la sortie d'un certain Resident Evil 4 (quand même !).

Je considère toujours la WiiU comme une bonne machine. Et en ce qui me concerne, elle aurait pu continuer à vivre aussi longtemps qu'elle l'aurait voulue. Je m'amuse d'ailleurs pas mal avec Starfox, sans trouver le jeu particulièrement moche ni excessivement raté. C'est chouette à jouer, sans véritable équivalent ailleurs. Bref, ça correspond à mes attentes par rapport à la WiiU, que je n'arrive pas à regretter malgré le peu de jeux que j'aie finalement achetés sur ce support.

Je te suis à 100%. Cette sensation d'abandon d'une console par son constructeur, je n'ai pas vécu ça une seule fois ces quinze dernières années (à part les changements de cap de Microsoft mais c'était plus diffus, et la Dreamcast mais c'était contraint). Nintendo fait n'importe quoi, à ce niveau là c'est du mépris en bonne et dûe forme, et le mépris ça finit toujours par revenir dans la figure.

Mon fils aura donc 16 ans quand la NX sortira alors je lui ai déjà annoncé que s'il voulait autre chose pour sa prochaine console, je ne vais pas une fois de plus le forcer à jouer Nintendo comme je le fais depuis ses trois ans, quand Nintendo est capable de laisser ses clients dans une telle misère éditoriale trois ou quatre années durant. Je ne vais pas priver mon gamin ad vitam eternam du plaisir qu'on peut avoir à utiliser un produit qui marche, dynamique, un minimum dans le vent. L'anticonformisme, ça doit être un choix.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2016-04-28 22:40   [ Edité le: 2016-05-09 19:40 ]
Citation :
Le 2016-04-28 13:01, Laurent a écrit :

Je te suis à 100%. Cette sensation d'abandon d'une console par son constructeur, je n'ai pas vécu ça une seule fois ces quinze dernières années (à part les changements de cap de Microsoft mais c'était plus diffus, et la Dreamcast mais c'était contraint). Nintendo fait n'importe quoi, à ce niveau là c'est du mépris en bonne et dûe forme, et le mépris ça finit toujours par revenir dans la figure.


C'était pourtant le sujet du Grodito "Comment Nintendo achève ses consoles" par Camite. Une piqure de rappel.

Citation :
Je prédis à la DS et à la Wii une fin particulièrement cruelle.


Oui, ça ne nous rajeunit pas.


_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-05-09 17:17
Mistwalker, le studio d'Hironobu Sakaguchi (Final Fantasy, Lost Odyssey, Blue Dragon) en équipe avec le studio Silicon Studio (aucun lien avec Silicon Knights) a semble-t-il un projet sur PS4, PS VR et NX. Miam.

Sinon, oui Nintendo a tendance à lâcher une enclume sur leur console pour l'achever. Mais dites donc les gens, Microsoft n'a-t-il pas tabassé à mort la Xbox première du nom alors que la pauvrette n'avait que trois ans ? Sony n'a-t-il pas fait style qu'ils soutenaient la Vita pour annoncer à l'e3 qu'ils n'avaient aucun projet First & Second Party à venir pour elle ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-06-23 13:31   [ Edité le: 2016-06-23 13:32 ]
Le site US Trademark référence, spoiler alert, les marques déposées mais liste aussi ce que sont les articles en question. Et... oh ! La belle prise :

Image

Si vous ne comprenez pas ce qui "cloche" avec Breath of The Wild, c'est qu'il est souligné que le jeu aura un "disque de jeu", mais aussi une "cartouche de jeu" (et gloups : une carte mémoire ?!). Or si vous avez bonne mémoire, une boite qui créé des puces mémoires et cartouches pour Nintendo a déjà dit qu'ils avaient hâte que la NX sorte pour se renflouer et livrer à Nintendo plein de les cartouches qu'elles sont bien pour leurs jeux.

Vous vous dites surement que c'est une erreur ou juste que Nintendo a fait ça pour généraliser ? Aucun jeu Wii U ne contient "cartouche de jeu". Seuls les jeux 3DS les mentionnent et n'ont évidemment pas la mention "disque de jeu". A vos avis !

http://www.nintendolife.com/news/2016/06/trademark_listing_adds_fuel_to_talk_of_nintendo_nx_using_cartridges
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-07-26 17:20   [ Edité le: 2016-07-27 07:47 ]
Nintendo n'aime décidément pas les couches Pampers mais il va bien falloir se décider tôt ou tard, notamment depuis la dernière pioche d'Eurogamer.

Vous ne l'attendiez pas, voici les dernières fuites Pampers de la NX. Attention, vous risquez d'avoir une attaque ou deux. Et parce que j'aime me donner du mal, je vais donner une note de crédibilité totalement personnelle à chacune des infos, allant de 1 (le plus crédible) à Jacques Cheminade (est-il nécessaire de faire un dessin ?) :

1 :
- La Nintendo NX utilisera des cartouches, dont la taille recommandée par Nintendo sera de 32 Go, au grand dam des jeux qui réclament +50 Go.
- L'OS est fait maison et non sous Android, contrairement à ce que tout le monde prétend et que Nintendo a démenti plusieurs fois.


2 :
- Hardware oblige, la NX n'aura aucune rétrocompatibilité. Nintendo à intérêt à blinder la Console Virtuelle et reporter les achats eShop Wii U > NX (mais bien sur, voyons).
- Hardware oblige toujours, si c'est une console portable, ne vous attendez pas à faire tourner Uncharted 4 dessus en 1080p/60 FPS.


3 :
- Le reveal de la console aura lieu en Septembre.
- La NX est une console portable disposant de son propre écran (sans dec !). Sauf que, TWIST : les contrôles sont séparables de la console pour que la console portable se connecte à une "station" pour jouer sur la télé.
- Le slogan, lié au concept de console portable, serait "Vos jeux, partout (sauf quand la batterie est vide)".


4 :
- La Nintendo NX utilisera une puce nVidia plus puissante que la Xbox 360 et PS3 mais bien en dessous de la Xbox One et PS4. Oui, encore une génération de retard.
- nVidia toujours, il se murmure que ce serait la Tegra X1 et non celle qui doit lui succéder. Si c'est vrai, la Wii U est déjà plus puissante que la NX., va falloir se sortir les doigts de ce coin tout sombre qui sent pas très bon parce que si la X1 peut décoder un signal vidéo en 4K, Resident Evil 5 et MGS Revengeance tournent moins bien que sur PS3 et avec un niveau visuel inférieur. Oui madame. Sincèrement, si c'est vraiment une X1, OS optimisé par Nintendo ou pas, on a soit une portable qui déchire, soit une console de salon qui va aller droit dans le mur.
- Selon EuroGamer, les kits de dev de la NX seraient équipés d'une puce Tegra X1. Argh.
- Je rappelle, à toute fin utile, que Breath of The Wild et Sonic 2017 doivent tourner sur cette même machine. Ainsi que FF XIV ARR, DraQue XI et d'autres jeux légèrement lourds en ressources.


Jacques Cheminade :
- JulienC a dit que (cessez de rire bêtement) la NX serait au niveau de la PS4 Neo. Bon ok, vous pouvez rire.

http://www.nintendolife.com/news/2016/07/multiple_sources_outline_a_portable_nx_with_detachable_controllers_including_a_base_station_for_tv
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-07-26 20:55
Citation :
Le 2016-07-26 17:20, Erhynn Megid a écrit :
- La NX est une console portable disposant de son propre écran (sans dec !). Sauf que, TWIST : les contrôles sont séparables de la console pour que la console portable se connecte à une "station" pour jouer sur la télé.

Je savais que j'aurai du deposer le brevet

Enfin mon brevet à moi y'avait pas besoin de station en plus
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-07-26 21:07
En gros la NX sera une WiiU dont le pad sera en plus autonome.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-07-26 23:39
C'est bien beau tout ça, mais c'est un accessoire de la Wii U ou une vraie nouvelle console ? C'est pas clair là...

Plus sérieusement, j'approuve le côté portable, le choix des cartouches plutôt que ces saloperies de disques optiques, et la présence d'un seul écran. Parce que le double écran, c'est bon, on a fait le tour je crois. J'attends de voir si elle répond bien au besoin du jeu familial.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-07-27 00:07
Citation :
Le 2016-07-26 21:07, Shenron a écrit :
En gros la NX sera une WiiU dont le pad sera en plus autonome.


Je dirai plutot une 2ds avec un supergameboy intégré. Par contre si les manettes sont intégrées l'engin doit etre encore plus gros que la mablette .....
Je trouve ca con. Mais bon connaissant big n y'aura qu'un seul pad. Nan serieux je vois plutot le merdier comme un 2ds qui stream sur la tv et auquel tu peux brancher un pad pour moins t'emmerder avec les controles.
Un peu comme pour le zeda multi qui etait sorti sur gba
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-07-27 06:50   [ Edité le: 2016-07-27 07:58 ]
@Shenron :
Vois plutôt le concept comme une Wii U à l'envers ^^.

DigitalFoundry, qui est lié à Eurogamer, a fait une vidéo pour parler un peu plus de la puce Tegra.



Citation :
Le 2016-07-26 23:39, RobertGlucose a écrit :

C'est bien beau tout ça, mais c'est un accessoire de la Wii U ou une vraie nouvelle console ? C'est pas clair là...

Plus sérieusement, j'approuve le côté portable, le choix des cartouches plutôt que ces saloperies de disques optiques, et la présence d'un seul écran. Parce que le double écran, c'est bon, on a fait le tour je crois. J'attends de voir si elle répond bien au besoin du jeu familial.


Ce sera bien une nouvelle console, plus hybride que jamais : le dock permet de passer en mode "Console de salon", autrement la console sera une portable, qui va donc succéder à la 3DS.

En ce qui concerne le double écran, Aonuma semble ne plus vouloir en entendre parler.

Si tout cela se confirme, il n'est pas inconcevable de se dire que Nintendo "arrête" les consoles de salon. Maintenant je suis curieux de voir si l'annonce de Sonic 2017 sur NX était un coup de bluff. Souvenez-vous : Sonic 06 devait sortir sur la Révolution de Nintendo. Parce que Maître Sega s'imaginait que la console serait au niveau de la 360. Quelle ne fut pas leur surprise quand ils ont enfin eu connaissance des perfs de la Révolution, alors devenue la Wii... Forcément ça a coincé et il a fallut diviser la Sonic Team en deux pour bosser à la fois sur Sonic 06 et sur un Sonic pour la Wii, ignorant les alertes du service Q/A de la Sonic Team pour sortir les jeux à temps. Séééégaaaaah.

"
Citation :
After its debut, the game's development team faced serious problems, starting with the resignation of Yuji Naka as the head of Sonic Team. When presented with development kits for the Nintendo Wii, it was decided that Sonic the Hedgehog's staff would be split in two, with Shun Nakamura finishing the creation of Sonic the Hedgehog for Xbox 360 and PS3, while Yojiro Ogawa would use the other half of Sonic Team to begin work on Sonic and the Secret Rings for the new Nintendo platform. What was originally an ambitious undertaking now became a race against time to meet the game's deadline with only half of a development team. In this time, Sonic Team reportedly ignored Quality Assurance Tester bug reports.
"
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-07-27 08:37

Citation :
Le 2016-07-26 17:20, Erhynn Megid a écrit :


4 :
- La Nintendo NX utilisera une puce nVidia plus puissante que la Xbox 360 et PS3 mais bien en dessous de la Xbox One et PS4. Oui, encore une génération de retard.



ceci dit si c'est une console portable y a pas vraiment de retard.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-07-27 09:54
@gregoire01 :
Oui, j'ai mis un peu de sel dans mon café au tabasco. Pour une console portable, ça dépoterai sévère. Possédant une Shield TV équipée justement d'une Tegra X1, je sais que la bestiole envoie du pâté mais même si j'imagine bien Breath of the Wild tourner dessus et... jouer à BotW dans le train... (#RhaLovely) euh, j'en étais où ?

En fait, pour une console portable, une X1 ne pose aucun problème (au contraire). Selon DigitalFoundry la X1 pourrait surpasser la Wii U. Et que va faire nVidia le 22 Aout ? Présenter leur nouvelle puce Tegra. Vu les tarifs pratiqués pour les modèles de base des Shield, il n'est pas impensable que Nintendo équipe la NX de la future Tegra plutôt que la X1, vu que la nouvelle puce aura une bien meilleure gestion de l'alimentation... et un monstre de puissance.

Il se murmure également que la bestiole enverra du 720p.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2016-07-27 11:08
Si la rumeur est vraie, je ne vois pas pourquoi cela empêcherait Nintendo de sortir deux consoles... mais partageant le même environnement.

Une portable sous Tegra X1, et une console de salon Tegra 'Parker' plus puissante pour la TV. Avec compatibilité totale entre les jeux, du style 720p pour la portable et 1080p60fps pour la console de salon. Ce serait tellement bien qu'en fait je n'y crois pas.
_________________

ImageImage


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-07-27 13:43   [ Edité le: 2016-07-27 14:01 ]
Liste des jeux confirmés :
- The Legend of Zelda: Breath of the Wild
- Project Sonic 2017
- Just Dance 2017

Confirmés selon Eurogamer :
- Dragon Quest X (le MMO)
- Dragon Quest XI
- Pikmin 4 (Miyamoto en a déjà parlé mais n'a jamais évoqué la NX)
- Final Fantasy XIV: A Real Reborn
- RIVE (Two Tribes, probablement annulé sur Wii U pour arriver sur NX)

En rumeur :
- Luigi"s Mansion 3
- Super Smash Bros 4 GOTY
- Splatoon
- Super Mart Maker
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2016-07-27 16:30
Mouep, s'ils partent là dessus, je pense passer mon tour, enfin j'étais pas très motivé par la NX à la base, je trouve que la WII U a encore du potentiel pour sortir du lourd mais bon politique nintendo inside...

En tout cas, je confirme que le tegra chez nvidia, ça envoi pas mal, j'ai une shield K1 sur laquelle je joue à quelques jeux streamés de mon PC et aussi quelques adaptations comme half life 2 ou doom3, ça marche sacrément bien et chauffe pas des masses. S'ils se limitent au 720 P pour la portable, pour sur le nouveau zelda peut tourner comme une fleur...


Je regretterai toujours qu'il y ai pas eu un metroid prime exploitant la mablette pour le scan des environnements

Pour F ZERO, au final le FAST RACING NEO fait le café, et ma foi le STARFOX ZERO est très sympathique.


oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2016-07-28 09:00
J'aimerais tellement qu'ils conservent la compatibilité avec les Wiimotes. Il s'agit à mon sens de la manette la plus sous-estimée de l'histoire, surtout pour les FPS. Elle n'a presque jamais été utilisée pour ça, malheureusement.

Je suis tellement fan du pointeur et de la manette en deux parties!

_________________

ImageImage


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-07-28 11:56
Ça me surprendrait beaucoup que Nintendo utilise le nouveau Tegra... Ce serait bien la première fois qu'ils collent pas une vieillerie dans leur console.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-07-28 15:28
… depuis la GameCube, qui pour son époque était tout à fait à la hauteur. La preuve, elle a duré 10 ans !

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 567891011 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)