Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Créations » » Papi Commando - Who Dare Wins III
44 messages • page
123
Auteur Papi Commando - Who Dare Wins III
Vetea
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 20, 2013
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2013-10-23 20:38
Bonsoir !!!

Je suis donc arrivé à stabiliser mes derniers travaux et ...
Voici donc la vidéo tant attendu de mon prototype Who Dares Win III !!!!
Who Dares Win III First Blood ! - YouTube

J'espère que vous apprécierez le travail effectué !!
Il se rapproche de ce qu'était l'illustre Who Dares Wins II !

Et encore, il n'y a qu'un seul type d'unité, pas de véhicules, d'avions, etc ...
Mais imaginez le délire avec tous ces objets ... Franchement ça promet et j'ai hâte de m'y mettre !

Les informations affichées à gauche sont le nombre d'objets gérés par le moteur ... Tout est super fluide sur mon vieux Core2Duo 2.4Ghz avec Fraps activé ! QB64 est vraiment excellentissime !

Je vous laisse donc regarder la vidéo ... Et sachez que je diffuserai le prototype afin que vous puissiez juger sur vos machines de tout cela !

A bientôt, et n'oubliez pas ... Papi is back !

Vetea
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 20, 2013
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2013-10-24 02:19
Et voici donc le prototype en question :

Démo Who Dares Wins III

Il n'est pas exempt de petits bugs graphiques, mais l'essentiel est là !!
On est dans le même créneau que ces classiques qui ont bercés mon enfance ( Commando, WDWII, ... ) et que bon nombre d'entre vous n'ont sans doute pas connu.

Une multitude d'ennemis vous attends ... Vos munitions sont limitées ... Si vous avez le courage de visiter cette base ennemie et envie d'en découdre avec ces maudits Ceplusplu, Papi n'attend que vous !

Amusez vous bien !!

Vetea
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 20, 2013
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2013-10-25 01:01
Coucou !

Ce soir j'ai optimisé mon moteur.
J'ai gagné environ 50% de ressources CPU !!
En fait je n'affiche que la zone de jeu alors qu'avant je gérai l'affichage de tout le champ de bataille !
J'ai inclue aussi les ombres, le Zordering et d'autres bricoles.

Du coup cela me donne plus de souplesse pour créer des champs de bataille gigantesque avec une foule d'ennemis !

A bientôt !

darkevildemon
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jun 24, 2004
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2013-10-25 13:53
Salut Vetea,

j'aime bien l'ambiance de ton jeu, fun sans prise de tête et juste de l'action, le seul petit point qui devrait évoluer à mon sens est la vitesse de déplacement du personnage principal, sinon c'est bien parti et je me ferai un plaisir d'essayer les prochaines versions.


Bon boulot à toi

david

Vetea
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 20, 2013
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2013-10-25 16:38
Citation :
Le 2013-10-25 13:53, darkevildemon a écrit :

Salut Vetea,

j'aime bien l'ambiance de ton jeu, fun sans prise de tête et juste de l'action, le seul petit point qui devrait évoluer à mon sens est la vitesse de déplacement du personnage principal, sinon c'est bien parti et je me ferai un plaisir d'essayer les prochaines versions.


Bon boulot à toi

david


Salut et merci !

On peut régler la vitesse de Papi en choisissant la difficulté du jeu dans l'écran de menu ( 3 niveaux de difficulté )
Le niveau 3 est un sacré challenge ... Crois moi !

Amuses toi bien !

Vetea
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 20, 2013
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2013-10-26 00:47
Hello !!

Voici une petite vidéo de la nouvelle version du prototype qui devrait bientôt être diffusée.

Vous y verrez des nouveaux champs de batailles ainsi que d'autres améliorations et corrections de bugs.

Bon visionnage !!

http://www.youtube.com/watch?v=fxYzSHv5t4o&feature=youtu.be

rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2013-10-26 20:00
J'ai adoré Who dares wins II , merci pour ton travail !!
_________________

yasukarô warukarô !!

Image


Vetea
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 20, 2013
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2013-10-27 18:40
Bonjour et merci !!!
Si tu as adoré WDWII alors tu adoreras WDWIII !

J'ai intégré les généraux dans le core du jeu !!

Voici leur allure :


Leurs spécificités :
- Plus rapide que les Officiers ( 20% )
- Mieux armés ( équipé d'un Magnum avec des balles plus véloces )
- Plus réactifs et plus agressifs
- Resteront planqué même si Papi passe au dessus d'eux
- Sortiront de leur planque si Papi utilise une grenade.
- Rapporte plus de point.
- Susceptible de pop un Upgrade quand mort ( sous réserve ..
)

Voici une petite capture d'écran avec ces unités à l'écran :



Ils ont petit coté "Kadafi" non ?

Vetea
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 20, 2013
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2013-10-28 00:41
Coucou !

Voici ce qui vous attend pour la prochaine démo ( que j'ai finalisé d'ailleurs ... )

- 4 champs de bataille exclusif !

- 3 types de mission a effectuer pour chaque stage et tirées aléatoirement :
* Mission de nettoyage : Tuer tous les ennemis du stage.
* Mission de recherche : Trouver un élément du CommoStrad détenu par une des unités.
* Mission d'évacuation : Trouver la zone d'évacuation à l'autre bout de la carte !


- Un nouveau type d'unité : Le Général CePlusPlus
C'est une unité puissante, véloce, agressive et beaucoup plus maline que les Officiers.
Il est armé d'une arme plus efficace que celle des Officiers !
De plus, à sa mort, un Bonus fera son apparition !

- Les Bonus en jeu obtenu par la mort des Généraux CePlusPlus peuvent être changés par un simple tir ! Vous pourrez choisir le bonus qui vous convient de cette manière !

- A la fin d'une mission, vous serez récompensé par votre performance en choisissant un des nombreux Bonus valable pour le prochain niveau de même qu'un Bonus de Score !

- Une vie supplémentaire est donnée tous les 5000 points. ( Maximum de 5 vies cumulées )

- La difficulté aura plus d'incidence sur le jeu ( Vitesse, nombre d'ennemi, etc ... )

- Les ravitaillements seront automatiques en cours de jeu et à portée de Papi !


Que du bon !!!

J'y ai joué une bonne heure en mode Facile ( 1 ), et c'est vraiment pas facile ... Mais c'est super fun !! :magicien:
Ces missions apportent un petit coté tactique.
Les bonus en cours de jeu qui sont interchangeable par un simple tir, un clin d'oeil aux shoot them up.
Et bien sur, je garde le système de récompense de l'efficacité du joueur ( avec plus de clémence ... )

J'ajouterai par la suite, d'autres types de mission amusantes ...

A bientôt pour la diffusion !! ^^

Vetea
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 20, 2013
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2013-10-30 05:47


Nouvelle démo disponible ( 30 / 10 / 2013 )

Voici les nouveautés :

- 6 champs de bataille exclusif !
- 3 types de mission a effectuer pour chaque stage :
* Mission de nettoyage : Tuer tous les ennemis du stage.
* Mission de recherche : Trouver un élément du CommoStrad détenu par une des unités.
* Mission d'évacuation : Trouver la zone d'évacuation à l'autre bout de la carte !
Les types de mission sont rappelées sur l'écran de jeu en haut à gauche.

- Un nouveau type d'unité : Le Général CePlusPlus
C'est une unité puissante, véloce, agressive et beaucoup plus maline que les Officiers.
Il est armé d'une arme plus efficace que celle des Officiers !
De plus, à sa mort, un Bonus fera son apparition !

- Les Bonus en jeu obtenu par la mort des Généraux CePlusPlus peuvent être changés par un simple tir ! Vous pourrez choisir le bonus qui vous convient de cette manière !
- A la fin d'une mission, vous serez récompensé par votre performance en choisissant un des nombreux Bonus valable pour le prochain niveau de même qu'un Bonus de Score !
- Une vie supplémentaire est donnée tous les 5000 points. ( Maximum de 5 vies cumulées )
- Les ravitaillements seront automatiques en cours de jeu et à portée de Papi !
- Quand Papi est touché, il aura une période d'invulnérabilité de quelques secondes ( son sprite clignotera )
- Se joue au clavier ou au PAD / Stick Arcade / Joystick
- Version Francaise intégrale
- La difficulté du jeu engendrera une vitesse de Papi accrue, des ennemis plus véloces, des projectiles plus rapides, un nombre d'ennemi plus important et un scoring beaucoup plus
efficace !


Les Liens pour les deux version ( FR / US ) :
Version Francaise :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Papi%20Commando%20-%20Who%20Dares%20Wins%20III%20-%20Version%20Windows.zip

Version US :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Papi%20Commando%20English%20-%20Who%20Dares%20Wins%20III%20-%20Version%20Windows.zip

Quelques Captures d'écran :






Amusez vous bien et à bientôt !!

Cordialement.

Vétéa

Vetea
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 20, 2013
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2013-11-13 02:34
Salut !

Voici quelques vidéos montrant les derniers travaux sur le jeu :
1/ Les Soldats CePlusPlus & Gestion du profil joueur :
https://www.youtube.com/watch?v=2prSWUfXilg

2/ Les Avions JavaScribouilles ( Chasseur & Bombardier ) :
https://www.youtube.com/watch?v=at_y7jrOFgs

A bientôt !

Vetea
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 20, 2013
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2013-11-22 18:47   [ Edité le: 2013-11-22 18:47 ]
Salut !

J'ai le plaisir de vous annoncer la gestion complète des unités aériennes !!
Les chasseurs et bombardiers JavaScribouilles sèmeront la mort dans les champs de bataille dans la prochaine démo !
Mention particulière au chasseur qui est une parfaite adaptation du chasseur de WDWII avec ses rafales meurtrières !

Et en guise de bonus, voici quelques minutes de jeu de toutes ces nouveautés :

WDWIII Aperçu de la dernière Alpha - YouTube

J'espère que vous apprécierez tout le travail accompli.
Personnellement, je suis assez satisfait du résultat, et la réalisation est vraiment l'idée que j'avais en tête en début de développement.

Le code atteint les 12000 lignes, et ce n'est pas fini ...

J'espère créer d'autres champs de bataille plus large dans le futur, avec scrolling multidirectionnel, les fameux Tanks ( !! ), des véhicules blindées ainsi que d'autres unités d'infanteries ...

La somme de travail qui a été faite est assez colossale mais ce qui reste à faire l'est tout autant ... J'espère pouvoir finir tout cela sans péter un plomb avant ...

A bientôt pour la diffusion de la prochaine démo !

Cordialement.

Vetea
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 20, 2013
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2013-11-23 01:32


NOUVELLE VERSION DISPONIBLE !!

Voici les nouveautés :

- Un nouveau type d'unité : Le Soldat CePlusPlus !
C'est l'unité de base des CePlusPlus, la moins rapide et ayant une vision réduite.
Il est armé d'un Uzi et pourra tirer en rafale ... Elle sera néanmoins, une unité dont Papi devra se méfier !

- Les unités aériennes : Le Chasseurs JavaScribouille et le Bombardier JavaScribouille !
Ces deux unités aériennes améneront plus de challenge aux parties !
Elles seront aussi fatales pour Papi que pour leurs propres unités alliés !
Fuyez les bombes mortelles des bombardiers, et prenez garde aux rafales meutrières des chasseurs !

- Nouvelle gestion du profil joueur permettant la sauvegarde du mode des commandes !

- Sauvegarde des Hiscore !

- La vitesse de Papi a été augmenté de 25% !

- La vision des unités CePlusPlus a été réduite de 25% !



Lien des démos :
Version Linux : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Papi%20Commando%20-%20Who%20Dares%20Wins%20III%20-%20Linux.zip

Version Windows : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Papi%20Commando%20-%20Who%20Dares%20Wins%20III%20-%20Version%20Windows.zip


Amusez vous bien et j'espère que vous apprécierez cette nouvelle version !!

A bientôt !

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-11-23 03:23
Courage !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Vetea
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 20, 2013
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2013-11-26 01:54
Citation :
Le 2013-11-23 03:23, Thezis a écrit :

Courage !


Bonsoir et merci.
Papi est proche de la maison de retraite ...

Vetea
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 20, 2013
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2014-01-25 16:11
Bonjour à tous !!!

Voici quelques nouvelles du projet !

Un aperçu de la version "Collector" en boite !!





C'est imprimé sur du papier ordinaire en qualité "brouillon", mais le rendu est là !!
C'est totalement en phase avec l'idée que j'avais en tête par rapport aux boites de jeu de jadis ... Souvenirs souvenirs ...
La maquette a été réalisé avec Winword 2010 et surtout l'aide inestimable de ma chérie !
Le format de la clé "cartouche" USB :


Les autres nouveautés sont nombreuses depuis le temps que je n'ai pas posté ici !!
- Un mode Coopératif 2 joueurs avec l'arrivée exclusive de "Mamie Commando" !!

- De nouveaux bâtiment, décor et véhicules :
Un bunker avec son mitrailleur :


- Un futur skin de carte avec l'éditeur :


- Un train :


- Un nouveau menu principal et In game :
Menu principal avec un champ de bataille en fond !


- Une nouvelle unité neutre : Le civil


Et plein d'autres choses ...


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-01-25 20:02
excellent la clé usb, c'st une commande ou ca peut se trouver plus ou moins facilement ?
_________________

Image


Vetea
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 20, 2013
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2014-01-25 22:42
Après avoir fait le tour de pas mal de site, c'est le seul proposant un choix et un prix correct :
http://www.tacleusb.fr/

Je les commanderai par la suite !

Vetea
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 20, 2013
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2014-02-09 16:37
Bonjour à tous !!

Grande nouvelle !!
Papi Commando a été élu meilleur projet 2013 sur le site de Developpez.com (http://jeux.developpez.com/evenements/presentations-projets/JdDVP-2013/ )

Youhoouu !!
C'est un titre honorifique, mais bon, c'est génial et ça me motive à finir sa réalisation.

De plus, un reportage a été réalisé sur le jeu : http://www.youtube.com/watch?v=k4N_8tCKnks sur le canal d'un développeur passionné !

Vetea
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 20, 2013
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2014-03-05 23:12


PAPI COMMANDO - Who Dares Wins III - NOUVELLE VERSION ALPHA EXCLUSIVE ( V3A )

Bonjour à tous !!

J'ai le plaisir de vous annoncer une nouvelle version exclusive en tout point !

Voici un résumé des nouveautés qui vous attendent :

- Nouveau système de récompenses avec l'apparition des décorations militaires !
- Une nouvelle carte a fait son apparition : Le Jardin des Credits !
- Nouvelle gestion des apparitions des caisses de munitions.
- Résolution de nombreux bugs.
- Optimisations diverses.
- Nouvelle gestion des caisses de munitions.
- Nouvelle gestion du Scoring.
- Refonte de l'écran de jeu principal.
- Refonte de la difficulté du jeu.
- Nouveaux effets graphiques !
- Nouveaux sons en jeu !
- Une nouvelle option d'aide de jeu : Le Didacticiel qui vous aidera dans vos missions !
- Un nouveau type de Gameplay avec une gestion des armes plus intuitives par l'usage de deux touches ( Q & D )
- Une nouvelle arme : Le couteau de Commando !! Étripez vos ennemis et doubler vos nombres de points !
- Et bien d'autres choses ...

De plus, j'ai centralisé les version Linux & Windows dans un seul et même fichier .zip !
Vous trouverez les .EXE relatifs à chaque version.

Le lien du Readme : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Lisez%20Moi.txt

Le lien du jeu : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Papi%20Commando%20-%20Who%20Dares%20Wins%20III.zip

Quelques Screenshot :




Un grand merci à tous et toutes pour vos encouragements, votre fidélité, vos retours et critiques !

Bon jeu à tous !

Vetea


Index du Forum » » Créations » » Papi Commando - Who Dare Wins III

44 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)