Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Comment comparer le contenu de deux sauvegardes ?
11 messages • page
1
Auteur Comment comparer le contenu de deux sauvegardes ?
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-09-04 11:13
Pas certain que le titre soit clair.

Voilà, je sauvegarde régulièrement mon disque dur sur un dvd en m'arrangeant pour que le fichier "Mes document" fasse toujours moins de 4 Go. Mais là, plus moyen de descendre en-dessous de 5 Go. Et donc je suis bloqué.

Comment puis-je comparer le contenu de ma dernière sauvegarde sur dvd avec l'actuel, de manière à savoir ce qui n'est pas indispensable à conserver puisque déjà sauvegardé ? En gros, les dossiers et les fichiers ont presque tous les mêmes en intitulés mais je souhaiterais pouvoir faire la liste de ceux qui ont été actualisés entre la précédente sauvegarde et le contenu actuel de mon disque dur.

Voire, pour une sauvegarde sur usb, comment transférer sur ma cléf usb uniquement les fichiers changés depuis la dernière sauvegarde, sans devoir tout effacer de la clef puis tout transférer.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-09-04 12:59
POur la comparaison perso j'utilise CodeWarrior IDE, bon ca gere très mal les polices de caracteres, mais bon il est facile à utiliser et tu lui mets 2 dossiers en paramètre et il te compare tout ca (si evidemment ils ont le meme nom) et avec possiblité de voir si fichiers textes

PSPad le fait aussi mais un peu plus chiant à configurer.


Pour ta sauvegarde je peux te filer le logiciel que j'avais developpé lors de mon 1er taff, je crois pas qu'ils le vendent toujours ^^
Il fait de pas un vrai incremental, mais il fait ce que tu veux c'est à dire uniquement sauver ce que tu as modifié.
Sinon y'a des solutions pro avec comitage dans une base de donnée style clearcase, svn tout ca mais bon c'est hyper chiant à installer et configurer (perso je sais pas).

Au pire tu me fais signe, je t'envoie mon exe et tu me dis si ca te va ^^
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-09-04 14:00
Perso, j'utilise Freefilesync, il est super pour ce que tu décris. Je fais des sauvegardes sur un HDD externe, et je synchronise mes 3 répertoires MP3 comme ça (boulot, maison et clé USB pour la voiture). Tu peux exclure des dossiers, le tout est très intuitif, et c'est gratuit comme son nom l'indique

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-09-04 14:42
Merci les gars ! C'est super cool. Je vais commencer par le plus simple et sinon, je t'enverrais mon adresse mail par mp Rain.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-09-04 15:00
Pour tout ce qui est comparaison (fichiers ou répertoires), une seule adresse : WinMerge

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-09-04 15:06
La différence avec les deux autres solutions ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-09-05 10:55
Je ne connais pas les deux autres solutions. CodeWarrior IDE et WinMerge sont plus à utiliser dans une optique de développement, pour détecter finement ce qui a changé entre une version de répertoire et une autre. Pour faire du backup simple et intelligent, FreeFileSync m'a l'air plus adapté.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-09-17 13:03
Up!

J'utilise donc FreeFileSync qui est effectivement très simple à prendre en mains. Si ce n'est la dernière opération, de synchronisation, que je ne trouve pas très claire... et même inquiétante quand le soft m'a proposé de supprimé des fichiers. Aurais-je raté une étape ? Et comment faire pour ne créé des fichers que dans une direction, vers la clef usb ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-09-17 13:52
Tu as du paramétré le soft en backup "synchronisé" ou un terme approchant, c'est à dire qu'il va répliquer un disque sur l'autre.

La bonne approche, c'est d'opter pour de l'incrémental, ou il va à chaque sauvegarde directement répliquer les nouveaux éléments seulement.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-09-23 14:40
Merci noah. Je cherche cela dans les paramètres. Bon, je lance le bazar et... Ca fonctionne ! Merci les gars, c'est vachement plus pratique !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-09-27 17:37
Désolé Thezis, je n'avais pas vu ton message... mais oui, le mieux c'est de faire de l'incré.
Sinon, quand le soft te mets l'écran de synchro, tu peux sélectionner les fichiers à déplacer ou pas (avec un clic souris judicieusement placé).


Index du Forum » » Technique » » Comment comparer le contenu de deux sauvegardes ?

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)