Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
2141 messages • page
1 ... 41424344454647 ... 108
Auteur Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-04-02 10:44
En tous cas sur Snes, je me rappelle que dans le duel ISS/Fifa, c'était toujours ISS qui était plébiscité par les magazines... Aujourd'hui encore, et jusqu'à la N64, j'ai la préférence pour le premier des rares jeux de foot que j'ai pu essayer et posséder.

  Voir le site web de MTF
Sovietik
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 15, 2009
Messages : 8
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2013-04-02 23:02   [ Edité le: 2013-04-02 23:06 ]
Je guettais la lettre F et le test de Fifa International Soccer, un jeu qui a marqué ma vie (surtout ma jeunesse) de gamer. Ce jeu je l'ai découvert sur PC en 1994 ou 1995, et franchement j'avais pris une petite "claque". Des graphismes en 3D isométrique honnêtes pour l'époque, une bonne vue d'ensemble, des mises en place de tactiques... Bref, énormément de bons points pour ce jeu. Un des rares inconvénients du jeu était lorsque vous découvriez qu'à partir de certains points du terrain les tirs étaient imparables pour le gardien. Du coup le jeu perdait un peu de son intérêt. Mais bon, Fifa premier du nom proposait tellement de variétés (centres, reprises de la tête ou retournés...) que cet inconvénient n'était qu'au final un détail. Je me rappelle mettre des tôles au CPU en affrontant l'équipe ALL STARS d'EA avec l'équipe la plus faiblarde du jeu (le Qatar si mes souvenirs sont bons). En gros, j'étais dingue de ce jeu. J'adorais voir l'arbitre courir et traverser tous le terrain pour distribuer ses biscottes à mes joueurs coupables de vilaines fautes!!! Il y avait aussi la possibilité de mettre à terre son adversaire.

Par la suite j'ai découvert la version de ce jeu sur Super Nintendo et là j'ai franchement été déçu... Déjà, graphiquement le jeu est différent et clairement un ton en dessous. Les joueurs sont moches et horriblement dessinés : ils ressemblent davantage à des catcheurs qu'à des footballeurs. On dirait qu'ils ont des oursins sous les bras et les jambes arquées. De plus le jeu est vraiment lent, on a encore plus la sensation d'être assisté et de ne pas être libre de ses gestes et mouvements. En gros on se traîne lamentablement sur le terrain. Grosse déception.

Ce n'est que plus tard que je suis tombé sur la version Megadrive et là le jeu est quasiment identique à la version PC : il ne manque que les pubs (Adidas ou Panasonic) sur les panneaux publicitaires autour du terrain. Bref, j'ai retrouvé toutes les sensations et ce qui m'avait marqué à l'époque. C'est là que je me dis que les joueurs sur Super Nintendo sont clairement passés à côté d'un bon jeu. Il n'est pas étonnant qu'après cet opus Snes les gens préfèrent ISS puis ISS Deluxe. Je ne comprends pas trop cet écart de réalisation entre la version Megadrive et Snes (bien souvent c'est la seconde qui recueillait les meilleures conversions), est-ce du à deux différentes équipes de programmeurs?

Par la suite je me suis intéressé aux versions suivantes. Fifa 95 est certainement pour moi le jeu le plus abouti de la série! Contrairement à Shenron, je trouve que graphiquement il est sublime et que les couleurs sont bien choisies (après c'est une question de goût). Côté jouabilité, l'opus 95 est meilleur : il est possible de créer de belles phases de jeu et de finir et conclure de belle manière ses occasions (débordement, centre et reprise). Et puis le petit côté fun en appuyant comme un débile pour que le commentateur gueule GOOOOAAAALLL ... Ca donne un aspect tellement vivant au jeu! D'ailleurs c'est l'épisode de la série qui me laisse le plus l'impression de liberté. Les épisodes suivants nous font perdre cette sensation.
Que ce soit Fifa 96, 97 ou 98, on a l'impression d'être assisté et très limité dans ses actions. Graphiquement, la série prend un virage plus sérieux et moins "cartoon" (perdant ainsi beaucoup de son charme). L'arrivée des consoles 32-bit (PSX, Saturn...) et l'adaptation sur ces supports n'y sont certainement pas étrangères. Je me souviens qu'en découvrant la version 96 puis les suivantes sur 16-bit j'ai été déçu du résultat. Cela me laissait un goût de version 32-bit cheap. De plus la jouabilité était différente, trop rapide et injouable surtout. L'apparition des véritables noms et le futsal n'ont rien apporté de plus. J'ai décroché et me suis tourné vers la franchise concurrente de chez Konami.

Maintenant avec plus de recul, je trouve les 3 derniers épisodes "plutôt" jolis surtout le 97 et 98. La série sur Megadrive (et accessoirement sur Super Nintendo) ne s'est malheureusement pas bonifiée avec le temps. Vous l'aurez compris, pour moi les deux premiers épisodes sont très spéciaux à mes yeux et le virage pris après Fifa95 a été néfaste.

Désolé pour le pavé...

  Voir le site web de Sovietik
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-04-04 17:29
Citation :
Le 2013-04-02 23:02, Sovietik a écrit :
Désolé pour le pavé...


Merci pour ce "pavé" car, étant fan des FIFA et ISS sur Super Nintendo et PSX (l'épisode Deluxe y a été "copié-collé" en 1996, avec un "plus" magistral : ajuster les noms des joueurs et les sauvegarder avec la memory card !), j'apprécie cette comparaison avec la Megadrive

Pour l'anecdote, la version Game Boy de FIFA est injouable

Quant à la comparaison FIFA - ISS, en prenant le meilleur de chacun, donc a priori la version FIFA 95 ou 96 de la MD et le fameux ISS Deluxe de la SNES, ISS procure beaucoup plus de fun : graphismes, animations et surtout possibilités "techniques" et "tactiques" sont largement supérieures.

Dans le même genre, je me demande s'il y a autant de différences entre les NBA Live (autre série que j'apprécie beaucoup).

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-04-05 21:26
Ah oui, merci Sovietik, c'est très intéressant ce que tu as écrit. Les jeux de sport sont un peu mis de coté quand on parle de l'histoire des JV ou de rétrogaming, c'est dommage. Je retiens donc que mon avis négatif sur la série, issu de mon expérience sur Snes, sera à revoir après quelques séances de jeu sur Megadrive

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-04-07 23:04
On ne s'excuse jamais d'écrire un pavé sur GP, jamais ! Merci pour ton retour sur les Fifa.

Fighting Masters
Treco - 1992




Ce jeu de combat propose de choisir son combattant parmi 12 afin de remporter un tournoi etc etc (j’ai zappé l’intro). Les combattants sont assez originaux, puisqu’on peut incarner entre autres un dragon et un clone de Vishnou, ce qui est assez sympa. Par contre on déchante vite une fois en jeu. Les graphismes sont médiocres, et l’animation quasiment inexistante, mais surtout on ne dispose que d’un bouton de coup, et on saute en appuyant sur un bouton. Comme dans un BTA, en somme, ce qui fait que chaque perso possède en gros 6 coups, plus des choppes qui sortent au petit bonheur la chance, mais qui font beaucoup de dégâts. L’IA est aux pâquerettes, et il y a moins de décors que d’adversaires potentiels. Aucun intérêt.

NUL

Final Blow (Pal : James « Buster » Douglas Knockout Boxing )
Taito - 1990




Sorti d’abord en arcade en 1988, ce jeu de boxe se distingue par ses boxeurs énormes, composés de plusieurs sprites pour leurs différentes parties du corps... et par son excessive rapidité, qui le rend complètement injouable, à un point que c’en est risible.

NUL

Final Zone
Wolf Team / Renovation Products - 1990




Tiens, un jeu Wolfteam que je ne connaissais pas ! Final Zone est un shoot en 3D isométrique, dans lequel on dirige un mecha, qui dispose de deux armes, que l’on choisit parmi un certain nombre, qui augmente au fil des missions. Le jeu se décompose en deux segments : dans le premier, on doit trouver et détruire un certain nombre d’ennemis sur une map ouverte, et le second consiste en un combat contre un boss. On peut tirer dans 8 directions, avec des munitions illimitées, et bloquer une direction en maintenant le bouton de tir. Les cartes sont assez grandes, et manquent peut-être d’une carte, même si le temps n’est pas limité.

Les graphismes sont plutôt bons, le mécha ayant un design plutôt réussi, mais il est bien le seul à être animé, les autres ennemis, tous des véhicules et des mechas, sont plutôt statiques. La jouabilité est un peu poussive, car si le mecha est rapide, l’orientation du tir est un peu pénible. La hitbox du mecha est également énorme, ce qui pose des problèmes contre les boss, qui envoient des salves de tir difficilement esquivables, et rend le jeu globalement difficile. Heureusement on dispose de plusieurs vies et crédit, et lorsqu’on meurt on revient au même endroit. Finalement, Final Zone a de bonnes idées, n’est pas inintéressant ni mal foutu, mais un peu pénible à jouer. C’est donc bien un jeu Wolfteam.

ASSEZ BIEN

Fire Mustang - J
NMK/Taito - 1991




Fire Mustang est un shoot horizontal de facture classique se déroulant durant la deuxième mondiale. Tellement classique qu’on ne dispose que d’une arme, de bombes et de smart bombs, et c’est tout. Malgré une touche graphique intéressante (le gris-marron était assez peu répandu à l’époque), le jeu est assez vilain, surtout par ses décors, effroyablement vides. De plus, tout étant à peu près de la même couleur, l’action est fort peu lisible, ce qui, avec la hitbox énorme de l’avion, constitue la seule difficulté d’un titre par ailleurs très simple, et qui ne possède rien de mémorable.

MEDIOCRE

Fire Shark
Toaplan/Dreamworks Interactive - 1991




Fire Shark est un shoot vertical dans la droite lignée de Twin Cobra, à un point que c’en est presque embarrassant, tant les jeux sont semblables visuellement et au niveau des musiques. Heureusement il y a quelques différences de gameplay : on contrôle un avion, qui peut ramasser trois types d’armes : un vulcain bleu, un laser vert et un super gros laser rouge. Chaque arme peut être upgradée plusieurs fois en ramassant les bonus adéquats, jusqu’à atteindre un niveau de puissance extrêmement impressionnant. On dispose en plus de smart bombs qui font du ménage mais ne rendent pas invincibles. Au niveau des ennemis, on retrouve des avions, dirigeables et tanks légèrement futuristes.

Loin d’être renversants, les graphismes restent corrects pour la date de sortie du jeu, et sont surtout extrêmement lisibles, avec de petits détails sympa, comme les soldats qui font des manœuvres entre deux niveaux. La jouabilité est impeccable, bien réglée, mais le jeu est bien trop simple par défaut, tant l’armement est puissant, d’autant qu’on ne perd pas tout en mourant. Il faut monter d’un cran pour que ce soit un peu intéressant. Malgré tout, Fire Shark reste de bonne facture dans sa catégorie.

ASSEZ BIEN
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-04-08 10:35
Citation :
Le 2013-04-07 23:04, Shenron a écrit :
Fighting Masters
Treco - 1992




Ce jeu de combat propose de choisir son combattant parmi 12 afin de remporter un tournoi etc etc (j’ai zappé l’intro). Les combattants sont assez originaux, puisqu’on peut incarner entre autres un dragon et un clone de Vishnou, ce qui est assez sympa. Par contre on déchante vite une fois en jeu. Les graphismes sont médiocres, et l’animation quasiment inexistante, mais surtout on ne dispose que d’un bouton de coup, et on saute en appuyant sur un bouton. Comme dans un BTA, en somme, ce qui fait que chaque perso possède en gros 6 coups, plus des choppes qui sortent au petit bonheur la chance, mais qui font beaucoup de dégâts. L’IA est aux pâquerettes, et il y a moins de décors que d’adversaires potentiels. Aucun intérêt.

NUL


Au vu des graphismes, on dirait un jeu de la première fournée, genre 1988...

Citation :

Final Blow (Pal : James « Buster » Douglas Knockout Boxing )
Taito - 1990




Sorti d’abord en arcade en 1988, ce jeu de boxe se distingue par ses boxeurs énormes, composés de plusieurs sprites pour leurs différentes parties du corps... et par son excessive rapidité, qui le rend complètement injouable, à un point que c’en est risible.

NUL


Il m'avait fait fort envie ce jeu, déçu de lire qu'il est mauvais.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-04-08 12:04
Tiens moi aussi. Final Blow me faisait bien baver, avec ses sprites énormes...
Vais quand même le tester, parce que déjà qu'ici on dit du mal de Fantasia...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-04-08 15:05   [ Edité le: 2013-04-08 15:07 ]
Citation :
Au vu des graphismes, on dirait un jeu de la première fournée, genre 1988...

Et pourtant il est sorti fin 1991 au Japon, et en Juin 1992 aux States.

Citation :
Vais quand même le tester, parce que déjà qu'ici on dit du mal de Fantasia...

Ah mais pas de souci, je ne suis de toutes façons pas très fiable sur les jeux de boxe

Ceci dit en allant voir la page Wiki du jeu, je lis ceci : " Mega [un magazine] placed the game at #9 in their list of the 10 Worst Mega Drive Games of All Time."
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-04-08 18:28
Le test de Fighting Master m'avait bien fait marrer dans Joypad. Y'a un certain Goldorok dans le jeu, je crois.

Final Blow était très impressionant en arcade, à tel point que j'avais mis une pièce dedans (rare pour un jeu de boxe)

Tiens, Final Zone I, je croyais qu'il existait que sur MSX. La suite, ça se passe sur CD Rom Nec!

Fire Mustang était un des mes shoots préferés en arcade, je suis triste pour la conversion, mais c'était couru d'avance, il était bien trop gros pour la MD. Je l'aurais bien vu ressortir sur Saturn ou PS1, dommage.






Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-04-15 22:14
Flicky
Sega - 1991




Sorti d’abord en arcade, Flicky est un jeu de plateforme avec un soupçon de réflexion, dont les stages sont des tableaux qui bouclent sur eux-mêmes via un scrolling. On dirige Flicky, un oiseau qui doit récupérer les poussins égarés dans les niveaux, et les faire sortir par les portes, tout en évitant les chats et, plus tard, les lézards qui veulent les boulotter. Chaque poussin récupérer suit Flicky, et quand on en récupère plusieurs à la fois, ils sont à la queue-leu-leu. Dès qu’un chat touche cette farandole, il faut à nouveau les récupérer, sachant que plus on en ramène à une porte en une seule fois, plus on gagne de points. Le moindre contact de Flicky avec un ennemi est par contre fatal.

Le principe du jeu est très simple, mais le gameplay est très bien réglé, grâce à de petits détails : on peut parfaitement contrôler la trajectoire en cours de saut de Flicky : elle est assez ample, et les contrôles sont souples. La farandole d’oiseaux qui nous suit emprunte la même trajectoire, mais avec un léger temps de retard, évidemment. Quand ils se sont fait disperser par un chat, les poussins reviennent instinctivement vers Flicky.. sauf les poussins rebelles, qui portent des lunettes noires, et qui n’en font qu’à leur tête. Avant que les chats en sortent de leur cachette, on voir leurs yeux briller dans la pénombre, et on peut donc anticiper notre trajectoire. Enfin, on peut lancer des objets sur les ennemis, mais il n’y a pas de bouton dédié, on le fait automatiquement en sautant.

Le moins que l’on puisse dire est que le jeu n’est pas flamboyant techniquement, et pour cause, il s’agit du portage fidèle du jeu d’arcade, qui date de...1984. Par contre la musique est vraiment excellente. J’aime beaucoup Flicky, je trouve qu’il sait allier un bon système de jeu et un charme indéniable. Ceci dit, on peut se demander pourquoi Sega l’a sorti sur MD et pas sur SMS. En plus de la version stand-alone, il a été proposé dans une compilation avec Gunstar Heroes, Altered Beast et Alex Kidd, ce qui fait un peu mieux passer la pilule du prix du jeu. On retrouvera plus tard les Flickies dans plusieurs épisodes de Sonic.

BIEN, parce que quand même, c'est moche pour de la MD ^^

Thunder Pro Wrestling Gaiden
Human - 1992




Sous ce nom se cache un épisode de la série des Fire Pro Wrestling. Comme la majorité des épisodes de la série, c’est laid, et complètement imbitable et inintéressant au premier abord. Je vous redirige donc vers le dossier de Sebinjapan pour avoir un meilleur avis que le mien sur ce jeu !

(Pour info, j'en parle dans les F parce que dans mon romset, il est nommé Fire Pro Wrestling Gaiden)

Flintstones, The
Taito/Sega - 1993




Tiré de la célèbre série de Hanna Barbera, The Flinstones nous demande d’incarner Fred, qui doit retrouver des objets égarés par ses proches dans différents niveaux de plateforme classique. Fred peut sauter et mettre des coups de massue pour assommer les animaux préhistoriques qui se mettront sur son chemin. Le jeu n’offre pas vraiment de surprise, et enchaîne les passages obligés du genre, mais possède quand même quelques bonnes idées, comme ce stage aquatique plongé dans le noir, qui demande de cogner les méduses pour avoir de la lumière. La difficulté n’est en soi pas extrêmement élevée, mais il faut avancer de façon extrêmement précautionneuse, car beaucoup de dangers et ennemis apparaissent brutalement, voire carrément sous nos pieds, ce qui rend la progression un tantinet stressante, voire pénible.

On retrouve le style graphique du dessin animé, que perso je trouve très agréable, l’animation et la jouabilité sont corrects, mais je n’ai aucun souvenir de l’ambiance sonore. The Flintstones est un jeu de plateformes moyens, qui ne brille pas par son originalité, mais est suffisamment bien foutu pour satisfaire les fans de la série.

MOYEN
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-04-16 19:37   [ Edité le: 2015-05-30 20:00 ]
Foreman For Real
Software Creations / Acclaim - 1995


Image Image Image

Encore un jeu de boxe, et cette fois c’est Georges Foreman, période pré-Grill sans graisse, qui tient l’affiche. On peut faire juste un match d’exhibition, un tournoi ou carrément entreprendre une carrière, dans ce jeu assez atypique où la caméra est placée derrière l’épaule du boxeur, un peu comme dans un TPS. Les boxeurs sont des images digitalisées retouchées, et bizarrement le rendu n’est pas mauvais du tout. Le gameplay semble reposer sur un système de stamina qui est entamée à chaque coup porté ou reçu, ce qui ne me semble pas très pertinent, et favorise l’attaque. De plus la maniabilité est approximative, et je n’ai pas réussi à comprendre comment se mettre en garde, ce qui est un comble. Pas terrible du tout.

Plutôt mauvais

Forgotten Worlds
Sega - 1989


Image Image Image

C’est Sega qui s’est chargé d’adapter le shoot de Capcom sur MD. On dirige deux armoires à glace, qui doivent vaincre l’empereur Bios, qui a saccagé la Terre. Les héros peuvent orienter leur tir à 360°, et possèdent un module qui fournit un tir secondaire. En arcade, on orientait le tir avec un bouton rotatif, sur lequel on appuyait pour shooter. Ici, les boutons A et C servent à tourner (chacun dans un sens différent) et à tirer, et B uniquement à tirer. Il n’est pas facile de s’y faire, mais ça vient au bout de 1 ou 2 niveaux. Pour améliorer son équipement, se soigner ou augmenter sa jauge de vie, il faut passer au magasin présent dans chaque stage, et payer ses achats en Zennis, qu’on ramasse sur les ennemis détruits.

Sorti en arcade en 1988, Forgotten World accuse son âge au niveau des graphismes, en particulier par l’absence de décor de fond en extérieur, qui nous laisse devant un fond noir même pas étoilé, et des intérieurs bien moches, ce qui n’empêche pas le jeu de ramer par moments, ce qui est surprenant pour la machine.Les musiques, par contre, sont très bonnes, mais pas assez audibles.

Le design des ennemis est sympathique, celui des boss, surtout, est très marquant, et tout le monde connaît le dragon du niveau 2. Le jeu n’est pas forcément très difficile une fois qu’on a pris le pli des commandes, et qu’on a acheté le module qui tire dans toutes les directions, malgré la taille imposante du perso. Par contre on ne dispose que d’une seule vie, à moins d’avoir acheté un continue en boutique. Le jeu est sympa et original, mais je ne me suis pas vraiment amusée, je ne saurais pas dire pourquoi.

ASSEZ BIEN
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-17 13:34
J'ai jamais compris pourquoi forgotten world avait un statut de jeu culte. Je l'ai testé y'a longtemps et j'ai pas accroché. C'est surtout la visée avec bouton que j'ai pas aimé
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-04-17 13:57
Le topic High-Score sur ce jeu analyse bien les qualités du jeu : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14490&forum=13&start=0

A deux c'est très gai, j'ai énormément joué à cette adaptation de qualité avec un système de tir très bien pensé. Par contre, le jeu est difficile, même en le connaissant bien.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-04-17 14:04
Dans la version arcade, le joueur 2 a un lance-flammes, alors que sur MD il a le même tir que le joueur 1, ce qui modifie le gameplay puisque les armes ne sont plus complémentaires. Y jouer sur MD n'est pas facile du tout, comme le dit J dans le topic des High-Scores, configurer la rotation sur les gâchettes d'un pad peut améliorer les choses, mais ça reste modérément instinctif.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-04-17 15:04
Le jeu en arcade utilise un contrôleur particulier comme celui de Ikari Warriors ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-04-17 18:30
Un peu différent :


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-04-25 22:50   [ Edité le: 2013-04-25 22:51 ]
Frogger
Morning Star Multimedia / Majesco - 1998




Je ne sais pas. Je ne sais pas ce qui a pu motiver le portage de Frogger sur MD (et sur SNES !) en 1998, surtout dans une version identique à l’arcade, qui date quand même de 1981. Non, je ne sais pas. N’empêche que le jeu est toujours aussi sympa : on contrôle une grenouille qui doit traverser une route très fréquentée et une rivière pleine de dangers, sur un unique tableau vu de dessus. Une fois qu’on a traversé 5 fois, chaque fois en se réfugiant dans une case différente, on recommence le stage avec un niveau de difficulté plus élevé.

Oui, le jeu est bon, mais franchement, 17 ans après ? Je veux bien être indulgente pour Flicky, mais là, tout de même...

MAUVAIS

From TV Animation Slam Dunk: Kyo-go- Makko- Taiketsu! - J
Bandai - 1995




Tout le monde connaît Slam Dunk ? Non ? Il s’agit d’un manga de Takehiko Inoue, qui raconte comment une tête brûlée va intégrer l’équipe de basket du lycée pour plaire à une fille, et l’ascension de son équipe. Le manga fut publié de 1990 à 1996, et a été très populaire. Cette adaptation est, bien sûr, un jeu de basket, ponctué de très nombreux dialogues illustrés, et qui reprennent la trame du manga.

Le jeu est vu de côté tant que l’équipe qui possède le ballon est dans sa moitié de terrain, et passe en vertical en phase d’attaque. On peut faire des passes courtes, longues, des shoots, et apparemment c’est tout. Le jeu n’est pas particulièrement fantaisiste, ceci dit on débloque peut-être des tirs un peu améliorés plus loin dans le jeu. Les graphismes sont chouettes et l’animation est correcte, mais les parties manquent de visibilité, surtout en défense. Il n’est vraiment pas facile de voir qui on dirige, et ce qu’on peut bien faire avec. A réserver à mon avis aux fans du manga.

MOYEN

Fun 'n' Games
Leland Interactive Media/Sony Imagesoft - 1994




Fun ‘n’ Games est une improbable compilation de mini-jeux. Il propose un éditeur de musiques, un outil de dessin et de coloriage, deux outils de création de personnages en assemblant différents vêtements, et trois jeux “d’arcade” : Mouse Maze, dans lequel on dirige une souris qui doit ramasser des trucs indéfinissables dans un labyrinthe en évitant les chats, qu’on peut manger en se transformant en chien en ramassant un bonus, un shoot en vue interne sans grand intérêt, et un jeu de tape-taupe.

Tous les jeux sont incroyablement laids, et seul Mouse Maze a un peu d’intérêt. Par contre les utilitaires de musique et de dessin ne sont pas trop mal foutus, surtout celui de musique, qui propose un tas d’options, et permet d’occuper les gniards le week-end.

MEDIOCRE, sauf pour les softs créatifs

Funny World & Balloon Boy
Realtec - AV Artisan




Sorti sans licence, Funny World & Balloon Boy est une compilation de deux mini-jeux. Le premier demande de tirer sur des ballons, et de ramasser les bonus en évitant les malus, le deuxième de tirer sur des ours en évitant les petites filles. Probablement développé en deux jours dans une cave par des programmeurs aveugles et manchots, ce “jeu”, en plus d’être à peu près sans intérêt, est remarquablement laid. On se demande comment ils ont pu oser le sortir en boîte.

NUL
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-04-26 10:08
Ton Fun'n Games, il était du genre à être compatible avec la souris Megadrive, non ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-04-26 14:04
Si on en croit la jaquette, il est effectivement compatible avec la souris.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-04-26 14:15
Citation :
Le 2013-04-25 22:50, Shenron a écrit :

On se demande comment ils ont pu oser le sortir en boîte.



Tu aurais préféré le XBLA?
Il est étonnant ce Frogger sinon, quelle idée de le sortir, comme ça, tout seul... Pour surfer sur le raz de maréee de la version PlayStation?



Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive

2141 messages • page
1 ... 41424344454647 ... 108




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)