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Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
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Auteur Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
nicko
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Inscrit : Jan 15, 2005
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Posté le: 2014-10-09 18:47
La démo et limitée à 15 lancement seulement...Mais on est le 9 et 9+15 = 24, le jour de sortie du jeu

spacecowboy
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Joue à Bloodstained

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De : Mons (Belgique)

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Posté le: 2014-10-10 09:59
Si ma mémoire est bonne (elle l'est rarement), c'est la même démo que celle utilisée dans les événements de Nintendo depuis plusieurs mois. Mais ici, c'est devenu parfaitement fluide et peut-être un peu plus joli. Je me trompe, Shenron ?

Hormis que j'aurais bien voulu découvrir un nouveau niveau, je suis d'accord avec vous : ce jeu va tout éclater ! J'ai l'impression que tous mes autres jeux sont devenus fades à côté de lui.

Et vous savez la meilleure ? Je n'ai même pas encore joué à Bayonetta 1 ! Je vais donc découvrir les deux jeux à la suite l'un de l'autre. La fin du mois d'octobre va être sacrément rock'n roll chez moi.

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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2014-10-10 10:03
Je n'ai pas testé la démo qui est sortie hier, mais dans les démos salon, il y avait 3 niveaux, dont un combat de boss. Je ne suis pas sûre qu'ils aient pris la peine de peaufiner la technique de la démo, ça me semblerait bizarre.

Si vous voulez des infos sur le portage du premier épisode, on l'a testé sur Segamag (oui, on a reçu le jeu super en avance).

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spacecowboy
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Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
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De : Mons (Belgique)

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Posté le: 2014-10-10 10:10
C'est peut-être exactement la même démo, je ne saurais pas le jurer. Elle m'a fait encore meilleure impression ici en tout cas.

Citation :
Le 2014-10-10 10:03, Shenron a écrit :

Si vous voulez des infos sur le portage du premier épisode, on l'a testé sur Segamag (oui, on a reçu le jeu super en avance).


Je viens de lire ça, retweeté et approuvé

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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
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De : Orléans

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Posté le: 2014-10-10 15:08
Bon j'ai adoré la démo ! C'est beau c'est fun c'est fluide c'est marrant !

M'en vais lire le test de Bayo 1 sur Sega Mag, tiens.
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Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
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Posté le: 2014-10-11 15:26
Sacré Kamiya

Citation :
Isn't ur mom disappointed with her inferior son? RT @SulawesiMitchum feel disappointed about having developed Bayo2 for an inferior hardware.

Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2014-10-11 15:36   [ Edité le: 2014-10-11 15:37 ]
Vous m'épatez à savoir qui est visé dans le moindre touite de n'importe qui est plus ou moins impliqué dans le milieu.
Vous êtes nombreux à être des potentiels winners à Questions pour un champion je pense.

À part ça je suis content j'ai réussi à finir la démo en argent, et j'arrive même à varier mes combos, même si pour l'instant PPPK puis bastos suffisent amplement.
Question à ceux qui ont fait le premier: ça suffit jusqu'au bout où le jeu force à utiliser toutes les combinaisons?

PS: j'ai mis le jeu en jap, on a effectivement les menus en jap, mais Bayo parle toujours en anglais avec les ST français.

Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2014-10-11 16:20
L'argent c'est pour les noobs, il y a trois rangs au dessus. Je oense que ça répond à ta question
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Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2014-10-11 16:25
C toi le noob

Shenron
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Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
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De : Massy

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Posté le: 2014-10-11 20:00
C sui ki di kiai.

Plus sérieusement non, on n'est jamais obligé d'utiliser touteles combinaisons. Mais c'est plus stylé, et dans Bayo, tu veux forcément être stylé.
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Simbabbad
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Posté le: 2014-10-11 20:38
... puisque c'est un clone de Devil May Cry.


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Thezis
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Joue à Far Cry 3

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Posté le: 2014-10-22 10:12
Acheté pour 5€ (+3€ de frais de port, 8€ c'est beau 2014 pour les gamers) sur ebay et lancé pendant une heure hier : c'est fou ce jeu ! Tout d'abord, je n'ai pas compris la volonté derrière le fait de mettre les 3 premières minutes de chute jouables sans aucune indication, très spectaculaire mais un peu frustrant, j'imagine qu'il y a quelque chose derrière tant le jeu semble travaillé. Ensuite, le tutorial est bien fait même si les combos semblent tellement nombreuses que je me demande bien comment on peut les retenir : le jeu est hyper-riche. Bref, une agréable première heure mais typiquement un jeu qui demande un véritable investissement pour rentrer dedans, faut que je finisse Far Cry 3 et que je refasse Spec Ops The Line (comme toi Shenron).
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Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2014-10-22 10:38
Citation :
Tout d'abord, je n'ai pas compris la volonté derrière le fait de mettre les 3 premières minutes de chute jouables sans aucune indication, très spectaculaire mais un peu frustrant,

De mémoire on est invincible pendant le prologue, donc il est juste là pour qu'on s'amuse tout de suite sans enjeu, en rajoutant du Waoh Effect avec le combat en chute libre.

Il n'est pas nécessaire de retenir tous les combos pour s'amuser, mais leur fonctionnement est simple, puisqu'on alterne Y et B (il me semble), parfois en appuyant rapidement, parfois en laissant un temps de pause. On peut pratiquer les combos pendant les loadings (qu'on peut en plus prolonger pour avoir plus de temps), et certains défis poussent à explorer certaines armes en particulier.
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Vakoran
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Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

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De : Pertuis

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Posté le: 2014-11-14 20:55
C'est quand même drôle : depuis la sortie de Bayonetta 2, personne n'en parle ?

Bon, moi je vais juste vous parler du 1, que j'ai découvert après une certains hésitation découlant directement de mon manque d'expérience et de talent en BTA.

Je viens d'accéder au dernier mode de difficulté, et je dois bien dire que le jeu m'a énormément plu, ce qui n'était pas gagné du tout ! Certains passages m'ont pourtant bien crispé dès le mode Normal (certains portails d'Alfheim notamment), mais j'ai toujours plutôt eu envie de me taper le front que de balancer la manette à travers la pièce. Comprenez par là que j'ai rarement eu l'impression que le jeu était vraiment injuste. Notons quand même certaines attaques sadiques non comptabilisées (pas compris pourquoi), une caméra parfois pas au top (particulièrement sur la route 666 où je trouve difficile de voir ce que l'on a pile en face de soi) et d'autres bricoles pas très gênantes au fond.

Mais sinon, quel plaisir à déployer des techniques et autres esquives pour taper le score ! Quel plaisir de réussir à enchaîner tout ce petit monde en ayant l'impression d'une fluidité, d'un naturel et d'une sorte de chorégraphie parfaitement exécutée, pour obtenir le "Platine Pur", le tout dans un univers vraiment sympathique. Car outre le personnage principal, dont j'adore le caractère et les attitudes, outre les combats très impressionnants, je trouve les décors fantastiques, les ennemis bien imaginés et définis, les thèmes musicaux très jolis (bien que le thème de combat principal soit un peu répétitif), bref, on sent un sacré boulot dans tout ça...

Je ne pense pas être de taille à aller chercher le Platine Pur partout, et je crois que je me contenterai de débloquer toutes les larmes de sang. Mais entre-temps, j'aurai pris beaucoup de plaisir.

Quant au 2, pour mieux le savourer, je pense que je l'attaquerai après les quelques semaines (mois...) qu'il me faudra pour me rassasier du dernier Smash Bros...

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Simbabbad
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Posté le: 2014-11-14 23:02
En ce qui me concerne, le succès critique m'avait incité à choper l'édition Bayonetta + Bayonetta 2 puisqu'au prix d'un seul jeu... puis quand la démo est sortie sur Wii U, je me suis rappelé que je n'avais pas accroché à la démo du premier sur 360.

J'ai donc essayé la démo Wii U et... je me suis souvenu pourquoi j'avais eu un rejet total. Pas seulement ne pas aimer, hein, carrément un rejet:

- J'ai l'impression de glisser en me déplaçant et de frapper dans le vide, il y a un manque total de sens d'impact sur les ennemis ou de présence des personnages. Le contraste par rapport à mon ressenti des Devil May Cry est énorme.

- Les combos sont tellement nombreuses et avec tellement de combinaisons et avec tellement peu de différences ou d'impression de gradation des coups que l'on a le sentiment de marteler les boutons au hasard, on ne distingue pas les coups les uns par rapport aux autres.

- Le côté arrogant/narquois/branchouille/"je suis trop cool" des personnages est exaspérant.

- Même chose pour les situations et les mises en scènes, il y a un côté "too much" qui me sort du truc complètement. Devil May Cry jouait en point et contrepoint, Bayonetta c'est le contrepoint permanent jusqu'à ce qu'on en soit malade.

Après, c'est un ressenti strictement personnel sur la démo, mais ça explique que j'ai annulé ma commande.
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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2014-11-14 23:45   [ Edité le: 2014-11-14 23:48 ]
J'ai reçu ma collector de la mort qui tue en day one (d'ailleurs elle est bof en fait, la boîte est chanmé mais l'artbook est de l'arnaque), et puis pas le temps, pas envie de jouer, je me suis déhypée toute seule. Je pense que j'y jouerai le mois prochain, du coup.

@Simba : un ressenti est un ressenti, on ne peut pas lutter. Juste :

Citation :
- Les combos sont tellement nombreuses et avec tellement de combinaisons et avec tellement peu de différences ou d'impression de gradation des coups que l'on a le sentiment de marteler les boutons au hasard, on ne distingue pas les coups les uns par rapport aux autres.

La meilleure façon de ponctuer un combo est de le terminer par un coup Climax ou je sais pas quoi, c'est à dire ceux qui font sortir un gros coup de poing ou un gros coup de pied. Sinon, effectivement, il n'y a pas de différence fondamentale entre les combos, on pioche en fait dedans en fonction des coups qu'on trouve les plus cools. Bayo, c'est la recherche permanente de la coolitude, jusqu'à l'excès. On aime ou on n'aime pas, effectivement, mais la souplesse du système de jeu est géniale. J'ai fait DMC4 après Bayo, j'avais l'impression de manier un 38t.
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cybermario
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Posté le: 2014-11-15 00:14
bof j'ai pas aimer non plus. beaucoup trop de combo. on les retiens pas tous. il faudrais des heures entieres.
d'accord avec simbabad.
Mario

Simbabbad
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Posté le: 2014-11-15 00:37
J'ai bien vu les gros poings et les gros pieds, sauf qu'on ne voit pas plus d'impact sur les ennemis, et qu'ils ne semblent pas occasionner d'effet de souffle, et qu'ils n'ont pas de pause de timing plus ou moins importante par rapport aux autres coups dans mes souvenirs... bref, en dehors de l'effet visuel, on ne distingue pas non plus ces coups des autres, et du coup, qu'on appuie sur un bouton ou un autre, on n'a pas l'impression que ça change grand-chose, d'où cette impression de button mashing dans le vide, le jeu laisse le même sentiment que les écrans de chargement où on s'entraîne.

Cela m'a d'autant plus frappé que je sortais de Hyrule Warriors je crois, qui lui (alors que justement on le traite de button masher, ironiquement) a un impact très visible sur les ennemis, et surtout des coups nettement distincts: on y choisit soigneusement ses combos selon les situations et on prend bien soin de ne pas finir certaines combos, c'est millimétré. Alors que là, tout semble se valoir, avoir lieu dans le vide. C'est renforcé par cette impression de flottement dans les déplacements, il y a un côté factice au jeu que la mise en scène hystérique ne corrige pas.

Le concept de la coolitude des combos, ça avait été fondé par DMC et c'était vraiment exploité dans le gameplay, j'ai passé des heures à obtenir des S dans DMC3 et DMC4, on connaissait ses combos sur les bouts des doigts car elles ne se valaient pas du tout, et devoir varier pour obtenir des S était une vraie gymnastique. Même chose dans Viewtiful Joe, il y avait vraiment un système de jeu à comprendre et à apprivoiser, là encore c'était très précis. Alors qu'ici j'ai plus eu l'impression de prises de poses mais sans véritablement de structure dans les combats et les combos.

Après, je base ça sur deux essais de démos, mais j'ai été surpris de la force de mon rejet, je ne m'y attendais pas du tout, je suis bien content de ne pas avoir acheté le jeu bêtement.
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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2014-11-15 00:57
Ah si si, je te garantis que les coups Climax (on va les appeler comme ça dans le doute) sont d'une efficacité radicale, sont puissants et font le ménage. Et puis le truc, dans Bayo, c'est aussi de maintenir le flow des combos, de danser avec les ennemis sans jamais casser la chaîne.

Ce qui m'avait frsutré dans DMC4, justement, c'est qu'on te force à varier tes combos pour obtenir un rang S, alors qu'au début du jeu, tu en as 4 qui se battent en duel ( et tu en as à peine plus une fois le jeu fini une première fois). J'ai trouvé ça super frustrant, et justement pas cool du tout, j'avais l'impression d'être à l'usine, ou en cours de solfège, à devoir répéter mes gammes avec attention.

Bayo, c'est une impro de jazz, tu vois. Tu crois que tu peux faire n'imp', mais si tu ne maîtrises pas la technique, ce que tu fais ne ressembles à rien. C'est un plaisir de jeu qui n'est pas très rationnel, même s'il faut marner pour avoir le platine pur, qui ne laisse, lui, aucune place à l'improvisation.

Citation :
Cela m'a d'autant plus frappé que je sortais de Hyrule Warriors je crois, qui lui (alors que justement on le traite de button masher, ironiquement) a un impact très visible sur les ennemis, et surtout des coups nettement distincts: on y choisit soigneusement ses combos selon les situations et on prend bien soin de ne pas finir certaines combos, c'est millimétré.

Alors ma seule expérience des Musou se limite à Gundam 3, mais pour le coup, je trouve le système de jeu bien plus limité. Effectivement, il faut choisir ses combos, mais on a tellement peu de choix, et le choix est toujours tellement évident, qu'on peut y jouer en pilote automatique.
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Posté le: 2014-11-15 01:49
Je suis pas vraiment un spécialiste du système de scoring de Bayonetta, mais il me semble qu'il y a un malus aussi si tu fais toujours le même combo ?

Utiliser les différents types de finish (launcher, écrasement, balayage, etc..), qui sont plus ou moins efficaces/rentables selon les ennemis, est aussi indispensable quand tu t'attaques au mode de difficulté le plus élevé.

Après, Bayo 2 même en Hard est clairement finissable avec seulement le combo de base et le "dodge offset", si tu prends ton temps et que tu cherches pas le platinum.
Technique qui n'est absolument pas expliqué dans le jeu, au passage, alors qu'elle le rend beaucoup plus fun (et facile aussi, du coup), va comprendre...
C'est un peu couillon de ne pas proposer le mode Climax dès le début pour les masochistes, mais il faut envisager le premier run comme une sorte de tuto' j'imagine.

DMC4 est beaucoup plus riche dans mes souvenirs, même si j'ai pas trop testé encore les différentes armes de Bayo.


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