Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Diverses questions sur l'Atari 800xl
6 messages • page
1
Auteur Diverses questions sur l'Atari 800xl
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-01-05 11:20
Aloha!

Ce matin j'ai testé un 800xl récupéré dans le greniers de mes grands parents pendantr les fêtes... et il marche!

Dans le doc il y a 3 petits programmes en basic pour tester les capaxcités de la machine. C'était la première fois que je tapais en basic - émotion.
Mais voila une fois que l'on a admiré l'arc en ciel ou frissonné devant l'éclair et son tonnerre je n'ai apparemment pas d'autre choix que d'appuyer sur reset.

Mais mettons si je trouve un petit programme à taper ai-je une possibilité de sauvegarder le tout avec la machine elle-même? A savoir que je n'ai ni lecteur disquette ni lecteur cassette.

Autre question, idiote celle-là. J'étais persuadé que l'ordi était compatible avec les jeux 2600 que je possède en nombre. La tête de lecture semblant similaire. Une bonne façon d'y jouer me disais-je puisque je n'arrive pas à faire fonctionner ma 2600 sur ma téloche. Or il savère que les cartouches sont un poil trop grandes. C'est définitif alors?

Merci!

PS: vous avez des liens sur des listings en basic? Maintenant Google ne pouinte plus que sur des sites de vente alors...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2009-01-05 11:40
Je connais pas trop cette machine mais pour les listings, tu devrais pouvoir en trouver quelques uns sur abandonware-magazine.
Par exemple, t'as la revue pokey. Par contre, j'ai l'impression qu'ils précisent pas sur quelles machines leurs listings fonctionnent. J'imagine que ça veut dire que c'est compatible avec toute la gamme Atari 8 bits.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-01-05 12:41
Je ne possède pas de micro Atari 8 bits mais pour toutes les autres machines de l'époque il te fallait un lecteur de K7 ou un EXTREMEMENT ONEREUX lecteur de disquette pour sauvegarder tes programmes écrits en basic. Je doute que cette machine fasse exception, désolé ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2009-01-05 14:56
Citation :
Mais mettons si je trouve un petit programme à taper ai-je une possibilité de sauvegarder le tout avec la machine elle-même? A savoir que je n'ai ni lecteur disquette ni lecteur cassette.

Dans ce cas, SIO2PC / APE est ce qu'il te faut. En gros, ton Atari est relié par un câble au PC, qui te propose une solution software pour simuler un floppy drive. Voir ce site : http://www.atarimax.com

Citation :
Autre question, idiote celle-là. J'étais persuadé que l'ordi était compatible avec les jeux 2600 que je possède en nombre. La tête de lecture semblant similaire. Une bonne façon d'y jouer me disais-je puisque je n'arrive pas à faire fonctionner ma 2600 sur ma téloche. Or il savère que les cartouches sont un poil trop grandes. C'est définitif alors?

C'est définitif, les machines sont absolument incompatibles.

Citation :
PS: vous avez des liens sur des listings en basic? Maintenant Google ne pouinte plus que sur des sites de vente alors...

Sur http://www.atarimagazines.com par exemple. Tous les fichiers marqués "BAS" sur notre site (colonne à droite dans la base de données) sont aussi des programmes en BASIC.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-01-05 17:36
Merci beaucoup pour ces précisions la grenouille!

Je ne pense pas investir dans quelque matos que ce soit pour cette machine, mais je suis très content de l'avoir, de savoir qu'elle marche (en fait ça fait deux ans que je l'avais trouvée dans ce grenier et ramenée chez moi, mais je n'ai découvert la cachette des câbles qu'à Noël ), de pouvoir jouer un peu avec le basic... et de savoir qu'elle est bien au chaud dans un carton sur une armoire et que je pourrai la montrer à mes deux monstres dans 15 ans pour les faire halluciner.

Par contre ça me fait une raison de plus d'écumer les brocantes: trouver des jeux en cartouches!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2009-01-05 20:25
Pour trouver des cartouches dans les brocantes, tu vas ramer... Par contre, il y a moyen de se constituer une petite collection de jeux classiques à prix pas trop onéreux en passant par eBay.

En parlant d'Atari 800XL, voici un nouveau test : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12831&forum=15&start=60

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog

Index du Forum » » Technique » » Diverses questions sur l'Atari 800xl

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)