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Quel jeu vous a marqué au point d'en faire une oeuvre annexe? |
bobi Pixel de bonne taille
Inscrit : Jun 18, 2003 Messages : 455 De : monster land
Hors ligne | Posté le: 2004-04-07 22:22
J'ai fait un jeu inspiré de blackbelt et un autre de wonderboy 2, je voulais en faire un autre comme wonderboy 5 mais crashdisk.
J'ai beaucoup aimé les style graphiques des monstres de ff6 j'ai deciné plusieurs monstres dans le meme style.
J'ai(c'est tres esthetique tous ces "j'ai") aussi fait une demo avec delux paint 3 inspirée de another world. le resultat etait mediocre.
et plein d'autres trucs
mais la j'aurai besoin d'aide. je voulais mettre une image mais je peut plus trouver ma page perso aol. je clique sur le meme coup de coeur et la page semble avoir changé.
cette page ne me permet pas de parcourir mon espace internet et copier les adresses des elements. comment faire?
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Thezis Pixel visible depuis la Lune
Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2004-04-08 09:28
Je vais chercher mes dessins chez mes parents le week-end prochain, pour "fais ce que je dis pas..."
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-04-08 10:13
Ok, ca roule. Je vais scanner mes vieilles BD (faites sur des gros cahiers à carreaux, au Bic cristal directos, et coloriés au feutre) ce WE, et je les met en ligne
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twipol Pixel monstrueux
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Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2004-04-08 14:43
Hmm, en ce qui me concerne ça se limite à des dessins de (je vais gaver tous les habitués du forum mais bon) persos de jeux de baston que je faisais étant ado...
Des trucs récents et donc montrables qui sont inspirés de jeux vidéo, j'en ai pas.
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
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Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2004-04-08 19:58
S'il y a un bien deux jeux qui m'ont donné envie d'en faire une oeuvre annexe, c'est Secret of Mana et Zelda 3. Ces deux bombes nucléaires m'ont tellement passionné que je ne voulais pas que l'histoire se finisse...
Hélas, je n'ai jamais eu le courage d'aller jusqu'au bout, et j'ai perdu tout mes travaux .
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K' Pixel digne de ce nom
Inscrit : Feb 21, 2004 Messages : 156
Hors ligne | Posté le: 2004-04-14 22:34
J'avais fait des histoires se passant dans l'univers de Chrono Trigger, FF6 et FF7.
Parfois meme des crossover, mais c'était généralement très mauvais donc je n'ai rien gardé^^
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camite Pixel monstrueux
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Joue à Nikke Goddess of Victory
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2017 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2004-04-17 14:30
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Slynky Tout petit pixel
Inscrit : Mar 11, 2002 Messages : 40 De : Gaspé....c'est au Québec
Hors ligne | Posté le: 2004-04-19 02:34
Il y a quelques années, moi et un ami, nous avons fait un nouveau Winback. Le scénario était écrit et quelques plans de niveaux et de maps multi-joueurs avait été fait.... malheureusement, tout le matériel a été égaré
Au primaire, je dessinait de nouveau niveau de Mario pendant les cours.
Plus récemment,l'automne dernier, j'ai fait un oral en équipe en anglais. Le sujet était libre et nous avions décidé de parler des jeux-vidéo (ou, comment passé pour un geek devant tout le groupe en 20 minutes ). Durant l'oral, nous avons présenté une petite vidéo réalisé par nous même ou nous faisons de petite représentations de classique du monde vidéoludique (un petit beat'em all en 2d, un Tetris, un Mario....). le résultat était bon (et drôle!!!) mais la cassette a été effacer
_________________ Slynky
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Thezis Pixel visible depuis la Lune
Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2004-08-28 00:58
Up, car toutes les promesses présentes ici sont toujours lettres mortes pour l'instant .
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-08-30 12:29
Je sais, mais malheureusemen, j'ai été victime d'un crash disque qui m'a fait paumer tous mes scans que j'avais retouché un par un sous toshop... Et je ne me sentais pas de tout refaire. En revanche, petits veinards, j'ai retrouvé une sauvegarde sur mon dur au boulot, ce qui fait que je vais pouvoir les mettre en ligne bientôt!!
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HappyGrumble Pixel monstrueux
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Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2004-08-30 22:13
Il y a plus de dix ans, j'avais programmé sur mon ST un "clone" de Dungeon Master (en STOS, pour les connaisseurs).
J'étais super content d'avoir retrouvé les déplacements en case par case avec gestion de la lumière. J'étais même parvenu à créer les mouvements d'une grille temps réel (on appuie sur le bouton, et celle-ci s'abaisse en quelques secondes).
Il y avait une cinématique d'intro, des bruitages... mais j'ai galéré plusieurs semaines sur les monstres et la gestion de la mémoire sur ST, si bien que j'ai à regret lâché l'affaire.
J'avais envoyé à l'époque une démo du jeu à Titus, qui m'avait répondu de façon rapide et sympathique (mais bon, le jeu était pas assez "pro" pour eux... ce qui était parfaitement le cas).
Happy-Grumble
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François Pixel monstrueux
Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2334
Hors ligne | Posté le: 2021-03-04 17:49
UP
Pour moi, c'est le premier Streets of Rage et la fantastique BO de Yuzo Koshiro. C'est bien simple, dès que j'ai pu mettre la main sur un logiciel de musique électronique (d'abord l'excellent Music 2000 de la Playstation, puis le grand classique Fruity Loops, pour lequel j'avais réalisé une tonne de samples), j'enchaînais des morceaux "typés" beat'em all, sans parvenir toutefois à retrouver la patte du maître. Alors, pour me consoler, j'enchaînais des bruits de prouts électroniques et je faisais du Jimi Tenor. Vous ne connaissez pas Jimi Tenor ? Ben vous avez de la chance, alors ^^
Par la suite, en découvrant RPG maker, j'ai tenté de faire ma propre suite à Zelda 3... comme tant d'autres fondus. Au bout de quarante douze mille événements, interrupteurs et variables, pour un bout de jeu qui ne ressemblait à rien, c'est là que j'ai compris que la programmation de JV n'était pas ma tasse de thé ^^°
Le côté positif, c'est que je n'en n'ai que plus apprécié tout le travail minutieux accompli sur ce merveilleux Zelda 3 _________________
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Rachto Tout petit pixel
Joue à Fire Emblem Shadow Dragon (DS)
Inscrit : Nov 14, 2020 Messages : 30
Hors ligne | Posté le: 2021-03-04 18:46 [ Edité le: 2021-03-04 18:46 ]
Une suite à Zelda 3 ?! T’es un grand fou
Sur le premier ça me semble plus envisageable. Encore que.
J’adorerais essayer en tout cas, mais seulement avec un outil de la veine de Mario Maker.
Nintendo si tu nous entends...
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François Pixel monstrueux
Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2334
Hors ligne | Posté le: 2021-03-04 19:04
Citation : Le 2021-03-04 18:46, Rachto a écrit :
Une suite à Zelda 3 ?! T’es un grand fou
Oh, tu sais, on était nombreux à être atteints, à l'époque
Quelques bidouilleurs doués de la scène française étaient parvenus à recréer un système de combat à l'épée (RPG-maker étant à la base prévu pour faire du RPG... et rien d'autre). Le projet le plus abouti de ce côté avait pour nom "Attack of the Wolf" ou quelque chose de ce genre et ce qui était assez génial, c'est que le système de combat pouvait être aisément copié-collé pour un autre projet. Il y avait un autre jeu très prometteur, "Gate of Shadows" qui misait davantage sur son ambiance, avec des graphismes inédits créés pour l'occasion et se mêlant parfaitement aux rips du Zelda 3 original.
Mais oui, beaucoup d'appelés et bien peu d'élus : à part Zelda Solarus, l'un des tous premiers projets mené à son terme (un jeu sympa, d'ailleurs), je ne connais aucun projet abouti. Il y a bien une fantastique démo de Link's Awakening (avec les graphismes de Four Swords !) conçue sous RPG maker 2003 et qui court encore sur le Ouaibe... mais c'est une démo. _________________
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33395 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2021-03-04 20:37
Elle existe deja la suite de zelda 3 c'est link between 2 worlds nan ? _________________
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François Pixel monstrueux
Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2334
Hors ligne | Posté le: 2021-03-05 17:36
Vi, mais là on parlait de projets amateurs. D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai oublier de citer Parallel Worlds, alors que c'est le jeu le plus abouti d'entre tous, mais lui a emprunté une autre voie que RPG Maker : Hyrule Magic avec énormément de bidouillage par-dessus. Un jeu magnifique et long... si seulement il n'était pas aussi difficile. _________________
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33395 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2021-03-05 21:13
Ah ok j'ai pas relu le topic.
Donc un jeu amateur suite d'un jeu culte ? t'aimes la difficulté toi ^^
Je prefere les vrais suites _________________
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