Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dynasty Warriors : Qu'en retirer presque dix ans plus tard?
78 messages • page
1234
Auteur Dynasty Warriors : Qu'en retirer presque dix ans plus tard?
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-22 03:32
Bonsoir,

Je me suis acheté cette semaine mon premier Dynasty Warriors, le 5ème pour 9€99 ce qui me semble très correct, et je suis dubitatif. D'un côté, j'ai rarement vu un jeu aussi bourrin et un beat comportant si peu de coups utiles, de l'autre, j'ai tout de même joué 4 heures d'affilée et je me suis vraiment amusé. Drôle de jeu, unissant une certaine de forme de stratégie à un bourrinitude impressionnante.



Qu'en est-il de cette série, comment a-t-elle évoluée, quelles sont ses apports (qu'on l'aime ou pas, elle est la pierre centrale de la résurrection des beat)? Qui parmi vous a aimé? Comment y jouer sans bourriner? Pourquoi est-ce si amusant alors que c'est si primaire et répétitif (et que l'on ne vienne pas me dire que les beat sont répétitifs par nature, il suffit de voir Streets of Rage 2 pour s'en convaincre)?



Sur GBA


  Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-23 20:27
j'ai achete le 2 en occaz et je l'ai revendu tres vite (c'est rare que je revende un jeu).

J'espere que la serie a evolue parce que bon dans le 2 y'avias 0 technique
_________________

Image


stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2006-10-24 11:07
je me trompe peut etre, mais Dynasty warriors est à l'origine un beat'em up arcade de capcom dans lequel on passe son temps à latter du chinois, perché sur un cheval. Le jeu était encore plus linéaire que le veut ce type de jeu... Il a été adapté sur les 8 bits et 16 bits (la version Amstrad était plus sympa que la version ST). Je me souviens que le design des persos était vraiment beau, c'est tout.
Quant aux suites sur PS2, je ne connais pas mais ca ne m'attire pas trop. Mis à part Drakengard, j'ai un peu de mal avec ce type de jeu. En revanche, je suis d'accord pour dire "Bof" et rester scotché 4 heures à bourriner comme un malade.
Il parait qu'il y a un p'tit coté stratégique dans les versions les plus récentes - qu'en est-t-il SVP?

  Voir le site web de stan w d
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-24 21:10
rien à voir. Ils ont le meme nom mais c'est pas du tout les memes jeux.

Ils se basent juste sur la meme periode de l'histoire
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-25 22:25
warrior of fate c'est le nom du jeu capcom
_________________

Image


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-10-25 22:54
Il y aurait beaucoup de choses positives à dire sur la série des Dynasty Warriors : comment elle a permis de ressusciter le genre du beat'em all, comment Koei a su y transférer son expérience du Wargame (oui, les DW sont des jeux bourrins mais pas forcément exemptés de toute stratégie, selon votre manière de jouer et le mode de difficulté choisi), et ainsi de suite... Je ne me sens juste pas le courage de faire un post fleuve là-dessus, pour le moment

Tiens, j'en profite quand même pour caser une très bonne adaptation des 3 Royaumes en arcade : "Knights of Valour" d'IGS. Ce beat'em all 2D sorti en 1999 (et bien évidemment passé inaperçu) reprend quelques moments clés de la saga, dont la bataille de Chi Bi : il tourne correctement sous Mame et constitue, avec Sengoku 3, l'un des derniers remparts du genre dans les salles d'arcade.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-26 00:04
Oui, je serais vraiment intéressé d'avoir un avis argumenté sur la série. Parce que je ne comprends pas vraiment le jeu et son intérêt (ainsi que l'intérêt que j'y trouve, pourtant bien présent ). En fait, elle semble comprendre de nombreuses bonnes idées mais...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-29 17:54
Sodom, je suis toujours preneur de ton avis argumenté
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2006-10-29 19:14
Salut,

Citation :
je me trompe peut etre, mais Dynasty warriors est à l'origine un beat'em up arcade de capcom dans lequel on passe son temps à latter du chinois, perché sur un cheval.


Je crois que tu confonds avec "Dynasty Wars" :







La version Amiga était splandide : J'adorais.

Concernant Dinasty Warriors, je suis également un adepte des 2 premiers opus (pas essayé les suivant)... Et je sais qu'ils ont été adapté sur PSP, ce qui me ravi d'autan tplus, héhé.
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2006-10-29 19:29
Pour résumer, il y eut deux jeux de Capcom, Dynasty Wars et Warriors of Fate, plus simplement Tenchi Wo Kurau I et II en japonais, tous deux sortis sur CPS-1.

Je ne suis pas trop fan du premier mais TWK II n'est pas très loin du niveau des D&D ou d'AVP. Son port Saturn est d'ailleurs bien meilleur que celui de D&D et moins cher, donc à acheter en priorité.
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-10-29 19:52
Citation :

Le 2006-10-29 17:54, Thezis a écrit:
Sodom, je suis toujours preneur de ton avis argumenté



Quand j'ai dit que je n'avais pas le courage de le faire pour l'instant, c'était un avis sur le long terme Sérieusement, il faudrait prendre davantage de recul pour apprécier Les Dynasty Warriors à leur juste valeur. De plus, le traitement de la série "Romance of the 3 Kingdoms", également de Koei, me semble plus prioritaire par rapport à la vocation du site. Cette série de Wargames a démarré sur Famicom/Dos, il y a un bon moment de cela : je n'en sais pas plus, faute de m'y être essayé pour de bon

Cependant, les Dynasty Empires sont clairement imprégnés du passé de Koei dans le domaine du Wargame/Jeu de gestion : S'ils restent avant tout des beat'em all, on peut y insufler un minimum de stratégie en créant des avantages numériques, en recrutant des mercenaires surpuissants ou en construisant des machines de guerres...

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2006-10-29 19:58
Citation :
je me trompe peut etre, mais Dynasty warriors est à l'origine un beat'em up arcade de capcom dans lequel on passe son temps à latter du chinois, perché sur un cheval.


le premier Dynasty Warriors été bien un Beat em up, mais de Koeï



Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-10-29 20:06
Petite précision, ce premier épisode offrait des combats à 1 contre 1 alors que ses suites sont toutes devenues des beat'em all

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-11-02 09:16
Pfff, première mission que je rate avec un trop grand nombre de généraux ennemis (pas bien passionnants à combattre, on tappe jusqu'à ce que la jauge spéciale soit remplie en attendant qu'il contre). Ben ça donne pas envie de continuer...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-03-10 13:22
Up ! Cinq ans plus tard, jeu revendu sans avoir dépassé cette mission pelante. Je reste sur un échec et l'impression que ce beat'em all des années 2000 a enfoncé le genre dans un grand foutoir loin des perles Street of Rage et Capcom. Finalement, le véritable renouveau du genre, ce sont bien plus Devil May Cry et God of War.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-03-10 14:08
Dommage que le sujet n'ait pas été plus développé en dehors du post de Sodom. Car moi aussi cette série m'intrigue. J'ai tenté l'aventure avec le 3ème épisode sur PS2 que j'avais acheté en version japonaise pour "que dalle" (100 yens). Et comme Thezis, j'en suis ressorti avec l'impression d'un gros foutoir, certes rigolo, mais franchement pas passionant à long terme.

Pourtant, vu les chiffres de vente, il y a forcément des amateurs, et je ne pense pas que tous les amateurs en question soient à la base des adeptes de la série de wargames "Romance of the 3 Kingdoms" de Koei, ni même qu'ils s'intéressent forcément à l'oeuvre originale chinoise qui sert de base aux 2 séries.
Donc il doit y avoir un réel intérêt dans le système de jeu, un truc qui a du nous échapper à Thezis et moi.

Bref, éclairez nous !

En plus, parmi les spin-off du jeu, on en trouve qui se déroulent dans les univers de Gundam et de Hokuto no Ken, ce qui à priori m'attire pas mal ...

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-03-10 19:59
J'ai faillis prendre le HNK mais bon les gens qui l'ont acheté m'ont dit que c'etait un dynasty avec juste des skyn HNK. Du coup j'ai passé mon tour.
_________________

Image


nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2011-03-11 14:48
Je trouve que dans le style bta de masse, la série des sengoku basara de capcom est vraiment plus réussie.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-03-11 15:51
J'avoue que, vu de loin (je n'ai jamais essayé un Sengoku Basara), ça a l'air plus ou moins la même chose (mais dans un contexte japonais). Quelles sont les différences fondamentales ? Pas de partie stratégie dans les Sengoku Basara je suppose ?

  Voir le site web de Sebinjapan
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 13:40
Article très intéressant sur une série que je ne connaissais que par un tout vieux jeu d'arcade de Capcom, Dynasty Wars.



Du coup, grâce aux infos de Grégoire, j'ai appris pas mal de trucs.
Par contre, j'avoue que je ne me laisserai pas tenter par une quelconque version PC.
Mais ça n'enlève rien aux qualités de l'article, merci Grégoire !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON



Index du Forum » » Jeux » » Dynasty Warriors : Qu'en retirer presque dix ans plus tard?

78 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)