| Auteur |
Le grosbistrot |
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2008-08-05 22:13
Je ne veux pas déclencher un débat sur la politique, mais je veux pousser un coup de gueule contre la nouvelle taxe sur les produits avec de la graisse. C'est juste le truc le plus stupide qu'ils ont fait depuis longtemps et surtout le plus malhonnête.
Alors on a l'écotaxe, les taxes sur les billets des avions, les bonus et malus sur les automobiles (qu'ils veulent faire passer à tous les ans) ... quel beau pays... ou est-ce qu'ils peuvent prendre de l'argent encore? Ca me rappelle une vieille BD de Picsou ou les citoyens avaient des impôts sur les impôts vu qu'ils payaient des impôts.
Sous prétexte qu'on veut nous protéger de tout, on nous taxe sur tout. Je me demande comment de nombreuses générations ont fait pour vivre sans avertissement à chaque pub pour l'alimentaire... heureusement que l'on est protégé...
Fin de mon coup de gueule, vous pouvez reprendre une vie aseptisée et écologique.
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2008-08-07 08:42
MadMarc : ce projet à été abandonné d'apres ce que j'ai entendu ce matin.
Vous l'avez peut être déjà vu mais au cas ou :
Pendant l'age d'or de l'Amiga j'étais encore avec mon CPC 6128 et je bavais devant un bon paquet de jeux.
Cette vidéo m'a filé une furieuse envie de parcourir la ludothèque de cette merveileuse machine.
*se met à chercher un émulateur DS correct ...*
_________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2008-08-07 09:13
Bien joué capitaineblood, l'Amiga, c'est vraiement une machine à rêves.
Je viens de commencer ma journée avec cette vidéo, ça met la pêche !
Celà fait un très bon quiz, il y a - de 15 titres que je n'ai pas reconnu
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2008-08-07 10:18
Citation :
Le 2008-08-05 22:13, MadMarc a écrit:
Je ne veux pas déclencher un débat sur la politique, mais je veux pousser un coup de gueule contre la nouvelle taxe sur les produits avec de la graisse.
Lorsque j' ai entendu parler de cela hier ou avant-hier, je n' en croyait pas mes oreilles.
Surtout que le journaliste soulignait le fait que cela permetrait de promouvoir la "bonne" cuisine.
Franchement, je sais pas quel sont les cerveaux stupides qui ont réfléchis à cela mais ça doit faire une bonne décénie qu' ils n' ont pas été faire leurs courses eux-même au supermarché.
Parcequ' au vue du prix des fruits et légumes, on aurait put au moins penser qu' ils allaient sous taxer ceux-là pour surtaxé les produits gras.
Mais non, même pas. Comme si on ne payait déja pas assé cher la nourriture en ce moment.
Mais là où j' en ai ras le bol est qu' en prétextent que cela nuit à la santée, ils taxent.
Comme les clopes (encore que je ne fume pas), mais les taxes sur ces dernières sont hallucinantes (a quand les taxes sur les véhicules motorisés qui sont dangereux pour la santé et l' environnement ??? idem pour les produits alcoolisé, ça nous pend au nez).
La prévention à tout prix ça me casse les bonbons.
@CapitaineBlood : Ok pour l' info, tant mieux que cette idée merveilleuse ai été abandonnée.
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2008-08-07 10:25
Citation :
Le 2008-08-07 10:18, vovo a écrit:
Mais là où j' en ai ras le bol est qu' en prétextent que cela nuit à la santée, ils taxent.
Comme les clopes (encore que je ne fume pas), mais les taxes sur ces dernières sont hallucinantes
Un exemple bête que je me surprends à sortir quand cette conversation roule sur le tapis...
Récemment, j'ai passé une semaine avec des amis dans les Pyrénées, près de St-Larry. Une journée, on décide d'aller en Espagne. On se ravitaille en cigarettes, en biscuits apéritifs, en vin.
En France, je paie mon paquet de tabac de 40 grammes 5,60 €, ce qui me fait la cartouche de 400 grammes à 56 €.
En Espagne, j'ai payé une cartouche de 10 paquets de 50 grammes (donc 500 grammes) 30 €.
400 grammes à 56 € en France,
500 grammes à 30 € en Espagne.
Grâce aux taxes, ça passe du simple au double...
|
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-08-07 10:37
Citation :
Le 2008-08-07 09:13, Tonton Ben a écrit:
Bien joué capitaineblood, l'Amiga, c'est vraiement une machine à rêves.
Je viens de commencer ma journée avec cette vidéo, ça met la pêche !
Celà fait un très bon quiz, il y a - de 15 titres que je n'ai pas reconnu
Oui moi aussi il y en a plusieurs qui m'échappent. M'enfin je me suis surpris à brailler des noms de jeux que j'avais oublié depuis, tout seul devant mon écran ...
Mais j'ai trouvé la liste provenant de l'auteur. Qu'est-ce que je fais, je vous laisse chercher un peu ou je la publie ?
_________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2008-08-07 13:30
Citation :
Le 2008-07-28 13:23, LVD a écrit:
2 hits combo. Un papa de plus sur Grospixels
Mes jumeaux (Takuji et Selina) sont nes aujourd'hui. La fille (2,7 kg) va bien, le garcon (3,1 kg) un peu moins mais les medecins ont dit que d'ici 2-3 jours tout serait rentre dans l'ordre, il n'y a pas a s'inquieter. La maman est evidemment fatiguee mais ca va aussi.
Pour le moment je n'ai pas de bonnes photos a envoyer, mais je ferai ca dans les jours a venir
PS: si ca avait ete deux garcons, ils auraient pu s'appeler Ryu et Ken, et c'est pas une blague!
Je suis totalement passé à côté de ton post, LVD, toutes mes félicitations !!! Embrasse la maman de ma part et de celle de mon épouse.
Cette excellente nouvelle me touche d'autant plus que j'attends également un futur évènement, et également un 2 hits combo ! Deux petites puces, pour mi-Septembre si tout va bien.
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2008-08-07 13:38
 sur le moment je ne comprenais pas cette histoire de taxe sur la graisse puis je me suis renseigné, c'est n'importe quoi.
Cela fait des années qu'on essaie de limiter la pub sur ces produits, et les mêmes qui faisaient barrage font une TAXE ? Dans la famille : "je vous pique votre fric en vous culpabilisant"... informer/réguler oui mais la taxe c'est vraiment d'un faux cul...
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-08-07 22:41
|
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-08-08 09:32
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2008-08-08 11:38
Le fait que les jeux qui ont fait l'objet d'un article soient soulignés montre qu'il en reste encore beaucoup à traiter. C'est pas très sérieux toutes ces lacunes sur GP

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2008-08-08 11:47
Merci pour cette proposition de contribution, Shenron
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2008-08-08 11:48
Citation :
Le 2008-08-07 22:41, Wild_Cat a écrit:
Tiens, alors que je passe plusieurs fois par jour dessus, je viens de m'apercevoir que la page d'accueil de GP propose un concours où l'on peut gagner les versions DS d' Arkanoid et Space Invaders (qui ont toutes deux été fort bien accueillies par la critique, Space Invaders Extreme ayant récolté un 8/10 sur NTSC-uk). Moi je dis ça je dis rien, mais miam ^^.
Ouaip, j'ai ouvert un topic sur le sujet dans la rubrique "trivias" pour m'indigner contre la difficulté abusée des questions
Arkanoid a été bien acceuilli !?!?! Je trouve que c'est une sacré déception. Le jeu a un design vide et aceptisé, sans charme. Les niveaux sont tronqués en largeur et la difficulté du jeu a été abaissée de façon indécente. Perso, j'ai regretté mon achat ... enfin pas tant que ça puisque j'ai pris la version japonaise livrée avec le controlleur "roulette" utilisable dans Space Invaders qui lui est excellent.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2008-08-09 01:48
Citation :
Le 2008-08-07 13:30, Tonton Ben a écrit:
Cette excellente nouvelle me touche d'autant plus que j'attends également un futur évènement, et également un 2 hits combo ! Deux petites puces, pour mi-Septembre si tout va bien.
Ca veut dire qu'on sera au moins 3 sur ce forum a avoir des jumeaux/elles? Impressionnant d'un point de vue statistique
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2008-08-09 08:34
Citation :
Le 2008-08-07 08:42, capitaineblood a écrit:
MadMarc : ce projet à été abandonné d'apres ce que j'ai entendu ce matin.
Vous l'avez peut être déjà vu mais au cas ou :
Pendant l'age d'or de l'Amiga j'étais encore avec mon CPC 6128 et je bavais devant un bon paquet de jeux.
Cette vidéo m'a filé une furieuse envie de parcourir la ludothèque de cette merveileuse machine.
*se met à chercher un émulateur DS correct ...*
C'est du rêve en barre cette machine, surtout avec ses CD compilations!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2008-08-10 20:20
Super cette vidéo. Elle me fait dire que malgré que je n'ai jamais connu l'Amiga (j'étais plutôt sur ST), j'ai reconnu la grande majorité des jeux, mis à part les jeux de caisse ou de flipper...
Les remixes des musiques sont à tomber. Le premier thème, je le connais, mais impossible de mettre un nom dessus
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2008-08-13 10:34
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-08-13 19:14
Snif, je suis retourné à montpellier pour les vacances. Bah finalement, je regrette pas d'avoir quitter cette ville. C'est l'apocalypse tout ces travaux.
Et en plus la seule salle de jeu qui reste, y'a une 360 cachée dans une borne pour jouer à PES 2008....
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2008-08-14 01:50
Thezis, ton lien est genial!
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-08-15 13:58
|