| Auteur |
LOST (spoilers fin série à partir de la page 8) |
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2006-07-18 09:23
Je trouve que ces flashs sont nécessaires, car on apprend petit à petit des choses sur les persos.. Et puis ça coupe un peu le rythme, passque des fois, il ne se passe pas grand chose sur l'île
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2006-07-18 11:21
Perso, je n'ai pas eu l'occasion de regarder cette série régulièrement. Je suis tombé sur quelques épisodes et je reconnais que ça se laisse regarder facilement.
Mon problème, avec cette série, c'est que son format à rallonge est optimisé pour les revenus commerciaux. Normal, vous me direz, comme tout ce qui passe à la TV. Mais là, c'est quand-même un peu trop flagrant. Par une bonne maitrise de l'intensité dramatique, ils nous en rajoutent plusieurs couches en révélant un demi-mystère tout en créant plusieurs autres.
Le gars de LOTR (le junkie du groupe) est passé dans un talk show sur la BBC récemment et a avoué que, si l'histoire (et la fin) était basé sur un bouquin, la série faisait beaucoup trop de fric pour arriver à terme au bout des 3 saisons prévues à l'origine. Du coup, les producteurs y ont greffé des éléments parallèles pour en augmenter la durée de vie. On les vois mal tuer la poule aux oeufs d'or...
La série des 24, par son format défini, avait échappé à ce diktat de l'audimat: on savait qu'à l'issu des 24 épisodes, on connaitrait le dénouement, et libre à nous de nous lancer dans une autre saison (mécanismes de narration identiques, différente trame).
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-07-18 16:43
Citation :
Le 2006-07-17 21:45, RainMakeR a écrit:
tu veux dire les flashback a repetitions ?
En fait, je fais surtout allusion au genre du Pulp fiction ; On commence par une bonne accroche et on poursuit avec un cahier des charges (ou "Bible " dans le cas d'une série) assez solide : Si le public suit, la série n'a alors aucune raison de s'arrêter. Sans être dans le secret des nombreux scénaristes travaillant sur "Lost", je suppose qu'ils n'ont eux-mêmes aucune idée précise de la manière dont l'histoire va évoluer lors des futures saisons ni même comment elle va se terminer. D'où une certaine stagnation dans la chronologie des événements sur l'île (combien d'épisodes se sont écoulés entre la découverte de la trappe et l'exploration de ce qu'elle dissimule ?) et ces fameux flashbacks à répétition.
On a déjà eu droit à quelque chose de similaire avec le complot présent dans " X-files" et on a vu le résultat : une série qui s'achève de manière essouflée, avec une intrigue cousue de fil blanc à force d'être prolongée artificiellement...
Bien sûr, je peux me planter sur Lost, et son scenario va peut-être s'avérer être une construction des plus machiavéliques : Mais honnêtement, vous y croyez ?
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2006-07-18 18:25
Pour avoir vu la saison 2, je dois dire qu'elle est en tout cas moins a rallonge que ce que le poste de OBBB pourrait le laisser a croire. Oui, ils vont surement faire plus de saisons que prévues, mais contrairement a la saison 1 ou la moitié du scénario consistait a voir Locke en colere parce qu'il arrivait pas a ouvrir une trappe, et a ouvrir des énigmes qui ne vont nulle part, la saison 2 n'offre a aucun moment le sentiment d'avoir des épisodes "pour rallonger". On a bien le sentiment que la série VA vers quelque chose, et s'il reste des tas de mystères, des tas de questions trouvent progressivement des réponses.
Elle est de plus très très riche en moments "What the fuck ?!"
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-07-18 22:14
pour avoir entendu quelques spoil de lost oui ca a l'air d'avancer mais bon le fait de pas savoir combien de saison sont prevues ca me fait peur.
Soit on va se taper des saisons a n'en plus finir et avoir des scenar de plus en plus bidon comme le dis sodom soit les gens vont en avoir marre et ca va se finir de maniere conne voire pas se finir du tout comme thru calling.

Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2006-07-19 14:24
Je suis presque à la fin de la saison 2 et j'accroche de moins en cmoins ...
Autant j'ai maté la saison 1 en une semaine, là j'ai clairement du mal à me remettre dedans.
Mon sentiment à la fin de la saison 1 était mitigé : j'ai clairement l'impression comme cela a été dit au dessus que les scénaristes eux-mêmes ne savent même pas où ils vont.
Entre les ours polaires, des trappes dans le sol, un ordinateur pourri (Apple II ?  Merci de ne pas taper), des histoires à la mord-moi-le noeud à base de flash-back ...
Mouais, j'espère que le dénouement sera à la hauteur de tout ça car je crois qu'ils sont allés très loin dans le fourre-tout.
Dans tous les cas j'accroche clairement plus à Desperate Housewives (alors que j'avais de gros à prioris sur cette série).
|
Sodom Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-07-23 23:15
Lost ne marquera peut-être pas les mémoires pour son scénario mais j'admets avoir passé un excellent moment devant les deux épisodes diffusés samedi soir. Le coup du programme à entrer toutes les 108 minutes est plutôt bien pensé
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-07-24 00:28
L'ordinateur dans la station est un Commodore 64, sans rire. ^^
Sinon, personne ne voit l'énorme parallèle/plagiat mis au goût du jour/pompage/hommage (rayez les mentions inutiles, s'il y en a) avec ce bouquin ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
deltree Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 14, 2002 Messages : 202 De : Saint Brieuc
Hors ligne | Posté le: 2006-07-24 03:56
j'ai eu lost en DIVX, toute la saison d'un coup. 1& 2
j'ai dévoré cette série a une vitesse record, alors que je ne regarde JAMAIS de séries.
les moments chiants, comme par exemple les discussions amoureuses entre les un et les autres sont passés en avance rapide.
personnelement, j'adore.
|
Sodom Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-07-24 17:26
Citation :
Le 2006-07-24 00:28, Nordine a écrit:
Sinon, personne ne voit l'énorme parallèle/plagiat mis au goût du jour/pompage/hommage (rayez les mentions inutiles, s'il y en a) avec ce bouquin ?
On pourrait également citer l'île au Tresor de Stevenson, pour la lutte d'influence parmi les survivants, les personnages aussi mystérieux que fascinants (Locke/Silver) et la présence de simili pirates ^^ Bah, ça prouve au moins que les scénaristes connaissent leurs classiques !
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-07-24 22:29
pour lost ils ont fait fort quand meme 3episodes a la suite qui font avance l'histoire de 10mn....
ca commence vraiment a me pomper les flashbacks

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-08-02 19:27
http://msn.dvdrama.com/newserie.php?57
"Lost ne fait bien sûr pas exception dans ce domaine, et ses créateurs (J.J. Alias Abrams en tête) annoncent d'ailleurs avoir suffisamment de matière pour tenir sept ou huit saisons sans s'essouffler."
Mouais...
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2006-08-02 19:49
J'ai bizarrement lu "5 saisons maximum" dans une interview récente de leur part. Donc moins mouais.
Et les scénaristes savent ou ils vont  Quand on joue a The Lost Experience online et après avoir vu toute la saison 2, on voit que pas mal de pièces du puzzle sont déja offertes et qu'il y a une explication a tout ça.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-08-04 17:12
Citation :
Le 2006-08-02 19:49, mickmils a écrit:
Donc moins mouais.
Hé, laisse mes "mouais" en paix! Déjà qu'ils ont pas la vie facile
Franchement, je n'en sais rien pour une bonne raison : je n'ai jamais vu un seul épisode de cette série  Mais comme je lis beaucoup, j'étais tombé sur le test des deux premières saisons, test que j'ai linké.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-08-05 21:43
en fait c'est les memes gens qui ont fait noir et lost
Vive les flashbacks

Hors ligne | Posté le: 2006-08-06 19:41
Hier soir, on a eu droit à un épisode assez amusant : Les 48 jours des autres survivants contractés en 45 minutes. Comme quoi, sans flashbacks, l'intrigue avance plutôt rapidement
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-08-16 20:39
bon alors je voulai pas en parler mais je craque. Bruno vient à mon aide ^^
Ca fait quelques episodes que je matte la 2e saison et que je vois de grosse allusions voire des repompes de Resident Evil. Au debut ca commence tranquillou avec la societe Umbr.. heu dharma. D'ailleurs le coup du retro projecteur et du film dans un bunker ca m'a rapelle la fin du 1. Mais la le 2e episode de samedi avec la "rencontre" de mr eco je dis non.
C'est clairement une grosse repompe des 1ers trailers de re4, et c'est par parce que finalement ca a pas ete integre dans le jeu que c'est pas une repompe quand meme.
Donc est ce que je suis le seul à l'avoir vu ou y'a encore d'autre trucs que j'ai rate ?

Hors ligne | Posté le: 2006-08-16 23:05
Bof, je suis amateur de RE et je ne vois pas trop l'influence qu'a pû avoir cette série sur Lost. Quant au rapprochement Dharma/Umbrella il est un peu trop précipité : On ne sait pas si Dharma existe réellement (il peut s'agir d'une forme de "diversion" de la part des scénaristes), ni même quelles sont les véritables intentions de cette société (dans le cas où elle ne constitue pas une intox), alors qu'Umbrella a une existence et un rôle bien défini depuis le premier RE (bouh, on est les méchants et on sème des zombies à tous vents ^^).
Mais qui sait ? Peut-être que l'évolution de la série va te donner raison...
|
bixente Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2006-08-17 11:30
Si, Dharma existe, la preuve : http://thedharmainitiative.org/
Cliquez sur le logo et vous aurez accés au petit film de présentation, ambiance "message à caractère informatif" ( les vieux habitués des sketches de Canal + apprécieront ), il ne manque plus que le petit "c'était vraiment trés intéressant" à la fin et on s'y croirait presque
J'aime beaucoup tous ces vrais faux sites crées pour la série. Lors de la première saison on avait déjà eu droit au site de la compagnie aérienne OCEANIC : http://www.oceanic-air.com/
( compagnie fictive déjà utilsée dans bien des films catastrophes hollywoodiens )
Ainsi que le site du groupe Drive Shaft : http://www.driveshaftband.com/
Moi je dis, énorme...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-11 12:33
Depuis un mois environ je regarde avec ma petite femme les épisodes existants de Lost, environ deux par soirées dédiées. On en est au milieu de la deuxième saison.
Globalement l'expérience est une réussite. Lost nous captive tous les deux, on aime bien en parler, c'est bien écrit, souvent drôle (merci Sawyer), souvent émouvant aussi (les adieux avant le départ du radeau : très chouette moment).
Mais force est de le reconnaître : en milieu de deuxième saison la série part complètement en testicule. Les personnages se comportent de manière aberrante, s'enferment dans une attitude et une gestuelle qui devient énervante à force de répétition (et les comédiens qui doublent pour la VF tombent encore plus dans le piège), les flashes-back ne font que répéter ce qu'on savait déjà en forçant le trait et l'aspect "vous pensiez le connaître vraiment ? attendez de voir cette anecdote" est de plus en plus mal géré : trop de surprises tue l'attachement, et les nouveaux persos ne sont pas toujours aussi réussis que les anciennes recrues (Michelle Rodriguez m'insupporte. Elle me fait penser à Nadia Farès, c'est vous dire à quel point elle m'insupporte - par contre MrEko est très réussi)
Tous ces défauts apparaissent clairement dans les épisodes 12 et 13 de la saison 2, les derniers en date que j'ai vus, et qui sont d'une totale nullité. Le pire est atteint avec le personnage de Charlie, qui entre deux disparitions de plusieurs épisodes est si méthodiquement humilié, ridiculisé qu'on croit assister à un règlement de compte entre les scénaristes et l'acteur (un peu comme dans Le Magnifique, quand Bebel décide de faire souffrir son personnage, sauf que là c'est pas drôle du tout).
A signaler aussi ces personnages (et les mystères qui vont avec) que l'on met au placard parfois pendant plusieurs dizaines d'épisodes en vue d'une possible utilisation future. Rousseau, Desmond, et maintenant Michael... Je comprends qu'expliquer tout reviendrait à conclure la série, mais c'est cette manière de se mettre à l'abri de la pénurie de rebondissements, de cliffhangers, et de très maladroitement s'en cacher qui me révolte un peu. On n'a pas l'impression d'être titillé dans sa curiosité, mais d'être pris pour un imbécile qui boit tout ce qui se passe sans se poser de questions. Alors justement que la série tâche de se faire passer pour un stimulant de l'intelligence de ses spectateurs.
J'espère que ça va se ressaisir sur la fin de la deuxième saison.