![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Hors-sujet » » Vampires II |
| Auteur | Vampires II |
| Riki Pixel imposant ![]() ![]() Inscrit : Feb 23, 2003 Messages : 681 De : Bruxelles Hors ligne | Allez, les inquisiteurs fous !!
Bon, au moins vous en avez eu un cette fois-ci ; c'est toujours mieux qu'à la première partie. Et un bravo à Twipol qui a quand même je trouve apporter beaucoup de vie à cette partie qui devenait par moment ennuyeuse tant nombre de joueurs balançaient de petits post très discrets. Je la trouve aussi moins intense que la 1ère. Peut-être à cause des tours de 48h00 voire plus ? Et il faudrait effectivement changer les règles pour les prochaines parties (s'il y en a) parce que là, ça devient vraiment difficile ... |
| camite Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2022 De : Sallanches Hors ligne | J'ai suivi la fin de la partie après mon exécution et je ne comprends pas comment Perfa et Blood ont pu voter contre Dante à la fin, alors qu'au tour d'avant Eowyn et Wild Cat avaient voté contre Thezis. Ce vote commun était quand même une preuve assez énorme, d'autant qu'à côté, Dante avait apporté la voix qui condamnait Eowyn ! Cela dit je comprends la virevolte de Blood qui se retrouvait "obligé" de condamner Dante pour sortir du statu quo...
Et puis Wild Cat qui tout le long vote à l'arrache et qui COMME PAR HASARD le dernier jour jaillit le premier pour voter contre Dante, franchement ^^ Bon voilà, c'est pas grave et c'est qu'un jeu mais bon ce serait quand même pas mal pour les prochaines parties de ne prendre que des gens sûrs de participer activement (ou de revoir une ou deux règles). Enfin on s'est quand même bien amusé _________________ Si loin une roue |
| zulios Pixel imposant ![]() ![]() Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 652 De : mon nuage Hors ligne | Je reviens sur les tours de 48H00. C'est évident que ça a nuit à l'intensité de la partie et je ne nie pas ma part de responsabilité la-dedans. Pour autant j'ai du mal à croire qu'il aurait été possible de faire autrement. Le hasard a fait que les rôles spéciaux sont tombés sur des personnes qui avaient des difficultés à se connecter, et j'ai régulièrement eu les noms des victimes ou des "rêves" du médium sur le fil.
Enfin la grande victime de cette partie reste quand même à mes yeux la participation. Je pensais qu'il y aurait des échanges par mp, et j'ai vraiment eu l'impression qu'en réalité la plupart d'entre vous se sont réfugiés à des postes d'observateur (forcé par le manque de présence ou choisi pour certains). Or, ce qui fait la force du jeu, son intensité et au final votre plaisir c'est votre implication : plus vous prendrez de risques à contacter les autres, à faire des alliances, des trahisons etc, plus vous pourrez démêler le vrai du faux, et plus vous vous éclaterez. Même en tant que villageois il est possible (voire indispensable) de jouer double jeu; mettez vous y sérieusement et vous verrez que 48H00 peuvent passer TRES vite. Je pense que Twipol l'a bien compris, et j'ai eu des scrupules à le faire mourir (d'où le coup des gaufres sous la chemise). Sur la partie en elle-même, vous m'avez semblé bien incohérents... C'est peut-être à cause de ma position mais j'étais fou quand j'ai vu les révélations de Sodom (qu'est-ce qui lui a pris ?!), je me suis dit "Thezis passera jamais la nuit". J'ai exulté quand j'ai vu ensuite la défense de la sainte alliance visionnaire, surtout le coup de Camite, du grand art (Camite mérite une place au panthéon des joueurs après ces deux parties, c'est une certitude maintenant). Puis j'ai perdu mon latin en voyant les vampires se diriger vers Bruno (une manoeuvre pour faire éxécuiter Thezis, ou le décrédibiliser ? ça aurait pu marcher si c'était venu plus vite). J'ai été abasourdi en voyant Pherfy voter Dante... Mais le plus fort c'est Thezis qui accuse des gens et ensuite me demande de rêver d'eux, la ça m'a scotché j'avoue |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ Hors ligne | N'empeche que même si je m'excuse encore de n'avoir pas pu participer comme je le désirais j'ai très vite vu que c'était Wild Cat le vampire
Je suis vengée! vous êtes tous mort! et toc! Non plus sérieusement, si il y a une troisième cession je n'y participerait pas! en partie en raison de la mauvaise ambiance instaurée par Sodom avec son post sur les conséquence de l'anti-jeu qui m'on stressée a mort (Merci Sodom! Si vous êtes honnète ils étaient tous d'une ambiguïté troublante, et jamais dans mes pensées je n'ai prononcé le mot vampire pour désigner mes ennemis! Je tiens aussi a dire que ma gentillesse a l'égard de Pherfalath n'avait rien de calculée, j'aimais beaucoup son personnage, et j'ai agit par impulsion. Quant au reste, j'ai vraiment eu du mal a me connecter et bruno est témoin! mais je me levais plus tôt pour poster le matin! si ça c'est pas du sacrifice! Bon allez ce n'est qu'un jeu et vous m'avez eu, mais n'empèche qu'a la fin je vous ai quand même foutu le doute sur Dante! Vous ne m'en voulez pas trop? |
| Bruno Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ??? Hors ligne | C'est vraiment gonflé comme accusation car j'ai vu ma tite femme se lever plus tôt pour poster avant d'aller bosser et se coucher plus tard le soir pour la même raison. Elle ne me causait que de ça et a joué avec passion, littéralement. Tout le monde n'a pas la possibilité de poster dans la journée selon le boulot effectué.
Bref, quand je lis des truc comme ça Thezis, ça me fout les boules. Voila, je tenais à le dire. Désolé, je ne veux pas polluer le topic. Sur ce, bonsoir |
0018186
pts.
Joue à chercher du travail Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2022 De : Sallanches Hors ligne | Il me semble que Thezis reprochait surtout l'antijeu à Wild Cat, qui l'a lui-même reconnu d'ailleurs. Perso je ne trouve pas qu'Eowyn ait fait de l'antijeu ou de l'abstentéisme volontaire.
La sainte alliance visionnaire a surtout été dégoutée de perdre à cause d'un vampire planqué Ah oui un autre truc auquel j'ai repensé : même si bien sûr "c'est le jeu", j'ai trouvé ça quand même assez salop de tuer Cerebus dès le début, alors que c'est lui qui avait organisé la première partie, et qu'il semblait parti pour s'investir bien plus que certains. Je comprends la logique d'éliminer tout de suite un joueur expérimenté mais bon, c'est pas très sport ^^ |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Non mais franchement, vous auriez quand même pu vous douter que Wlad Katt (Vlad Tepes?) était un "vampire geek" (il le dit lui-même à la fin)
Dis-moi, Eowyn, le fait d'avoir choisi Wild Cat relève-t-il de la simple *coïncidence*?
|
| Pherfalath Pixel visible mais rikiki ![]() Inscrit : Sep 19, 2004 Messages : 91 De : Fritesland Hors ligne | Citation :
Le 2006-10-15 00:16, Eowyn a écrit: Je tiens aussi a dire que ma gentillesse a l'égard de Pherfalath n'avait rien de calculée, j'aimais beaucoup son personnage, et j'ai agit par impulsion. Aaaah, chuis désolée d'avoir douté de tes intentions alors! Mais bon, c'est le jeu aussi, on se pose des questions sur tout, même sur les actes les plus gentils ^^ Pour ma part j'ai trouvé ça putôt sympa en général Je pense pas rejouer (ça demande de l'implication, et j'aurai quand même un horaire assez chargé ^^) mais je continuerai à lire avec plaisir. En plus, tout le truc de "faut compter combien de fois il a voté contre untel" etc, c'est trop technique pour moi, je préfère me baser plus sur la psychologie qu'autre chose - donc j'pense qu'il vaut mieux laisser la place à de meilleurs joueurs |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() Joue à Far Cry 3 Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles Hors ligne | Citation :
Le 2006-10-15 03:46, camite a écrit: Il me semble que Thezis reprochait surtout l'antijeu à Wild Cat, qui l'a lui-même reconnu d'ailleurs. Perso je ne trouve pas qu'Eowyn ait fait de l'antijeu ou de l'abstentéisme volontaire. La sainte alliance visionnaire a surtout été dégoutée de perdre à cause d'un vampire planqué @Eowyn et Bruno : Ben oui, c'est que j'ai écrit quand même. Maintenant, la plupart des joueurs (et même un observateur extérieur) ont tout de même dit qu'objectivement les vampires ont joué très passivement, donc mon "côté mauvais perdant" que je revendiquais moi-même n'est pas si déterminant que ça visiblement. Ce en quoi vous avez joué passivement, c'est que vous avez pris peu de risques en ne lançant presqu'aucune accusation. Maintenant, nous sommes tous responsables puisqu'une partie est animée par tous les joueurs. Toutefois, quand je regarde ce que la Sainte Alliance a fait, on a mis beaucoup de piment je trouve. Et moi non plus je suis pas trop tenté par une nouvelle partie, je suis assez amer sur celle-ci pour plusieurs raisons déjà exprimées, à moins de gros changements de règles. Quant aux 48h de Zulios, elles ne sont pas à accuser puisqu'elles ont été demandées par moult joueurs pour pouvoir suivre. Citation :
Ah oui un autre truc auquel j'ai repensé : même si bien sûr "c'est le jeu", j'ai trouvé ça quand même assez salop de tuer Cerebus dès le début, alors que c'est lui qui avait organisé la première partie, et qu'il semblait parti pour s'investir bien plus que certains. Je comprends la logique d'éliminer tout de suite un joueur expérimenté mais bon, c'est pas très sport ^^ I agree. Citation :
Nordine a écrit Aux chiottes le médium Clair que j'ai manqué de flair. J'aurais pas dû écouter Sodom puisque j'ai soupçonné Eowyn dès le troisième tour. Maintenant, le jeu toujours aussi "brut de décoffrage" de certains n'aidait pas beaucoup (on était PERSUADES que tu étais un vampire Nordine)
|
| Eowyn Pixel de bonne taille ![]() Inscrit : May 13, 2004 Messages : 376 De : Juvisy (enfin ça y est!!) Hors ligne | Citation :
Le 2006-10-15 09:43, Rudolf-der-Erste a écrit: Dis-moi, Eowyn, le fait d'avoir choisi Wild Cat relève-t-il de la simple *coïncidence*? Non c'est un choix murement réfléchit! ^^ En effet pour certain qui me cotoient sur le forum, certains choix auraient paru plus évident que d'autres. Si je me faisait prendre, il fallait penser a préserver notre espèce. Evidement, Bruno, si nous ne l'avions pas tués d'abord (Il n'avait plus le temps de jouer et nous voulions discréditer Thezis!)était en première ligne! De même que les filles, étant vachement contente de ne plus être la seule sur le forum! Après j'ai choisit la personne que nul n'aurait pu penser avoir une quelconque relation avec moi! Par contre j'avoue que mon choix a été assez dur entre Wild et Pherfalath! Par contre et la je m'adresse a tout le monde! Vous critiquez c'est bien! mais que je sache, ma façon de jouer ainsi que les stratégies employées ne regardent que les vampires. Personne n'a pensé a critiquer Camite pour sa participation "evanescente"! J'avoue que notre stratégie a été dure a mettre en place, car Wild, quoi qu'on en dise , j'ai vraiment eu du mal a lui parler pour mettre au point une stratégie et la plupart du temps, j'ai due me débrouiller seule sans avoir son avis! Je n'ai jamais tuée quelqu'un sans remord (Et oui je suis gentille! malgrés ce qu'on diras!) du coup les critiques m'ont vraiment fait du mal (et je me fous que vous le croiyez!), même si ce n'est qu'un "jeu". D'ailleurs au bout d'un moment, je ne savais plus qui jouais ou pas! et a ce moment la, j'ai limite regréttée de ne pas être une villageoise pour pouvoir être tuée! Je voulais essayer de faire aussi bien que Zulios la première fois! Mais vous ne sembliez pas avoir besoin de nous pour vous accuser ou vous déchirez. Je vous ai donnée des indices, mais ne pas accuser faisait partie de notre stratégie. Cette partie vous a déçu? j'en suis désolée, moi je voulais bien faire! Tant pis, pour une fois que je m'investissait un peu! _________________ |
| Cerebus Gros pixel ![]() Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408 Hors ligne | Good Game les vampires, j'ai pas fait long feu ! Vue de l'extérieur (ben oui, j'ai pas eu le temps de trop lire après ma mort) cette partie a eu l'air bien rigolote. Enfin ça fait toujours vampires 2 - villageois 0.
Merci à toi Zulios, et chapeau au père Zulioska qui a bien mené la barque !
|
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Yep, remerciements et félicitations à Zulios d'avoir mené la partie malgré ses horaires de boulot pas évidents du tout!
Sinon, les gens, c'est juste un jeu, et comme annoncé en début de partie par les maîtres de jeu respectifs, ous les coups sont permis, donc à chacun d'adopter la stratégie de son choix. Perso, quand j'ai vu que j'allais me faire pieuter, j'ai balancé une succession de faux messages privés dont j'ai attribué la source à Sodom. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| twipol Pixel monstrueux ![]() ![]()
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux... Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon Hors ligne | Citation :
Le 2006-10-15 03:46, camite a écrit: Ah oui un autre truc auquel j'ai repensé : même si bien sûr "c'est le jeu", j'ai trouvé ça quand même assez salop de tuer Cerebus dès le début, alors que c'est lui qui avait organisé la première partie, et qu'il semblait parti pour s'investir bien plus que certains. Je comprends la logique d'éliminer tout de suite un joueur expérimenté mais bon, c'est pas très sport ^^ _________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell |
0018186
pts.
Joue à chercher du travail Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2022 De : Sallanches Hors ligne | Pour clore cette partie en ce qui me concerne, je ne pense pas qu'il faille s'énerver ou s'emporter pour quoi que ce soit. C'est un jeu basé sur la manipulation et la mauvaise foi, il est donc normal que le ton soit parfois un peu grinçant, ironique, voire désagréable. Mais je ne vais pas pour autant en tenir rigueur à Wild Cat par exemple dans d'autres topics du forum.
_________________ Si loin une roue |
| Cerebus Gros pixel ![]() Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408 Hors ligne | Bah me tuer rapidement, c'est le jeu ! D'ailleurs moi-même je me disais que j'en faisais trop et que je ferai une bonne victime pour la première nuit !
|
| capitaineblood Gros pixel ![]() ![]()
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16 Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036 Hors ligne | Pour tout ceux qui trouvent notre vote final pour Dante à coté de la plaque, je répondrai qu'une fois dedans, ce n'est plus la même chose. On a tué beaucoup de monde en se basant sur de simples petits morceaux d'indices même pas sûrs. Ca s'est un peu débloqué sur la fin, mais le climat rendait difficile la moindre interprétation.
A la fin je commençai même à douter de ma seule dernière alliée Pherfalath, qui n'a rien fait pour en plus. Pour Dante eh ben il a fait tres peu de RP dans ses posts, il a été absent et a même ignoré un vote alors qu'il était sur le forum, et pour son vote contre Eowyn j'ai pensé que s'il avait été vampire cet acte irrationnel aurait pu lui donner du crédit afin que l'on ne le suspecte plus jusqu'a la fin. Il aurait ainsi sauvé l'honneur des vampires moyennant le sacrifice d'Eowyn ... On imagine tout. Et pi j'avais bettement plus confiance en Wild, me disant qu'il ne se servirait pas de son emploi du temps pour gagner. Ben si en fait. Ca reste un jeu, je ne veux pas jouer les mauvais perdants moi aussi, mais Wild c'était franchement moyen ... On le saura pour la prochaine partie, TOUS les coups sont permis. T'façons je voterai Wild de suite Plus sérieusement, je pense qu'il faudra préciser que les nouveaux inscrits "s'engagent" à être un minimum dispo pour rendre le jeu interessant pour tous. Parce que toutes les appartés IRL vont être ignorées apres cette partie. En tout cas merci à Zulios pour avoir pris en charge cette partie, et merci à Cerebus pour avoir amener ce jeu ici. _________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango ! |
| zulios Pixel imposant ![]() ![]() Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 652 De : mon nuage Hors ligne | Thezis, j'aimerais bien que tu me dises ce que tu voudrais voir comme changement au niveau des règles
Pour ce qui est de la faible participation des vampires, je peux vous dire que j'ai vu poster Eowyn très tôt le matin pratiquement tous les jours et aussi assez tard le soir, je sais qu'elle s'est beaucoup impliquée. J'ai discuté avec Wild_Cat par mp et ce n'était pas plus volontaire de sa part d'arriver à la dernière minute sans arrêt. Dans l'absolu beaucoup de gens ont eu des difficultés à participer, à des moments différents, c'est le cumul qui a été logiquement assez difficile à gérer. S'il y a d'autres parties je pense qu'il y a quelques leçons à en tirer : 1- Il sera important de prendre des gens qui seront sûr de pouvoir participer un minimum, surtout s'ils obtiennent des rôles spéciaux (je pense comme le captain globule rouge la dessus). 2- Du rp et uniquement du rp, pas question de sortir de son rôle pour éviter tout débordement et toute attaque personnelle. 3- Peut-être limiter le nombre de joueurs pour faire des parties plus courtes et plus intenses, ou revoir les règles si les joueurs sont nombreux. Au niveau des suggestions : Je me disais qu'il serait bon que le médium puisse donner un semblant de garantie au premier innocent (uniquement au premier) dont il a rêvé. Le MJ prendrait contact avec la personne en question pour lui signifier que le médium vient de rêver de lui (sans lui préciser son nom ou en lui précisant ? Qu'en pensez vous ?). ça permettrait de rééquilibrer un peu les forces vu que les vampires travaillent à deux dès le départ en sachant qu'ils peuvent se faire confiance... ...par contre on conserve la règle qui veut que les mp envoyés par le MJ ne puissent pas être divulgués pour que l'identité du médium reste plus trouble aux yeux des autres. A charge aux villageois de voir à qui ils veulent faire confiance, sachant que les vampires peuvent aussi jouer à ce petit jeu (c'est risqué mais ça peut être une stratégie). On pourrait aussi désigner un MJ assistant qui aurait des pouvoirs complémentaires à celui du MJ. Il jouerait les PNJ et inviterait les joueurs à participer en les invitant à dialoguer, en créant des situations, en faisant vivre l'histoire. C'était mon idée à la base avec le père zulioska (ça a pas mal marché le premier soir), mais je n'ai pas pu la mener à bout parce que je risquais d'influencer trop le jeu (sinon il vous aurait accompagné Vos avis sont les bienvenus |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() Joue à Far Cry 3 Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles Hors ligne | Citation :
Le 2006-10-16 22:33, zulios a écrit: Thezis, j'aimerais bien que tu me dises ce que tu voudrais voir comme changement au niveau des règles [ Ce Message a été édité par: zulios le 2006-10-16 22:36 ] Franchement, aucune idée personnelle mais ce que tu proposes me semble très satisfaisant! Pas certain que ce soit suffisant (les vampires sont quand même vraiment avantagés dans la plupart des configurations) mais ça peut donner tout à fait autre chose. Juste demander aux joueurs ayant reçu un rôle particulier d'assurer un investissement minimum? _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
|
| zulios Pixel imposant ![]() ![]() Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 652 De : mon nuage Hors ligne | Pour avoir joué vampire Thezis je peux te dire que c'est un rôle difficile, et ça demande une vigilance de chaque instant pour arriver à manipuler les gens sans se faire remarquer.
En plus de ça quand tu joues vampire le temps est contre toi car le médium, s'il se débrouille bien, rassemble un cercle de fidèles de plus en plus important et influence les votes en conséquence. C'est une menace énorme, le détecter est très difficile (sauf quand il crie à tout va ou qu'il se fait balancer D'accord avec toi pour l'investissement minimum des joueurs spéciaux; pour ça il serait bon de prévenir le MJ par mp si vous ne pensez pas pouvoir tenir un de ces rôles histoire que ça ne vous tombe pas dessus. |
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vampires II ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)