![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Hors-sujet » » Cinema, cinema, tudududum dudum, tchi, tchaaaa |
| Auteur | Cinema, cinema, tudududum dudum, tchi, tchaaaa |
| Carl Membre du Soviet Suprême ![]() Joue à Indy Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64) Hors ligne | Suite aux post de Nuno et Emilealpi :
Citation :
Nuno Inquiétant tous ces gens qui ont décidé de fuir les êtres humains, et de se cloitrer chez eux pour regarder un film... en esperant que celà ne concerne que le cinéma et pas d'autres activités comme les voyages, le sport etc... ^^ J'adore aller au ciné même si je ne peux plus aussi souvent ou sur un coup de tête depuis que mes filles sont nées, je suis d'autant plus en colére quand des petits cons, ou petites connes ne soyons pas sectaires, pourrissent le plaisir des autres en parlant trés fort au téléphone, insultent leurs voisins ou font tout pour se faire remarquer... N'est ce pas en soit la raison du dé-amour des salles obscures outre le prix des places ? Pour répondre à Nuno : il faut faire quoi de ces tristes sires ? mettre un service de sécurité dans la salle ? aller leur bourrer le pif ? lacheté ? certes un peu mais bon, je suis convaincu que beaucoup ont choisi le home cinéma et se fachent aujourd'hui avec leurs voisins Vie en societé ? il me semblait que, pour paraphraser, la liberté des uns s'arretait là où commencait celles des autres... Et vous votre experience du cinéma ? vous y allez encore ? si oui ou non pourquoi ?
|
| Yoshiki Gros pixel ![]()
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France Hors ligne | Rien ne vaut de découvrir un bon film sur un grand écran avec un son bien puissant.
Quant aux désagréments possibles (que je n'ai encore jamais rencontré après moults fréquentations des différentes cinémas parisiens), suffit d'aller voir les films en VO si possible, ou alors à des horaires moins fréquentées. Par contre, le prix est horriblement cher, et jamais je ne paierais le prix fort (10€) pour un ciné. _________________
|
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept Hors ligne | J'ai la chance de bosser actuellement au dessus du centre commercial Les Arcades, qui inclut un UGC. Du coup, je vais régulièrement aux séances après mon boulot. Les salles sont remplies à 10% maximum. J'ai déjà vu des films avec deux - trois personnes. C'est vraiment agréable.
Sinon, je vais à Rosny 2 (plus près de chez moi) mais *toujours* en semaine. Voir le samedi ou dimanche matin. Les autres séances, c'est à fuir comme la peste, pour les raisons évoquées précédemment. _________________ @hyksem
|
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse Hors ligne | Citation :
Le 2007-05-22 21:42, Maze007 a écrit: Suite aux post de Nuno et Emilealpi : Et vous votre experience du cinéma ? vous y allez encore ? si oui ou non pourquoi ? bah pareil que toi, les trouducs au telephone, les mecs qui commentent le film (des fois c'est moi quand il est mauvais), les gens qui rient a des blagues pas drole ou qui font les wesh wesh des qu'un mec latte un flic... J'ai encore des raisons bidons: pas de pause pipi, pas moyen de faire autre chose en meme temps et surtout la baston des coudes. Mais j'en ai aussi des bonnes: style la sono pourrie ou l'image a chier. A montpellier je me rapelle avoir vu la version des 20 de sw et le mec s'est laché. Le thx tu le sentai peter mais d'une force. Je te raconte pas la baston des xwing j'avais les oreilles bouchees c'etait atroce tellement ca gueulait (un peu comme l'ovation de flair au houseshow au zenith). Apres j'ai vu lotr avec une magnifique pourriere qui bouffait 1/5e du cote droit de l'ecran. Au bout d'un quart d'heure j'ai craque je suis alle gueuler a la caisse. Ca s'est arrange 15mn mais apres s'est revenu. Tain les mecs ils foutent un film et paf ils se cassent au bar a cote limite. J'etais super content d'avoir payer plein pot pour voir un film moins bien que chez moi... A cela ajoute le prix des places: moi + ma femme = 1 dvd et tu sauras pourquoi j'y vais plus depuis des lustres. Enfin si ca m'arrive des fois quand ma femme insiste beaucoup, que j'ai rien d'autre a faire et que j'ai pas le courage d'attendre le dvd. Mais bon faut dire qu'a paris y'a que des films en vf et pas beaucoup de choix donc je suis pas pres d'y retourner au cine _________________ |
| kitano Membre honoraire ![]() Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy Hors ligne | Si on a la chance d'avoir un cinéma d'art et d'essai dans sa ville, c'est triste à dire, mais on sait qu'on peut y aller en toute confiance : la sélection naturelle fait son job à l'entrée.
Mais si on aime le risque, on peut bien sûr aller un samedi soir dans un multiplexe voir un blockbuster avec des explosions. Après tout, la dernière fois que je fus aussi téméraire, ce fut pour le remake de l'Aventure du Poséïdon et je dois dire que les commentaires à voix haute de la bande de mongoliens présents dans la salle m'a plutôt fait marrer. Le film les méritait. Sinon j'ai remarqué que les filles avaient moins peur de dire aux bandes de jeunes braillards de la fermer. Bravo les mecs ! |
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France Hors ligne | Citation :
Le 2007-05-22 23:09, Xuenilom a écrit: J'ai la chance de bosser actuellement au dessus du centre commercial Les Arcades, qui inclut un UGC. Du coup, je vais régulièrement aux séances après mon boulot. Les salles sont remplies à 10% maximum. J'ai déjà vu des films avec deux - trois personnes. C'est vraiment agréable. Sinon, je vais à Rosny 2 (plus près de chez moi) mais *toujours* en semaine. Voir le samedi ou dimanche matin. Les autres séances, c'est à fuir comme la peste, pour les raisons évoquées précédemment. Ha les Arcades? C'est bien le centre commercial de Noisy Mont d'Est? Je me rappelle avoir vu Final Fantasy The Spirit Within dans cette UGC pendant une pause midi (de 3 heures quand même). En tout cas, aucun home cinéma ne pourra fournir la même sensation que le Cinema en salles, sentir les émotions des spectateurs à travers les souffles et les respirations, les applaudissements qui peuvent conclure un film..tout ça, c'est indescriptible! _________________
|
| kitano Membre honoraire ![]() Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy Hors ligne | Citation :
Le 2007-05-22 23:21, RainMakeR a écrit: Mais bon faut dire qu'a paris y'a que des films en vf et pas beaucoup de choix donc je suis pas pres d'y retourner au cine ??? Il me semble que Paris est la ville qui compte le plus de salles de cinéma au monde (du moins c'est que les français aiment dire) ... et même des multiplexes y proposent des films en VO. "Le parc de salles parisien comporte 88 établissements comprenant 378 salles actives. Parmi elles, 150 sont indépendantes, dont 89 classées Art et Essai..." http://www.v1.paris.fr/fr/culture/missioncinema/patrimoine_salles.asp |
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France Hors ligne |
|
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Bon, je l'avais déjà dit sur le topic des Blue Ray/HD DVD, mais je vais moi aussi aux cinémas d'art et d'essai, et aux cinémas "normaux" dans les heures creuses.
Après, depuis un an, je ne vais plus trop au cinéma, mais ça vient plutôt du fait que je ne regarde plus trop de films (comme d'autres personnes ici ne jouent plus trop aux jeux vidéo). Je ne sais pas du tout à quoi c'est dû. Désintérêt pour le cinéma? Actualité pauvre du cinéma ces derniers temps? Faut dire que j'ai eu une grande période de cinéma en 2004-2005 avec des chefs-d'oeuvre comme Lost in Translation, Rois et Reines, De Battre mon Coeur s'est Arrêté, Hair High, Les Indestructibles, ou encore History of Violence; plus pas mal d'autres films que j'ai vus à côté dans les salles. Après, l'année 2006 a été mortelle pour moi puisque je n'ai vu que quatre films (Edit: en réalité cinq avec la resortie dans une salle à Marseille d'Andreï Roublev de Tarkovski, un très grand film), Volver et Paprika étant ceux qui m'ont fait le plus vibrer. Quant à 2007, j'en ai vu quatre également (soit autant que l'année dernière), dont une déception de taille (Les Climats). Mais ce qui est paradoxal, c'est que je ne vais plus beaucoup au cinéma depuis quelque temps alors que j'aime par-dessus tout les salles obscures. J'adore faire la queue pour voir un film au milieu de gens passionnés, mon meilleur souvenir récent étant La Vie des Autres (à mon goût le meilleur film de cette année pour le moment) où j'avais attendu vingt minutes (en étant arrivé pourtant à l'avance), des mètres et des mètres de queue: du jamais vu en ce qui concerne pour un cinéma d'art et d'essai. J'étais trop content de cet engouement. Arrivé dans la salle, c'était plein à craquer (j'étais l'avant-dernière personne à recevoir un billet avant rupture de place, et il y avait encore pas mal de personnes derrière), et j'ai dû me mettre complètement devant. Je m'installe confortablement sur le fauteuil, dans une ambiance très agréable, résolument cinéphile, entouré de gens de bonne tenue. Après deux heures et quart de visionnage, quelle ne fut ma surprise de voir tous les spectateurs applaudir (moi y compris) devant la prestation cinématographique, la majeure partie d'entre eux restant jusqu'à la fin du générique (comme je le fais toujours) par respect envers tous ceux qui ont fait le film (pas seulement le réalisateur et les acteurs, mais aussi tous les techniciens). C'est vraiment pour ce genre de raison que j'adore par-dessus tout aller au cinéma: ce genre de séance laisse des souvenirs indélébiles. Et pourtant, je n'y vais plus beaucoup sans trop savoir pourquoi: c'est assez paradoxal.
|
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | Je vais au cinéma depuis que je suis môme. Je me rappelle d'un ciné à Versailles (le Cyrano, il existe encore ^^) où on pouvait gruger en passant d'une salle à l'autre et se voir quelques films à l'oeil
Je continue d'aller au ciné et je continuerai. Je me fais en moyenne un film par semaine. D'une parce que je suis convaincu que malgré la HD et tout le tremblement, le "home cinema" ça reste minable comparé à un vrai écran. De deux, parce que l'ambiance n'est vraiment pas la même. Regarder une comédie à deux ou trois devant le poste, c'est triste. Etre 150 à se poiler en même temps devant les gags, c'est dément. De trois, parce que ça fait bouger de chez soi. Le cocooning où chacun reste chez soi avec son canapé, sa télé... Ca va 5 minutes. Il y a plein de gens sympa dehors, les nuits sont douces, il est temps de sortir ^^ Le public n'est pas tout le temps génial ? Allez au ciné en semaine, soutenez les salles d'art et essai et blamez les distributeurs pour l'invention de la carte illimitée. Même si ça permet aux cinéphiles d'assouvir leur passion, ça a surtout permis à pas mal de gens de penser qu'ils peuvent être tout permis parce qu'ils payent. Il faudrait que les gens arretent de se comporter comme des consommateurs crétins et redeviennent de simples spectateurs curieux des salles obscures. _________________
|
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Pour moi, regarder un film c'est comme lire un livre: j'ai horreur d'être emmerdé.
J'aime regarder un fil peinard, pouvoir me concentrer dessus, me mettre en condition, avant, pendant et après. Je n'aime pas avoir à dire à mon voisin de fermer sa gueule, je n'aime pas avoir à sermoner le gamin de cinq ans qui file des coups de lattes dans le dossier de mon siège toutes les deux secondes, je n'aime pas avoir à faire voler le paquet de pop-corn de ma voisine qui se prend pour un hamster, tout ça me gonfle, m'énerve et me gâche mon plaisir. Oui, parce-qu'en fait, quand je vais voir un film, c'est pour moi, mon plaisir à moi, je me fous de "partager une expérience" avec des gens qui d'emblé me saoûlent. Au cinéma, je deviens un vilain mysanthrope actif, rien à faire. Les meilleures séances que j'ai eu sont celles où j'étais pratiquement seul dans la salle, où les autres spectateurs venaient voir ce film, pas un autre, pas parce-qu'ils ne savaient pas quoi faire de leur soirée, pas parce-qu'il pleuvait dehors, non, ils voulaient voir ce film et rien d'autre. Grâce à mon ancien boulot, j'avais un carte spéciale qui me donnait un accès totalement gratuit à n'importe quel cinéma de France, ça a duré trois ans, trois ans durant lesquels je ne suis jamais aussi peu allé au cinéma. J'ai râté plein de films que je tenais absolument à voir d'abord ou seulement au cinéma, je ne suis allé en voir aucun à cause des raisons d'au-dessus, sans compter le reste. Le reste, ce sont les sièges pourris où l'on est tassés comme des boeufs, le son qui gueule ou, au contraire, est inaudible, le bruit du projecteur super moderne insupportable façon machine à laver, les gens cons et dégueulasses qui laissent toutes leurs merdes dans les allées et sur les sièges, l'inclinaison qui fait que l'on voit plus la tête du gars devant que l'écran (ou que le voisin derrière râle parce-que vous êtes plus grand que lui), la luminosité mal dosée, les écrans qui se savent pas s'adapter aux différents formats de pellicules, etc. Depuis quelques années que je le peux, je regarde les films qui m'intéressent vraiment en DVD, chez moi, un simple casque audio sur les oreilles, le plus souvent via mon PC et basta. Pas d'installation DTS de la mort ni de HD qui tue la rétine, un bon film est un bon film, le reste est accessoire, et si le prix de la plénitude est de ne pas avoir la chance de le voir dans une salle de cinéma, je suis prêt à le payer. Je ne sais pas ce qu'il en est des salles dîtes d'art et d'essai/salles municipales pour la province, mais sur la région parisienne, c'est bien souvent équivalent aux multiplexes, parfois pire: en plein Metropolis, une nana se pointe de rangée en rangée pour proposer des esquimaux... Ca sans compter la faune parisianiste qui me sort par les trous de nez. A côté de ça, j'ai un petit plaisir personnel que je partage peu, à savoir un projecteur super 8 que j'ai depuis environ 15 ans et une tonne de bobines, des courts, des moyens et des longs-métrages, de tout et n'importe quoi, des films totalement improbables comme des classiques. Ce projecteur ne lit pas la partie son des bobines, le rembobinage se fait souvent à la main, ça crâme parfois, il y a souvent des cadavres sur l'image, mais voilà, j'adore plus que tout regarder des films comme ça. Je me mets dans mon couloir, place un drap blanc sur la porte du cagibi et projette le film, dans le noir, avec pour seul son le bruit du projecteur, le clac-clac de la bobine et, de temps en temps, une bande-son maison pour les silly symphonies. Sur le pied du projecteur se trouve un petit espace de montage bien pratique pour couper proprement les bobines abîmées et les restaurer, même à créer des génériques manquants, c'est un plaisir vraiment particulier, un lien direct, physique avec le film. Aussi, je passe des heures à rembobiner chaque film, à l'entretenir, à réparer le projecteur qui n'en peux plus. Avec beaucoup de chance, je tombe sur des particuliers qui se débarassent de films. Quand j'ai les sous, je les achète, souvent par lots, j'ai trouvé comme ça quelques petits films perso. Bref, tout ça pour dire que, pour moi, le cinéma est globalement un truc très personnel, presque intime, il y a d'ailleurs des films que je ne partage qu'avec des personnes bien choisies. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| Feyd Rautha Pixel de bonne taille ![]() Score au grosquiz
0017250
pts.
Inscrit : Nov 22, 2006 Messages : 304 De : Toulon Hors ligne | vais-je encore au ciné? non. les raisons?
-c'est de plus en plus cher (comme plein de chose me diriez vous, mais justement le probleme est la): 2 places, plus un petit pop corn et un coca, plus le parking, ca fait facilement plus de 30 euros, et t'as meme pas vraiment mangé. -y'a de moins en moins de films qui me font bander: que des suites, des remakes, des navets, des remakes de remakes... le nombre de films "recents" que vois chaque année diminue drastiquement. -pour moi, on est arrivé a un point ou le confort et la qualité de visionnage d'un film à la maison a surpassé le cinéma. -et surtout, je ne supporte pas de voir un film doublé, et ma comprehension de l'anglais et de l'italien font que les sous-titres m'emmerdent plus qu'autre chose. resultat, les deux dernieres fois que je suis allé au ciné, c'etait pour y voir Man on fire et Collateral avec mon pere: 2 films que j'avais vu dans un premier temps en VO en divx (et oui!), et que j'avais envie de lui faire decouvrir... comme quoi, le telechargement illegal peut ammener a payer sa place de ciné. |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept Hors ligne | Citation :
Le 2007-05-22 23:23, Yoshiki a écrit: Ha les Arcades? C'est bien le centre commercial de Noisy Mont d'Est? Tout à fait. _________________ @hyksem
|
| emilealpi Pixel de bonne taille ![]() ![]() Inscrit : Apr 16, 2004 Messages : 262 De : Juste au dessus ^__^ Hors ligne | Citation :
Et vous votre experience du cinéma ? vous y allez encore ? si oui ou non pourquoi ? Je dois me rendre à l'évidence: je n'y vais plus. Pour aucune des raisons sus-indiquées, mais parceque mon home cinéma me satisfait pleinement et que je suis rarement heureux de me retrouver soulagé de 7 à 10 euros lorsque je sors d'une salle. Home cinéma : confort, mais surtout CHOIX du film que je veux voir, même si c'est "Dragon ninja contre les hommes araignées" Je me suis permis de rebondir sur la réflexion de Nuno en rentrant dans son jeu car le ton "donneur de leçon mine de rien" camouflé sous une fine couche d'ironie m'a agacé sur le coup c'est tout. @Nuno: sans rancune.
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | J'aime beaucoup aller au cinéma, ça reste un moment magique. Il faut dire que je suis très peu allé au ciné en famille quand j'étais gamin (trop coûteux car on était 5), donc le fait d'aller au cinéma est une des choses que j'ai faites en premier quand je suis devenu indépendant, c'est resté pour moi un symbole.
En Corse la place culmine encore à 7€ et les cinés sont peu nombreux, mais pas si pourris (on peut trouver des salles de 500 places avec tout l'attirail sonore qui va bien). Par contre le public est très turbulent (rires pendant les séquences comiques ou tristes, et hurlements quand ça fait peur), et le taux d'équipement en électronique mobile est de 150% (tout le monde à un portable, et une personne sur deux une PSP en plus, le tout allumé et utilisé pendant tout le film). La séance du samedi après-midi est pleine à craquer, avec une moyenne d'âge dans la salle à 14 ans environ, et le gars met le son à fond sinon impossible de suivre le film. Une fois la séance terminée, il doit bien y avoir 50kg de détritus divers à évacuer, vu que la pratique générale consiste à manger du pop-corn et et boire une canette de soda, puis jeter tout au sol devant soi. D'un autre côté je dirais que pour trois places vendues une quatrième s'ajoute, au niveau de la rentrée d'argent pour le ciné, en bouffe et boissons, donc après tout c'est à eux de voir dans quelles conditions ils aiment travailler. Sinon l'été il y a le cinéma en plein air que j'ai énormément pratiqué il y a quelques années (j'y ai même traîné Phyl quelques fois) : les resquilleurs qui regardent le film depuis le haut du mur d'enceinte, les moustiques, le bruit des bagnoles qui passent à côté, le son et l'image pourraves, la boîte de nuit voisine qui empêche d'entendre les dialogues, l'averse en milieu de film et tout le public qui finit entassé sous une bâche, le projectionniste qui oublie une bobine au milieu de Stargate mais personne ne s'en aperçoit à part moi d'après la durée anormalement courte du film en fin de séance, le prix de la place aussi élevé qu'au grand Rex à Paris (la saison est courte, faut faire son beurre)... toute une époque ! _________________
|
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France Hors ligne | J'aimerais savoir pour ceux qui vont au cinéma à Paris quelles sont les salles qui posent problèmes? Parce que ça fait 5 ans que je fréquente assez régulièrement les cinés de la capitale, et je n'ai jamais rencontré de gens qui foutent la merde dans la salle, tout au plus pour certains blockbusters, des gens qui bouffent du pop-corn, mais rien de scandaleux, on est pas dans le balançage de pop corn à l'écran. Quand au nuisance des portables, quelques salles parisiennes empeche les réseaux GSM de passer, et j'ai rarement entendu sonner un portable en plein film.
Concernant le prix, c'est vrai que c'est vraiment cher, mais il existe toujours des astuces pour ne pas payer le prix fort donc si on se débrouille bien et qu'on est assez passionné, ça passe. Enfin, l'un des plaisir du cinéma pour moi, c'est le fait d'attendre un gros film, souvent un blockbuster, depuis des mois, de vivre la naissance du projet, jusqu'à l'apparition du trailer, et de le découvrir enfin le jour de l'ouverture, avec l'enthousiasme du public qui n'hésitent pas à vivre le film à fond (le silence de mort à la fin de Terminator 3 qui avait mis tout le monde sur les rotules par exemple, Yoda qui sort son sabrelaser sous un tonnerre d'applaudissements et de cris, Superman qui sauve l'avion en détresse et l'audience applaudit en même temps que le stade de base-ball), c'est vraiment un truc tout con, mais j'adore ces moments là! Parce que c'est ça aussi, le cinéma, vivre des sensations et des frissons à travers l'écran, et j'aime m'extasier avec un public. Par contre, je peux rien faire contre les pubs, c'est chiant et ça prend 20 minutes, mais il faut parfois faire des concessions (et on n'est jamais à l'abri d'une bande annonce surprise qui peut éveiller la curiosité!).
|
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | Tout pareil que Yoshiki ! Le cinéma c'est des sensations uniques :
-aller voir Star Wars Episode 1 le soir de sa sortie et chanter le générique de début avec une trentaine d'autres allumés -sécher la fac pour aller à la séance du mercredi matin du Seigneur des Anneaux et s'assoir à coté d'un sosie de Gimly qui a réussi à s'endormir devant la scène de bataille finale -se presser comme un gros sale à l'avant première de Matrix Reloaded pour se prendre la déception du siècle et aller dégueuler après sur grospixels -aller devant le ciné sans avoir la moindre idée de ce qu'on va voir et décider du film "à l'instinct et à la gueule de l'affiche" -amener une fille au ciné -discuter d'un film avec ses amis à la sortie de ce dernier ou se prendre une telle claque qu'on rentre sans rien dire chez soir -se retrouver à 3 dans une toute petite salle de Versailles pour un obscur film honk-kongais (Time & Tide) -avoir la fierté d'être allé à une des rares séances du film Beavis & Butt-Head -être au balcon du Grand Rex et trouver l'écran tout petit jusqu'au moment où ils déroulent l'écran "Grand Large" et voir Le Retour du Jedi dessus -voir les bandes-annonces (une fois pour "Blanche", j'ai vu la BA du film avant le film o_O) Et pour les problèmes... ba je trouve que c'est très rare. j'ai été dans un multiplex à Cergy pendant 2 ans et je n'en ai eu aucun. _________________
|
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France Hors ligne | Exactement CBL, j'ai aussi des souvenirs comme ça:
- Après être sorti de la salle de Spider-Man 2, moi et un pote, on n'a pas sorti un mot de la bouche jusque dans le RER, et dans le train, enfin un "ha ouais, quand même, le Raimi, il s'est laché!" - Même chose pour Matrix Révolution, sauf que là, c'était "Pff, tout ça pour ça..." 10 minutes après la fin du film! - Fin des examens de 1er semestre, moi et un camarade on décide d'aller au ciné pour Battle Royale, moi, je ne sais rien du film, l'affiche et le pitch est sympa, ça a l'air très manga comme film, 2h plus tard, j'avais l'impression d'avoir vu un Veroehven en japonais!!! - Vu au ciné Lost in Translation totalement à l'inconnu, sans avoir vu une bande-annonce, ni du casting hormis Bill Murray, je ne connaissais pas du tout Sofia Coppola à l'époque. J'en susi ressorti amoureux de Scarlett Johansson! - Découvrir Matrix au cinéma, c'était aussi quelques chose, l'impression d'avoir vécu une expérience futuriste, des SFX totalement inédits, un nouveau genre de cinéma. - Etre totalement scotché dans son siège jusqu'à en avoir le vertige pendant les scènes de charge des Rohirrims dans le SDA, je ne crois pas qu'on puisse ressentir ça avec un home cinéma.
|
| IsKor Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Diablo 3 Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes Hors ligne | Ma femme et moi domme très cinoche. J'ai un home cinema àla maison, je ne me prive pas de l'utiliser, mais je préfère cent fois l'ambiance d'une salle obscure, avec du gros THX-Dolby-Surround-max-a-donf-1024 dans les esgourdes.
Je pense que les grands films américains, les blockbusters, ne s'apprécient vraiment qu'au cinoche... J'aodre aller voir des Blockbusters au cinoche, car on s'en prend plein les mirettes et oreilles. A la maison, c'est bien, mais nettement moins immersif (a moins d'avoir VRAIMENT les moyens, et de se payer un gros Home Cinoche bien cher). Mais ce qui est sur, c'est que je refuse de payer 9€ et des brouettes pour une séance. Spiderman3, on est allés le voir un samedi matin à 10h, et à mon Pathé, c'était 6€, donc mieux |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Certains de vos posts me font frissonner. Ils sont si chers que ça, vos cinémas?
Chez moi, il y a l'UGC où on paye 5,50 euros. Il y a aussi une salle où je paye quatre euros grâce au tarif étudiant. Quant aux cinémas d'art et d'essai (César et Variétés), bon c'est plus cher (6,50 euros), mais on est loin des prix que vous énoncez! Et le public qui vous entoure est si merdique que ça?!? Ca m'est déjà arrivé une ou deux fois, par exemple à l'UGC où il y avait une femme qui parlait un peu trop durant une séance d'Hulk, mais tout le monde lui avait fait taire. Sinon, à part les quelques pop corns, je n'ai jamais eu de problème. Sinon, moi non plus je n'aime pas les pubs. En revanche, j'aime bien les bandes-annonces: ça nous met dans l'ambiance. Il y a un truc qui est bien avec certains cinémas, c'est qu'ils diffusent parfois de vieux films. Une fois, aux Variétés, ils diffusaient La Fiancée du Monstre, un film d'Ed Wood que je me suis empressé de voir suite au film de Tim Burton. Ah, c'était gratiné, mais bien marrant (en plus il y avait des jeunes!). Vraiment à prendre au troisième degré, mais je n'ai pas regretté cette séance! _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Index du Forum » » Hors-sujet » » Cinema, cinema, tudududum dudum, tchi, tchaaaa ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)