Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Parti me pendre... (Matrix Reloaded - pas de spoil)
73 messages • page
1234
Auteur Parti me pendre... (Matrix Reloaded - pas de spoil)
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 00:06
La journée avait bien commencé vu que c'est mon anniversaire et que j'ai vu le trailer de MGS 3. J'avais ma place pour l'avant-première de Matrix 2. J'y suis donc allé...

Consternant...
Grand fan du premier, je me suis fait chier de bout en bout devant le second. Pour vous résumer sans spoiler : on a le droit à une scène de baston sans intéret et trop longue suivie de très longs dialogues qui partent souvent dans le n'importe quoi (ta destinées est ton but infranchissable). C'est du genre :
"tu es qui ?
-L'élu
-alors bats-toi !
L'excellente BO (je parle du score) est parfois remplacée par de la techno comme dans le film Mortal Kombat. Si vous n'avez pas vu tous les animatrix, certains détails vont vous échapper. On se demande à quoi servent certains persos etc...
Seules deux scènes m'ont fait vraiment fait tripper :
-une poursuite en caisse d'anthologie qui rappelle la furie d'un Burnout et le bonheur de la scène du hall du premier.
-un délire orgiaque sur fond de muisque tribale.
Pour le reste... prenez votre GBA SP ou vous allez vous faire chier !

Ah tant que j'y suis... n'espérez pas voir de bons gunfights...

  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 00:46
Bon anniversaire ^^

Ouaip il parait que c'est pas la joie niveau scénar.
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 00:53
Citation :

Le 2003-05-16 00:46, CHAZumaru a écrit:
Bon anniversaire ^^

Ouaip il parait que c'est pas la joie niveau scénar.


Merci !
Honnetement, après des Animatrix d'une telle qualité, on se demande pourquoi le film est un tel gachi d'argent et de talent.

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 00:57
Pareil (sauf que mon anniversaire à moi c'était il y a 3 jours -- happy birthday au fait).

En gros, visuellement ça enfonce tout ce que j'avais vu auparavant. C'est innovant (avec des plans impossibles en veux-tu en voilà), classe et tout simplement magnifique. Les combats sont superbement chorégraphiés (Yuen Wo-Ping inside) et la poursuite en bagnole tue la gueule, c'est monstrueux (hélas, il n'y a pas vraiment de gunfights, surtout du kung-fu...). Si vous voulez récupérer votre machoire sur Pluton, allez-y.

Par contre, au niveau du scénar, ce n'est plus un Matrix. Le premier Matrix était un pur film cyberpunk, avec tous les thèmes, la réflexion s'y rattachant et les visuels sombres qui vont avec (plus les trench-coats et les verres miroirs). Reloaded est un film de science-fiction. La quasi-totalité des thèmes du premier sont passés à la trappe, le message est quasi-inexistant et... bon, ça sonne creux par moments, quoi.
En plus de ça, la première moitié du film ressemble au mode Story d'un jeu de baston dont les dialogues auraient été écrits par Jean-Claude Van Damme. Heureusement, ça se rattrappe sur la fin (les 20 dernières minutes valent leur pesant de cacahuètes).
La VF oscille entre le très moyen et le vraiment catastrophique, ce qui casse le jeu d'acteurs qui sont autrement très bons (Hugo Weaving et Laurence Fishburne ont une classe folle). A ce sujet, Monica Bellucci joue comme à son habitude un rôle de pure potiche, ce qui est aggravé par sa diction tout sauf naturelle et son accent ridicule. Oui, elle s'est doublée elle-même. Vous pensiez que point de vue auto-doublage rien ne valait Sophie Marceau dans James Bond? Détrompez-vous.

Enfin bon, ça reste un film à voir, ne serait-ce que pour le choc visuel. On verra en Novembre pour la suite (parce que dans la famille on vous laisse sur un cliffhanger, ils se posent là en plus).


Tiens, pendant que j'y étais, j'ai vu avant le film le trailer de ce qui s'annonce comme la grosse comédie de l'été 2003, j'ai nommé Tomb Raider: Le Berceau de la Vie. Pour ceux qui pensaient qu'il n'était pas physiquement possible de faire plus ridicule que Tomb Raider, désolé de briser vos illusions.
Rien que cette bande-annonce est pire que la totalité du premier film.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 07:59
Merci ! Bon anniversaire en retard !

Juste avant Matrix j'ai vu le trailer du prochain film que j'irai voir :
"Mais qui a tué Pamela Rose ?"
Kad & Olivier en grande forme pour une comédie qui s'annonce magnifique avec des répliques du style :

Kad : il a été mis en prison pour avoir mangé les abats.
Olivier : on l'a emprisonné pour avoir mangé de la viande ?
Kad : non, il a mangé le groupe ABBA.

  Voir le site web de CBL
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 08:18
Happy birthday à vous deux les p'tits gars !
J'ai bien aimé le 1er Matrix moi aussi mais je n'attends pas grand chose du second, trop de bandes annonces vues et qui, si visuellement en mettent plein la vue, sur le reste font un peu peur quand aux tournant que prend la trilogie, ça sent l'esbrouffe technologique à plein nez.....Je me ferais quand même mon avis en allant le voir.
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 09:04
je suis déçu ....

j'avais adoré le premier et bien là c'est clair c'est pas le meme niveau...

trop de scenes de baston a mon gout , des dialogues qui essaie d'etre profond mais c'est que de la masturbation cérébrale....

par contre il faut avouer que visuellement c'est énorme ,je trouve juste qu'il y a un peut trop d'effets de ralenti

par contre j'ai pas vu les animatrix donc je peus pas vous donner mon avis sur ce point ...

mais je pense que le 3 sera autrement plus bourrin et encore plus visuel

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 09:12
En même temps, la déroute scénaristique n'est pas si étonnante que ça... Ce qu'il y avait de plus intéressant dans le premier, c'était l'exposition, très sombre, intriguante et malaisante. Le reste du film (en gros, tout ce qui se passe après cette première heure élégante et tourmentée) était nettement, mais alors nettement moins bon à tous égards. Matrix avait quand même de sérieux problèmes de rythme, et des dialogues beaucoup trop explicatifs et fumeux (l'oracle...). Rhaaa, de toue façon, malgré le respect que j'ai pour le premier tiers du film, je ne revendrai jamais Matrix contre un baril de Ouvre les yeux, Ghost in the Shell ou T2. Heureusement que les japonais étaient là pour faire quelque chose de bon avec cet univers...
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 09:49
Mouais... Ouvre les yeux c'est espagnol, et Ghost in the shell j'accroche moyen. Mais en effet, le final de Matrix n'a d'intérêt que pour les effets visuel, et la séquence de l'Oracle n'est pas passionnante.

Bon, apparemment, je vais être le dernier à le voir, ce Matrix Reloaded (un mot qui porte malheur, visiblement, après Metallica voilà un autre mythe qui s'effondre sur ce titre).

Phil, si tu passes dans le coin : J'avais pensé qu'on aille se faire Matrix 2 ensemble en juillet si tu peux patienter jusque là (ce topic devrait t'y aider).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 10:00
C'est marrant, mais je m'y attendais. Pour moi, la fin de Matrix se suffisait à elle même, c'est comme Maxwell, pas besoin d'en rajouter...Ils sont allés nous inventer des trucs de fous (je suppose, je n'ai pas vu le film).
J'avias moyen envie d'y aller, mais au vu de vos posts, je crois que je vais attendre qu'il sorte en DVD

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 10:30
Oui mais justement Iskor ce genre de films qui ne vaut que par ses scènes d'action, faut mieux le voir au ciné, non ?
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 10:38
Chaz, j'ai pas envie de raquer 8¤ pour aller voir une daube. J'aime bien en prendre plein des mirettes et les esgourdes, mais je ne veux pas aller voir une daube (la salle ou je vais au siné à Cannes est certifiée THX, donc le son, ca va )

En fait, je n'aime pas aller voir des films, et ensuite regretter cette sortie.
Mais bon, si ma nana fait pression, on ira quand même le voir au cinoche.. mais c'est elle qui paye

X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 11:01
Citation :
Le 2003-05-16 09:49, Laurent a écrit:
[...] Matrix Raloaded (un mot qui porte malheur, visiblement, après Metallica voilà un autre mythe qui s'effondre sur ce titre).


mais non, la dernière version de MAME "GX Reloaded" (sic) a l'air prometteuse...

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 11:29
Est-ce que ceux qui l'ont vu sont réstés jusqu'à la fin du générique de fin ? Si non, vous avez loupé la bande annonce de Matrix révolution...
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 11:56
qui ne doit pas durer plus de 20 secondes ...

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 15:59
Heu, je veux bien attendre Laurent, ca sera pas très difficile, vu que depuis que j'ai vu la bande annonce et surtout un extrait, j'avais plus envie d'aller le voir DU TOUT!
je sais même pas si je l'aurais loué en DVD...
Dommage pour les frès Wachowski, ils partaient pourtant bien...
Par contre l'interview de Monica Belucci (Belushi?) l'autre soir par Denisot était à pleurer de rire mais c'est quand même un beau brin de femme! rogntudju!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 16:01
Pour Tomb Raider tu t'attendais à quoi Wild?
Un autre Tomb Raider ne peut être que pire car la plus part (j'ai bien dit la pluspart pas tous) des suites de film sont moins bonnes que le premier. Et ce théorème est particulièrement vrai dans le cas des bouzes à licence. Mais malheureusement il s'applique aussi à Matrix reloaded et vraiement en sortant du film, même si j'ai effectivement du récupéré ma machoire par terre (pas sur pluton pas fou je l'avais attachée) j'avais une indigestion de baston.
Bon il n'empêche que même si, le scénar n'est pas à la hauteur du premier, la baffe visuel vaut le détour. Alors, si vous allez le voir, assurez vous d'être dans les meilleurs conditions visuelles possibles.
_________________

Image


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 19:14
Bon je me permets de créer un autre topic avec des spoilers dedans, mais pour les curieux voulant le plus d'avis possibles, je ressors du film avec une impression oplutôt positive, et j'en remercie Pierre, grâce à qui j'ai pu faire abstraction du scénario minable.

La première heure c'est de la daube (mais alors d'une force...), à partir des Français, sans chauvinisme aucun, ça s'arrange nettement (jusqu'à la toute fin un peu minable, dès qu'ils essaient de remettre un peu de scénario dans leur film en fait).

Donc venez après la première heure de projection et vous aurez un bien bon film.

-edit-

Tiens je rajoute ma conclusion un peu plus à froid du topic "spoilers inside" :

Sinon je suis d'accord avec ceux qui trouvent que le cliffhanger est bidon (il aurait dû avoir lieu lors du "choix", oeuf corse).

Bref un film plaisant avec des bouts de grands films et des bouts de navet dedans, bouts hétéroclites qui pataugent gaiement dans une réalisation toujours aussi bluffante : "on" ne fait toujours pas mieux que Matrix d'un point de vue graphique et chorégraphique aujourd'hui, malgré la trop grande répétition de certains effets spéciaux.

Mention spéciale à la très bonne intégration des éléments scénaristiques de Animatrix dans le film.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 20:12
Moui. Lolo : euh, je ne vois pas en quoi le fait qu'Ouvre les yeux soit espagnol pose problème ? C'est un très, très grand film dickien. Quant à Ghost in the shell... Je te laisse l'entière responsabilité de tes paroles Nan franchement, c'est pour moi un sommet de poésie, d'incarnation, de sensualité et de substance, le meilleur film d'Oshii (et pourtant, Dieu sait que Tenshi no tamago et les deux Patlabor ne sont pas des films médiocres...) et un classique absolu de la SF récente.

Et sinon, pour le Matrix, je ne suis pas aussi positif que Chaz. Si j'ai envie de me mater des arts martiaux je préfère encore Il était une fois en Chine, et si j'ai envie de me mater un film de SF je préfère largement 2001, les Star Wars, les Terminator, Ghost in the Shell, Ouvre les yeux, Robocop, Starship Troopers, les Patlabor, Jin-Roh, Le géant de fer (chef-d'oeuvre absolu de l'animation américaine des nineties, malheureusement méconnu) ou Memories.

Matrix Reloaded (et son prédécesseur) a certes des bouts de bon film dedans, mais c'est un peu juste pour en faire une date de la SF, comme la presse et la production ne cessent de l'asséner. Un conseil à ceux qui n'ont pas vu le film : n'y allez pas. Achetez le DVD d'Animatrix, c'est le seul produit estampillé Matrix qui mérite un peu de remplir les poches de ce gros porc de Silver et de ces crétins de Wachowski Brothers, qui se la jouent "on est mystérieux on parle à personne de nos films", façon Terrence Malick mais sans avoir un milliardième de son talent.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 20:22
Voilà un truc que j'ai oublié de dire : c'est quand même largement le moins pourri des popcorns movies actuels. D'où le fait qu'il faille relativiser. Faut pas s'attendre à du Citizen Kane, hein...

Mais bon la première partie c'est tellement nul, franchement c'en est drôle.

Dance, Fred Flinstone, dance !


Index du Forum » » Hors-sujet » » Parti me pendre... (Matrix Reloaded - pas de spoil)

73 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)