Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009
1296 messages • page
1 ... 42434445464748 ... 65
Auteur Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-05-30 15:17
Citation :
Le 2009-05-29 22:27, Nordine a écrit :

Après deux grosses déceptions ( Battlestations: Pacific et Sacred 2 ), je me suis tourné vers Wolverine, dont le papier de Davy sur Cfan me semblait très prometteur.

J'en causerai plus avant une fois le jeu terminé et sur un sujet dédié mais, pour le moment, j'aime beaucoup.
Il y a énormément de similitudes avec l'excellent Conan, en particulier dans le gameplay qui semble quasiment copié-collé. Plein de bonnes idées, une mise en scène intelligente et un système de jeu à la fois riche et intense, que demande le peuple ? Ha, de respecter l'histoire originelle me souffle-t-on. ^^

Si le jeu est à l'image de la démo, ça promet méchamment oui. Graphiquement le jeu m'a beaucoup fait penser à Conan effectivement : très joli et inspiré, mais manquant de finition, et le gameplay lorgne réellement vers God of War (jusqu'aux QTE super impressionnants). Je pense me le prendre la semaine prochaine

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-05-30 19:50
J'ai essayé le jeu deux fois : la démo et à Auchan, et je n'ai pas trop aimé.

Déjà, l'animation me gêne. Le framerate est pas mal à la ramasse, et je n'aime pas du tout la façon dont est animé Wolvie. Je trouve ses mouvements trop secs et trop rigides, j'ai l'impression de ne pas totalement le contrôler.
Et à Auchan, j'ai pu me rendre compte des temps de chargement scandaleux : je suis au tout début d'un stage, je meurs, je relance le stage, paf ! Loading de 30 secondes.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Camembert

Inscrit : Jul 06, 2006
De : tendinite-land

Posté le: 2009-05-31 01:34
Ce soir, j'ai pu tâter un certain Star Ocean : The Last Hope. Je ne vais pas tourner autour du pot, c'est globalement une (très) grosse déception.

Bon, je vais pas parler de l'histoire, c'est du déjà vu mille fois (un vaisseau se crash sur une planète inconnue que je dois explorer). Bref, c'est pas avec ce jeu que le JRPG va arrêter les histoires écrites pour ados acnéiques.

Premier constat, l'animation des personnages est abominable. Par exemple, lors du crash du vaisseau, l'équipage donnait l'impression d'être à un concert de métal en agitant la tête de façon circulaire. Mais pire encore, alors que le jeu multiplie les cinématiques de blabla inutiles (cahier des charges du JRPG next gen), il oublie l'essentiel : montrer l'équipage sortant du vaisseau et découvrant la planète hostile. Au lieu de ça, on passe de la cabine du capitaine à la terre ferme par un joli fondu noir. J'avais pas vu une mise en scène aussi boiteuse depuis Sword of Mana.

Mais le pire reste tout de même la partie technique du jeu. C'est parfois joli (un point de vue sur une plage avec l'horizon au loin, quelques intérieurs) mais tout cela est dilué dans des décors affreux. Le rendu est vraiment étrange avec des zones d'ombre hyper-contrastées et des zones en surexposition beaucoup trop pâles.

Les décors sont découpés à la serpe, dreamcast-style, et les texture à la vaseline sont justes atroces. En fait le jeu souffre du syndrome "j'ai 500 000 polygones pour mon jeu, j'en utilise 490 000 pour mes personnages". Pour ne rien arranger, les zones en elles-mêmes (enfin la première du jeu du moins) sont utraaaa-longues, répétitives et labyrinthique. Bref, c'est le degré zéro du level design.

Et puis il y a tous ces problèmes d'ordre techniques qui me font penser que le chef de projet devrait juste être viré. Dans les intérieurs, le jeu est INJOUABLE. Le personnage est beaucoup trop rapide et la caméra est limite épileptique. Résultat : on lutte pour se déplacer et discuter avec des PNJs (inintéressants évidemment). En extérieur, ce n'est guère mieux, la caméra se positionne soit à 20 mètre au dessus du héros ce qui donne l'impression de jouer à un hack & slash (à noter que c'est la seule manière de rendre le jeu jouable), soit à 2 mètres du héros au raz du sol pour donner un effet épique. Et puis n'oublions pas le fait que le jeu rame dès qu'il affiche plus de 3 personnages simultanément.

Sans parler des défauts qui relèvent du pur nanar : Je faisais face à une chute d'eau, je n'entendais pas son bruitage. J'ai alors fait pivoter la caméra 180° pour avoir la cascade derrière moi et là, le bruitage est apparu sur mes enceintes arrières. En gros, impossible d'avoir un bruitage sur les enceintes avant qui sont réservées exclusivement aux musiques.

Sincèrement, je n'arrive même pas à m'expliquer un tel échec. Tri Ace a eu tout le temps et toute la thune nécessaire pour faire ce jeu. Quoiqu'il en soit, y a plus qu'à attendre le tales of qui devrait être plutôt réussi cette fois. Enfin, c'est ce qu'on en dit.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-05-31 02:48
Oula ! Ton avis ne fait que confirmer ce que je pensais (surtout point de vue éclairage) : le jeu utilise le moteur d'Infinite Undiscovery... avec un personnage beaucoup plus rapide (car le héros de IU est assez lent). A croire qu'ils n'ont écoutés que ça comme critique .

Bon de mon coté je le prends la semaine prochaine au jour J. Je sais déjà à quoi m'attendre (vu que je connais maintenant pas mal la série, sauf SO III) mais je préfère y plonger doucement... tout en ayant conscience qu'il risque de me décevoir gravement !

Infinite Undiscovery m'a donné beaucoup de mal à l'apprécier, le topic que j'ai crée pour ce dernier parle d'ailleurs pour moi : j'ai tellement détesté le jeu au départ que j'ai faillit le revendre illico. Mais là j'attaque une nouvelle sauvegarde en Hard et je vais buter la Reine Etherielle dans la Seraphic Gate.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-05-31 14:54
Je ne savais pas où poster cela :

J'ignore comment s'est vendu (ou continue à se vendre) Bionic Commando sur Ps3 et Xbox 360 mais on peut dire que les Japonais ont un gout douteux pour vendre leurs produits :

Mention spéciale pour le "ting" sur les dents à la fin. Mais n'importe quoi ^o^ !

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-05-31 23:18
Juste énorme

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2009-06-01 10:04
Ils en ont fait d'autres, comme le Bionic Paperboy.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-06-01 12:23
Et le Bionic Sauveur de Chats coincés dans l'arbre, un peu glauque par contre.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2009-06-01 12:45
Non, c'est très drôle, surtout que le politiquement correct les a obligé a montré le petit indemne à la fin...

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-06-02 13:41
La démo de Wolverine terminée, j'ai une grande envie de m'acheter le jeu complet. C'est rare de voir un jeu d'action qui s'assume complètement, et ça semble être le cas avec Wolverine.

Si, comme le dit Shenron, le framerate est loin d'être constant, la maniabilité est excellente. Tout s'enchaîne avec une grande facilité dans un déluge de sang et de tripes. Wolverine n'est pas un gentil toutou et le jeu retranscrit superbement bien la nature bestiale du personnage. J'ai beaucoup rigolé en voyant mes ennemis se faire déchiqueter par les griffes de Wolverine et j'ai été très impressionné par certaines séquences magnifiquement mises en scène. J'aime bien cette idée de voir son personnage exécuter des coups spéciaux par moments sans l'intervention du joueur. Je préfère ça à des QTE purs où il faut appuyer sur tel bouton puis tel autre, alors qu'ici on fait un mouvement classique et Wolverine transforme cette action en figure de gymnastique gore à souhait.

Après de longues heures passées sur le fabuleux Bioshock, je me verrais bien passer à de l'action brute, sans prise de tête et amusante en permanence. Je pense que Wolverine est une bonne pioche. En tout cas, la démo m'a convaincu. En plus, ma femme vient de m'offrir la trilogie X-men en Blu-ray, donc je suis à fond dans le trip actuellement.

Nordine, si tu décidais malgré tout de nous décrire ton expérience de jeu sur Wolverine avant de l'avoir terminé, je t'écouterais avec une grande attention.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-06-02 14:01
Citation :
Le 2009-06-02 13:41, spacecowboy a écrit :
J'aime bien cette idée de voir son personnage exécuter des coups spéciaux par moments sans l'intervention du joueur. Je préfère ça à des QTE purs où il faut appuyer sur tel bouton puis tel autre, alors qu'ici on fait un mouvement classique et Wolverine transforme cette action en figure de gymnastique gore à souhait.

Il y avait ça avec le Buster de Nero dans Devil May Cry 4, et ça me plaisait en effet énormément et je préfère ça nettement à des QTE. C'était spectaculaire et s'insérait dans le flot sans casser le rythme tout en renforçant l'immersion et la sensation de puissance.

Il faudra que je me télécharge ça.

Voir le site web de Simbabbad
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-06-03 13:43
Les videos ingame de Forza Motorsport 3 sont impressionantes. C'est pas ma came à la base, mais cette fluidité, ce soucis du détail... quel boulot !

Silver
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 08, 2003

Posté le: 2009-06-06 09:27
Barbo, toi qui adore Baja Edge of Control, tout comme moi d'ailleurs ^^, tu peux me renseigner sur une ou deux courses ?

J'ai pratiquement fini le mode carrière (96%), mais impossible de gagner mes dernières courses. Je fini toujours deuxième. Dans la catégorie Mini Truck, pour la Classe ouverte TrailReady, tu utilises quel véhicule ? Je n'arrive jamais à rattraper le premier. d'ailleurs, en fin de course, je suis le seul à faire des temps de nul, malgré le fait que je finisse deuxième.

Ensuite, dans la catégorie Trophy Truck, même question pour la catégorie Rallye MasterCraft Ranch et Classe Ouverte BFGoodrich. Par contre, ici, impossible de finir dans les 3 premiers... ^^

Tu peux m'aider ?

Voir le site web de Silver
Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2009-06-06 09:50
Je n'ai bouclé que 88% du mode carrière de Baja.

Côté Mini Truck j'en suis au même point que toi sur la Classe ouverte. Côté Trophy Truck, j'utilise le Pflueger Racing Truck (le plus cher il me semble), j'ai arraché la 3ème place du rallye MasterCraft Ranch (je n'ai pas ré-essayé pour la première place). Par contre, dans la Classe ouverte BFGoodrich, je fais également chou blanc malgré mes multiples tentatives de réglages, ça m'a tellement agacé que ma manette s'en souvient. ^^ Peut-être un autre véhicule serait-il plus adapté...

Voir le site web de Barbo
Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Posté le: 2009-06-06 14:14
Bon, ton message m'a donné envie de m'y remettre, et après quelques expérimentations de près d'1H30 j'ai fini par gagner cette fameuse course Classe ouverte en Trophy Truck.

Bon là je dois filer mais je te file le détail de ce que j'ai fait ce soir.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-06-06 20:27
Ah au fait, plutôt que de vous lamenter sur l'avis d'un aigri du jeu vidéo, qui envoi aux honnêtes gens sur le Xbox Live des messages très pertinents et au langage fleuri, viendez lire le GroBlog sur Star Ocean: The Last Hope.

Et préparez vous car je prépare un topic similaire pour Tales of Vesperia et le futur Tales of Innocence quand sa traduction officieuse sera terminée (d'ici quelques mois à priori).

Silver
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2009-06-06 21:39
Barbo, j'ai retenté Trophy Truck catégorie Rallye MasterCraft Ranch, bah je l'ai réussi du premier coup... Va savoir pourquoi...

D'ailleurs, dans cette catégorie de véhicule (la pire de toutes à mon avis ^^), je ne fais que des tonneaux, incroyable. J'ai l'impression qu'elle ne tient absolument pas la route. Ya des réglages à faire pour éviter ce genre de problèmes ?

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Posté le: 2009-06-06 23:04
Citation :
Le 2009-06-06 21:39, Silver a écrit :

Barbo, j'ai retenté Trophy Truck catégorie Rallye MasterCraft Ranch, bah je l'ai réussi du premier coup... Va savoir pourquoi...

D'ailleurs, dans cette catégorie de véhicule (la pire de toutes à mon avis ^^), je ne fais que des tonneaux, incroyable. J'ai l'impression qu'elle ne tient absolument pas la route. Ya des réglages à faire pour éviter ce genre de problèmes ?

J'ai tenté un paquet de réglages sur la Pflueger et rien n'y a fait, preuve que les réglages sont pratiquement inutiles. Il y a aussi le fait que plus tu améliores ton véhicule, plus il est puissant, mais ça le rend aussi plus délicat à maîtriser.

C'est vraiment le véhicule que tu choisis qui fait la différence. J'ai pris au feeling le Jisco Truck 01, et je te le recommande fortement : il est très stable. Je l'ai tuné avec les pièces de motorisation les moins chères (sauf l'injection et l'embrayage, que je n'ai pas tunés, ainsi que l'allumage, où j'ai pris le plus performant) + un pack performance 1. Je n'ai pas touché au reste, et ça m'a suffit pour remporter la Classe ouverte. Quant à Mastercraft Ranch, j'ai réussi à le finir après quelques essais sur chacune des deux étapes avec le Pflueger.

Je te conseille donc ce 4X4 (le Jisco), et SURTOUT ne change pas la suspension, elle est parfaite. J'ai d'ailleurs l'impression que l'achat de suspensions est à éviter en général : plus elles sont chères plus leur débattement est grand. C'est peut-être pas mal si la route est accidentée, mais si on prend un virage plat (tous les extérieurs de virages ne sont pas surélevés dans Baja, sinon ça serait trop simple ) c'est déjà plus casse-gueule.

En tout cas un grand merci pour ton post : maintenant je suis motivé pour boucler le mode carrière (j'en suis à 93% maintenant).

Silver
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2009-06-07 08:48

J'ai surtout l'impression que les réglages, plus tu augmentes la puissance de ton véhicule, plus les adversaires sont coriaces.

Sinon, j'ai acheté le véhicule que tu me recommande. Effectivement, il est très stable. Ça ma justement permis de finir deuxième sur la toute dernière course de la carrière. Néanmoins, comme je te le disais dans un post précédent, mon meilleur temps sur cette course est de 1.28.79 et le meilleur temps du premier et de 57.39. Comment veux-tu que je le rattrape ? D'ailleurs, quand on regarde son véhicule, on dirait un véhicule d'une autre classe... Au temps total, il me colle quand même 15 sec dans la vue. Comment les gagner ces 15 secondes ? Et justement, c'est exactement le même problème que j'ai dans la catégorie Mini Truck, pour la Classe ouverte TrailReady. Tu as fait comment pour cette course ?

De mon coté, il me reste donc ces 2 courses à gagner pour finir le mode carrière. J'en suis à 98%. Le plus dur reste quand même de finir toutes les courses en mode Invitation.

Au fait, tu sais ou je peux trouver le BO du jeu ? J'adore ces musiques...

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Posté le: 2009-06-07 09:39
Hum je dirais que tu es tombé sur une IA super forte pour le coup, vu que mon meilleur temps est 1:27.90. Les adversaires ont clairement un comportement irrégulier d'une course à l'autre (des fois tu rattrapes très vite le 7ème, d'autres fois seulement au second tour). Je pense que tu vas devoir réessayer jusqu'à tomber sur une fois où les premiers seront tous dans un peloton et se ralentissent en se frottant entre eux.

EDIT : et malheureusement pas de B.O. dans les parages, rip obligatoire.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009

1296 messages • page
1 ... 42434445464748 ... 65

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)