Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Marketplace et Live-Arcade
508 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 26
Auteur Marketplace et Live-Arcade
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-01-10 14:11
Oui. N'oublie pas de creuser la couche de terre qui mène à la surface. C'est la seule couche qu'on ne peut pas creuser horizontalement d'ailleurs.

Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-01-10 14:21
Damned !! ^^

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-01-10 14:41
Oui, on commence à avoir des algos de compression vraiment balèzes. Le meilleur d'entre eux actuellement, Ogg Vorbis (qui a en plus le bon goût d'être open source), donne une qualité sonore équivalente à du MP3 de bitrate 1.5 à 2 fois supérieure (exemple d'utilisation dans des jeux: Unreal Tournament 2003, et probablement d'autres jeux basés sur l'Unreal Engine). Donc en supposant qu'on puisse réduire la musique et les voix à une trentaine de mégas, il en reste 20 pour le reste du jeu. Ric-rac, mais je veux bien croire que ça puisse passer.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-01-11 13:21
Ca y est David, j'ai enfin réussi à débloquer cet achievement de Dig Dug, et effectivement c'était pas bestial. A présent, j'ai 200 pts sur 200 à Dig Dug, et là je suis joie. Voilà le deuxième jeu (avec Uno) pour lequel je fais 100 % aux achievements. En meme temps, c'est plus facile sur ces jeux là que sur Perfect Dark Zero (dans PDZ, dépasser les 200/1000 est déjà coton...)

Sinon, j'ai essayé Miss Pac-Man hier au soir. Et là je dois dire, que dans le genre escroquerie ca se pose là. Je ne me souvenais pas que le jeu était complétement identique à Pac-Man et du coup proposer ce jeu sur le XBLA, ca demande une certaine dose de culot de la part de Namco.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec vous pour la version XBLA de Pac-Man, je la trouve très réussie et je suis ravi de l'avoir prise. Qu'est ce qui vous dérange dans cette version-là ?

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2007-01-11 18:38
Citation :

Le 2007-01-11 13:21, Jika a écrit:
Par contre, je ne suis pas d'accord avec vous pour la version XBLA de Pac-Man, je la trouve très réussie et je suis ravi de l'avoir prise. Qu'est ce qui vous dérange dans cette version-là ?

Disons que sur le XBLA, Namco ne se foule vraiment pas. Pac Man, Galaga, Dig Dug, Rally X... ne font rien d'autre que de proposer le jeu original là où d'autres boîtes comme Konami ou Midway offrent au joueur la possibilité de profiter d'un graphisme retravaillé et/ou de divers modes de jeux en ligne.
Pour Pac Man par exemple, pourquoi diable Namco n'a t-il pas créé un mode de jeu en ligne similaire à l'excellent PacMan VS du Gamecube ? Ca ne leur aurait pas coûté grand-chose, le Live s'y prêtait parfaitement, et c'était le carton assuré.
Galaga maintenant : ça leur aurait fait mal d'inclure la version remix du jeu, déjà développée il y a des années : Galaga Arrangement ? Là encore, ça ne leur aurait rien coûté, et j'aurais acheté les yeux fermés.

J'ai appris hier que Namco, dans sa grande bonté, donnait - oui, vous m'avez bien lu, DONNAIT - un avatar gratuit à l'effigie du jeu acheté. De quoi me motiver à acheter toute leur collection de jeux que je possède déjà grâce aux Namco Collection Vol.X de la Playstation.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-01-12 13:08
Je sens que cette histoire de jeu LIVE Arcade de plus de 50MO va être à double tranchant, avec d'un côté des jeux plus conséquents qui n'auraient jamais vu le jour sur cette plate-forme si Microsoft n'avait pas décidé de bousculer ses propres convictions et, de l'autre, des prix jusqu'ici plafonnés à 1200 Microsoft Points qui risquent de grimper en flêche. Et quand on voit les deux experts du recyclage que sont Capcom et Namco, 'y a de quoi être méfiant...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-01-12 13:59
J'ai testé la démo (version PC) du jeu XBLA qui va sortir la semaine prochaine, Heavy Weapon, elle est dispo ici :
http://www.popcap.com/launchpage.php?theGame=heavyweapon
(jeu complet mais l'utilisation est limitée à une heure - à noter que le jeu ne fait que 8,5Mo avant installation !)

C'est un jeu totalement en 2d (graphismes et gameplay), qui se situe quelque part entre Moon Patrol et Cabal. On dirige un tank doté d'une tourelle à tir automatique upgradable. Le décor scrolle vers la gauche quelque soit les mouvements qu'on fait. On pointe un curseur sur les ennemis (volants pour la plupart mais il y a aussi quelques véhicules) qui arrivent de droite et de gauche de l'écran. Quand le curseur est sur la gauche du tank celui-ci se déplace vers la gauche (sans faire ralentir le scrolling) et inversement. Le deuxième bouton de tir sert aux bombes nucléaires. On peut pas sauter, par contre. Et je doute fort qu'un mode deux joueurs online existe, l'intérêt serait très limité.

La maniabilité très simple, donc, mais l'armement peut faire l'objet de multiples upgrades (missiles à têtes chercheuses, tir multi-directionnel). On peut aussi collecter des bombres nucléaires et améliorer la résistance de son tank. Les upgrades s'obtiennent par des capsules larguées par un hélico qui passe au milieu des ennemis (et qu'il faut éviter de détruire). Les niveaux ont un début une fin, celle-ci étant marquée par un boss. Il doit y avoir une dizaine de niveaux, je dirais.

On peut aussi jouer en mode survival : une seule vie, un niveau de largeur infinie, et il faut faire le plus de points possibles.

Il y a un système de scoring assez élaboré. Sur la version PC on dirige le curseur à la souris, ce qui ne sert à rien puisqu'on ne fait qu'orienter la tourelle vers la droite ou la gauche. J'espère que les commandes sur la version 360 seront plus instinctives (gauche droite avec le stick, pas de curseur, et deux boutons de tir suffiraient largement).

Les graphismes ont un look cartoon un peu dans le style de Feeding Frenzy. Les ennemis, boss et explosions sont très jolis, mais les décors de fond sont clairement bâclés. Les effets sonores sont très rigolos et percutants, et les musiques semblent sortir d'un Amiga, ce qui est toujours agréable.

La version PC coûte 20$ mais la version 360 coûtera 800pts ce qui est presque deux fois moins. Le XBLA jouerait-il en faveur d'une baisse des prix chez les petits éditeurs ? J'ai profité de l'heure que m'accordait la démo sans lassitude car le groove est plutôt sympa, mais le jeu se caractérisait par un challenge assez absent : les stats de fin de niveau m'indiquaient un taux de destruction d'ennemis supérieur à 95% (il faut dire que le tir est vraiment très puissant et les bombes nucléaires abondent) et j'ai passé trois niveaux dès ma première partie (sans parler du fait qu'on peut continuer). Peut-être qu'ensuite ça devient plus dur ? Quoi qu'il en soit le scoring peut être bien intéressant sur ce jeu, et je lui trouve la saveur d'un chouette jeu d'arcade 16-bits sur lequel on prendra toujours plaisir à faire une partie. Il n'est pas dit que je ne l'achète pas.

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-01-17 16:41
"Electronic Arts prépare un titre pour le Xbox Live Arcade. Intitulé Boom Boom Rocket, ce jeu musical sera développé par Bizarre Creations (qui avait déjà conçu Geometry Wars Evolved) et proposera un mode 2 joueurs sur la même console. Il est attendu au printemps."

Source: gamekult.

Si ca vaut Geometry Wars Evolved, je signe tout de suite.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-01-17 23:38
Pour faire court, Heavy Weapon est nul en tous points, du moins après un Assault Heroes irréprochable et d'excellente qualité.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2007-01-18 00:06
Pour faire un peu plus long quand même, Heavy Weapon est très très sympa.

Alors oui, la réalisation, très cheap, ne tient pas la route face à Assault Heroes sorti au même prix sorti quelques semaines plus tôt ; il n'en reste pas moins que tout reste parfaitement lisible et fluide, et ce, malgré la tatouille de sprites à l'écran. Mais c'est surtout au niveau du gameplay lui-même qu'il faut voir un intérêt à ce jeu : Heavy Weapon n'est ni plus ni moins un Silkworm sans l'hélico mais doté d'une jeep au tir totalement multi-directionnel - et force est de constater que plus on avance dans les niveaux, et plus on se prend au jeu : le calme relatif des premiers niveaux laisse place à l'Apocalypse avec un grand A ; la "jeep", qui ne l'entend pas de cette oreille, développe elle-même une puissance de feu de plus en plus apocalyptique ; les ennemis se diversifient, obligeant Atomic Tank (c'est le nom intelligent que les concepteurs ont donné à la "jeep") à réviser ses stratégies d'attaque en permanence ; BREF, passé le 6ème niveau (sur une vingtaine), ce qui se passe à l'écran est proprement indescriptible : ça fuse de toutes parts, et au milieu de tout ça, il faut survivre.

Ajoutez à cela un mode d'upgrade des armes assez original, divers modes de jeu supplémentaires comme l'excellent "Survival Attack" (résister le plus longtemps possible face à des hordes d'ennemis de plus en plus déchaînés) ou des modes coop jusqu'à 4 joueurs, et vous avez là une bonne surprise pour tous les amateurs de shoots simples mais efficaces.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-01-18 07:17
Citation :

Le 2007-01-18 00:06, David a écrit:
Pour faire un peu plus long quand même, Heavy Weapon est très très sympa.
Atomic Tank (c'est le nom intelligent que les concepteurs ont donné à la "jeep")

C'est dommage que ça ne reprenne pas tout à fait le principe de Silkworm (je souligne au passage la tentative désespérée pour éviter de citer SWIV), ils auraient pris un super hélico intelligemment appelé "supercopter".

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-01-18 08:52
Citation :

Le 2007-01-18 00:06, David a écrit:

BREF, passé le 6ème niveau (sur une vingtaine), ce qui se passe à l'écran est proprement indescriptible : ça fuse de toutes parts, et au milieu de tout ça, il faut survivre.

Ozzy a acheté Heavy Weapon et j'en ferai probablement de même quand j'aurai récupéré une 360.

Par contre j'ai essayé la démo hier, et elle est assez longue, mais j'ai eu un souci : les 5 premiers niveaux sont si faciles que c'en est ennuyeux (et c'est ce qui explique probablement la réaction de Nordine), mais au 6e (Tombal Zone) je perds toutes mes vies : un gros bombardier arrive, lâche des bombes qui ont la forme de celle d'Hiroshima, et quand la première arrive au sol je suis détruit quelque soit ma position à l'écran. Et j'arrive pas à la détruire avant qu'elle touche le sol. Un conseil ?

Et le mode coop à 4, ça se joue comment ? Avec 4 tanks on doit couvrir tout l'écran de projectiles, non ? Comment font les ennemis ?

Je suis en train de devenir un gros fan du Live Arcade, et franchement s'il n'y avait pas Lost Planet je dirais qu'en ce mois de janvier l'actu AAA de la console serait bien fade à côté de celle du XBLA.

Image

Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2007-01-18 09:52
Citation :

Le 2007-01-18 08:52, Laurent a écrit:
Ozzy a acheté Heavy Weapon et j'en ferai probablement de même quand j'aurai récupéré une 360.

J'ai failli jouer avec lui hier soir en mode "survival" 4 joueurs, mais le fourbe était dans un lobby qui était full. 1. Je me rends compte que je parle de plus en plus comme JC Vandamme; et 2. Je lui en veux à mort. A Ozzy, pas Vandamme.

Citation :

Par contre j'ai essayé la démo hier, et elle est assez longue, mais j'ai eu un souci : les 5 premiers niveaux sont si faciles que c'en est ennuyeux (et c'est ce qui explique probablement la réaction de Nordine), mais au 6e (Tombal Zone) je perds toutes mes vies : un gros bombardier arrive, lâche des bombes qui ont la forme de celle d'Hiroshima, et quand la première arrive au sol je suis détruit quelque soit ma position à l'écran. Et j'arrive pas à la détruire avant qu'elle touche le sol. Un conseil ?

Effectivement, la courbe de difficulté du jeu est assez mal fichue : globalement, les boss sont faciles à détruire tandis que le niveau qui le précède peut poser de sacrés problèmes. Les niveaux 1 à 5 sont vraiment là pour se familiariser avec l'armement du tank, qu'on acquiert petit bout par petit bout à chaque boss vaincu. Puis vient le niveau 6, où l'en rencontre l'un des ennemis les plus pénibles : l'avion cargo balançant des bombes super costaudes ne devant surtout pas toucher le sol. Seul moyen de survivre : concentrer son tir sur la bombe à peine larguée pour espérer l'anéantir avant qu'elle ne fasse tout sauter. Et c'est là que le système d'armement progressif du jeu est bien foutu : le tir primaire (le one-way shot, qui devient un two-way shot, puis un three-way shot, un four-way shot et enfin un five-way shot) s'upgrade pendant les combats grâce aux icônes larguées par l'hélicoptère ami tandis que l'armement secondaire, indispensable, se gère avant que chaque niveau ne débute - se gère.
Chaque boss anéanti octroie au joueur un "point", qu'il attribue à l'une des six armes secondaires disponibles sur l'écran d'upgrade. Chaque arme peut être upgradée 2 fois, ce qui signifie qu'une arme n'atteint son potentiel maximal qu'après y avoir dépensé 3 points - ce qui équivaut à trois niveaux franchis. Là où c'est fort, c'est qu'entre chaque niveau, il est possible de totalement [b]réattribuer|/b] l'intégralité des points dispensés sur d'autres armes qui, peut-être, seront plus efficaces dans le niveau qui suit. Comme chaque niveau à venir est présenté de façon détaillée avant qu'il ne démarre - on sait par avance quels ennemis on va y rencontrer -, il ne reste qu'à sélectionner avec clairvoyance les armes les plus à même de contrer les futures attaques adverses.
Que faire donc contre les bombes du niveau 6 ? Tout miser sur des armes très directives, très puissantes, telles que le laser (x3) ou les missiles à trajectoires droites (x2 seulement à ce niveau du jeu) ; ne pas gâcher son peu de points sur des armes aussi volatiles que la foudre ou, mais c'est plus discutable, les missiles à tête chercheuse, précis mais à la force de frappe limitée.
Le jeu ne commence vraiment qu'au niveau 6.

Citation :

Et le mode coop à 4, ça se joue comment ? Avec 4 tanks on doit couvrir tout l'écran de projectiles, non ? Comment font les ennemis ?

Je n'ai pu l'essayer (j'en veux à mort à Ozzy, pas Vandamme), mais je le crois limité au mode "survival" : les quatres joueurs affrontent ensemble un ciel qui se déchaîne graduellement, et doivent du coup se partager les armes qui tombent au sol. Dans ce mode, l'achat d'armes secondaires n'est plus possible, ce qui rend la tâche affreusement plus ardue (seul, je n'ai pas pu résister plus de 8 minutes hier - peut-être aurais-je pu faire mieux avec Ozzy ? Je ne le saurai jamais. Je lui en veux à mort).

Citation :

Je suis en train de devenir un gros fan du Live Arcade, et franchement s'il n'y avait pas Lost Planet je dirais qu'en ce mois de janvier l'actu AAA de la console serait bien fade à côté de celle du XBLA.

Si le jeu n'est pas à nouveau repoussé, Worms doit débarquer la semaine prochaine. Que du bon !

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-01-18 10:14
J'ai moi aussi essayé ce jeu hier au soir et je le trouve plutot rigolo. Quoique bien trop facile de ce que j'ai pu en voir. Si le jeu commence réellement au niveau 6, j'espère que le jeu comporte plus de 15 niveaux, sinon ca va etre un peu court au niveau de la partie challenging du soft.

J'aime bien ce gameplay très rétro, avec cet univers qui me fait beaucoup penser à Metal Slug : l'univers militaire, l'affichage du 'Mission 1 Start !' au début du niveau (police, animation du texte, voix off accompagnant cet affichage), la musique très typique. Bref, j'ai trouvé ca très sympa. Pas sur que je lache 800 pts pour ce jeu (Assault Heroes me fait plus de l'oeil ^^) mais un bon petit jeu très sympa quand meme.

En ce qui concerne l'actu du Live Arcade, je la trouve moi aussi très agréable. Le rythme de parution des jeux (tous les mercredi) donne un côté vraiment sympa à ce XBLA : on attend le mercredi pour savoir quel est le jeu de la semaine. Ca donne l'impression d'être abonné à quelque chose et attendre impatiemment que le facteur passe quand on sait que ca va arriver (ne me dites pas que vous ne l'avez jamais fait....). Surtout que si vous vous amusez à voir les prochaines sorties sur support physique, vous vous rendrez compte que les prochains gros jeux sont rares avant l'été prochain. Alors que du coté du XBLA, Worms et Castlevania arrivent.... Un bon palliatif ce XBLA, vraiment....

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-01-18 20:21
Je veux bien que ce jeu se révèle au bout de plusieurs niveaux mais c'est un ensemble qui fait que je n'admet pas un tel jeu après Assault Heroes, qui lui est très proche dans le gameplay et dans l'esprit. Rien que sur le plan technico-artistique, je trouve ça dégueulasse, 'y a des centaines de jeux amateurs en flash infiniment mieux réalisés que ça, et eux sont gratuits mais surtout beaucoup plus fun.

---------------

Mega hors-sujet mais je tenais à dire que les clips de Diam's et de M.Pokora, les deux grands philosophes de la pensée française en ce début de nouveau millénaire, sont disponibles sur le Market Place pour 210 Points Microsoft l'unité.
Sur ce, je vais me pendre et je reviens.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2007-01-18 21:43
Des jeux pas beaux mais agréables à jouer, y'en a plein, Nordine. Heavy Weapon est agréable à jouer.

Ceci étant dit, Heavy Weapon m'a beaucoup moins emballé aujourd'hui qu'hier. J'ai un peu poursuivi ma partie, et ô malheur, une fois le dixième niveau atteint, on prend les mêmes niveaux, et on recommence : avec plus d'ennemis, avec des boss plus forts, oui mais surtout avec les MEMES ennemis. Jusqu'au 9ème niveau, l'armée adverse se renouvelle sans cesse ; à partir du dixième, patatra : c'est la routine qui s'installe : on a vraiment l'impression de faire tout le temps pareil : plus une nouveauté, la durée des niveaux est artificiellement augmentée, et l'armement du tank est, alors, tel que les méchants ont du mal à contre-attaquer de façon intéressante.

Zut.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2007-01-18 21:58
Au secours !
Mercredi prochain sortent les 3 packs additionnels Lumines Live. Est-ce à dire que Worms sera, de nouveau, reporté ??

Et Gyruss, il est où ? Et Track'n Field ? Et Mad Tracks ? Et Mutant Storm Empire ? Et Paperboy ? Je ne compte pas les annonces faites il y a supra-longtemps, et dont on n'a plus de nouvelles.

EDIT : les succès de Paperboy, Tapper et Minigolf Adventures sont pourtant déjà dispos. Paperboy ici .

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-01-18 23:15
Surtout que Track'n Field, y a du fric à se faire sur les ventes de manettes.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-01-19 00:50
Et Castle Crashers, où qu'il est, aussi?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-01-19 03:05

Et lui ?? Oukilé ?

Index du Forum » » Jeu en ligne » » Marketplace et Live-Arcade

508 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 26

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)