| Auteur |
Votre p'tit jeu "daubesque" à vous. |
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2007-03-27 19:48
Citation :
Le 2006-08-06 19:36, Sodom a écrit:
Dans la rubrique "Jeu pas terrible mais que j'aime bien quand même", je pense surtout à Super SWIV, un shmup sorti sur Super Nes. Le jeu n'était pas si mauvais que ça, exception faîte des Boss - la plupart étaient davantage des images fixes que des sprites animés  - mais quand on garde en tête le souvenir d'un Raiden connu en salle d'arcade, difficile de ne pas être déçu...
Moi j'aime bien cette version de SWIV. On perd l'aspect froid, métallique et précis qui faisait le charme de la version Amiga. Mais le jeu est plus fluide, plus souple et à mon avis plus agréable à jouer. Par contre dans mes souvenirs, la version MD était très laide.
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2007-03-27 19:55
Heureux de voir un défenseur du SWIV version Super Nes : sur le forum Arena on m'avait dit que c'était un "sous-jeu" par rapport à la version Amiga...
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-03-27 20:00
Il faut surtout voir que la version Amiga était tenue en très haute estime de par la performance technique qu'elle représentait. SWIV est l'un des premiers jeux (je sais qu'il y en avait quelques-uns sur C64 aussi) à faire du streaming: il y a un loading au début et puis c'est tout, on se fait tout le jeu d'une traite (même sans écrans intermédiaires de fin de niveau), bercé par le son du lecteur de disquettes qui tourne pendant qu'on avance.
La SNES marchant avec des cartouches, l'exploit était forcément moindre.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-03-27 20:41
Citation :
Le 2007-03-27 01:12, Thanatos a écrit:
Pour F Zero X, j'ai acheté ce jeu il y a un an (je l'avais jamais vu avant), je l'ai mis dans ma 64 et j'y ai joué... j'ai trouvé les graphismes géniaux, simples et épurés, qui sert un gameplay qui s'avèrera monstrueux... je n'ai rien à reprocher à ce jeu, et surtout pas ces musiques. D'ailleurs, quelqu'un à réussi les coupes en difficulté maximal ?
moi. Par contre le gx j'ai laisse tombe
Sinon en daube auquel je jouais parce que j'avais que ca y'a sailor moon sur snin. C'est ma soeur fan a l'epoque qui l'a achete. Mais bon j'y jouais aussi parce que c'etait mon seul beat a l'epoque

Inscrit : Apr 10, 2006 Messages : 202
Hors ligne | Posté le: 2007-03-27 23:57
De toute façon on à pas le droit de tirer à boulet rouge sur SailorMoon sur SNES. Prenez deux mâles viril (à savoir moi et un pote), avec un fort degrés d'alcoolémie, et ayant envi de se poiler un coup, et vous verrez qu'ils aimeront ce jeu toute leur vie.
Il est tellement nul qu'il devient attachant...
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 08:38
[quote]
Le 2007-03-27 20:41, RainMakeR a écrit:
Citation :
Sinon en daube auquel je jouais parce que j'avais que ca y'a sailor moon sur snin. C'est ma soeur fan a l'epoque qui l'a achete. Mais bon j'y jouais aussi parce que c'etait mon seul beat a l'epoque
C'est marrant mon cousin à exactement la même histoire. (du coup un doute nait en moi sur ton identité).
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 08:49
|
ludotym Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0017205
pts.
Inscrit : Dec 29, 2005 Messages : 189
Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 13:18
Comme je suis un ENORME fan de The Sentinel (je réussissais des parcs que mes potes séchaient), je n'ai pu résister à la tentation d'acheter The Sentinel returns pour windaube. Là, comment dire... Vif intérêt mélé à une franche déception.
Les plus :
- ambiance plutôt glauque (autopsie d'un alien) mais réussie
- superbe (que dis-je, magnifique) musique de John Carpenter, Ze Master of synthés vintage,
- difficulté de progression (à priori) correcte.
Les moins :
- l'affichage en mode 3DFX est extrèmement problèmatique quand on n'a pas une carte en Glide natif. Tous les glide-wrappers du monde n'ont pu empêcher un affichage buggué au moins, un plantage au pire. Résultat, il faut rester en mode d'affichage soft, pas formidable.
- ne fonctionne pas sur les systèmes supérieurs à win98.
- Le plus gros défaut : pour donner de l'originalité à la Sentinelle, les graphistes lui ont donné une forme tellement torturée que c'est souvent impossible de dire où la sentinelle regarde. Un comble ! Il faut donc bien apréhender la forme de la sentinelle pour espérer survivre aux parcs un peu compliqués.
Malgré ces bémols, la magie opère (j'y joue avec VirtualPC mode win98, c'est correct), j'y joue assez régulièrement, et les musiques de Big John m'accompagnent même hors jeu.
Il y a eu des remakes PC (Sentry, Zenith), mais tant qu'à faire, je préfère encore émuler la version amiga quand je veux retrouver les sensations de l'original.
Des fans de la version PC ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 20:08
Citation :
Le 2007-03-28 08:38, gregoire01 a écrit:
C'est marrant mon cousin à exactement la même histoire. (du coup un doute nait en moi sur ton identité).
j'ai pas de cousin donc le probleme est vite regle ^^
Citation :
Le 2007-03-28 08:49, Wild_Cat a écrit:
Bof, tu sais, "c'est ma soeur/cousine/whatever qui l'a acheté", c'est quand même la pipo-excuse la plus utilisée quand on a honte d'avoir acheté un shoujo manga ou un jeu basé dessus (surtout si, en plus, il est mauvais).
ah nan pas de ca chez moi. Quand j'ai des gout de merde (steven seagal , jcvd etc...) j'assume. La c'est vrai de vrai.
Et encore je vous ai pas raconté mes reveils a la mer l'ete, sur le generique de sailor moon parce que ma soeur etait fan et que la tv etait entre nos 2 lits

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 652 De : mon nuage
Hors ligne | Posté le: 2007-04-08 07:04
Pour moi ce sera King Arthur's World sur snes. Vaguement inspiré de lemmings, on dirige les différents corps d'armée du roi Arthur (chevaliers, archers, magiciens, ingénieurs...) à travers des niveaux semés d'embûches, le but étant de faire parvenir Arthur au bout du niveau indemne.
A la différence de lemmings toutefois il s'agit simplement de patience plus que de travailler ses méninges : vous avez un contingent pour chaque corps d'armée et la possibilité de faire sortir de votre tente -QG inattaquable par les ennemis- trois petits groupes des corps d'armée souhaités à la fois.
Aucune limite de temps pour atteindre votre but, le déplacement des persos est entièrement libre, l'IA inexistante. La maniabilité est assez rigide également (la vue se déplace de groupe en groupe, avec la possibilité de voir ce qui se passe à gauche ou à droite de celui-ci grâce à un scrolling mal foutu), les rares musiques répétitives à souhait et les sprites minuscules.
Malgré tous ces défauts, il y a quelque chose de fascinant dans ce jeu... une sorte de lenteur hypnotisante, un je ne sais quoi qui donne envie d'avancer. Le fait que l'on puisse aller à son rythme, de profiter des décors désuets qui ressemblent à du pixel art, de se sentir libre de faire un peu n'importe quoi et de dépasser les limites du jeu, de devoir ruser sans arrêt pour résister aux pièges dégueulasses. L'émulation aide beaucoup au confort de jeu en permettant d'accélérer pour passer les temps morts entre autres, ça vaut le coup de le découvrir sur ce support plutôt que sur l'original d'ailleurs.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-04-08 14:42
Ca a l'air bien cool. Des images ou des extraits? Moi ça me botte rien qu'à la description en tous cas.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-04-08 16:21
J'ai bien quelques Nanar Games, comme F-Zero GX.
-Bouclier anti vieille peau et anti Pushien qui tire avant de parler-
C'est MON nanar, je ne dis pas que c'est une daube finie.
La légende veut que dans un jeu de course Nintendo, la console triche toujours pour rattraper le joueur dans les modes de difficultés un tant soit peu élevés. Or Sega à cru bon faire de même, et que même avec l'Action Replay, l'ordinateur soit capable de vous enrhumer à 2300 km/h, sachant que je n'ai jamais réussi à atteindre une telle vitesse (le compteur ne dépasse pas les 1999 tant que vous restez sur la route, et en vidant complètement votre barre de vie). Ensuite vient le mode Histoire, qui est super kitch mais aussi SUPER ringard. Ok, ce n'est pas l'interêt et le scénario qui compte. C'est le challange !
Ahem.
Si finir le mode Story en Normal tient déjà de la prouesse (c'est un type qui à fini F-Zero, F-Zero X, et F-Zero Maximum Velocity dans tout les modes en Master qui vous parle), tout débloquer en Hard et en Very Hard tient du miracle ! C'est ça ou faire toutes les coupes en Normal / Hard pour gagner ne serait-ce qu'un peu de pécule et débloquer vaisseaux et pièces qui ne servent pas à grand chose : peu importe le poids de votre création, il peut très bien déraper comme une grosse merde, tandis qu'un poids plume peut se retrouver aussi lent que le Black Bull. Va comprendre Charles.
Alors la technicité hyper étudiée, le game design monstrueux (par contre le Ship Design est toujours aussi laid depuis le début), les éloges à rallonge que j'ai pu lire ça et là, ne m'ont absoluement pas conforté. Pour moi ni Sega ni Nintendo n'a été vraiment là où il fallait qu'il soit : que le jeu reste tout de même un minimum accessible à tous, et pas à une élite des bornes d'arcade qui n'en fini plus d'éjaculer tellement le jeu est intouchable.
Histoire d'en rajouter, la modification presque complète du comportement de tous les vaisseaux d' F-Zero X ! Quelle surprise de retrouver le vaisseau de Bio Rex devenu une véritable savonette, alors qu'il à exactement les mêmes stats !
Et malgré tout ça, j'ai fini F-Zero GX à fond ou presque. Je l'ai quand même bien aimé car j'ai persévéré comme un dingue. J'ai débloqué l'excellente AX Cup et les vaisseaux AX. Donc oui j'ai été jusqu'au bout. Mais sans l'Action Replay je n'y serais jamais parvenu. Inquiet, j'ai rejoué à F-Zero X sur la 64, et je n'ai rien perdu de ma superbe. Va comprendre Charles.
Ah et dernier point : c'est le jeu multijoueurs le moins joué de toute ma ludothèque quand j'ai des potes. La version 64, bien que hideuse, reste toujours dans les coeurs.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
zulios Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 652 De : mon nuage
Hors ligne | Posté le: 2007-04-08 19:21
Citation :
Le 2007-04-08 14:42, Thezis a écrit:
Ca a l'air bien cool. Des images ou des extraits? Moi ça me botte rien qu'à la description en tous cas.
Les images ne rendent pas un bon reflet du jeu parce qu'elles sont super petites et il est difficile d'y distinguer grand chose, mais sur ému ou sur console c'est nickel.
Une équipe de chevaliers protège Arthur des attaques ennemies.
Un groupe d'archers aux prises avec le terrrrrrrible Mc Ogre des Highlands, premier vrai boss du jeu. Un niveau dantesque contre un ogre qui crache des flammes, mange et fait brûler les moutons, détruit arbres, maisons... et vos troupes si vous vous approchez de trop près.
Les ingénieurs défoncent les portes à coup de bélier afin de laisser la place aux troupes pour l'assaut contre la machine de guerre goblin.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-04-09 15:00
C'est vraiment spécial comme style et ça ressemble très fort à Lemmings!
|