Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bon temps des disneys...
45 messages • page
123
Auteur Le bon temps des disneys...
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2004-04-14 15:44
Citation :
Le 2004-04-14 15:02, /Doublec/ a écrit:
Restons Nes, Darkwing Duck est une belle réussite :

[ Ce Message a été édité par: /Doublec/ le 2004-04-14 15:03 ]

Sorcier qui ouvre ses ailes des que tu l'appeles
Il vient pour te protéger le vengeur masqué
justicier démoniaque
Devant lui les bandits craquent, ils craquent

Mister mask, il n'a jamais tort, foi d'alligator.

Ha nostalgie

Voir le site web de dante2002
Koopatroopa
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Rouen

Posté le: 2004-04-16 15:37
Et Goof Troop sur snes par Capcom, vous l'avez oublié ?
Excellent puzzle game encore meilleur a deux

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2004-04-16 16:21
Citation :

Le 2004-04-16 15:37, Koopatroopa a écrit:
Et Goof Troop sur snes par Capcom, vous l'avez oublié ?
Excellent puzzle game encore meilleur a deux

kler il était excellent.

Tout comme le shoot talespin sur nes (tiré du dessin animé super ballo qui passait le dimanche matin sur TF1).

Sur mégadrive talespin était un jeu de plate forme de moins bonne facture dans mes souvenirs.

Voir le site web de dante2002
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2004-04-17 09:59
Je préfère clairement Castle of Illusion à World of Illusion, qui, bien qu'encore plus beau, est d'une lenteur énervante et d'une jouabilité douteuse.
Et Aladdin reste toujours le roi, d'ailleurs je l'ai racheté pour la 3ème fois sur une broc il y a 15 jours et promis je ne le revendrai plus!

Un jeu bien sympa aussi qu'était Lucky Dime Caper sur Master System avec Donald. La réa était vraiment superbe pour cette bécane et j'y prends toujours beaucoup de plaisir.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2007-08-05 00:14
Je me suis fait offense ce soir et je viens de terminer World of Illusion pour la première fois de ma vie.

Malheureusement je ne partage pas l'enthousiasme du plus grand nombre sur ce jeu, que je trouve plein de lourdeurs, surtout si on le compare à son illustre aîné Castle of Illusion.
La jouabilité est affreusement lourde (même avec une MD fraîchement modifiée en 60 Hz), la musique sympathique est plombée par des bruitages très poussifs, et les graphismes manquent sérieusement de cohérence.

Alors certes le dernier niveau propose quelques moments sympas, en particulier la traversée de la pièce façon tapis roulant, et le dernier boss qui propose enfin un peu de challenge, mais le bilan est globalement négatif pour ma part.
Même à l'époque (enfin en 95 quand j'ai eu le jeu) je lui préférais de loin l'autre Disney que j'avais eu avec la console: le Roi Lion.

Enfin le jeu m'a paru sacrément court dites donc. Mais dans le sound test il y a certaines musiques que je n'ai pas entendu durant ma partie. Le jeu est-il plus long à deux joueurs?

En tout cas il ne fait toujours pas partie de mes jeux de plateforme "plaisir", qui malgré leur durée légère (Sonic, CoI...) peuvent se rejouer indéfiniment.

Heureusement que la jaquette est super belle!

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-08-05 07:50
Certains niveaux ne sont jouables qu'à deux, ce qui explique que tu n'as pas entendu toutes les musiques pendant le jeu en effet.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Jumpman
Pixel microscopique

Inscrit : Mar 11, 2007

Posté le: 2007-08-05 08:20
En parlant des vieux Disney, on ne peut pas oublier Chip'n'Dale (Tic & Tac) et Ducktales (Picsou) ou encore le Livre de la Jungle sur Snes!

Un jeu bien pourri par contre, c'est Mickey Mania... Il dégage une sensation de "jeu pas fini" ! Et puis, sa difficulté inhumaine...

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-08-05 10:56
Citation :

Le 2007-08-05 08:20, Jumpman a écrit:
Un jeu bien pourri par contre, c'est Mickey Mania... Il dégage une sensation de "jeu pas fini" ! Et puis, sa difficulté inhumaine...

Trop gros, passera pas.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2007-08-05 11:45
Citation :

Le 2007-08-05 00:14, Niloc-Nomis a écrit:
Je me suis fait offense ce soir et je viens de terminer World of Illusion pour la première fois de ma vie. (...)

Je comprends et partage à peu près ton constat.
Toutefois faut bien penser que le jeu a été conçu pour son mode 2 joueurs en coop', et là c'est bien mieux fichu. C'est vraiment sympa de progresser en s'entraidant. Rien que le wagon à actionner en rythme à deux est super marrant !

Bref si t'as un pote sous la main tente le coup, ça te fera peut-être réviser un peu ton jugement.
Enfin pas de quoi égratigner la semelle du mythe de Castle of Illusion hein, évidemment.

Image

Voir le site web de Milcham
Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2007-08-05 12:02
N'oubliez pas que pour tout voir, il faut jouer seul avec Mickey, seul avec Donald, et à deux. Il y a des portions de niveaux spécifiques à ces trois modes de jeu.

J'aime bien WoI, même s'il est assez loin de CoI et de Quack Shot niveau finition. En fait, le seul truc qui me gêne vraiment, c'est la simplicité, le manque de développement du level design. Il y a plein de bonnes idées mais elles sont à peine utilisées. On dirait que les dévs avaient peur de brusquer les gamins en mettant une plate-forme ou une séquence à timing de trop. Pourtant CoI lui-même n'est pas très difficile mais comme tout est à sa place, ça n'est pas gênant chez lui.

Tiens, ce topic me donne une idée pour une présentation.

Voir le site web de Lyle
Captain Algeria

Inscrit : Mar 04, 2007

Posté le: 2007-08-05 14:51
Quelques titres "Disney", excellents mais injustement oubliés :

Donald Duck in Maui Mallard :Un des meilleurs titres de son époque, développé par Disney Interactive (qui a du débaucher des gens de chez Virgin après Aladdin, Jungle Book et Lion King) rivalisant même avec des pointures genre Earthworm Jim 2 (Evitez la version Snes, plus belle mais sauvagement adaptée par FunCom de la version Genesis).

Pocahantas : Enigmes intelligentes qui pronent la non violence, deux persos à controler qui s'entraident, une meuf au cheveux noir et aux pieds nus. Pocahantas c'est Ico avant Ico. Notez que dans le jeu, c'est une femme issue d'une "minorité" qui tient le role principal et son but et de sauver l'homme "blanc/blond" qu'elle aime. Ce jeu devrait être cité dans tous les historiques de jeux vidéo, selon moi (Un des jeux auquel ma petite soeur adorait s'adonner quand elle était enfant -avec le grand frère à coté pour aider).

Bonkers : Par Capcom. Excellente adaptation de la série d'animation et qui peut se jouer comme un Sonic (on est sur Snes et il n'ya pas de Sonic sur Snes).

Donald Duck Mahou no Boushi : Par Epoch. Une très bonne compilation de minigames, façon Kirby Superstar, où Donald Duck fait le facteur (un mixe entre Paperboy et Uniracers), le nettoyeur de vitre ou le funambule dans un mini jeu de plateformes.

Tigger's Honey Hunt : Un jeu de plateforme à la Pandemonium/Klonoa sorti sur Nintendo 64 et dans lequel on joue Tigrou de la série Winny l'ourson. Excellent pour initier un petit aux jeux de plateformes.

Je parle de ceux la, car je considère qu'ils sont interessants mais méconnus. Coté jeu, Disney a toujours eu une certains qualité dans ses titres (généralement, grace à ses studios internes ou à de bon choix de partenaires), même dans les moins retro genre Hercule sur PSone, Tarzan sur PSone, Atlantis sur PSone, Magical Tetris Challenge, DDR - Mickey Mouse Dance Club, Cars, ainsi que d'autres.

Voir le site web de Captain Algeria
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2007-08-07 10:36
Je plussoie pour Maui Mallard et le Donald Duck. Le premier est 'achement fun avec son Donald à la ninja et un excellent level design, j'adorais y jouer sur megadrive.
Le Donald Duck Mahou no Boushi est très joli et ses petites épreuves sont assez divertissantes.

J'aime moins Bonkers que je trouve assez limité.

Par contre j'ai envie d'essayer Pocahontas. Je n'avais pas aimé le da donc forcément j'étais passé à côté du jeu qui a l'air assez intéréssant.

Et Mickey Mania ç'est bien. Affreusement dur. Mais bien.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2007-08-07 14:47
J'ai de mauvais souvenirs de Lion's King... bon, c'était sur Pécé, à l'époque. Les versions consoles étaient peut-être meilleures ?

C'était franchement pas maniable... et plutôt répétitif, on se sentait seul dans ces niveaux insipides.

J'ai d'ailleurs trouvé assez amusant la repompe des sprites de ce jeu pour la console pseudo-intelligente des touts petits : la V-Tom. Je ne vois pas ce qu'il y a d'éducatif à chopper des lettres alphabétiques avec Winnie (il a même pas eu son bac, celui-là !).

Je suis sûr que vous l'avez essayée 2mn dans les JouéClub et autres magasins grands publics... en cachette, pour pas avoir la honte ^^

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2007-08-07 14:48
C'est très intéressant ton topot Cap'tain, je ne soupçonnais même pas qu'un bon jeu puisse se cacher derrière Pocahontas tant le film m'avait purgé à l'époque (et pourtant j'étais encore bon public à l'époque!).

J'ai lu plus haut que le Roi Lion laisse certains dubitatifs... Alors certes je n'y ai pas joué depuis peut-être 10 ans, mais ce jeu, que j'ai eu en bundle avec ma MD II à noël 94 pour un prix de 990F m'a fait passer de super bons moments, c'était vraiment de la plateformes sympa, avec une réa technique qui faisait plutôt honneur à la machine. Et en plus il y avait même la chanson d'Elton John à la fin!

Captain Algeria

Posté le: 2007-08-08 10:19
Ah oué, j'ai oublié de citer deux jeux excellents sur Megadrive : Pinocchio, un des plus beau jeu de la machine et Gargoyles, tiré de la série d'animation tv et qui propose un excellent rythme (on peut s'accrocher aux murs et les faires exploser).

Je viens de tomber sur ce site regroupant et testant tous les jeux Disney sortis sur Megadrive.

Au passage, pour MickeyMania, il vaut mieux prévilégier la version Megadrive vu qu'elle propose un niveau en plus (la tour en 3D) et a une animation plus fluide (la version PSOne est pas mal aussi).

Khayman
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 08, 2007

Posté le: 2007-08-09 18:39
Citation :

(ainsi que duck tales).

Roh Duck Tales! Je l'avais complétement oublié celui là, pourtant je l'avais sur Game Boy... c'est bien celui ou Picsou rebondissait sur sa canne? énorme

Sinon clair que Castle of Illusion, QuackShot et Aladdin étaient de gros hits.
Je n'ai jamais pu finir QuackShot car ma cartouche a eu un souci, j'ai jamais trop compris ce qui lui était arrivé mais le jeu refusait de fonctionner.
(Mon père m'avait acheté Populous pour me consoler de cette triste perte )

Quant à Aladdin je me souviens qu'un pote l'avait sur SNES, le gameplay y était assez différent (plus orienté plate-formes).

Captain Algeria> y'a eu une adaptation de Gargoyles sur Megadrive? oh intéressant, j'vais aller faire un tour sur ton site.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-08-09 18:47
Oui, Duck Tales était ce jeu ou Picsou rebondissait avec sa canne

Captain Algeria

Posté le: 2007-08-18 23:26
Je viens de me chopper Pocahantas sur Megadrive pour 4 euros! Woohoo!

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2007-08-19 14:55
Sauf que tu n'as pas de Megadrive pour le faire tourner !

Captain Algeria

Posté le: 2007-08-19 21:03
M'en fout, j'ai fini le jeu 10 fois ... sous émulateur (m'en fout).

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bon temps des disneys...

45 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)