Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Jouméfore maintient en forme (désolé ...)
41 messages • page
123
Auteur Jouméfore maintient en forme (désolé ...)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2004-10-10 13:06
J'adore cette rubrique, elle mérite vraiment une mise à jour plus régulière (message subliminal), vraiment on se demande pourquoi ce n'est pas le cas (vraiment quoi!).

Je reconnais avoir été très dubitatif quant au principe de départ (parler de jeux tellement moyens qu'ils en sont anonymes) mais un tel relâchement de méchancetés imaginatives, de jolies images sur des jeux aussi laids, un tel étalement de la médiocrité video-ludique alors que Grospixels est surtout le lieu de l'encensement des merveilles du passe : tout cela ne peut avoir tort => ENCORE.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
grosdodo
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 18, 2002

Posté le: 2004-10-10 19:30
Bon, bah comme j'ai un écho je vais en ressortir deux pour le milieu de la semaine prochaine, ainsi qu'une news venant d'Erhynn Megid avant demain.
@pluche

Voir le site web de grosdodo
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-10-10 20:02
perso, autant j'adore les news que Grosdodo nous concocte, avec leur ton humouristique qui va bien ainsi que l'intérêt qu'elles succitent, autant je ne vois absolument pas l'intérêt de parler de "mauvais" jeux.

d'une part, parce-que la notion de "bon" ou de "mauvais" jeu est on ne peut plus subjective mais d'autre part parce-que je ne vois pas l'intérêt de parler d'un jeu que l'on considère comme mauvais; c'est pour moi beaucoup plus une perte de temps qu'autre chose, d'autant qu'il y a beaucoup plus de "bons" jeux qui font l'unanimité et qui mèritent que l'on s'y attarde, nein ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2004-10-10 20:41
Pas d'accord, outre que cela permet de parler de jeux dont on n'a jamais entendu parler (et perso, ma soif de culture est inextinguible) et surtout, l'humour de GrosseSieste fait passer tout cela comme un coulis à la vanille.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-10-10 21:33
Jouméfore j'ai jamais compris le jeu de mot ou la reference

Image

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2004-10-10 22:00
Citation :

Le 2004-10-10 21:33, RainMakeR a écrit:
Jouméfore j'ai jamais compris le jeu de mot ou la reference

Comme dit dans Journéfore I :
"*Jouméfore: Acronyme de "Jeu oublié qui ne mériterait pas forcément qu'on en reparle""

Après, c'est vrai que moi non plus je vois pas trop où est l'intérêt... (Ou alors il faudrait faire de vrais gros articles bien détaillés et argumentés comme le test de Warriors, que j'ai trouvé tout à fait intéressant (le test - pas le jeu)).

Happy-Grumble

Voir le site web de HappyGrumble
Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2004-10-11 09:01
L'intérêt est double : découverte et méchanceté gratuite mais défoulante (on dirait du Canal+ de la grande époque!).

Image

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2004-10-11 09:27
Je suis aussi de ceux qui trouvent peu d'interêt à la rubrique. Je ne sais pas trop... mais il me semble qu'il serait plus judicieux de faire un vrai gros article sur un authentique ratage - comme E.T par exemple - que de dénigrer avec cynisme des jeux juste moyens qui ont malgré tout amusé les gamins de 12/13 ans de l'epoque (je parle pour moi en tout cas).

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-10-11 09:35
De toutes façons, les Jouméfores et les news antiques vont s'arrêter bientôt...

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2004-10-11 10:00
Quoi!?!?

Grododo nous quitte?

PS : Bon, moi qui voulait faire partager mon intérêt des jouméfores, c'est raté pour le coup.

Image

grosdodo
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-10-11 10:13
Bon, pas la peine que je réponde aux critiques vu qu'effectivement je pars d'ici quelques semaines.
Vu que les Jouméfores n'ont pas l'air de plaire des masses (chacun son truc, moi ça m'amuse d'avoir autre chose qu'une vision pseudo idyllique du passé), j'en poste encore un aujourd'hui puis jusqu'à mon départ je me limiterais aux News Antiques.
@pluche

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-10-11 10:29
En tout cas, merci encore pour ta prose, c'était super fendard

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-10-11 12:58
questiounette: les news vont-elles perdurer ou bien passeront-elles à la trappe ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-10-11 13:08
Grand débat en ce moment dans la team.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-10-11 13:10
Grosdodo: Tu pars dans le sens physique du terme ("je déménage et ça va être le bordel pour accéder au Net donc va falloir faire sans moi, désolé"), ou bien tu quittes juste notre joyeuse communauté ("j'en ai marre de vous, je me casse")?

Dans tous les cas, ils me plaisaient bien, à moi, les jouméfores. OK, c'est un peu le trip "tirons sur l'ambulance", mais moi ils me faisaient bien rire.
(Faut dire aussi que dans pas mal de magazines de JV, ma rubrique préférée est celle où les testeurs démolissent les grosses daubes du mois. )

grosdodo
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-10-11 14:28
WC (rigolo ça comme abréviation de pseudo ): Je pars dans le sens "j'estime avoir assez donné alors je m'en vais"

Sérieusement, je vais faire un fanzine sur les jeux rétro dans lequel il y aura, parmis d'autres choses, les Jouméfores et les News Antiques seront sur le site de ce fanzine.
J'en reparlerais à l'occasion.

Xirius_Thir
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 15, 2003
De : Meaux (77)

Posté le: 2004-10-12 22:11
En paralant de fanzine.. je suis sur que quelqes uns d'entre vous connaissent la formidable "Revival" de RayXmenber ?

http://www.yaronet.com/sujets.php?f=510

Je me permet de faire un peu de pub c'est vrai, mais ce fanzine est tellement bon (sincerement !)

Voir le site web de Xirius_Thir
Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2004-10-12 22:22
Je regrette vraiment Grododo, la plupart des posts parlant de ton travail ne tarissaient pas d'éloge. A juste titre il me semble tant le travail réalisé sur les news antique mérite les applaudissements. Tu avais réellement réssucité cette section en y apportant beaucoup de nouveautés originales et bien vues (même si à mon grand étonnement les jouméfores ne font pas l'unanimité du tout).

Du tout grand boulot, je pense qu'on perd un contributeur crucial...

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-10-12 22:30
Pareil. Mais je comprends qu'on puisse ne pas apprécier les jouméfores, étant donné que le postulat de base est que ces jeux ne méritent pas forcément qu'on en reparle.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-10-12 22:56
Citation :

Le 2004-10-11 09:27, Randall a écrit:

... mais il me semble qu'il serait plus judicieux de faire un vrai gros article sur un authentique ratage - comme E.T par exemple -

E.T. ,c'est fait depuis des lustres.

Image

Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Jouméfore maintient en forme (désolé ...)

41 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)