![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » N+ |
| Auteur | N+ |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Vivement demain pour N+ ! Je suis un mégafan de N, j'avais adoré cet petit jeu de plateforme sans prétention aucune (ni scénario à vrai dire). C'est un peu dommage que N+ coute 800 MSP mais bon, il m'en reste assez si ma mémoire est bonne.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Citation :
dans le topic XBLA, Nano a écrit :
Pour N+, j'ai testé 5 minutes hier mais soit j'ai pas compris le fonctionnement, soit c'est complétement injouable ...?! O_o Je te conseille de faire le didactitiel de N+. C'est un jeu de plateforme tout ce qu'il y a de plus "simple" (comprendre : va chercher bouton pour ouvrir porte et passer au level suivant) et qui aurait aussi sa place sur le WiiWare. En terme de difficulté, Rick Dangerous est un parcourt de santé à coté. Sérieux. Coté maniabilité c'est simple : A pour sauter, X pour se suicider et recommencer le niveau. |
| Nano Pixel monstrueux ![]() ![]()
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche Hors ligne | En fait, j'ai pesté contre l'inertie des sauts... je sais que je suis pas une fleche dans les jeux de plateforme, mais là, ça tenait du pugilat pour monter sur un obstacle. Toutefois, je ne doute pas que le jeu doit etre riche en features sympatiques, mais c'est clairement pas taillé pour moi.
|
| David Glaçon du sentiment ![]() Joue à Clair Obscur Expedition 33 Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000. Hors ligne | Testé et acheté sur le champ : N+.
La musique 8 bits, le graphisme 8 bits, le gameplay 8 bits... C'était plus fort que moi. Très sympathoche jeu de plates-formes à l'ancienne, en tout cas !
|
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Et l'éditeur de niveaux est d'une simplicité enfantine. Le mode multi est sympa, notemment le mode Survie, qui consiste à placer quatre joueurs dans un niveau assez réduit (ou pas), et dans lequel, le temps symbolise votre énergie, qui se vide continuellement. Le seul moyen d'échapper à la mort ? Rallonger la barre de vie en choppant les carrés jaunes, avant les autres joueurs. Très souvent, il y a des tonnes de pièges dans le niveau, ce qui occassionne un bordel sans nom (genre quatre lance missiles téléguidés, sentinelles normales et à repérage (quand elle vous voie, elle vous fonce dessus !)
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Interview des développeurs de N+, assez intéressante :
http://www.gamasutra.com/view/feature/3583/n_beyond_the_postmortem.php Pas mal de prétention et de jugements contestables, mais aussi quelques infos intéressantes sur le fonctionnement du XBLA et les rapports entre Microsoft et les développeurs. Les grandes lignes : - Microsoft leur a refusé un jeu de course (pour 4 joueurs en vue iso) sous prétexte qu'il y a déjà trop de jeux de course sur le XBLA en comptant ceux qui ont été approuvés mais pas encore sortis. - Selon ces messieurs, il n'y a pas plus de 5 titres qui valent sur le coup sur la centaine que propose le XBLA (dont Doom, Pac-Man CE et Geometry Wars). World Puzzle et Street Trace : NYC sont mêmes décrits comme de pures merdes dont on se demande comment elles ont pu être certifiées, le fait que Uno ait fait un carton n'a "aucun sens", et "Double Dragon est génial mais il n'y a aucune raison d'y rejouer". - Selon eux, toujours, le XBLA prend le même chemin que le marché des jeux en boîte, à savoir que les gros éditeurs font ce qu'ils veulent et les indépendants ont de plus en plus de mal à s'en sortir et obtenir une certification. - La version XBLA de N+ est un peu plus facile que celle en flash, ou du moins plus progressive. - Ils voulaient distribuer des thèmes et images de joueur N+ gratuitement mais Microsoft ne les a pas autorisé à le faire. - Les développeurs qui travaillent sur le XBLA n'ont quasiment aucun accès aux chiffres de vente des différents titres existant. Il faut savoir que Nintendo, concernant le WiiWare, communique pas mal auprès des développeurs sur le fait que leur service sera beaucoup plus souple que celui de Microsoft. Edge a fait un article là-dessus avec à la clé quelques témoignages qui vont dans ce sens. Chacun interprètera ces affirmations à sa manière, mais en ce qui me concerne je vais quand même essayer de moins facilement céder à l'achat compulsif sur le XBLA, en tout cas ne plus forcément décider à l'avance d'acheter tel ou tel jeu puis le faire quand même lorsque la démo m'aura quelque peu déçu. Il y a des dizaines de titres annoncés (on devrait rapidement passer à deux sorties hebdomadaires au lieu d'une, d'ailleurs), alors c'est peut-être le moment de relever ses critères d'appréciation. En tout cas, j'ai acheté l'an dernier certains jeux que j'ignorerais peut-être cette année, juste parce qu'ils étaient les seuls à proposer un type de gameplay qui me manquait, et à présent ils dorment sur mon disque dur. Je ne pense plus le faire à l'avenir. Attention, je continue à dire à côté de ça qu'il y a des jeux exceptionnels sur ce service. Mutant Storm Empire, par exemple, auquel j'ai rejoué cet après-midi avec David, est vraiment très au dessus du lot, et je pourrai en citer beaucoup plus de 5 ou 6 dont c'est le cas et auxquels je rejouerai occasionnellement pendant très longtemps. _________________
|
| JC Camarade grospixelien ![]() Joue à Policenauts Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre Hors ligne | Y'a du vrai dans ce qu'ils disent mais je les trouve bien prétentieux sur certains points. D'affirmer qu'il n'y a pas plus de 5 jeux à sauver sur tout le XBLA, soit, mais si on se base sur "leurs" critères qualité, N+ ne fait pas plus partie des jeux à sauver que les autres...
A noter que ce post-mortem a engendré une certaine controverse suite aux propos très sévères concernant la qualité des jeux XBLA. Les développeurs de N+ ont donc profité de leur blog pour détailler un peu leurs pensées : http://www.metanetsoftware.com/blog/?p=42 Concernant le post-mortem proprement dit, on apprend que l'interview a été effectuée avant la sortie de N+ (donc on ne peut pas leur reprocher de s'être emportés suite à d'éventuelles mauvaises vente, à l'image de Minter et son Space Giraffe). En revanche, l'interview a eu lieu 1h après qu'ils aient appris le réajustement des royalties dont on avait parlé quelques pages plus hauts (ce qui les a peut-être un poil énervé)... En outre ils ont mis un peu d'eau dans leur vin en insistant sur le fait que le développement s'est bien passé, et aussi que la mauvaise qualité des jeux XBLA tient selon eux plus des producteurs que des développeurs. Sinon, sans parler de la qualité des jeux où ils restent quand même vachement durs, leur analyse de l'évolution me semble assez pertinente. Le XBLA aurait dû être un système "anti-retail", avec tout ce que ça sous-entend vis-a-vis des jeux dépourvus de licence aguicheuse ou/et aux concepts invendables en boite mais tellement appropriés à des structures plus petites, mais au bout du compte il a suivi le même chemin. Sinon, puisqu'on parlait de N+, une petite chose dont tout le monde se moque à part moi mais que je tenais à dire, a propos du commentaire sur ce jeu dans le tableau XBLA : "la bande-son, entièrement à base de chiptunes fleurant bon l'Amiga [...]" Même si ce n'est pas important en soi, je dirais plutôt que les sons utilisés sont nettement plus caractéristiques de l'Atari ST que de l'Amiga
|
| David Glaçon du sentiment ![]() Joue à Clair Obscur Expedition 33 Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000. Hors ligne | Citation :
Le 2008-03-23 03:44, JC a écrit: "la bande-son, entièrement à base de chiptunes fleurant bon l'Amiga [...]" Même si ce n'est pas important en soi, je dirais plutôt que les sons utilisés sont nettement plus caractéristiques de l'Atari ST que de l'Amiga. Alors, que les choses soient claires : 1. L'Amiga était, comme le ST, très pourvu en chiptunes (et pas des moindres, dans les jeux comme dans les démos) ; 2. L'Amiga savait aussi écraser les harmoniques (heck, son prédécesseur, le C64, le faisait déjà) ; 3. L'Amiga écrasait le ST ; 4. Le ST était une merde. Suffisamment de raisons pour citer l'Amiga, et passer sous silence son pathétique concurrent. (Je précise tout de même, avant qu'une troisième guerre mondiale n'éclate, que j'aurais pu agrémenter ce post d'une multitude de smileys.)
|
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Je trouve ca vraiment facile de venir deverser sa bile sur le XBLA et ses méthodes de fonctionnement quand on est développeur. Déjà, "5 jeux à sauver", c'est bien prétentieux de dénigrer comme ca le reste des productions des concurrents. Mais en plus, je ne pense pas me tromper en disant que, XBLA ou pas, si un jeu est mauvais, c'est pas la faute du constructeur de console ni celle du licenceur, mais bien celle de l'éditeur et du développeur. Des bons jeux à licence et des bons jeux sur des machines dures à programmer (vous avez dit PS3 ?) ou avec des contraintes énormes (vous avez dit Game Cube ?), il y en a toujours eu.
|
| JC Camarade grospixelien ![]() Joue à Policenauts Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre Hors ligne | Mais mon cher David (pourquoi est-ce que je ne suis pas surpris
Maintenant je me goure peut-être complètement hein ^^ En fait derrière tout ça, ce qui fait plaisir c'est de voir que certains compositeurs travaillent encore avec des trackers de nos jours... ce qui soit-dit en passant, quand on connaît l'excuse facile du "oui mais on n'a pas assez de place pour les musiques", devrait être beaucoup plus fréquent sur XBLA ! Là comme ça de tête je ne vois que 2 ou 3 jeux XBLA composés sur des trackers comme Impulse. C'est triste... ... et c'est d'ailleurs un GROS défaut de N+ (que j'aime beaucoup, mais avec lequel j'ai envie d'être beaucoup plus sévère depuis que j'ai lu que selon ses développeurs il y avait grosso-modo 95% de déchet sur le Live) : critiquer les jeux des autres c'est bien, mais peaufiner son propre jeu, c'est mieux. Car c'est bien joli d'opter pour un style graphique dépouillé et tout ça, mais créer quelques thématiques visuelles simples rien qu'en jouant un tout petit peu sur les couleurs n'aurait pas été du luxe vu le nombre de niveaux. Et puis surtout : 2 musiques de moins de 1mn30 chaque pour accompagner un total de 250 niveaux ? Hey les gars, quand même, non mais quand même. Votre jeu fait 13mo, c'est pas un problème de place ou d'éditeur méchant, là
|
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Non, c'est vrai que les jeux XBLA ont forcément de mauvaises musiques....
Hum... http://rareware.com/mp3/Jetpac_MainTheme.mp3 http://rareware.com/mp3/Jetpac_InGame.mp3 http://rareware.com/mp3/Jetpac_HiScore.mp3 |
| David Glaçon du sentiment ![]() Joue à Clair Obscur Expedition 33 Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000. Hors ligne | Citation :
Le 2008-03-23 09:57, JC a écrit: En fait derrière tout ça, ce qui fait plaisir c'est de voir que certains compositeurs travaillent encore avec des trackers de nos jours... ce qui soit-dit en passant, quand on connaît l'excuse facile du "oui mais on n'a pas assez de place pour les musiques", devrait être beaucoup plus fréquent sur XBLA ! C'est EXACTEMENT ce que je disais à Laurent hier sur le live. Des trackers, voilà la solution pour éviter les sempiternels "on n'a pas assez de place pour stocker la musique dans les jeux XBLA". Et pour le son ST vs Amiga, je te fais confiance : tu as sûrement raison - ton oreille de musicien est nécessairement meilleure que la mienne. Mais le ST reste quand même une erreur informatique. Sinon, je viens de prendre le temps de lire (... en diagonale) le blabla des développeurs de N+. Outre le fait que je trouve leurs propos incroyablement prétentieux et arrogants (en quoi N+ est-il foncièrement meilleur que les 95% de "merdes" du XBLA ?), j'essaie de me demander pourquoi le prix des jeux XBLA, de 6 à 12 fois inférieur à celui des jeux retail, n'est jamais mis en avant pour expliquer la différence de "qualité" observée entre les deux formats. Effectivement, les jeux XBLA, qui misent principalement sur une prise en main immédiate et un gameplay minimaliste au regard des critères actuels, ont ce côté "jetable" que les jeux retail n'ont pas "nécessairement" (notez les guillemets). Mais au bout du compte, la plupart de ces jeux à petit prix remplissent parfaitement leur rôle - ce sont des jeux simples et agréables, avec lesquels on aime à passer quelques minutes, voire quelques heures de temps à autres. Ce que nous vivons actuellement avec le XBLA, nous l'avons déjà vécu il y a une vingtaine d'années avec les jeux "budget" de nos micros 8 bits : déjà à l'époque, Mastertronic et Codemasters vendaient des jeux 4 à 5 fois moins chers (20-30 francs au lieu des 100 habituels), et déjà à l'époque, on savait à quoi s'attendre : des jeux pas très profonds, parfois mauvais, parfois très bons, mais généralement jouables et très amusants. Les gens étaient alors férus de ces "petits" jeux, qui se vendaient par milliers ; pourquoi en serait-il autrement de nos jours ? On pourra trouver une réponse simple : les joueurs actuels étant habitués à un développement de moyens désormais énorme dans leurs jeux vidéo, il rejettent les jeux XBLA, de la même façon qu'ils rejettent les jeux rétro jugés simplistes. Oui mais je me pose alors deux questions : - Quels joueurs sont les développeurs de N+ ? La nature même de leur jeu semble être en totale contradiction avec leur rejet des jeux XBLA ; - Les joueurs sur 360 sont-ils si indifférents aux jeux XBLA (cf gros chiffres de vente) ? D'où une troisième question : les développeurs de N+ n'auraient-il pas mieux fait de s'en tenir à la critique, sans doute plus pertinente, d'un système XBLA se rapprochant hélas de plus en plus du modèle retail ?
|
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | Les développeurs de N+ ne sont pas les seuls à taper sur le XBLA.
Nintendo l'a bien compris et fait du prosélytisme pour le WiiWare avec deux gros arguments : -pas de mélange rétro / récent. La VC et le WiiWare seront bien séparés -un kit de dev très peu onéreux http://www.gamespot.com/news/6187992.html?part=rss&tag=gs_news&subj=6187992 "Frankly, we're not looking at making games for Xbox Live Arcade because the service is full of s***."" _________________
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Ou je suis vraiment devenu très mauvais en anglais, ou le post dans le blog des auteurs de N+ répète grosso modo la même chose que l'interview pour Gamasutra, en mieux formulé vu que c'est un texte et non une conversation transcrite, avec juste deux petits bémols : les gens du XBLA sont sympathiques, et on n'aime aucun jeu à part les notres.
Comme bons jeux XBLA que je citerais personnellement comme objectivement très bon voire excellents, et susceptibles d'être conservés et rejoués pendant longtemps, hors rééditions rétro, je vois : - Hexic HD - Geometry Wars Evolved - Mutant Storm Reloaded - Lumines Live - Assault Heroes - Jetpac Refuelled - Boom Boom Rocket - Pac-Man CE - PoP Classic - Space Giraffe - Puzzle Quest - Every Extend Extra Extreme - Exit - Zuma (mon plaisir coupable) ou à défaut Luxor 2 - Mutant Storm Empire (plutôt complémentaire au premier, et les deux sont remarquables) - Switchball - Omega Five - N+ - Au moins un jeu de stratégie parmi Carcassone, Commander Genos et Catan. - Un ou plusieurs jeux de carte dans le panel assez large proposé. Et encore je passe sur pas mal de titres que je n'ai pas eu le temps d'essayer (genre Boogie Bunnies qui m'a l'air assez bon) ou qui correspondent tellement peu à mes goûts que j'aurais du mal à juger leurs qualités (Bomberman, notamment), et j'ai considéré Rez et Castlevania SOTN comme des rééditions rétro. On arrive facilement à 25 titres, ce qui correspond à peu près à ce que j'ai acheté jusqu'ici (mais j'ai commis des erreurs, certes), et je pense que deux ou trois personnes par ici se feront un plaisir d'ajouter quelques titres à ce top perso. Alors d'accord il y a très peu de jeux dans tout cela qui proviennent de "petits" développeurs, plusieurs titres cités existent aussi sur d'autres machines, et je suis d'accord pour dire que l'offre casual du Live Arcade, pour l'instant, n'est pas à la hauteur - qualitativement - de ce qui se passe sur DS et Wii. Sur ce dernier plan, il y a sûrement quelque chose à faire pour que ça s'améliore. Sinon, je suis aussi d'accord pour dire que Street Trace NYC est un jeu d'une médiocrité crasse, assez représentatif de ces titres qui font du mal au XBLA par leur manque d'ambition, et le fait qu'ils aient manifestement été développés dans le but de rapporter peu mais coûter encore moins. Il y a pas mal de jeux comme celui-là (SongeBob, Novadrome, Battlestar Galactica, Wing Commander Arena, Shrek'n'Roll, Screwjumper, Arkadian Warriors), mais ils ne sont pas majoritaires, faut pas charrier. Et il y a aussi des jeux développés par de petites équipes indépendantes qui, au final, n'ont pas les qualités requises, parfois même pas la créativité, parce que les petites équipes indépendantes n'ont pas forcément autant de talent qu'elles croient ou qu'on leur attribue par défaut. C'est en particulier le cas de deux jeux qui me restent en travers de la carte bleue : Alien Hominid (superbe DA mais gameplay pas maîtrisé) et Mad Tracks (no comment !). A noter d'ailleurs que ces deux titres sont devenus des nids à DLC payant après leur sortie. _________________
|
| JC Camarade grospixelien ![]() Joue à Policenauts Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre Hors ligne | Citation :
Le 2008-03-23 10:50, Laurent a écrit:
Ou je suis vraiment devenu très mauvais en anglais, ou le post dans le blog des auteurs de N+ répète grosso modo la même chose que l'interview pour Gamasutra, en mieux formulé vu que c'est un texte et non une conversation transcrite, avec juste deux petits bémols : les gens du XBLA sont sympathiques, et on n'aime aucun jeu à part les notres. Non non, c'est exactement ça Sinon je suis plutôt d'accord avec ta liste, Laurent. (à ceci près que je mettrais plutôt Marble Blast Ultra au lieu de Switchball. Switchball est plus maîtrisé graphiquement, musicalement, et sans doute aussi au niveau des modes de jeu, notamment multi-joueurs, mais à côté de ça est extrêmement dirigiste et surtout/en conséquence vraiment court car pas du tout propice à la replay value en solo. Marble Blast est plus ouvert, plus nerveux, et incite à chercher perpetuellement des raccourcis monstrueux! (et puis accessoirement il n'a pas de problème de V-Sync)). A noter aussi Gripshift, excellent jeu qui parvient justement à combiner non sans talent Marble Blast avec tout ce que Mad Tracks n'a pas su faire. J'en reviens pas d'être le seul à y jouer sur Grospix'... Z'êtes tous restés bloqués sur Mad Tracks ?
|
Le 2008-03-23 11:25, JC a écrit: A noter aussi Gripshift, excellent jeu qui parvient justement à combiner non sans talent Marble Blast avec tout ce que Mad Tracks n'a pas su faire. J'en reviens pas d'être le seul à y jouer sur Grospix'... Z'êtes tous restés bloqués sur Mad Tracks ? Je ne l'ai pas acheté parce qu'il y a trop de jeux de course sur le XBLA. Ha ha.
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Je n'ai pas acheté Gripshift parce que je joue à PGR4*...
* moins de 30€ chez play.com [EDIT] Je me prendrai Gripshift un de ces 4, tout dépendra du temps que j'aurai pour y jouer _________________
|
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Précisons que le XNA est là depuis au moins un an sur 360, que les outils de développements sont gratuits et accessibles à tous, que des jeux sont disponibles à l'heure où je vous parle, qu'il s'agit de titres 100% réalisés par de vrais amateurs, que plusieurs de ces jeux proposent des concepts ambitieux soutenus par une belle réalisation, que des démos sont également disponibles directement depuis le LIVE Arcade et que tout le monde s'en fout.
Par extension, je suis à franchement parler halluciné de voir que, dès qu'un titre sort un tant soi peu des genres et approches les plus populaires, il se vautre irrémédiablement, tant d'un point de vue commercial que critique. La dernier en date, Commanders: Attack of the Genos, s'est péniblement écoulé à environ 10.000 exemplaires, ce qui est l'un des pires bides du LIVE Arcade alors que ce titre a largement dépassé son maître, à savoir la célèbre série des Famicom/Advance Wars. A mon sens, s'il y a une critique à émettre, ce n'est pas à l'encontre des développeurs ou des éditeurs mais, de manière beaucoup plus réaliste, à l'encontre des joueurs. Le LIVE Arcade est le reflet en version nettement plus modeste du marché du jeu vidéo, les voeux des joueurs y transparaissent d'autant plus facilement. Et à l'instar de ce dernier, un jeu Sega sur le LIVE Arcade se verra taxer d'un "Sega c'était mieux avant", un jeu Rare d'un "Rare est mort", un jeu typé japonais/américain d'un "les jeux japonais/américains c'est nul", etc. Je ne parle même pas de certains genres qui, s'ils ont le malheur de sortir des sentiers battus, essuient un rejet systématique. Pire encore, quand une boîte inconnue sort un jeu, tout le monde s'enfuit. Comme d'habitude, les joueurs ne se concentrent que sur ce qu'ils connaissent (CF le succès de Tortues Ninja 1989 aux Etats-Unis par exemple) et sont atteint du syndrôme du degré zéro de curiosité. La preuve en est que nombre d'entres-eux ne téléchargent même pas les démos des jeux nouvellement sortis, guettant la licence qui leur fera acheter un jeu du coin de l'œil (la chose est évidemment valable pour les jeux en galette et en téléchargement "Xbox Classics"). De fait, à terme, on peut justement redouter un nivellement par le bas des jeux LIVE Arcade, tout simplement parce-que les développeurs et les éditeurs préfèreront créer des titres nettement plus porteurs, avec une jolie licence, un joli logo et un genre affilié qui correspond aux attentes moribondes des utilisateurs du Xbox LIVE. Parce-que ça se vendra toujours mieux qu'un titre un peu plus courageux que la moyenne. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| Pierre Pixel monstrueux ![]() Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris Hors ligne | Ben s'il existait sur le Live deux marchés distincts pour les jeux originaux et les jeux retro/remakes (comme le fait Nintendo), peut-être que ça irait mieux ? Les vraies nouveautés se perdraient moins dans la masse en tout cas.
|
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Je ne sais pas, sachant que pour la plupart de ces titres, les remixes retro sont sortis conjointement avec des créations originales.
Mais ce qui serait sans doute le plus dommageable dans cette approche, c'est l'impact qu'aurait une telle politique sur les générations de joueurs n'ayant pas connus ces jeux pour la plupart incontournables. Actuellement, c'est l'une des forces du LIVE Arcade que de faire découvrir à ceux qui n'ont pas eu l'occasion de les connaître ou qui sont passés à côté à l'époque de leur sortie des jeux souvent majeurs, sinon marquants. En séparant ces deux types de jeux, il risquerait de se créer deux marchés existant en parallèle mais dont les consommateurs se croiseraient que rarement sinon jamais dans leurs choix. Par extension, ce serait un coup relativement dur pour toutes les boîtes souhaitant sortir d'éventuelles suites en se basant sur de célébrés licences; PAC-MAN CE aurait-il rencontré un tel succès commercial si sa sortie n'avait pas été précédée sur le LIVE Arcade par Pac-Man et Miss Pac-Man ? _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
Index du Forum » » Jeux » » N+ ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)